| flykelanrat | J'aimerais avoir votre avis sur le montage des cloisons de séparation des pièces.
J'ai regardé quelques topic ici et la et des blog "d'aménageurs" du forum et j'ai l'impression que les techniques divergent...
Du coup pour mon "futur-proche" aménagement, je voudrais avoir vos astuces et technique pour monter les cloisons.
Pour info, j'ai constaté que certain montez en souple, d'autres en rigide...
Pour ma part je me pose pas mal de question quand à la déformation de la caisse et au montage des cloisons... doit t on le faire en souple via une technique que je ne pige pas sur les photos 'pré percage' de trous et fixation des vis dans du sikaflex... sur chassis en liteaux/tasseaux... ou peut on monter en rigide tout simplement...
si il est possible de décrire votre technique et éventuellement de mettre quelques photos de détails... Et dernier point je constate l'utilisation de CTP/Aglo/MDF/lambris, mais personne ne parle de lames PVC type lambris.. est ce à proscrire...
A+ Fly |
MarcP | Les techniques divergent car comme dans les maisons, chacun voit sa facon et y trouve des avantages
Pour le PVC plusieurs membres l'ont utilisé, en plafond ou dans la salle de bain le plus souvent
Tu as regardé les différents blogs ? ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
MrVolvoB10M | Salut ,
regarde mon blog et tu veras tu pvc au plafond dans tout le car.
Le blog, david et son PR14
Bien à toi ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
MarcP | Pour les cloisons, je ne crois pas que quelqu'un sur le forum ai eu de soucis donc les différentes techniques doivent tenir la route.
Le PVC pour le doublage t'empecheras de fixer des choses aux murs, n'est pas très solide (et y' aussi le fait que le PVC relargue des gazs toxiques dans le temps, en Allemagne il a été interdit dans pas mal de secteurs déja)
Pour les stores occultant j'avais pas mal cherché, mais tout était bien plus cher que du film solaire du coup filmage  ---------------
|
flykelanrat | Merci Marc, L'idée est de filmer avec du solaire les vitres du bus et de doubler l'intérieur avec des occultants, pas sur tout le bus mais dans la chambre.
En effet, bossant pas mal avec des camions et dans l'évènementiel, j'ai des pistes pour du covering partiel ou total, soit en film total noir, ou plus clair, et d'autres piste en vinyl micro perforé pour laisser entrer plus de lumière tout en brisant la vue de l'extérieur.
Tout est possible sur ce vynil, sérigraphie, quadri transparence ou non, perforation, découpes...
Pour info, le covering complet d'une remorque de semi coute dans les 1000€ ht
Si le choix est fait sur la peinture, c'est 250€ avec durcisseur en monocouche pistolet, sans aprêt, aspect brillant type vernis.
Le rendu est nickel.
Pour un covering sur les vitres uniquement, je suis en train de voir pour une proposition de tarif. Je pense partir sur du micro perforé (certains bus de transport RATP en ont sur les cotés)
Voila, si ca interresse quelqu'un ! A++
Fly
|
MarcP | Ca interesses plein de gens alors tu vas surement faire un nouveau sujet et nous raconter tout ca  ---------------
|
asom06 | Salut
Pour le micro perforé il faut faire attention car la tenue des couleurs dans le temps n'est pas terrible. Il doit exister plusieurs qualités, mais souvent les premiers prix sont prévu pour de la communication de courte durée (pas fait pour durer dans le temps) et deviennent très pâle avec l'effect du soleil et les changements de température.
Voilà pour une fois que mes connaissance peuvent servir...
A+
Thomas Message édité par asom06 le 23-10-2008 à 12:12:52 ---------------
c'est le début de l'aventure
|
flykelanrat | Ben Merci Tom pour tes conseils ! Promis je fais un topic dédié après ca ! Je bosse avec pas mal d'imprimeurs/sérigraphes et effectivement il y a plusieurs type de covering en fonction des besoins.
Pour ceux que j'utilise ils sont garantie 5 ans. C'est une base vynil + feuille de nylar qui donne une bonne rigidité de l'ensemble. Le microperforé c'est la meme base, sauf qu'un outil de découpe passe dessus pour faire les perforations... c'est impressionnant, une machine traite du 4m*4m.... Aujourd'hui j'ai un bon retour d'expérience et je peux dire que nos camions verts tiennent environ de 10 à 15 ans avec un lavage rouleau par semaine et environ 3500km/ semaine pour 1 remorque... avec le gel la pluie, les saloperies de la route, les accrochages... c'est solide ! Alors pour une pose sur vitre (vitrophanie) la technique est bonne aussi... pose au savon et banc de chauffe. zero déformation, zéro bulle (micro perforé) et les couleur et transparence au choix, ainsi que l'indice de protection UV ! Par contre, ma question est sur les issus de secours???
Bref je fais un topic ! A++
Fly
|
asom06 | Pour les issues de secours je pense que le mieux c'est de contacter une société de bus qui fait du total covering sur ses bus afin de savoir si ils sont un peu plus au courant. Mais je pense que ça doit passer (au niveau de la loi) car dans ma ville des bus "à touriste" roulent avec des publicités en micro perforé sur toutes les vitres.
Mais bon peut être à approfondir dans un nouveau topic
A+ thomas ---------------
|
taz | Citation :
Aujourd'hui j'ai un bon retour d'expérience et je peux dire que nos camions verts tiennent environ de 10 à 15 ans avec un lavage rouleau par semaine et environ 3500km/ semaine pour 1 remorque... avec le gel la pluie, les saloperies de la route, les accrochages... c'est solide !
|
Est-valable pour du double vitrage?? |
asom06 | salut taz
pour moi pas de différence pour le simple ou le double vitrage, vu que le film s'applique de l'extérieur
A+ thomas ---------------
|
flykelanrat | Taz, Asom, Ne vous exitez pas les gars.... je vais faire un topic complet sur le sujet... ce soir si possible !
Rapidement, ca ne pose pas de problème, meme si le support n'est pas le même c'est la colle employé et la technique de pose (contraignante) à température stabilisée qui donne le résultat...
Pour le double vitrage, je peux pas te dire tout de suite. La chauffe provoquée par le film = fissures ? c'est ce que tu veux dire?
=> Je n'y crois pas...je pose la question à un amis qui a boite d'évènementiel qui a des bus en covering permanent peugeot, vitres incluses.
(le dites pas trop fort, il ont un bus de plus de 12m à deux étages, deux essieux arrière, déclassé en VASP motorhome...mais chut...j'ai rien dit)
C'est un métier... et je peux vous dire que pour avoir vu pas mal de camion & bus en cours de pose, c'est technique ! !
|
flykelanrat | les tof marchent pas...
pour le prix, je peux te dire au besoin... |
taz | Bon, on dévie largement du sujet initial, un nouveau topic s'impose...
A toi de jouer Flykelanrat |
| |