25 utilisateurs inconnus

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slid out

 
n°1185
coniglio
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Posté le 25-03-2008 à 20:47:50  answer
 

Que dit la règlementation sur l'installation de slide out?

n°1186
mesmay1
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Posté le 25-03-2008 à 21:00:42  answer
 

salut. ton pseudo , c'est italien? cela veut dire LAPIN dans la langue des Romains. by MESMAY1

n°1187
MarcP
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Posté le 25-03-2008 à 21:21:02  answer
 

A ma connaissance, rien du tout (a vérifier auprès de la DRIRE). par contre si tu ouvres ton car et que tu modifies sa structure, il te faut l'autorisation constructeur, et c'est souvent là que ca se compliques ;)


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Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1188
coniglio
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Posté le 26-03-2008 à 00:20:38  answer
 

Ta réponse vaut elle pour tous les types de chassis?

n°1189
MarcP
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Posté le 26-03-2008 à 00:54:26  answer
 

A partir du moment où tu modifies la structure du car oui ;)
Meme pour ouvrir un arrière en polyester (qui ne participes pas à la rigidité du chassis) tu en as besoin.
Un slide out ca demande tout de meme une excellente maitrise technique, notamment niveau étanchéité, je pense qu'il y'a des modifications plus simples ;)


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Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1190
coniglio
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Posté le 26-03-2008 à 17:40:49  answer
 

Des modifs plus simples pour plus d'espace, explique moi.

n°1191
MarcP
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Posté le 26-03-2008 à 18:04:15  answer
 

Aménager un double étage par exemple ;)
Le coût d'un slide-out risque d'etre énorme pour un gain limité en place.


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n°1192
coniglio
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Posté le 26-03-2008 à 18:08:02  answer
 

pourquoi pas un B9TL aussi. t'as idée du prix d'un double étage?

n°1193
coniglio
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Posté le 26-03-2008 à 18:24:17  answer
 

En fait ce que je cherche à créer c'est de l'espace pas de la surface.

n°1194
MarcP
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Posté le 26-03-2008 à 18:32:21  answer
 

Un doube étage ca va chercher dans les 30% de plus. Tout dépends de ton budget, de si tu veux le faire toi meme, etc... Un double étage reviendra surement moins cher que le slide out.
Si tu as tout le materiel, beaucoup de temps et les connaissances pourquoi pas.  
Mais sinon, ca me semble plus simple de le faire faire, où de t'orienter vers un semi-remorque. Des remorques avec Slideout ca se trouve plus facilement, les contraintes sont moindres ;)


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n°1199
pandree
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Posté le 27-03-2008 à 19:49:42  answer
 

Salut à tous
 
A cette adresse pour les slides  
 
http://www.hwh.com/coach3.html
 
A+


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Pascale et Michel
 
http://www.pandree.skyblog.com
n°1210
Dim
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Posté le 29-03-2008 à 12:03:46  answer
 

Des semi avec slide out ?  Ou tu parles plutôt de transformer une semi et d'y ajouter des slide out ?
 
Quelques réflexions m'ont poussé à étudier de plus près l'aménagement d'un semi (ancien frigorifique)  déjà isolé, tout est droit et c'est pas mal pour l'aménagement.  Faut que je fouille encore .

n°1211
HOTIHA
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Posté le 29-03-2008 à 12:41:06  answer
 

Dim a écrit :

Des semi avec slide out ?  Ou tu parles plutôt de transformer une semi et d'y ajouter des slide out ?
 
Quelques réflexions m'ont poussé à étudier de plus près l'aménagement d'un semi (ancien frigorifique)  déjà isolé, tout est droit et c'est pas mal pour l'aménagement.  Faut que je fouille encore .


Déja un semi vl , c'est bien
http://dma16.free.fr/vo/semivl.htm
et la tu as les deux vl et slide out
http://www.residence-evasion.fr/Fr/detail_2.asp?p=4723
mais je reste mon avec mon avatar
http://www.bimobil.de/
A+

n°1213
francois57
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Posté le 29-03-2008 à 13:26:06  answer
 

super ces site !


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http://saviem.skyblog.com
n°1225
HOTIHA
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Posté le 30-03-2008 à 14:00:07  answer
 

francois57 a écrit :

super ces site !


Merci, je n'ais pas le droit de passer mon BE, mais bon !!!!
, il faut que je trouve un solution, donc pour moi c'est mon avatar , mais si par chance je pouvais avoir le BE , je prendrais cette solution et encore mieux le permis "semi " , je choisirais le "frigo" aménageé au moins , j'aurais un véhicule indépendant de la partie habitable
 
A+

n°1227
-JuJu-
Je veux tout savoir!
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Posté le 30-03-2008 à 14:18:57  answer
 

HOTIHA a écrit :

Merci, je n'ais pas le droit de passer mon BE, mais bon !!!!


Qu'est-ce qui t'empêche de passer le (E)B?

n°1239
Dim
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Posté le 30-03-2008 à 18:21:34  answer
 

Sympa les liens, j'ai eu au téléphone une boite en Belgique qui importe des caravanes, remorques du genre.  Visiblement bien compliqué à immatriculer en france et surtout à déplacer car ça pèse quelques kilos et qu'il faut le véhicule tracteur en fonction.  Bref la personne m'a indiqué qu'il fallait le super lourd comme permis.  J'avoue ne pas avoir trop suivi cette partie de la discussion car je voulais surtout avoir des idées techniques et prix.
 
Je retrouve le lien et je vous le communique mais pour un 37 pieds bien équipé et d'occasion, il faut compter 50.000 € alors que sur ebay.com vous les trouvez à 27.000 $ (avec le change c'est sympa)
 
voilà je l'ai  
 
http://www.steeve-import.com/  
 
Bref question homologation, je ne sais que penser et puis l'autonomie est limitée.  Question eau, c'est 100 gallons si mes souvenirs sont bons.


Message édité par francois57 le 30-03-2008 à 22:56:46
n°1243
HOTIHA
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Posté le 30-03-2008 à 19:37:42  answer
 

-JuJu- a écrit :

Qu'est-ce qui t'empêche de passer le (E)B?


Suis handicapé, et dans l'epreuve pratique , il faut ranger la remorque manuellement et l'atteller seul!!! mais je suis peut etre pessimiste (il ya peut etre moyen), pour le PL , c'est non  
 
A+

n°1244
HOTIHA
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Posté le 30-03-2008 à 19:46:33  answer
 

Avec , le Eb tu peux aller jusqu'a 7t (3,5 le tracteur PTAC + remorque 3,5 PTAC),avec une subtile repatition des charges , le mieux c'est contacter dma , ils sont spécialiste de mini-semi vL
A+

n°1268
Dim
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Posté le 31-03-2008 à 22:44:59  answer
 

Vu les prix pratiqués par les vendeurs européens (visiblement des spécialistes français garantissant l'immatriculation française existent aussi) (normal faut qu'ils gagnent leurs vies) et vu les contraintes techniques (peu d'eau dans les 350 litres pour certains grands modèles) visiblement pas de stockage électrique suffisant) je reste avec l'idée qu'un car bien agencé et bien bricolé sera mieux pour moins cher et moins d'emmerdes niveau administratifs et permis même si les intérieurs de ces semis sont beaux

n°1269
HOTIHA
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Posté le 01-04-2008 à 09:28:51  answer
 


Je parle d'aménagement d'un semi (ancien frigorifique)  déjà isolé (en PL ou VL) , et pas d'un truc americain hors de prix.
Je suis pas convaincu que cela coute pluscher qu'un car, une remorque semi frigo ce trouve à 5000 € avec CT
 
A+

n°1270
MarcP
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Posté le 01-04-2008 à 11:02:27  answer
 

Oui, mais devant faut mettre un tracteur qui n'est pas gratuit ;)

 

Et en entretien ca fait 2 véhicules, le péage est bien plus cher, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par MarcP le 01-04-2008 à 11:03:03

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n°1271
HOTIHA
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Posté le 01-04-2008 à 11:53:22  answer
 

MarcP a écrit :

Oui, mais devant faut mettre un tracteur qui n'est pas gratuit ;)
 
Et en entretien ca fait 2 véhicules, le péage est bien plus cher, etc...


c'était pour rebondir sur l'idée de dim, cela aussi c'est inconvenients  :pt1cable: c'est pour cela que je pensais plus a un semi vl , un iveco ou un master cela ce trouve, et il est (presque) possible de rouler tous les jours avec, parcontre au niveau peage jene sais pas ce que cela donne
Chez DMA, il y a un mercedes 508 à 7000€ et une remorque déja aménagee à 20000€, faut voir si pour certain, ce n'est pas une solution.
A+


Message édité par HOTIHA le 01-04-2008 à 11:54:18
n°1288
Dim
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Posté le 02-04-2008 à 17:45:16  answer
 

Et un tracteur se trouve dans les 10.000 €.  Je ne sais pas non plus quel est le surcout d'utilisation (tant entretien que péage et conso) mais je pense aussi au problème de déplacement.  Pas facile avec un semi de monter un col pour aller faire du caravaneige.  Déjà avec un car, c'est pas brillant dans certaines stations.
 
Bref tout dépend de l'usage.

n°1289
HOTIHA
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Posté le 02-04-2008 à 19:16:08  answer
 

Dim,quand tu parles semi , c'est PL ou vl?
car lorsque je regarde les photos sur le site de DMA, les semi VL ont l'air de tourner court, moieux qu'un car
 
A+

n°1305
Dim
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Posté le 03-04-2008 à 02:24:01  answer
 

Je parle PL d'anciennes semis réfrigérées.  C'est droit, isolé bref le bonheur ;)
 
Par contre, c'est Marc, je pense qui parlait de car à double étage.  C'était mon idée première mais visiblement un gros problème de hauteur habitable.
Dire que j'ai voyagé à plusieurs reprrises dans des doubles ponts et plus moyen de me rappeler la hauteur intérieure.  Faudra que j'arrête un car du genre, la prochaine fois que j'en croise un :) :) :)
 
Quelqu'un a les hauteurs intérieures tant en bas qu'à l'étage ?
 

n°1309
MarcP
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Posté le 03-04-2008 à 09:43:08  answer
 

Généralement ce sont des bus à couloir , et la hauteur ailleurs est d'1m70
Dans certains double étages y'a que 1m70 en haut partout...
Ca ajouté au manque de soutes, ca faut beaucoup ;)


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n°1312
HOTIHA
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Posté le 03-04-2008 à 10:53:57  answer
 
n°1315
MarcP
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Posté le 03-04-2008 à 13:31:17  answer
 

et aussi http://www.romyrides.com/index2.aspx?id=3_4&taal=F (y'a deux double étages ;))


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n°1317
Dim
profil
Posté le 03-04-2008 à 16:04:12  answer
 

Je regarderai les liens quand j'aurai une vraie connexion (28 K à la maison : pas la peine)
 
Pour les double étages, ouip pas la pein pas envie de finir bossu ;)

n°1323
coniglio
profil
Posté le 03-04-2008 à 19:49:09  answer
 

Attention ce sont des remorques, pas pratique du tout à tracter.

n°1330
Dim
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Posté le 04-04-2008 à 18:32:33  answer
 

Vu les liens : eh oui c'est sympa mais effectivement problème à tracter puis question poids, je doute qu'on puisse y installer un beau parc à batteries et mille litre d'eau.
 
Donc vive les cars ;)


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