28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fixer la cuisine au sol

n°20274
Reivax
Posté le 06-11-2017 à 18:23:37  answer

Bonjour à tous,

Je vais très probablement acheter une cuisine ikea.  

Dans un premier temps, je me demande si c'est une bonne idée?

Ensuite, je me demande comment la fixer au sol? Remplacer les pieds par un tasseau de la bonne épaisseur? Faire un support métallique?

Comment avez vous fait?

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20276
Lee-lyan
qui a bu verra
Posté le 06-11-2017 à 18:51:49  answer

Salut Xavier comment vas-tu?
Ça commence à cailler dans le nord-est ça sent la cuisine et des plats dans le four!
Nous pour la cuisine comme tu as pu voir c'est Brico Dépôt pas mal de monde sont équipées dans les camions et les bus avec et Ikea
Et bien ça bouge pas on a fixé quelques équerre a gauche à droite sur les caisson bas un plan de travail massif là-dessus
Au niveau des pieds nous avons remis un pied un peu plus gros
Et plus joli que les pieds-noirs en plastique
C'est un plastique ABS chromé
Les équerres sont fixés sur les parois dans du contreplaqué 10 d epais
Ça a jamais bougé
Pense à mettre deuxièmement de 12 kilos sur les tiroirs et les portes car en roulant tu peux avoir des surprises
Que ce soit des cuisines but Ikea ou alinéa cuisinela le fabricant est le même le matériau utilisé aussi...
Les charnières sont identiques il y a que le prix qui change

À bientôt  

n°20279
Reivax
Posté le 06-11-2017 à 21:01:09  answer

Yep ca va merci et toi?

ok donc ta cuisine n'est pas fixée au sol?

Sinon j'ai pas tout compris pour l'histoire des 12kg?!?!

Merci pour ton intervention, je pense que je vais y aller.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20280
p800
Posté le 06-11-2017 à 21:52:13  answer

Lee-lyan a écrit :

Pense à mettre deuxièmement de 12 kilos

deux aimants :hello:
j’espère que vous allez bien  :)  

A+

Message cité 1 fois
Message édité par p800 le 06-11-2017 à 21:53:41
n°20281
Espagnol
Posté le 07-11-2017 à 08:24:40  answer

Le plus important est qu'elle ne puisse pas bouger.
Moi je compte mettre des tasseaux le long de la paroi à l'intérieur des meubles pour les immobiliser fermement.
Si tu n'as pas de jeu, les pieds n'auront aucun problèmes.

à suivre...

n°20283
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 07-11-2017 à 09:30:57  answer

Salut Reivax. je les ai fixés avec des équerres au murs et avec des tasseaux a l'interieur des parois au sol.  :hello:  
Chez Ikéa tu a également des pieds metalliques pour ilot central qui se vissent au sol. mais je trouve plutot inutile.  :hello:

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°20284
Espagnol
Posté le 07-11-2017 à 09:40:01  answer

Clo a écrit :

Salut Reivax. je les ai fixés avec des équerres au murs et avec des tasseaux a l'interieur des parois au sol.  :hello:  
Chez Ikéa tu a également des pieds metalliques pour ilot central qui se vissent au sol. mais je trouve plutot inutile.  :hello:

Les pieds plastique n'ont aucune résistance au cisaillement, c'est pour cela qu'ils vendent des pieds métalliques pour les ilots qui ne sont connectés à aucune paroi.
Si tu fixe bien tes caisson à une paroi, tu ne dois pas avoir de soucis.

à suivre...

n°20285
Reivax
Posté le 07-11-2017 à 14:16:22  answer

p800 a écrit :

deux aimants :hello:
j’espère que vous allez bien  :)  

A+

Merci, c'est bien plus clair comme ça.  

Tout va pour le mieux chez nous merci. J'espère à mon tour que vous vous portez bien.

---------------
n°20286
Reivax
Posté le 07-11-2017 à 14:17:29  answer

Merci pour vos contributions. Je pense qu'il est important de bien fixer ces meubles, surtout en cas d'accident.  

Maintenant j'hesite entre les pieds métalliques et un tasseau...

Message édité par Reivax le 07-11-2017 à 14:19:45

---------------
n°20287
Reivax
Posté le 07-11-2017 à 14:24:02  answer

Espagnol a écrit :

Moi je compte mettre des tasseaux le long de la paroi à l'intérieur des meubles pour les immobiliser fermement.

Clo a écrit :

Je suis con, je viens de comprendre ces deux phrases, il me suffit de mettre des équerres sur les parroies.

Je me prennais la tête à vouloir les fixer par la tablette inférieur, mais par les parroies c'est aussi bon!!!

A vouloir trop réfléchir, des fois on s'y perd lol.

Merci

Message édité par Reivax le 07-11-2017 à 14:25:31

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse