27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pose d'éolienne

n°4941
tromps84
Posté le 25-12-2009 à 15:27:08  answer

salut,
  kelk1 a t'il dejas monté une éolienne de facon judicieuse ?... :??:  
  elle fait 140cm d'envergure , j'ai hachetait ca et maintenant je me retrouve comme 1 con a ne pas savoir komment je dois faire..;  
   victime d'hachat conpulssif  :pfff:

n°4942
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 25-12-2009 à 19:16:49  answer

140 de diamètre,ce n'est pas excessif sur un bus;j'en ai vu sur des CC de -3.5t qui avoisinaient le mètre!
Au fait qu'entends tu par "comment je dois faire"?Faire quoi?L'installation,ou les PB inhérents à l'encombrement?Je crois que un peu plus de renseignements s'impose

---------------
c.i.g.
n°4943
CarHibou
Posté le 25-12-2009 à 19:21:27  answer

Hello!

Un façon judicieuse? Pour moi, dans mon cas, c'est en cours et à axe vertical, diamètre 200mm longueur 1m et rétractable...

Voilà!

Amicarement!

n°4944
tromps84
Posté le 26-12-2009 à 03:57:46  answer

salut et merci  
 en fait je pensé la metre au cul du véhicule  ( jai pas de scaner..j'vais avoir du mal a decrir ce que je veut pour ke vous puisié maidé a perfectioner le truk../)
  - j'ai le coffre moteur qui prend toute la largeure sur 1m25 env.
  - quand il souvre, il a un debatement denviron 30 cm
  - il poursuis sa course sur encore 1 bon 1m10/15cm
  -je ne peut pasinstaler le mat Contre le support
  - l'eolienne pese 30kg elle fait 1 bon gros metre le long hors tout
  - donc, comme on a dis; 1m40cm d'envergure
  - faut donc la suspendre sur un mat tenu par des tirans (des tubes de fer)
  - le mat pris  dessus; faut pouvoir la déscendre pour la circulation et la monté lors de l'arret du bus..
  - donc un tube a crémaillere?  .. qui la monte d'au moin 2m si on dis que pliée elle arrive a raz du toit du bus?
  ..  voyez la chose ?
 par ce que meme si dans l'idée c'est réalisable, pas trop compliqué, ni trop cher (peut etre 250eur a le FAIRE) ; l'idée ne me plait pas .. c'est pas beau.... j'ai envi que mon camion me plaise.. et ca ,ca me plait pas§!
  donc ........    aidez moi!! j'veut pas faire ca!!!
 donnez moi des idées!! je veux des idées!! donnez moi des............

merci...

n°19034
6ens53
projet saviem S53
Posté le 14-01-2017 à 21:26:17  answer

Je déterre ce post pour savoir ce qu'il est arrivé de l'idée de cette éolienne?

n°19038
laurent an​d co
Posté le 15-01-2017 à 10:52:41  answer

bonn idee de detterrage^^  
quiquand sait plus???
sa m'interresseaiaussi

---------------
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _294_1.htm
n°19042
carambole
Posté le 15-01-2017 à 14:32:00  answer

ça ne donne jamais rien
- une éolienne ça fait du bruit qui se transmet par le mât à tout le car
- ça ne produit quasi rien.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°19043
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 15-01-2017 à 15:03:25  answer

Monté avec suffisament de silent-blocs , les vibrations du mat sont bien atténuées. Quand à la production, sur le littoral atlantique, c'est à voir !

---------------
michel
n°19054
Espagnol
Posté le 15-01-2017 à 19:52:06  answer

Ce qui est fascinant avec les éoliennes, c'est que l'on arrive toujours aux mêmes conclusions, mais il y a toujours quelqu'un pour faire mieux  :lol:  

ā suivre...

n°19056
pr10 fou a​llier
Posté le 15-01-2017 à 21:23:55  answer

Pourquoi étre agressif ? Un de mes bus était un PC radio avec une grosse antenne herzienne sur mat télescopique Le montage assez "soigné"! quand au rendement: a voir ! donc pas d'avis !

---------------
michel
n°19058
Espagnol
Posté le 16-01-2017 à 10:37:01  answer

pr10 fou allier a écrit :

Pourquoi étre agressif ? Un de mes bus était un PC radio avec une grosse antenne herzienne sur mat télescopique Le montage assez "soigné"! quand au rendement: a voir ! donc pas d'avis !

Je ne suis pas du tout agressif.

Je pense qu'il serait bien de remettre les choses au clair.

Ici c'est un forum d'échange et chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut dans le plus grand respect.

Moi je ne faisait que dire ce que je pensait suite à toutes mes lectures sur le sujet, faisant partis des personnes qui voulaient une éolienne il y a bien longtemps...
Et je ne crois pas mettre montré irrespectueux ?¿?¿?

Maintenant, je n'ai pas souvenir de quelqu'un qui est relaté une histoire merveilleuse sur les éoliennes et j’espère que tu seras le premier à trouver le Saint Graal et que tu nous en feras profiter.

à suivre...

n°19059
laurent an​d co
Posté le 16-01-2017 à 11:32:41  answer

salutation  
il y aurait la solution de planter un mas dans le sol a deux ou trois metre du vehicule plus de vibration mais si la productionne suffi pas autant acheter un petit groupe ??

---------------
n°19060
pr10 fou a​llier
Posté le 16-01-2017 à 14:39:40  answer

Merci de ta préçision, Espagnol. Ta phrase "il y a toujours quelqu'un pour faire mieux" me faisait un peu passer pour un prétentieux,donneur de leçon. Je suis heureux de m'étre trompé sur l'interprétation.Tu as raison, le forum est là pour confronter des points de vue,mème opposés. Pour ou contre les éoliennes? n'ayant aucune expérience en la matière, je n'ai pas d'avis ,mais le débat est lancé,dans la cordialité!

---------------
michel
n°19063
Espagnol
Posté le 16-01-2017 à 21:01:53  answer

pr10 fou allier a écrit :

Merci de ta préçision, Espagnol. Ta phrase "il y a toujours quelqu'un pour faire mieux" me faisait un peu passer pour un prétentieux,donneur de leçon. Je suis heureux de m'étre trompé sur l'interprétation.Tu as raison, le forum est là pour confronter des points de vue,mème opposés. Pour ou contre les éoliennes? n'ayant aucune expérience en la matière, je n'ai pas d'avis ,mais le débat est lancé,dans la cordialité!

Moi j'ai abandonné l'idée, ne trouvant personne qui est la solution "miracle".

Nous avons notre ami Dimione qui s'est mis dans la tête de mettre une éolienne. Le connaissant, nous aurons un retour d'expérience un jour ou l'autre  :whistle:  

ā suivre...

n°19064
pr10 fou a​llier
Posté le 16-01-2017 à 22:29:55  answer

Et notre ami Carhibou ? Depuis 8 ans, il doit avoir des retours ! Si tu nous lit !......

---------------
michel
n°19072
Reivax
Posté le 17-01-2017 à 22:56:17  answer

J'en ai une dans mes soutes toute neuve qui attend d'être installée.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°19073
laurent an​d co
Posté le 17-01-2017 à 23:01:10  answer

et deja teter ou juste gentilment ranger dans la soute???

---------------
n°19074
taz
Posté le 17-01-2017 à 23:13:27  answer

A mon avis, y'a bien longtemps qu'il n'a plus têter.... OK========>

n°19075
Reivax
Posté le 18-01-2017 à 00:55:39  answer

laurent and co a écrit :

et deja teter ou juste gentilment ranger dans la soute???

Non non, elle n'a jamais quitté sa boîte.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°19086
laurent an​d co
Posté le 18-01-2017 à 18:46:52  answer

escuser les faute de frappe mon clavier fait des sienne de temp en temp

ya plus qu'a teSter du coup jattend des retour avec impatiene

---------------
n°19087
taz
Posté le 18-01-2017 à 19:08:20  answer

Citation :

escuser les faute de frappe mon clavier fait des sienne de temp en temp

ya plus qu'a teSter du coup jattend des retour avec impatiene

On ne peut QUE confirmer que ton clavier déconne :whistle:
 [:j-loo:1]

Message édité par taz le 18-01-2017 à 19:08:38
n°19088
laurent an​d co
Posté le 18-01-2017 à 19:13:22  answer

oui ho j'ai quelque lacune en francais mille escuse

---------------
n°19126
domione
Posté le 27-01-2017 à 14:57:42  answer

Espagnol a écrit :

Nous avons notre ami Dimione qui s'est mis dans la tête de mettre une éolienne. Le connaissant, nous aurons un retour d'expérience un jour ou l'autre  :whistle:  

ā suivre...

Salut à tous.

Effectivement je m'intéresse à cette source d'énergie.  
Nous aimons aller en bord de mer avec le DomiOne et ce sont des endroits où il fait souvent du vent, de jour comme de nuit. Pourquoi ne pas en tirer profit ?

Mon idée serait de faire une platine métallique et d'y fixer un mat pivotant.

A l'arret pour quelques jours, on pose la platine au sol, on stationne le véhicule avec une roue sur la platine pour la bloquer.
On fixe le mat sur son pivot (avec l'eolienne à son autre extremite) et on dresse le mat.
Prévoir des haubans bien sûr.  

Il semblerait que les éoliennes modernes vibrent moins (surtout les verticales)que les anciennes générations et soient plus efficaces et moins bruyantes (démarrage avec un vent de 2 à 3 m/s)
J'invite les sceptiques à  faire des recherches sur internet. ;)  

J'aime bien les éoliennes verticales pour l'encombrement moindre mais elles seraient moins performantes.

Puisque j'aborde le problème de l'encombrement j'avais pensé à ranger le mat dans un tube pvc fixé sous le plancher de soutes.
Il y a 10 à 12 mètres dispo  [:angellus66:1]  

Mon interrogation est de savoir si une éolienne de 600w serait suffisante pour compléter l'alimentation de mes 6 batteries (600ah/24v) par panneaux solaires en cas de temps gris.  
J'ai 850w de panneaux solaires.

Si une éolienne de environ 600w suffit le coût est raisonnable.  Si je dois passer à une 1000w ou plus, le prix et le poids ne sont plus les mêmes.  [:angellus66:1]  

Voilà quelques idées jetées en vrac.

Message édité par domione le 27-01-2017 à 18:35:29

---------------
http://somby.skyrock.com
n°19127
laurent an​d co
Posté le 27-01-2017 à 16:55:33  answer

bonne idee pour la platine a mon gout bien sur apres l'arimer avec des cable peut etre problematique sans encrage ( dans du sable par exemple ou du rocher)  

pour les preformence je suis interesser par les reponce que d'autre peuvent donner pasque le rapport qualiter prix doit etre attirant sinon un groupe automatique reste une option encas de mauvais temp^^

---------------
n°19128
domione
Posté le 27-01-2017 à 18:08:42  answer

laurent and co a écrit :

pour les preformence je suis interesser par les reponce que d'autre peuvent donner pasque le rapport qualiter prix doit etre attirant sinon un groupe automatique reste une option encas de mauvais temp^^

Cet été je me suis servi d'un groupe honda eu20 pour alimenter occasionnellement  mes batteries.
Le temps était mauvais et mes panneaux solaires étaient apparemment mal branchés.
Je les avais montés en parallèle puis serie alors que maintenant ils sont en serie puis //.
J'ai également changé mes 2 régulateurs mppt par un seul plus gros depuis.
Il semblerait que ce soit plus efficace mais ça,  je ne le saurai qu'a mes prochaines sorties lol.

Bref, mon groupe étant muni de 2 prises 230v j'avais branché mon chargeur victron 60ah
sur une des prises et l'alimentation du tableau électrique sur l'autre.
Le groupe se mettait en sécurité/surcharge..  

J'ai donc branché uniquement mon gros chargeur sur le groupe et j'ai laissé le convertisseur 24/230v alimenter le tableau electrique.

Résultat : le groupe tournait a régime soutenu malgré tout et, bien que réputé pour être silencieux, il aurait provoqué de la gêne si j'avais eu des voisins. (Plus de 50 db je suppose)
Côté positif : charge des batteries et autonomie electrique retrouvée .

Si je n'alimente que le tableau electrique le groupe inverter fait un bruit supportable et je suis autonome mais.....pas de rechargent des batteries.. dommage  :sweat:  

C'est là où je me suis dit qu'une éolienne aurait peut être été une solution intermédiaire car le vent etait bien présent contrairement au soleil.

Je suppose qu'une éolienne tournant à 6 ou 7 mètres du sol aurait été plus discrète.

J'ai vu des éclairages publics en bord de mer équipés d'éoliennes verticales et ça m'avait bluffé.  

On peut d'ailleurs voir des images d'association solaire/eolien en tapant "éclairage public eolien" sur glouglou et en selectionnant image   [:angellus66:1]  

A creuser !!!

Message édité par domione le 27-01-2017 à 18:39:52

---------------
n°19129
laurent an​d co
Posté le 27-01-2017 à 19:11:12  answer

et un chargeur de batterie brancher sur un groupe et sur le pack batterie

j'essaye d'expliquer
en gros tu recharge tes batterie sur le principe des cable pour demarrer une foi quelle sont pleinne tu coupe le groupe et tu te sert de ton sisteme que sur batterie

j'ai vu un post je sait plus ou le gars fesait comme sa recharge des batterie le matin pendant 30 minute et autonomie toute la journee

apres faut mettre le groupe en route tous les matin c'est pas top non plus mais sa reste du depannage si mauvais temp

je me rappelle plus comment il avait brancher exactement mais sa peut etre une solution de secour
et moin enconbrand qu'une eolienne a replier quand tu veut bouger

enfin si l'eolienne produit assez part rapport au prix d'achat c'est surement plus interessant

a suivre>>>

Message édité par laurent and co le 27-01-2017 à 19:13:33

---------------
n°19130
domione
Posté le 27-01-2017 à 22:40:15  answer

Tu auras compris que l'éolienne n'est qu'un plan c

Plan A on cherche à être autonome en solaire
Plan B on a le groupe electrogene en cas de mauvais temps et si on est à l'écart à cause du bruit (j'aime pas gêner les autres)
Plan C si on se pose plusieurs jours et si il y a du vent on sort l'éolienne en cas de besoin.  

Je ne mettrai peut être jamais d'éolienne mais j'y réfléchis.  

Peser le pour et le contre et en discuter ça ne coûte rien lol

Je dois être curieux  [:angellus66:1]  

Dans le même ordre d'idée je suis impatient de voir si le kit hho DC8000 (voir internet pour ceux qui ne connaissent pas)lque j'ai acheté neuf( mais d'occasion car jamais servi) il y a quelques temps sera efficace sur la consommation en carburant du DomiOne qui est actuellement de 27 litres/100    

Ce genre de projets est peut être superflu mais intéressant pour moi.

Si ça fonctionne c'est super, si ça ne fonctionne pas je n'ai pas de regret puisque j'ai essayé  :)

Message cité 1 fois
Message édité par domione le 27-01-2017 à 22:52:31

---------------
n°19131
laurent an​d co
Posté le 27-01-2017 à 23:44:13  answer

oui bonne philosophie  
et le retour que tu en donnera mefera peut etre franchir le pas pour l'eolienne  

sa pourrait etre un moyen supplementaire de produire de l'electriciter  et en plus energie 100% propre  

impatien de te re lire pour  les resultat du test eolien^^

---------------
n°19132
Espagnol
Posté le 29-01-2017 à 10:08:14  answer

Quand tu seras au plan N, on pourra voir Domione briller dans la nuit  :lol:  :lol:  :lol:  

[:marc]

n°19133
domione
Posté le 29-01-2017 à 13:53:06  answer

Espagnol a écrit :

Quand tu seras au plan N, on pourra voir Domione briller dans la nuit  :lol:  :lol:  :lol:  

Je ne comprends pas les subtilités de cette remarque mais tu dois avoir raison Arnaud  [:angellus66:1]  

---------------
n°19220
Samsoule
Posté le 27-02-2017 à 16:41:01  answer

carambole a écrit :

ça ne donne jamais rien

Bonjour,

testé de différentes façon, j'en viens aux mêmes conclusions. Sauf sur bateau (en mouvement) ou installation sur littoral en fixe à 10 m (minimum) de haut avec le bon réglage des onduleurs, aucun intérêt !

Cordialement,
Erwan

n°19221
Samsoule
Posté le 27-02-2017 à 16:48:17  answer

domione a écrit :

Tu auras compris que l'éolienne n'est qu'un plan c

Plan A on cherche à être autonome en solaire
Plan B on a le groupe electrogene en cas de mauvais temps et si on est à l'écart à cause du bruit (j'aime pas gêner les autres)
Plan C si on se pose plusieurs jours et si il y a du vent on sort l'éolienne en cas de besoin.  

Je ne mettrai peut être jamais d'éolienne mais j'y réfléchis.  

Peser le pour et le contre et en discuter ça ne coûte rien lol

Je dois être curieux  [:angellus66:1]  

Dans le même ordre d'idée je suis impatient de voir si le kit hho DC8000 (voir internet pour ceux qui ne connaissent pas)lque j'ai acheté neuf( mais d'occasion car jamais servi) il y a quelques temps sera efficace sur la consommation en carburant du DomiOne qui est actuellement de 27 litres/100    

Ce genre de projets est peut être superflu mais intéressant pour moi.

Si ça fonctionne c'est super, si ça ne fonctionne pas je n'ai pas de regret puisque j'ai essayé  :)

Re -

pour le HHO, un retour d'expérience m'intéresse, car pour une grosse bête comme celle là il doit y avoir un avantage certains (même 10% de baisse de conso est intéressant quand on est à 27 l !!!) . Pour l'éolien, j'ai été aussi très curieux, voulant vérifier par moi-même les différentes théories ... conclusion : une installation solaire aux petits oignons est ce qu'il y a de mieux (fiable), de plus simple et de plus rentable !

Cordialement,
Erwan

n°19937
kepon
Posté le 24-06-2017 à 00:21:21  answer

Je prolonge les différentes conclusions qui semble se dessiné...

De mon côté j'ai fait un stage avec Tripalium (une asso pour auto-construire son éolienne) et le formateur a dit quasi-texto : "une éolienne à moins de 18m de haut c'est comme pissé dans un violon" a cause des perturbations du vent plus bas dû au paysage... Pourtant lui aime l'objet mais vraiment juste l'objet...  
J'ai un voisin en autonomie électrique avec panneaux + éolienne depuis un moment et qui vend son éolienne car trop coûteux par rapport à ce qu'elle est capable de produire...  

Voilà mes 3cts,

David

---------------
Outil de dimensionnement électrique solaire pour site isolé
n°19964
metal slug
Posté le 27-06-2017 à 18:25:01  answer

carambole a écrit :

ça ne donne jamais rien

Tout a fais d accord...  
j en avais installé une sur mon camion précédent...  
rentabilité franchement médiocre meme on région venteuse (j etais beaucoup dans la vallée du rhone a l époque).  
Il faut un vent régulier pour une production significative hors ces vents régulier faut aller les chercher au dessus des 10m... difficile dans des conditions nomade.
il est vrai que cela fais du bruit... pas super ennuyeux cela dis...

---------------
MAn sue240
n°19965
Reivax
Posté le 27-06-2017 à 19:02:40  answer

Arf, j'en ai acheté une... Contre l'avis de tous je sais...

Mon but étant de la mettre sur le terrain et non sur le bus.

Donc 18m...

---------------
n°19966
metal slug
Posté le 27-06-2017 à 20:53:00  answer

Il me semble que dépassé une certaine hauteur il faut faire une demande en mairie...

---------------
MAn sue240
n°19967
Espagnol
Posté le 28-06-2017 à 10:51:44  answer

Et la signaler au comité Ornithologique de ta région  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

Aller à :
Ajouter une réponse