29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

amenagement interieur peut t'on le refaire ?

n°5404
kevin30710
salut
Posté le 15-06-2010 à 19:11:15  answer

bonjour je m'appel kevin je vais peut etre acheter un bus et je me demandait si on pouvait refaire l'amenagement interieur comme on le voulait si  le bus etait deja passer en camping gars avant ?  Ou fallait le refaire passer au mines ou a un autre organise sur se plan la je suis  un peut perdu si quelqu'un peut eclairer a lanterne sa serait bien  kevin

n°5405
rablame
Posté le 15-06-2010 à 20:27:37  answer

:hello: si il a déjà un carte gris camping car tu peux refaire ton aménagement ! mais surtout respecte les norme !!! on c jamais si tu a un accident se que je ne souhaite pas, ou autre chose!  
si je me trompe que quelqu un me corrige  
voila se que je peux te dire  :D  
A+

---------------
vivre avec la nature c'est bien, il faut en prendre soin! elle nous le rendra surement???
http://rablame.skyrock.com
n°5406
kevin30710
salut
Posté le 15-06-2010 à 21:57:18  answer

je te remercie sa  m'aide deja a y voir plus claire , et je voulait savoir autre chose sur quoi je peut me baser sur la carte grise pour savoir s'il est vraiment camping car ?

n°5408
CarHibou
Posté le 16-06-2010 à 01:21:36  answer

Salut Breton!

Pour voir s'il est "camping car", il doit être écrit sur la carte grise VASP AUTOCARAVANE...
 Normalement, si tu change les plans, il faut les refaire valider, et de toutes façon travailler au normes (elles ne sont pas là pour rien).
 Si tu refait tout (elec, gaz, plans) cela te coûtera environ 500€ de Véritas ou Qualigaz et 86€ de DRIRE (DREAL)... Cela vaut le coup et le coût d'être en règle... Il me semble... ;)

Amicarement!

(d'un Kermoko momentané et involontaire... ;) )

Message édité par CarHibou le 16-06-2010 à 01:22:28
n°5412
veroetphil
Posté le 16-06-2010 à 17:20:17  answer

295E exactement chez veritas, je viens d'y passé!! sa fait mal au c.. mais bon, ont est aubligé d'y passé!!

n°5413
kevin30710
salut
Posté le 16-06-2010 à 17:30:03  answer

ok merci pour votre aide , mais je pense pas que je vais toucher au gaz ni a l'élec mais apres pour l'aménagement je sais pas si ji toucherai a voir pour l'instant je suis a la recherche de celui qui me tapera dans l'oeil mais maintenant je c'est un peu vers ou je vais

n°5460
francois57
Posté le 26-06-2010 à 22:21:23  answer

confirmation:

si vous n'ajoutez pas de circuit éléctrique, ni de gaz (même sur la base d'un TCP qui n'est jamais passé en camping car), il n'y a pas besoin de passer chez Véritas (ou autre...) puisqu'il n'y a pas de modification. Il suffit simplement de le stipuler lors du dépôt de dossier

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°10036
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 12-10-2012 à 23:11:42  answer

je remonte le topic,
admettons qu'on fasse une rti (avec gaz et elect control véritas...) accepté en vasp caravan, et qu'on desside de modifier des installations interieurs,  
par exemple :
modification des sieges d'origine par des coffres banquettes,  
changement de chaudiere
installation d'un poele
...en fait je me demande qu'es ce ce que on peut modifier sans avoir de problemes avec les assurances en cas d'accident.
jusqu'où vont les assurances pour ce défiler, regarde t'il en détail l'installation du bus en cas d'accident, je suis conscient de l'enjeu, et
le but n'est pas de faire des modifs qui ne seront pas aux normes,  
mais bon on va pas refaire une rti à chaque fois qu'on modifie un meuble, ou une couchette, (si on respecte aussi la répartission des charges du dossier rti), bref c'est confus et litigieux

je me demande quelle sont les risques  en cas d'accident

n°10037
jose6440
Posté le 12-10-2012 à 23:39:12  answer

salut  

normalement quand tu fait une modif , tu doit le faire dans les règles !!! pour remplacer les sièges d’origine par des banquette , (si ton car est d'avent septembre 1999 , pas de souci , tu a droit !!! même en latéral du moment que tu ne modifie pas t'a répartition des charge )

pour la chaudière , (si c'est la même , pas de souci , ci c'est un modèle différant il est mieux de faire valide l'instal par veritas , pour te couvrir en cas d’incendie) pour sa , la dreal sen fout , ce n'est pas leurs responsabilité

en cas d’accident si ils veulent t’embêter et pas payer , les assurance trouvent toujours quelque chose qui va pas !!!!  

a mon avis si c'est des petite modif , tu dit rien !!!!!, par contre si tu veux faire des grosse modif qui modifierai l'implantation , il serais mieux (pour être vraiment dans les règles )de faire un nouveau plan d'implantation et une répartition de charges et puis le faire valider par la dreal  , pas refaire une rti ,juste une modif a rajoute au dossier rti initial  

moi , c'est ce que je ferai !!!!!!!! j'aime bien être en règle !!!!!

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°10042
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 13-10-2012 à 12:12:38  answer

tu as bien raison et vaud mieux, par contre pour faire modifier ta rti tu as dù payer combien.

n°10043
jose6440
Posté le 13-10-2012 à 13:43:16  answer

salut  
je n'ai jamais fait modifier une rti !!   tous les véhicule que j'ai aménager , j’ai fait la rti une foi tout fini  ,

une rti complète coute que 89€  

a+ jose

---------------

n°10044
Reivax
Posté le 13-10-2012 à 15:35:03  answer

89€, tu n'es pas passé par veritas ou qualigaz alors? C'est possible?

Sinon je ne suis pas d'accords, dans les normes AFNOR il est bien précisé qu'en latéral c'est interdit.

Message édité par Reivax le 13-10-2012 à 15:35:15

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°10045
jose6440
Posté le 13-10-2012 à 16:52:42  answer

salut rievax  

89 € , c'est juste la rti  , veritas est entre 300 et 500 €  su tu est déjà en vasp caravane et que tu fait une modif de charges ou d’aménagement et que tu touche a rien sur le gaz , tu na pas besoins de veritas  

pour les places latérales , je te confirme que si la date de première mise en circulation est de avent septembre 1999 tu peux faire ceux que tu veux !!!!

a+ jose

---------------

n°10046
michel IdF
Posté le 13-10-2012 à 22:23:54  answer

jose6440 a écrit :

salut rievax  

pour les places latérales , je te confirme que si la date de première mise en circulation est de avent septembre 1999 tu peux faire ceux que tu veux !!!!

a+ jose

Tss, tsss, tu as le droit d'équiper ton camping car de place latérales, mais depuis 2006, tu n'as plus le droit de les comptabiliser en places route, et tu as même l'obligation de rajouter une plaque "place non utilisable en mode route"  

C'est dans le dernier guide Afnor......

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°10047
le nomade
Posté le 13-10-2012 à 22:33:58  answer

Bonjour
Homologation en juillet 2008 avec 8places dont 2places  laterales
Le nomade

n°10048
jose6440
Posté le 13-10-2012 à 22:42:34  answer

salut michel49

FAUX c'est des on dit !!!!!! :non:  

je confirme ceux que je dit plus haut  , j'ai homologuer mon volvo en  2009 avec le chauffeur , le siège guide et 7 places latérale , sans ceinture

je viens d'homologuer un setra en mars 2012 en 7 places  dont 4 en latérale  sans ceinture

comme je l'ai déjà dit , c'est l’année de première mise en circulation qui compte  après septembre 1999 c'est interdit !!!

biensur , je parle pour les pl  

a+ jose

---------------

n°10049
la route 2​9
Posté le 13-10-2012 à 22:43:58  answer

josé,ce n'est pas sont premier car aménagé et les normes il les connait,il c'est de quoi il parle
quand tu discute avec lui,ben il connait un sacré rayon la dessus,quand tu voit  l'interieur de son car
c'est pas du bricolage,un travail bien fait,bien consu,agréable a vivre,faut le voir pour comprendre

n°10050
michel IdF
Posté le 13-10-2012 à 22:58:32  answer

le nomade a écrit :

Bonjour
Homologation en juillet 2008 avec 8places dont 2places  laterales
Le nomade

jose6440 a écrit :

salut michel49

je confirme ceux que je dit plus haut  , j'ai homologuer mon volvo en  2009 avec le chauffeur , le siège guide et 7 places latérale , sans ceinture

je viens d'homologuer un setra en mars 2012 en 7 places  dont 4 en latérale  sans ceinture

comme je l'ai déjà dit , c'est l’année de première mise en circulation qui compte  après septembre 1999 c'est interdit !!!

a+ jose

Merci à vous deux pour ces precisions, il va falloir que j'en parle serieusement aux inspecteurs de la dreal des pays de la loire  :o  :o  

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

n°10051
mcmickey85
Posté le 13-10-2012 à 23:03:36  answer

jose6440 a écrit :

salut michel49

a+ jose

A mon avis sa depend de la drire ou du drireman que tu as affaire , car en vendée , les places laterales , il n'en veulent pas , elle ne seront pas compter comme des places routes !!!!!

le gars ma specifier qu'il n'en voullai pas , il veulent au pire des places en vis a vis avec sieges d'origine c preferable !!! car si les banquette fabriquer ne leur plaise pas il peuvent nous les refuser !!!! et pas le droit non plus au siege copilote !!!!

n°10052
la route 2​9
Posté le 13-10-2012 à 23:08:35  answer

sur qu'elles bases ils refuse???????????
siege guide,s'il est deja en place,il est deja homologuer
et si avant 1999 sans ceinture il ne peut pas refuser
les normes ce n'est pas lui qu'il les fait

n°10053
mcmickey85
Posté le 13-10-2012 à 23:16:28  answer

ben je sais pas mais il refuse , tu peux demander a david vendée qui avait un fr1 et qui doit avoir fini son iveco , il te confirmera , a moins que sa est changer depuis l'an dernier !!!

n°10054
michel IdF
Posté le 13-10-2012 à 23:16:46  answer

pour répondre à McMickey, c'est pareil en Pays de la loire, il va falloir que j'en discute dur, mais quid des textes qu'il faut appliquer ??

@ pluche....

---------------

n°10055
mcmickey85
Posté le 13-10-2012 à 23:17:57  answer

ben moi g pas envi de me mettre a dos le drireman , car a les chercher il peut nous embetter sur autre chose !!!

n°10056
la route 2​9
Posté le 13-10-2012 à 23:31:13  answer

oui d'accord avec toi,mais il y a des normes,si tu les respecte,il n'y a aucun souci,le drialman c'est pas lui perso qui les fait les normes

n°10057
mcmickey85
Posté le 13-10-2012 à 23:51:39  answer

oui mais tu sais comme que des que tu commence a te mettre a dos un controlleur quelqu il soit , ben generalement il cherche ailleur le moindre truc !!! alors pour un siege je vais pas en faire un cinema !! lol

n°10076
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 16-10-2012 à 09:32:07  answer

oui mais je suppose qu'il des personnes qui ont réussi à amadouer les gards de la drire et de mettre des places assises avec banquette en bois, merci des précisions du coup je les ai appelé pour tater le terrain, il  savent pas vraiement (genre ils ont jamais vu ça) mais ils  sont pas trés chaud, et comme la norme ne dit pas grand chose la dessus, je sait pas si ça vaud le coup de rentrer en conflit, c'est quand meme fou qu'il y ait des normes assez pointu sur certaines choses alors des choses qui me paraisse importante sont au bon vouloir du controleur

n°10078
Igmar
Posté le 16-10-2012 à 10:14:40  answer

en fait chaque drire fait a sa sauce , moi il mon demander de virer le siege guide , et ne voulait pas de place en lateral enfin il me les contabiliser pas , il n on meme pas voulu valider l homologation d'un chauffage chauffe eau truma alors que veritas venais de me le valider (cest un chauffage qui equipe 80 pour cent des camping car francais ) sous pretexte que je pouvez pas fournir les pv d essais et au plus je discuter au plus il m enmerder!! pourtant c etait le troisieme que je passer chez eux , la je suis tomber sur un vrai trou de balle!

n°10081
Reivax
Posté le 16-10-2012 à 12:07:38  answer

ben j'ai vérifié, et si vous avez réussi à homologuer des places assises latérales, c'est un coup de bol :  
http://forum.tousencar.com/mesimages/4074/Sans titre.jpg4..jpg

page 119 de la version 2009

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°10082
Reivax
Posté le 16-10-2012 à 12:24:02  answer

Après, tout va dépendre du type sur lequel on tombe, moi il m'a fait chier pour le nombre de places assises(qui doit, selon lui, être égale au nombre de couchages...) mais ça ne le dérangeais pas que je n'ai pas de point d'eau ni de cuisson...
Et surtout, ne m'a pas fait refaire le calcul de répartition des masses alors qu'il a modifié le nombres de places assises, j'ai fait le calcul sur la base de 9places, alors qu'il me l'a homologué en 7 places...

---------------
n°10086
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 16-10-2012 à 21:51:12  answer

bizarre, bizarre, c'est du grand n'importe quoi
et c'est vrai que la norme ne parle pas des véhicules d'avant 1999, mais la plupart des gards de la drire le savent,

n°10087
magnum62
http://culininbus.skyrock.com/
Posté le 16-10-2012 à 22:15:19  answer

Reivax a écrit :

Après, tout va dépendre du type sur lequel on tombe, moi il m'a fait chier pour le nombre de places assises(qui doit, selon lui, être égale au nombre de couchages...) mais ça ne le dérangeais pas que je n'ai pas de point d'eau ni de cuisson...
Et surtout, ne m'a pas fait refaire le calcul de répartition des masses alors qu'il a modifié le nombres de places assises, j'ai fait le calcul sur la base de 9places, alors qu'il me l'a homologué en 7 places...

sa fait peur de voir sa  :cry:  :pt1cable:  
ya meme pas un mec qui est foutu de lire les textes de la meme facon et surtout de les appliqués correctement

au lieu de passer a la dreal on devrai jouer a la roulette russe on aura plus de chance de gagné  :D

---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
n°10088
Reivax
Posté le 16-10-2012 à 23:24:04  answer

Non si tu es dans ton droit tu lui sors les textes et il ferme sa g.....  
Il ne peut rien dire sans l'appuyer d'un texte. Par contre il peut faire trainer en longueur.

---------------
n°10089
Reivax
Posté le 16-10-2012 à 23:24:48  answer

José, si tu as quelque chose qui contredit ça je suis preneur.

---------------
n°10090
jose6440
Posté le 17-10-2012 à 14:05:51  answer

salut  

vous mélanger tout  

ceux qui est écrit dans la norme est juste !!   pour VL les ceintures de sécurité dans un camping car est obligatoire a l’arrière de depuis 2006 ,"dans un VL" et en plus , ce n'est pas rétroactif,  les camping car immatricule avent 2006 n'ont pas l'obligation d'avoir des ceintures a l’arrière

pour les PL les ceintures sont obligatoire que depuis 1999 donc avent 1999, tu peux faire ceux que tu veux sur las places arrières dans un camping car PL et c' n'est pas non plus rétroactif

tu peux regarde sur ton barre rouge et tu verra que il n'y a pas de ceintures  donc pas obligatoire  

voila ceux que je peux vous en dire de mon expérience  

a+ jose

---------------

n°10091
Igmar
Posté le 17-10-2012 à 14:13:56  answer

non,moi  je suis parfaitement d'accort avec ce texte car c est celui qui m a montrer le jour ou je suis aller me renseigner pour les place laterale,
je ne le trouvez plus ce fichu texte. il m a dit aussi que je pouvez avoir des banquette laterale mais pas utilisable en route . avec une etiquette le signalant . par contre tres fort ton inspecteur car normalement le coin cuisson est obligatoire dans la rti en carravane, l eau non mais il faut pouvoir rechauffer a manger , le gaz n est pas obligatoire donc 1 plaque electrique ou micro onde peut le faire. ca evite un controle veritas , surtout que veritas ne verifi plus l electricité depuis 2 ans . par contre sur le dossier  rti il est bien stipuler qu il ne faut au minimum 1 couchage . et ca n a rien a voir avec le nombre de place carte grise couchage. encore un gars qui comprend rien !!!!

n°10092
Igmar
Posté le 17-10-2012 à 14:18:24  answer

desoler j ai poster sans metre apercu que tu poster aussi !  
en tout cas pour ca ca reste un flou total a l apreciation des inspecteurs

n°10093
michel IdF
Posté le 17-10-2012 à 19:04:43  answer

Igmar a écrit :

desoler j ai poster sans metre apercu que tu poster aussi !  
en tout cas pour ca ca reste un flou total a l apreciation des inspecteurs

C'est ce que nous disons, Mickael et moi  :D   :D  

@ pluche...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse