| den bleiz | Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un Van hool CL5 de 1987. (heu oui, j'avais pas de gros moyens )
Les sièges à l'intérieur ne sont pas en excellent état, et j'envisage de les changer et peut-être même y ajouter des ceintures de sécurité.
Ma question est :
Si je prend des sièges dans ce genre >>> http://www.leboncoin.fr/vi/34431837.htm?ca=12_s pourais-je les adapter sur mon car ? (a-t-on le droit ?)
J'ai vu également des ceintures 2 points dans une des casses présentée sur ce forum. Est-ce galère à installer sur des sièges qui n'en avaient pas ?
Merci d'avance et bonne journée ! |
bibliobus59 | Bonjour ,moi g pris la solution siege de master par 3 avec dispositif ceinture g trouvé sur ebay et le boncoin 250 € les 6 places neuf etat impec,hier il y en avaient encore sur ebay 6 places 280 € |
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
POLO13 | bonjour , Den Bleiz si tu n,est pas pressé je dois normalement acheter un Vanhool d'ici fin fevrier et les siege sont en bon etat je dois voir le car ce w.e je te joindrais les photos si ça t'interesse je t'en garde. |
den bleiz | ok , donc pour les sièges c'est concevable mais pour les ceintures c'est mort ?
Le problème est-il le même si on prend directement des sièges avec ceintures ? |
Frannck | Oui car les ceintures doivent être ancrées selon des normes que ton car ne peut offrir car datant d'avant 2000, il n'a pas de ceinture.
Tu dois normalementfaire installer ce type de matériel (siège+ceinture) par un carrossier CARESCO (orthographe fausse), je crois que tu peux trouver des ceintures homologuées dans le commerce, mais je ne sais pas ce qu'il en est de l'installation. |
tetimo | Bonjour, on m'a répondu la même chose quand j'ai posé la question.
Le mieux est alors de laisser pour l'instant tes sièges d'origine, tu les laisses là où tu veux des assises de route, tu fais le reste du bus et une fois homologué, rien ne t'empêche de les remplacer avec des sièges avec des ceintures. Il est évident pour moi, que je le ferai. Je ne mettrai pas la vie de mes passagers en danger sous prétexte qu'avant l'an 2000 c'était pas obligé... Il n'y a aucune raison pour que des sièges avec ceintures intégrées à leur structure ne puissent être fixés aussi solidement que les autres. Leur crach test je m'en passerai, j'aime mieux qu'il y ait une infime chance que ces sièges ne tiennent pas en cas d'accident que pas de chance du tout pour mon fils!
Mais ce n'est que mon humble avis (déjà donné sur le sujet d'ailleurs!) ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
la route 29 | je pense que des siege avec ceintures on peut les mettre,apres la drire, ilne sont pas fixè au sol ,les ceinture sont juste fixer au siege et les sieges ont les meme fixations qu'un car sans ceinture tout est fixer sur le siege,donc je pense que c'est valable au niveau assurance,je peut me tromper,le siege en lui meme est homologuer,donc les resistance au chocs sont valider,si tu prends l'ensemble du siege |
Igmar | a ce qu'on ma dit avant 2000 les ceintures ne sont pas obligatoire ensuite si tu veut en rajouter c'est casi mort a moins d'acheter des siege homologuer avec ceinture de sécurite et fixer sur le chassi ( c'est siege doivent respecter des normes et un controle utac avec crash test et tout) en plus le seul endroit ou il le font c'est a paris donc pourquoi s'emmerder si ton bus est d'avant 2000 tu laisse les siege d'origine au emplacement d'origine ou tu fait des coffres solidement fixer au plancher avec des mousse (attention certaines drire refuse les place latterale) uniquement face ou dos a la route et avec appuits tete et voilou apres si pour ta securité tu veut rajouter des ceinture ce qui n'est pour moi pas une mauvaise idee alors fait le mais apres le passage a la drire une fois ton vehicule ammenager et declasser super un vanhool de plus ha oui les sieges normes utac c'est environ 1500 euro la place . c'eux qui achete des vehicule apres 2000 méfier vous ou prevoir un budjet banquette |
| |