Blabla : djy et 1 utilisateur inconnu

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dépose des vitres

 
n°1505
TeMelMi
profil
Avatar
Posté le 20-04-2008 à 00:09:28  answer
 

Salut à tous !
 
Pourriez-vous m'expliquer si lors du démontage d'un vitrage le joint se découpe (curter) ou s'il est récupérable par le biais d'une dépose "scientifique". Sachant qu'il est collé au niveau des montants et de la traverse haute par un genre silicone noir.
J'ai fait une dépose à l'arrache sachant que je vais tôler mais j'ai besoin de déplacer des vitres et donc de savoir comment faire.
Se vendrait-il des joints genre au mètre ?
Mon bus est un Carrier de 84.
Mon joint est comme çà.
 
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/20/mini_0804201209283011344.jpg
 
Merci de vos réponses !


Message édité par francois57 le 20-04-2008 à 01:19:12
n°1506
benoit37
profil
Posté le 20-04-2008 à 11:25:13  answer
 

salut
 
d'après ta photo, la vitre se démonte. Il faut juste jouer avec plusieurs tournevis en meme temps pour faire passer la languette du joint par dessus le montant;
 
après c'est un peu plus dur si effectivenet il y a eu du silicone qui durvit entre le joint et le montant.
tu peux retrouver du joint neuf mais renseigne toi avant avec un bout de modele, y en a tellement avec si peu de difference...
 
bon courage

n°1507
STF
profil
Posté le 28-04-2008 à 14:06:59  answer
 

Salut,  
 
Ma proposition : Tu contact Carrier, tu leur expique ton projet, tu leur dis que tu as besoin de joint, (au pire des références du fabricant) soit ils t'en vende, soit tu vas en chercher chez un fournisseur vers chez toi.  
Mais à partir de là, en trouver ne devrait pas être dur (si vraiment tu rame à trouver, dis moi, j'ai un fournisseur assez "fournis" vers chez moi, et je dois passer dans ton coin sous peu, donc selon,fais vite ..)  
D'aprés ce que tu dis, ton joint est collé à la structure, donc perdu, alors pour pas trop te compliquer le démontage, un coup de cutter à 90°  de la vitre, pour couper la languette qui retient la viter du coté où tu veux la sortir, et hop.  
Il faut être 2 pour pouvoir retenir la vitre, seul c'est faisable, mais risqué..  
 
Si tu veux que je regarde pour les joints, dis moi vite..  
 
STF

n°1625
TeMelMi
profil
Avatar
Posté le 26-05-2008 à 18:58:25  answer
 

Salut à tous !
 
Nous avons enfin réussi à démonter les vitrages sans aucunes casses !  :bounce:
 
Voilà comment nous avons procédé.
 
Avec mes p'tits doigts, qui sont devenus trés musclés au fil des démontages, je maintenais le joint relevé pour que Ma Lise passe avec le cuter pour couper ce silicone noir.
Ensuite en partant d'un angle avec de gros tournevis et des cales en bois, nous avons dégagé le joint et la vitre de son logemenent. C'est assez impressionnant de la voir se " jimblée " car elle se dégage cm par cm tout en se mettant en travers. :(  
Je voulais mettre des tofs pour que vous visualisiez mieux les étapes mais mon apn est en balade...j'le cherche plus il rentrera tout seul.  :pt1cable:  
Maintenant nous verrons si au remontage l'affaire et plus simple.  :heink:  
Satisfait de notre boulot nous sommes !  
Merci de vos réponses et désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai accés au net que quand l'occase se présente et pas toujours le temps de poster. Mais çà devrait changer !
 
Merci STF de ta proposition, je t'envoie mon numéro de port. comme çà si ce n'est pas trop tard et que tu désires nous faire un p'tit coucou se sera avec plaisir !
 
Alarevoilure !

n°1680
TeMelMi
profil
Avatar
Posté le 01-06-2008 à 01:47:52  answer
 

Salut à tous !
 
L'apn vient de rentrer  :pt1cable:  alors voilà une paire de tofs seulement car j'ai l'impression que les autres sont parties définitivement en vacances  :pt1cable:  SORRY !
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/01/mini_080601014231.jpg     http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/01/mini_080601014345.jpg
 
Aprés un boulot comme celui là la varape ne me fait plus peur !  :D  
 
Alarevoilure !!!!!

n°1681
STF
profil
Posté le 01-06-2008 à 02:42:24  answer
 

Meltebus par la face Nord, tout en reglettes, 7a +  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse