32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cablage provisoir pour caméra de recul

n°15523
p800
Posté le 27-12-2014 à 14:03:05  answer

Bonjour à tous  :)  ,

Je souhaiterais pouvoir placer une caméra de recul dans le futur si le besion ce présente.
Avez vous une idée sur le faiceau que je doit prévoir entre console et caméra
Pour le moment je pense que 8x1² doit permettre  
alimentation 2x
video 2j+2r+2b

L'alimentation peut elle se reprendre sur les feux de recul ?  [:angellus66:1]  

A+  :hello:

---------------
Je veux bien être électrocuté, mais je veux qu'un religieux me tienne la main.  
n°15524
fridome
Posté le 27-12-2014 à 14:51:39  answer

Bonjour P800

Tout dépend du type de caméra que tu souhaiterais poser, la plupart du temps les faisceaux sont fournis avec le kit, je te conseillerai plutot de passer une gaine electrique de bon diametre avec tire fil, pour rejoindre les deux bouts... !
Il sera plus facile et rapide de passer le cable que de venir souder les connexions... !
A plus

---------------
http://fridome.skyrock.com/
n°15526
Espagnol
Posté le 27-12-2014 à 19:46:40  answer

fridome a écrit :

Bonjour P800

Tout dépend du type de caméra que tu souhaiterais poser, la plupart du temps les faisceaux sont fournis avec le kit, je te conseillerai plutot de passer une gaine electrique de bon diametre avec tire fil, pour rejoindre les deux bouts... !
Il sera plus facile et rapide de passer le cable que de venir souder les connexions... !
A plus

[:al@on:5]

n°15530
Chouchou
Posté le 28-12-2014 à 20:53:18  answer

tiens c'est marrant j'aurais + choisi l'option de P800 ...

j'ai pas encore vu une camera de recul fournie avec 15m de faisceau !...

Apres, pour ce qui est de l'alimentation sur les feux de recul, j'ferais pas ca. juste par peur de mettre la mer*e quelque part ... bon apres, j'suis peut etre parano suite a mes mesaventures electriques ...

---------------
Vivons nos rêves et non l'inverse !
n°15531
Nanou 27
Posté le 28-12-2014 à 21:37:10  answer

Chouchou a écrit :

tiens c'est marrant j'aurais + choisi l'option de P800 ...

j'ai pas encore vu une camera de recul fournie avec 15m de faisceau !...

Apres, pour ce qui est de l'alimentation sur les feux de recul, j'ferais pas ca. juste par peur de mettre la mer*e quelque part ... bon apres, j'suis peut etre parano suite a mes mesaventures electriques ...

Si ça existe on en à une environ 15 m de faisceau. Il commence au niveau du pare brise passe sous le bus et arrive en haut de la lunette arrière. ;)    

n°15532
Tracer
Posté le 28-12-2014 à 23:38:41  answer

Bonjour, pourquoi pas les feux si c'est plus pratique , sinon ,Contacteur de boîte. Sur mon camping car, l'ancien propriétaire a mis la commande d'allumage de la caméra au tableau de bord via un inter. Le moins est que quand tu recul, l allumage n'est pas automatique, le plus est que tu peux surveiller l'arrière quand tu veux, même à l'arrêt si le système est en +permanent, pratique aussi si comme moi tu tire un porte moto tu peux en roulant et à l'arrêt surveiller ta machine ou éventuellement le barbecue.  
À des

n°15533
Espagnol
Posté le 29-12-2014 à 00:03:20  answer

Tracer a écrit :

Bonjour, pourquoi pas les feux si c'est plus pratique , sinon ,Contacteur de boîte. Sur mon camping car, l'ancien propriétaire a mis la commande d'allumage de la caméra au tableau de bord via un inter. Le moins est que quand tu recul, l allumage n'est pas automatique, le plus est que tu peux surveiller l'arrière quand tu veux, même à l'arrêt si le système est en +permanent, pratique aussi si comme moi tu tire un porte moto tu peux en roulant et à l'arrêt surveiller ta machine ou éventuellement le barbecue.  
À des

Je dirais que le top serait les deux, mais plus de travail  :pt1cable:  

Sur le feu de recul pour un allumage auto bien pratique et un Inter pour lorsque tu veux zyeuter derrière  :whistle:  

à suivre...

n°15534
jackolivie​r
Posté le 29-12-2014 à 12:54:28  answer

Absolument d'accord, et ça ne complique pas le câblage tant que ça...
Juste il faudrait un interrupteur pour court-circuiter le contacteur de boîte et pouvoir allumer le système sans passer la marche arrière...

n°15535
le voyageu​r 34
Posté le 29-12-2014 à 14:00:46  answer

moi je ne l'ai branchée que sur le tableau de bord, je la met en route avec son boutont on/off (situé en facade)et utilise un interrupteur pour la faire occilier car elle set motorisée et fait donc fonction recul/retroviseur, c'est bien pratique....

---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°15536
Reivax
Posté le 29-12-2014 à 15:05:58  answer

Espagnol a écrit :

Je dirais que le top serait les deux, mais plus de travail  :pt1cable:  

Sur le feu de recul pour un allumage auto bien pratique et un Inter pour lorsque tu veux zyeuter derrière  :whistle:  

à suivre...

Tout pareil, ça ne fait qu'un câble à tirer en plus, et un inter à installer au tableau de bord.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°15537
Reivax
Posté le 29-12-2014 à 15:06:57  answer

jackolivier a écrit :

Absolument d'accord, et ça ne complique pas le câblage tant que ça...
Juste il faudrait un interrupteur pour court-circuiter le contacteur de boîte et pouvoir allumer le système sans passer la marche arrière...

Oups je n'avais pas vu, voilà tout pareil que Mr Olivier.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°15538
Nanou 27
Posté le 29-12-2014 à 15:08:52  answer

le voyageur 34 a écrit :

moi je ne l'ai branchée que sur le tableau de bord, je la met en route avec son boutont on/off (situé en facade)et utilise un interrupteur pour la faire occilier car elle set motorisée et fait donc fonction recul/retroviseur, c'est bien pratique....

Idem pour nous.  
Nous n'avons pas mis la caméra sur la marche arrière car la cam est en 12V est le bus en 24V donc on à pas voulu s’embêter  :D  

n°15539
Espagnol
Posté le 29-12-2014 à 17:00:54  answer

Nanou 27 a écrit :

Idem pour nous.  
Nous n'avons pas mis la caméra sur la marche arrière car la cam est en 12V est le bus en 24V donc on à pas voulu s’embêter  :D  

Ça ce n'est pas un gros soucis, juste un petit relai et hop  :jap:  

à suivre...

n°15564
Tracer
Posté le 09-01-2015 à 23:19:28  answer

Bonjour, je ne sais pas si tu connais le site de campingcar-bricoloisirs, sur le forum il y a un post spécialement dédié aux caméras de recul il y est proposé deux branchement pour avoir la caméra en automatique ou en manuel, un avec un inter deux positions et un fil supplémentaire ,un avec un inter une position deux diodes et un fil supplémentaire sinon dans la rubrique truc et astuces le sujet est angles morts et manque de visibilité latéral il y a un système qui t'intéressera peut être sinon toujours dans truc et astuces, plus bas il y a un truc plutôt marrant :réaliser une lampe torche avec un crayon de mine

n°15565
thibandmar​ion
Posté le 10-01-2015 à 01:01:06  answer

Alors pour info, les caméra de recul équipé IR ont une faible consommation à l'arrêt mais qui vide les accus au bout de quelques temps et il en existe avec des faisceaux de plus de 15m. Les deux que j'ai monté cet été avaient un câble din de 20m ;)

Aller à :
Ajouter une réponse