24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

refaire toit en fibre+présentation de moi !

n°8322
plume
Posté le 28-01-2012 à 15:16:34  answer

bonjour tout le monde !

deux quetions :

1-je suis nouveau sur ce forum,je peux me présenter ou????

2-en attendant de pouvoir me présenter,je recherche des infos ou témoignages concernant la remplacement complète d'un toit( en fibres de verre),le cout de reviens approximatif,et/ou les alternatives possibles (je pense à l'EPDM membrane souple utilisée dans l'eco-construction pour les toits végétalisés...)

merci d'avance pour vos réponses !

n°8323
mcmickey85
Posté le 28-01-2012 à 16:07:35  answer

salut , pour ta presentation tu peut le faire ici  :

http://forum.tousencar.com/tous-en [...] ujet-1.htm

a l'onglet presentation !!!

et pour ce qui est du toit !! je me pose la question , mais pourquoi refaire le toit ??? quelque photo serait pas mal pour cerner ton probleme !!!

n°8328
Bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 28-01-2012 à 16:52:56  answer

Bonjour,  tu as un toit plume, cela fuit :)

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°8329
plume
Posté le 28-01-2012 à 17:10:05  answer

salut,
alors pas de photos pour l'instant,c'est un bus que je vais peut être acheter... dont le toit a été accroché, repris plusieurs fois a de nombreux endroits...plusieurs fuites,fissures et donc à priori; a refaire  intégralement !

n°8330
mcmickey85
Posté le 28-01-2012 à 18:22:39  answer

je suis pas carrossier mais moi je referrai tout le toit en fibre en gardant le toit d'origine !! je m'explique , poncer tout le toit et reposer de la toile de verre carrossier a la resine !!! puis apres preparation de la surface refaite et peinture !!!

n°8332
sebcaroule​ 22
Posté le 28-01-2012 à 20:07:35  answer

pour ma part je suis asser d accord avec mcmickey85 tu re stratifie tout d un tenant avec résine et mat 200 par contre le souci a mon avis c plus la gueule des montant du toit qui doive vraiment pas etre beau a voir ci il on eu le droit a de nombreuse fuite et surtout accrochage ... si tu ne peut pas verifier leur état et surtout la corrosion présente je te déconseille fortement ce véhicule ...      

n°8333
mcmickey85
Posté le 28-01-2012 à 20:41:40  answer

sebcaroule 22 a écrit :

pour ma part je suis asser d accord avec mcmickey85 tu re stratifie tout d un tenant avec résine et mat 200 par contre le souci a mon avis c plus la gueule des montant du toit qui doive vraiment pas etre beau a voir ci il on eu le droit a de nombreuse fuite et surtout accrochage ... si tu ne peut pas verifier leur état et surtout la corrosion présente je te déconseille fortement ce véhicule ...      

c clair c un point a verifier avant !!! car si l'armature est pourri , il faut mieux eviter l'achat !!!

n°8336
plume
Posté le 28-01-2012 à 22:31:32  answer

ok...et qqn aurait une idée du prix a mettre en fournitures,pour tout le toit??

d'autre part,le vendeur me dit qu'il y a chassie très propre,partie treillis moyen...c'est un volvo b 10m de 81...c'est pas trop un gouffre a pétrole ?

n°8337
mcmickey85
Posté le 28-01-2012 à 22:36:48  answer

bonne question !!! g pas encore rouler avec !!! moi je compte entre 26 l et 30 l au 100 !!! apres pour ton b10 de 81 faudrait savoir le prix et le kilometrage !!!

n°8338
michel IdF
Posté le 28-01-2012 à 22:38:25  answer

28 litres au 100 pour le mien, mais il est de 1994 ( consommation établie lors de son dernier voyage sous l’appellation  "autocar" ce lundi)  

@ pluche.....

P.S. : il vient d'où, ton car ??

Message édité par michel IdF le 28-01-2012 à 22:40:10

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°8339
MarcP
Posté le 29-01-2012 à 04:44:01  answer

Si le treillis n'est pas impeccable, pars en courant ! Et 81 ca commence à faire très vieux...

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°8342
plume
Posté le 29-01-2012 à 11:26:04  answer

ok,merci pour vos réponses !

28 litres au 100...waahh ça fait beaucoup...au prix ou sont les courges.

pour te répondre michel49,c'est le bus bétaillère qui est en ce moment sur leboncoin...630000km,par respect de confidentialité pour le vendeur je ne vais pas communiquer le prix qu'il me propose...

il à de positif qu'il est en vasp bétaillère...donc conductible de suite avec permis C,et il a le contrôle ok,mais voila..du taff carrosserie...

mais la consommation que tu m'annonces me fait détourner le regard vers les classiques s 45...mais je perds 1,50m de long !
rhhaaaa je suis affreusement tiraillé par le doute...!!
j'ai reçu qqs photos...le toit est donc trés abimé...en bas,il a touché un peu ici et la, une fuite au correcteur assiette (j'imagine que ça c'est pas bon?????)pneus ok...embrayage ok...telma...
-j'ai néanmoins prévu d'aller le voir de plus prés.
je tiens compte de vos avis...si vous avez d'autres commentaires...!

merci !

n°8343
michel IdF
Posté le 29-01-2012 à 11:34:37  answer

Le début ici pour info   :bounce:  :bounce:  

http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _739_1.htm

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

n°8344
plume
Posté le 29-01-2012 à 12:00:44  answer

heuu ok merci michel49...en effet ça me fait gagner du temps de réflexion....
....
....
et sur le s45 de bordeaux bi-carburation.....le tour du sujet à été fait déjà aussi j’imagine.....http://forum.tousencar.com/icones/smilies/heink.gif?

n°8345
nico 49
vivons heureux vivons mobile
Posté le 29-01-2012 à 12:07:01  answer

salut plume
a tu été voir le b 10 bétaillère??vu que t es pas loin

---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
n°8346
plume
Posté le 29-01-2012 à 12:29:27  answer

non nico49...j'ai prévu d'y aller dans deux semaines...mais je sais pas je suis un peu moins chaud... après ces quelques lectures ...

n°8347
mcmickey85
Posté le 29-01-2012 à 12:29:57  answer

nico 49 a écrit :

salut plume
a tu été voir le b 10 bétaillère??vu que t es pas loin

je pense que c du meme bus que vous parlez !!!

n°8348
nico 49
Posté le 29-01-2012 à 12:35:49  answer

le mieux c est de ce faire un avis soit mème en prenant compte aussi de l avis des gens éxpérimenté du forum,j ai eu le proprio au tel et c est clair qu il y a du taf quand mème sur ce bus ,affaire a suivre pour ma par je pense aussi aller le voir d ici 1 a2 semaines

---------------
n°8349
nico 49
Posté le 29-01-2012 à 12:39:51  answer

je suis pas le seul a :love:  :love: les bétaillères :lol:  :lol:

---------------
n°8354
plume
Posté le 29-01-2012 à 17:26:25  answer

nico 49 a écrit :

je suis pas le seul a :love:  :love: les bétaillères :lol:  :lol:

bah...je kiffe pas particulièrement le coté bétaillère...mais c'est un des rares bus abordables a vendre sur leboncoin ,et bien que ce soit un point non cruciale.....il a quand meme plutôt de la gueule je trouve!

n°8355
michel IdF
Posté le 29-01-2012 à 17:32:37  answer

plume a écrit :

bah...je kiffe pas particulièrement le coté bétaillère...mais c'est un des rares bus abordables a vendre sur leboncoin ,et bien que ce soit un point non cruciale.....il a quand meme plutôt de la gueule je trouve!

Cherches bien, il y en a d'autres, des cars abordables, et il n'y a pas que sur "leboncoin"

@ pluche....

---------------

n°8357
sebcaroule​ 22
Posté le 29-01-2012 à 18:12:09  answer

alors je veux pas être méchant les gars mais laissez pisser ce putain de bus ;le milieux de l équitation je connais plus que bien ( 3 petites copines monitrice, cavalière pro et osteo )et franchement quand ils se séparent d un vehicule c plus que mort et autre choses je suis en train de refaire mon vanhool altano de 93 bien entretenu et quand je vois tout ce qui est pourri je m arrache les cheveux alors je vous concède que je me suis surement fait avoir ( bien que j ai passer deux heure en dessous a tout taper au marteau )  mais franchement un véhicule de 88 qui a vu au moins 10 crottins et 15 pipi à chaque transport en concours qui a connu des terrain de concours tous plus pourris les un que les autres et qui a surement été stoké sur de l herbe le tiers de sa vie ; mieux vaut le laisser pourrir là où il est ....

n°8362
MarcP
Posté le 29-01-2012 à 18:21:20  answer

plume a écrit :

J'ai répété 400X de vous bougez le cul en appelant les transporteurs pour trouver des bus largement moins cher que ca, surtout en précisant que vous payez en espèces. Plus de la moitié des bus sur leboncoin sont à 2 ou 3x leur prix normal, mais tant qu'ils trouveront des gens qui achètent...

---------------
n°8367
plume
Posté le 29-01-2012 à 21:20:37  answer

MarcP a écrit :

J'ai répété 400X de vous bougez le cul en appelant les transporteurs pour trouver des bus largement moins cher que ca, surtout en précisant que vous payez en espèces. Plus de la moitié des bus sur leboncoin sont à 2 ou 3x leur prix normal, mais tant qu'ils trouveront des gens qui achètent...

rhoooolala! ben il aura fallu le répéter au moins une fois de plus...pour un nouvel arrivant  !!

-J'AI DÉJÀ contacté la grosse boite du coin.....mais en me disant aussi que je dois pas être le seul à le faire....et je compte bien aussi en contacter d'autres,mais ma foie,leboncoin et une vitrine aussi non?

- le volvo qu'est sur le boncoin,il est voué à etre débattu de toutes façons,et je suis pas acheteur a 2 ou 3 fois son prix,j'ai juste parlé d'aller le voir !! et demandé des avis dessus !

donc, tu pense qu'il est un peu chère en somme...ok...alors je me permet de te demander ce que c'est,pour toi, le" prix normal"pour un volvo b10m de1981??

n°8368
michel IdF
Posté le 29-01-2012 à 21:25:53  answer

Vu que je n'ai rien à cacher, le mien m'a couté 7 200.00 Euros ttc, de 1994 avec 640 000 kilomètres au compteur, donc un de 1981, disons 200 Euros la tonne..................... à la ferraille  :ange:  :ange:  

@ pluche....

---------------

n°8369
mcmickey85
Posté le 29-01-2012 à 21:25:59  answer

ben pour info , moi g payer le miens 4500 € !! volvo b10m excelence 1000 , de 1992 avec 650 000 km , ct juste fais , livrer chez moi avec quasi le plein !!!

n°8370
nico 49
Posté le 30-01-2012 à 08:57:57  answer

:bounce: hola!! plume  
si tu te lance dans un débat sur le b 10 bétaillère t es pas sortie de l auberge :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°8373
lion76
je préfére étre que paraitre
Posté le 30-01-2012 à 09:24:38  answer

salut,bétaillére ou pas, puisque cette partie est a mettre a poil de toute maniére,moi je pense que pour en parler,il faut le voir, prendre en compte ce qui c'est dit sur ce forum,moi,le mien je sais que j'ai discuté pas
mal avant et comme beaucoup d'entre nous ,je pense,j'ai des surprises(infiltrations par exemple)mais si on savait tout........
il a de la gueule quand méme!

a+

---------------
Daniel.

http://jodabus.skyrock.com/
n°8374
nico 49
Posté le 30-01-2012 à 09:39:40  answer

tu as raison lion76 rien ne vaut un bon coup d oeil ,mais c est marrant aussi de voir que ce bus " apparement pourri"
fait couler beaucoup d encre!!

---------------
n°8375
MarcP
Posté le 30-01-2012 à 16:08:19  answer

Bon, que y'en ai un qui l'achètes ce bus alors, pour qu'on lui dise dans 6 mois "on t'avais prévenu" :D

---------------
n°8376
nico 49
Posté le 30-01-2012 à 16:28:29  answer

:)  :)  :) ou le contraire qui sait :)  :)  :)  
m en veut pas marc je suis taquin  
on est aussi là pour déconner un peut non? :lol:

---------------
n°8377
plume
Posté le 30-01-2012 à 17:48:15  answer

ok ! merci pour vos infos Michel et mickey !

et à tout le monde,vous m'avez suffisamment refroidis,pour que j’hésite à aller le voir de plus prés..

-je suis tombé sur un espèce de tableau,(surement très grossier pour les puristes que certains de mes interlocuteurs sont...), comparatif des défauts/qualités majeurs de diff.modèles de bus,sur le forum bustribe...et je crois donc que ma recherche vas s'orienter plus strictement vers s53 ou 45 ou fr1.....

voila,je vous en dit plus dés que j'ai du nouveau  

en tout cas ,j'aime bien l'ambiance sur ce forum !

salutations.

je suis

n°8393
Reivax
Posté le 31-01-2012 à 16:36:02  answer

michel IdF a écrit :

Vu que je n'ai rien à cacher, le mien m'a couté 7 200.00 Euros ttc, de 1994 avec 640 000 kilomètres au compteur, donc un de 1981, disons 200 Euros la tonne..................... à la ferraille  :ange:  :ange:  

@ pluche....

Pour info, ils donnent 60€ de la tonne pour un véhicule complet :pfff:

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°8394
MarcP
Posté le 31-01-2012 à 19:04:16  answer

FR1 ou S53 heu....
C'est un peu hésiter entre la Lada rustique increvable et pas chère et la Ferrari d'occasion, qu'est bien mais un gouffre en entretien...

Je dirais plutot (par ordre de prix) :
-S53
-B10M/Acron
-Setra/Neoplan/MAN/FR1

---------------
n°8395
plume
Posté le 31-01-2012 à 19:23:24  answer

MarcP a écrit :

FR1 ou S53 heu....
C'est un peu hésiter entre la Lada rustique increvable et pas chère et la Ferrari d'occasion, qu'est bien mais un gouffre en entretien...

Je dirais plutot (par ordre de prix) :
-S53
-B10M/Acron
-Setra/Neoplan/MAN/FR1

hmmmm...je suis plutôt sur la lada...mais je viens de passer des heures de lectures sur le s53,recherches,coups de fils,...et il y a le fait que certaines pieces deviennent rares....et franchement dans les s53, j'ai pas trouvé un grand choix de bus (qui ne soit pas, a priori ,soit des bons gros nids à emmerdes soit des plans hasardeux)

mais je vais voir,j'attends des photos....

et le Renault tracer tu le placerais ou dans ta liste......?noire....?

n°8396
michel IdF
Posté le 31-01-2012 à 19:27:59  answer

plume a écrit :

et le Renault tracer tu le placerais ou dans ta liste......?noire....?

Véhicule exclusivement franco/français, avec un récurent problème : un bas moteur en fonte ou alliage fonte, et un réceptacle d'huile en fer, et à chaud, les deux ne travaillant pas pareil = fuite d'huile même moteur neuf....
Je le tiens d'un autocariste qui ne m'a pas cacher ce défaut, et confirmé par des chauffeurs de tracer  :(  :(  

@ pluche.....

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse