Petites annonces : plume et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Garder la cabine WC d'origine? que conseillez vous?

n°8444
angellus66
Posté le 10-02-2012 à 20:37:16  answer

Bonsoir tout le monde!!!
Pourriez vous nous conseiller?

Est-il préférable de garder la cabine de WC d'origine? Celà diminue t-il une partie des travaux?  
Qui de vous a fait le choix de les garder et pour quelles raisons? et au contraire, pourquoi ne pas les avoir gardé?  
est-il plus contraignant de les enlever et les placer ailleurs ou de les laisser tel quel et d'avoir peut être une perte de place?

---------------
Si vous voyez des smileys: :D c'est que jess a pris le clavier [:jmb59]
...
Sinon bah c'est laurent
n°8445
michel IdF
Posté le 10-02-2012 à 20:39:38  answer

Je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre, je n'ai pas de wc dans le car lors de l'achat.....

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°8446
angellus66
Posté le 10-02-2012 à 20:59:37  answer

michel IdF a écrit :

Je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre, je n'ai pas de wc dans le car lors de l'achat.....

@ pluche....

Et tu en aurai eu, pense tu que tu l'aurai gardé?

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°8447
mcmickey85
Posté le 10-02-2012 à 21:12:43  answer

ben moi j'en avais pas dans mon b10 et je pensse que si j'aurrai pus les garder (vu que je met un toilette broyeur) , ben je l'aurrai garder !!!!

n°8448
angellus66
Posté le 10-02-2012 à 21:25:01  answer

mcmickey85 a écrit :

ben moi j'en avais pas dans mon b10 et je pensse que si j'aurrai pus les garder (vu que je met un toilette broyeur) , ben je l'aurrai garder !!!!

Merci pour ta réponse, ce qui m’intéresse de savoir aussi c'est est-ce que vous l'auriez garder dans la cabine d'origine ou est-ce que vous les auriez déplacer ailleurs et démonter la cabine?

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°8449
michel IdF
Posté le 10-02-2012 à 21:34:28  answer

angellus66 a écrit :

Et tu en aurai eu, pense tu que tu l'aurai gardé?

Si c'est un wc faïence, je le garde, pas un en plastique...

Après, mon projet c'est un cabinet vasque et wc, donc je les aurais déplacé, tous comme je supprime l'escalier central, donc la fonction mère de la porte (centrale elle aussi)

@ pluche...

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°8450
mcmickey85
Posté le 10-02-2012 à 21:45:59  answer

c clair  si c une cabine platique dans l'escalier , j'aurrai virer pour en refaire un bien isoler !!! apres c souvent les gout et les couleur et aussi selon ton plan d'amenagement !!!

n°8451
angellus66
Posté le 10-02-2012 à 21:57:21  answer

mcmickey85 a écrit :

c clair  si c une cabine platique dans l'escalier , j'aurrai virer pour en refaire un bien isoler !!! apres c souvent les gout et les couleur et aussi selon ton plan d'amenagement !!!

Bah c'est justement pour etudier notre plan d’aménagement, on se tate...   :??:  
d'un coté, on a l'impression que ça serait du taf de moins de laisser tout d'origine et d'un autre, on se dit qu'il est peut être moins contraignant de le déplacer et d'y gagner en confort, mais après c'est toujours pareil, tout dépend surtout du cout...  

C'est pourquoi tout vos avis nous seront très utiles!!! Peut être qu'il y en a parmi vous qui se sont retrouver à y réfléchir également etc...

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°8452
MarcP
Posté le 11-02-2012 à 02:23:54  answer

Je les ai viré pour un sanimarin.
Et pas dans le local d'origine, à l'usage les marches à descendre c'est pénible, et c'est souvent un peu froid et exigu.
Aucun regret de les avoir déplacées :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°8453
magnum62
http://culininbus.skyrock.com/
Posté le 11-02-2012 à 09:32:14  answer

moi j aurai dit comme marcp
j en ai deja vu avec les toilette d origine et c pas top
ta pas de place et comme dit marcp c plus froid comme tu ai au niveau des soutes
ya des fois mieu vaut se casser un peu la tete que de regretter plus tard parsque une fois que tu aura fini ton amenagement si tu veut les bouger la tu va t amuser et perdre du temps

---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
n°8454
le voyageu​r 34
Posté le 11-02-2012 à 10:16:19  answer

amenager un bus c'est bcp de boulot :ouch: ...alors un peu plus ou un peu moins.....n'hesite pas à les bouger en fonction de ton plan d'amenagement

---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°8455
angellus66
Posté le 11-02-2012 à 13:02:40  answer

le voyageur 34 a écrit :

amenager un bus c'est bcp de boulot :ouch: ...alors un peu plus ou un peu moins.....n’hésite pas à les bouger en fonction de ton plan d'amenagement

Oui c'est certain, mais comme je disais plus haut c'est surtout une question de cout, j'ai bien l'impression qu'en enlevant la cabine, il y aura plus de travaux et en conséquence beaucoup plus de frais, mais je me trompe peut être, c'est pourquoi tout les témoignages seront les biens venus ;)

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°8456
escarpate
alainj38.blogspot.com
Posté le 11-02-2012 à 15:22:42  answer

Pour moi si j'ai des wc dans le bus je les déplacerai car descendre les escaliers ce n'est pas pratique.De plus je vais utiliser cette place pour mettre la douche , ainsi le fond du bac à douche sera plus bas que le plancher ainsi j'aurai une hauteur de douche suffisante.De plus une trappe bouchera les escaliers quand la porte sera fermée et se lévera en même temps que la porte.

---------------
alainj38.blogspot.com
n°8460
duplomalvi
Posté le 11-02-2012 à 22:59:21  answer

Salut  
J'ai gardé les WC d'orrigine avec la cuve d'orrigine car ça représentait trop de modifications (dans un double étage)
Par contre j'ai réalisé des modifs:

- l'eau de rinçage provient des réservoirs d'eau propre,  
- un mélangeur de produits d'entretient pour adjoindre un liquide de désinfection pour la cuvette
- plus tard viendra un macérateur pour pouvoir vidre avec un tuyau et surtout pile à l'endroit ou je veux (et pas sur 6m²...autour de la bouche de vidange :(  )
- les réservoirs d'eau grises passeront par celui des toilettes pour rincer tout ça...

Voila voila  

@ plus et bon vent dans l'néoplan

Laurent

---------------
L'humain d'abord
n°8579
kyz
Posté le 19-02-2012 à 00:37:20  answer

Bonjour Angellus
Pour ma part (je ne suis que dans la phase de réflexion) si j'acquiers un FR1 avec WC je garderai celui-ci quitte à le reaménager. Tu as une hauteur d'au moins 180 et une largeur de 90. Dans la cabine de ton bus tu peux aménager le dessus de ce caisson WC (si tu mets ta cuisine tu peux y poser un meuble four ou micro onde).
J'ai modelisé mon futur aménagement http://sketchup.google.com/3dwareh [...] e&ct=mdsa.
A gauche de la porte AR je mettrai une cabine de douche avec un lavabo. Au dessus de cette douche je peux loger un lit haut.
Dis moi ce que tu en penses.
A bientot

n°8580
kyz
Posté le 19-02-2012 à 00:41:33  answer

Oups pardon le lien précédent est mort. Voici le nouveau http://sketchup.google.com/3dwareh [...] revstart=0

n°8585
angellus66
Posté le 19-02-2012 à 21:47:33  answer

Ca à l'air pas mal mais après je sais pas si c'est super pratique, il faudrait que ceux qui ont déjà leur car aménagé en témoigne, ils ont plus l'habitude au quotidien ;)

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°8589
MarcP
Posté le 20-02-2012 à 02:43:11  answer

Comme dit, les volumes bas sont durs à chauffer, et les WC à descendre tout le temps c'est pénible à l'année ;)
(après si c'est pour partir en vacnes de temps à autre ca peut changer, tout dépends...)
Pour la douche en bas oublie pas que la bonde doit etre au dessus des reservoirs d'eaux usées, ca laisse peu de place ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°8590
nico 49
vivons heureux vivons mobile
Posté le 20-02-2012 à 04:02:19  answer

pour ma part j en aurait eu dans le mien je l es aurait virer de plus moi c est toilette sèche !en plus j ai plus de porte ar et pour ma part je trouverais domage d aménagé une partie du bus en fonction d une partie déja éxistente surtout pour des toilettes !!

---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
n°8594
angellus66
Posté le 20-02-2012 à 13:34:18  answer

nico 49 a écrit :

pour ma part j en aurait eu dans le mien je l es aurait virer de plus moi c est toilette sèche !en plus j ai plus de porte ar et pour ma part je trouverais dommage d aménagé une partie du bus en fonction d une partie déjà existence surtout pour des toilettes !!

Bah je regardai un peu les plans mis en ligne, et j'aime bien celui de Taz qui lui l'avait laissé... ;)  
Mais bon on y réfléchi, on voudrai pas regretter le choix par la suite ^^

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°8598
Igmar
Posté le 20-02-2012 à 15:30:32  answer

alors les wc d origine c est pas bien car il faut te metre sous une trape de vidange espres pour vider alors qu une cassete tu peut l emporter et la vider , en plus les wc d origine ont une contenance assez petite et une tirette pour seule vidange , meme le gars qui ma vendu le bus ne s en servait pas il les a condamner et disait au client qu il etait hs

n°8599
Igmar
Posté le 20-02-2012 à 15:34:25  answer

par contre moi j ai garder  lemplacement je vais souvent au ski et j y met mes planche boots ,comme sa meme mouiller ou plein de neige sa s evacu dehors par le cifont d origine et comme le dit kiz moi j ai fait un meuble au dessus tv et poste radio dvd j ai aussi le frigo du car qui marche super vite en roulant et un rangement a coter du salon

n°8620
jaja66
Posté le 21-02-2012 à 21:15:58  answer

moi je mes avait pas , mon tr1 les avait d'origine mais  ils on ete  enlever  pour mettre une tange de  siege en plus   , il me reste  juste le réservoir  ,  honnêtement c'est vraiment petit   et  fonctionnement  bof  il faut que tu passe  voir le miens d"s que  tu peux pour te  rendre compte  !

n°8622
angellus66
Posté le 21-02-2012 à 21:37:17  answer

jaja66 a écrit :

moi je mes avait pas , mon tr1 les avait d'origine mais  ils on ete  enlever  pour mettre une tange de  siege en plus   , il me reste  juste le réservoir  ,  honnêtement c'est vraiment petit   et  fonctionnement  bof  il faut que tu passe  voir le miens d"s que  tu peux pour te  rendre compte  !

Oui il faudrait mais pour le moment notre petit soucis mécanique nous prends bcp de temps... ;)

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°8645
Bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 25-02-2012 à 21:13:16  answer

Pour ma dans le setra 228Dt je les garde je vais ajouter une pompe macérateur pour remonter du réservoir d origine. Vers un plus grand . Mais en gardant celle d origine c est aussi moins de taf avant de pouvoir l utiliser
Donc c est surtout en fonction de se qu il y a , du projet , et de ton Plan

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°8647
angellus66
Posté le 25-02-2012 à 22:26:35  answer

Bertin a écrit :

Pour ma dans le setra 228Dt je les garde je vais ajouter une pompe macérateur pour remonter du réservoir d origine. Vers un plus grand . Mais en gardant celle d origine c est aussi moins de taf avant de pouvoir l utiliser
Donc c est surtout en fonction de se qu il y a , du projet , et de ton Plan

Bah le plan on l'adaptera un peu en fonction de ça  :??:  
 mais sinon, si on le garde le plan serai assez proche de celui là
http://forum.tousencar.com/mesimages/4642/plan d\'amenagement.jpg

Disons que puisqu'il y est d'origine, on voudrai faire le meilleur choix c'est à dire ce qui coutera le moins tout en gardant le meilleur confort.
On souhaite y vivre à l'année et on a des moyens serrés, donc faut pas qu'on se plante sinon ça sera difficilement changeable pour nous par la suite, sans compter le travail de titan qu'un changement peu engendrer alors qu'on pense en avoir fini...  :ouch:

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°8648
angellus66
Posté le 25-02-2012 à 22:28:18  answer

angellus66 a écrit :

Bah le plan on l'adaptera un peu en fonction de ça  :??:  
 mais sinon, si on le garde le plan serai assez proche de celui là
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] gement.jpg

Disons que puisqu'il y est d'origine, on voudrai faire le meilleur choix c'est à dire ce qui coutera le moins tout en gardant le meilleur confort.
On souhaite y vivre à l'année et on a des moyens serrés, donc faut pas qu'on se plante sinon ça sera difficilement changeable pour nous par la suite, sans compter le travail de titan qu'un changement peu engendrer alors qu'on pense en avoir fini...  :ouch:

Avec le plan cette fois ci  :D  

http://forum.tousencar.com/mesimages/4642/plan%20d%27amenagement.jpg

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°8656
Bertin
Posté le 26-02-2012 à 13:11:45  answer

Budjet serrer, moins de changement possible. au besoin ajoute un masérateur au réservoir de M.;  d'origine et la sortie du masérateur sur un fut ou 2 de 120 en pvc bleu que tu mets dans les soutes

---------------
www.Zen-project.be
n°8657
angellus66
Posté le 26-02-2012 à 13:21:26  answer

Bertin a écrit :

Budjet serrer, moins de changement possible. au besoin ajoute un masérateur au réservoir de M.;  d'origine et la sortie du masérateur sur un fut ou 2 de 120 en pvc bleu que tu mets dans les soutes

Super! Merci des conseils  :)

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°8658
Bertin
Posté le 26-02-2012 à 13:46:22  answer

Petit truc qu' à rien a voir lors du démontage de test sièges si tu ne les a pas déjà jeter, pense à récupérer les petits portes manteaux, ainsi que les poignées derriere les dossiers,  c'est toujours utiles

---------------
www.Zen-project.be
n°8660
taz
Posté le 26-02-2012 à 18:22:17  answer

Citation :

Ben vlà mon plan qui est remonté des catacombes du forum!!!! :ange:

n°8661
angellus66
Posté le 26-02-2012 à 19:42:33  answer

taz a écrit :

Citation :

Ben vlà mon plan qui est remonté des catacombes du forum!!!! :ange:

Viiii  :love:  et merci beaucoup!
D'ailleur ça tombe bien que tu sois là  :bounce:  car je voulais pas t’embêter avec ça mais puisque t'es là, ça m’intéresserai de savoir tes motivations pour garder les wc d'origine :D

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°8667
taz
Posté le 27-02-2012 à 07:18:17  answer

Perso, je ne garderais pas les wc d'origine, juste le "local"

n°8670
angellus66
Posté le 27-02-2012 à 10:53:01  answer

taz a écrit :

Perso, je ne garderais pas les wc d'origine, juste le "local"

Oui mais pour y mettre un WC, ma question se porte surtout sur le pourquoi l'aurai tu laissé à cet emplacement? gain d'espace? pratique? moins de travail d’aménagement? ... :)

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°8671
taz
Posté le 27-02-2012 à 11:50:03  answer

Gain de place

Aller à :
Ajouter une réponse