| MarcP | Si ca fait moins de 500Kg pas besoin d'homologuer donc tu peux l'acheter peinard, tu auras juste à rajouter la plaque de ton car + rampe de feux à l'arrière. ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
CarHibou |
.... et démonter ou bloquer de levier de vitesses, voir la chaîne s'il y a lieu...
J'ai déjà utilisé ça, et l'ami propriétaire de l'engin m'a dit avoir du refaire sa boite à cause de cela...
Amicarement! |
gotlib | C'est super facile à fabriquer en plus ! ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
asom06 | ça doit être faisable pour un quad aussi, dommage que je puisse pas avoir d'attache remorque... ---------------
c'est le début de l'aventure
|
Manu4 |
Bonsoir
Effectivement il faut demonter la chaine ou la courroie
Le risque est que les pignons fous de l 'arbre primaire grippent sur celui ci
En effet la lubrification des arbres de boite est faite par le circuit de graissage moteur tournant ou par le barbotage d'un ou plusieurs pignons de l'arbre primaire Donc il est prudent de demonter la chaine
A+ Manu ---------------
manu
|
MarcP | Ou sinon vu qu'en france t'es obligé de rajouter une barre de feu, tu peux accrocher la roue arrière et laisser la roue avant tourner ? (peut etre trop lourd à lever ou trop de poids sur la fleche ?) ---------------
|
dyker | ma moto c'est une pan european , donc pas de chaine transmision par cardan
le pont a sa propre huile , vidange séparé tout les 30 000 km
en plus la vitesse max du bus c'est 90 (enfin 85 dans mon cas) autant dire que c'est lent comme vitesse pour la roue de la moto,
je pense pas que je risque grand chose, mais je vais tout de meme aller jeter
un oeil sur la chaine cinematique dans la rta |
j-loo | MarcP a écrit :
Si ca fait moins de 500Kg pas besoin d'homologuer donc tu peux l'acheter peinard, tu auras juste à rajouter la plaque de ton car + rampe de feux à l'arrière.
|
bonjour marcP et les autres,
une petite question me taraude,
ca veut dire que l'on peux accrocher n'importe quoi derriere si cela fait moins de 500Kg ??
(je vais essayer d'accrocher ma grand mere sur des rollers elle fait moins de 50Kg ! LOL) (non, la pauvre, c'est une mauvaise blague! )
genre une remorque faite à la main ?? je croyais que c'etait maintenant interdit et qu'il fallait des trucs homologués ?
merci,
j-loo
---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
MarcP | Non, pour moins de 500Kg de mémoire la seule obligation est sur le timon (homologué). Appelles ta DRIRE avant de construire pour etre tranquille (ca peut changer les lois...) ---------------
|
dyker | et pourquoi pas emener la moto et la voiture :
 |
dyker | en surfant sur le net je suis tombé sur ca :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=344547
le gar explique en gros que c'est une photo du tournage d'indiana jonnes
et que harisson ford était filmé sur la moto remorquée, sans avoir besoin de la conduire
du coup je me suis dit que l'appareil devrait etre simple a construire,...
et je me suis demandé pourquoi ne pas y avoir pensé avant
tracter la moto sur ses deux roues , élimine pas mal de probleme de tension de chaine
ou de niveau d'huile dans le pont ariere et je pense qu'on peu fabriquer un truc simple
et efficace en plus , méme avec ma grosse moto qui fait 340 kg a vide , je ne devrait avoir aucune difficulté a rester en dessous de 500 kg
vous en pensez quoi ?
|
Corayou Heureux qui comme Ulysse | Je pense que la moto sur une remorque, c'est ce qu'il y a de mieux. ---------------
Voir devant
|
MarcP | J'ai un quad 110cc, on tiens à deux dessus et ca rentre en soute sans rien démonter (ca passe pile !)
Avantage, un 110cc ca pèse moins de 100Kg, un 200cc c'est souvent le double.
Il monte à 60km/h à deux dessus, c'est largement suffisant pour ce qu'on en fait. Et vu le poids quand tu restes bloqué dans la boue, tu le sors facilement  ---------------
|
duplomalvi | Marc
Quelle est la hauteur d'un 110cc?
J'ai un plus gros quad et si je voulais le charger il faudrait jouer de la disqueuse méchament sur l'un ou l'autre des véhicules! A plus et bon vent dans l'Neoplan
Laurent ---------------
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis
|
MarcP | Le mien fait grosso modo 1m au plus haut (guidon), les soutes font 110cm, donc ca passe impec
---------------
|
carambole | getrys est un petit malin qui répond et place un lien pub "mine de rien"
le webmaster devrait intervenir |
bohnz | Le système est sympa mais effectivement l'arbre primaire tournant sans lubrification = grippage.
Peut-on tenter de mettre la roue arrière sur ce système? Le guidon avec la vitesse serait droit, pas de doute la dessus. Ainsi on évite le grippage boite.
Z'en pensez quoi? Message édité par bohnz le 27-03-2011 à 14:01:00
|
dyker | a mon avis , sur une becanne a cardan, c'est sans problème,
le pont ar a sa propre huile,
par contre sur une machine a chaine, il risque d'y avoir un problème
de tension de chaine, il faudra peut être mettre un poids sur la selle pour remplacer le conducteur
la photo avec la harley, c'etait pour le tournage d'un film
l'acteur ne savait pas conduire une moto
mais je me suis posé plusieurs fois la question de le fabriquer
il y a tout de meme quelques problemes techniques,
notememnt le fait que la moto penche a l'envers dans les virages
a cause de l'angle de chasse de la fourche |
la route 29 | salut dyker,avec un cardan ne risque pas t'il de touner quand la roue tourne?autrement comment que ca sarrenge avec ton car |
duplomalvi | Salut
Avec le cardan pas de problème, mais qu'en est-il de la boite et du pignon de sortie de boite? ---------------
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis
|
| |