26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bus 40 places sécurité et vitres laterales

n°20121
KastBus
Fly me to the moon
Posté le 08-09-2017 à 18:50:10  answer

Bonjour à tous,  

Nouveau sur le forum que j'ai découvert grace à mes recherches web sur un sujet que vous maitrisez surement mieux que moi (j'espère ;) )

je souhaiterais lancer un service de bus touristique dans les grandes villes de France. J'ai trouvé un véhicule qui me convient bien : http://www.vehixel.com/scool-44_en car pas trop long et une capacité correcte. je suis en train de passer ma capacité de transport également. Cependant... je voudrais en supprimer les vitres latérales. Soit les condamner, soit les recouvrir complètement. Les personnes à l'intérieur ne doivent quasiment pas pouvoir voir l'extérieur à part le chauffeur bien sur ;)  

Comme les vitres sont des issues de secours, je me demande si c'est possible sachant que je conserve quand meme la porte à cote du chauffeur (plus pratique pour rentrer et sortir...), la porte du fond ainsi que la vitre arrière.  
J'ai vu ca : https://www.youtube.com/watch?v=FbLlSFp9sN8 et eux ont des stores devant les vitres. C'est légal de faire ca ?  

Idéalement ca deviendrait comme un très grand utilitaire avec des sièges et sans fenêtres...

N'hésitez pas si vous avez des questions et MERCI pour vos réponses, solutions, ...

Olivier  

n°20122
Reivax
Posté le 08-09-2017 à 21:49:06  answer

Salut à toi,

il est de coutume sur notre forum de se présenter dans la case présentations

Merci d'y faire un petit message ;) sur toi et ton projet.

Xavier

Message édité par Reivax le 08-09-2017 à 21:50:48

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20123
lion76
je préfére étre que paraitre
Posté le 09-09-2017 à 00:41:08  answer

:hello:  
Toujours aussi obsédé de la présentation.
Imagine:
Ca fait un bon  bout de temps que je suis le forum;j'ai envie de me lancer dans l'aventure de  l'aménagement d'un bus ;pas marié pas d'enfant petit budget est ce que ca peut le faire?  
Voila une présentation...............bidon!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Daniel.

http://jodabus.skyrock.com/
n°20124
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 09-09-2017 à 08:52:40  answer

Bien sur que ça peut le faire. J'ai comme habitude quand je vais quelque part de sonner à la porte d'entrée et de m'essuyer les pieds même si c'est juste pour pousser un coup. pas de rentrer par la fenêtre des toilettes. En tous cas le jour où quelqu'un rentrera par là  chez moi je ne pense pas que je resterai les bras ballants à ne rien dire. Surtout que si cela fait longtemps qu'il vient je pense qu'il devrait savoir où se trouve la porte.  :pfff:  
Après cfciv

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°20125
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 09-09-2017 à 08:55:33  answer

Bien sur que ça peut le faire. J'ai comme habitude quand je vais quelque part de sonner à la porte d'entrée et de m'essuyer les pieds même si c'est juste pour (pisser un coup quoi que pousser un coup ça marche aussi ). pas de rentrer par la fenêtre des toilettes. En tous cas le jour où quelqu'un rentrera par là  chez moi je ne pense pas que je resterai les bras ballants à ne rien dire. Surtout que si cela fait longtemps qu'il vient je pense qu'il devrait savoir où se trouve la porte.  :pfff:  
Après cfciv

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°20126
carambole
Posté le 09-09-2017 à 10:18:55  answer

pisser ou pousser, ça fini au même endroit  :lol:

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°20127
Reivax
Posté le 09-09-2017 à 14:13:45  answer

Bah, j'aime bien que le choses soient au bon endroit.  

Dans tous les cas, je doute que quelqu'un ici ait la réponse à ses interrogation.  

C'est plus dans le domaine du transport que du camping car.

Si il n'y avait pas de transport aucun soucis, une rti vasp nspc et le tour est joué. Mais il faut en plus transporter les visiteurs...

Message édité par Reivax le 09-09-2017 à 14:14:44

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20130
KastBus
Fly me to the moon
Posté le 11-09-2017 à 16:18:03  answer

Bon bah merci de vos réponses ;)  

Tant pis ;)

Aller à :
Ajouter une réponse