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Dépose des vitres

 
n°1505
TeMelMi
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Posté le 20-04-2008 à 00:09:28  answer
 

Salut à tous !
 
Pourriez-vous m'expliquer si lors du démontage d'un vitrage le joint se découpe (curter) ou s'il est récupérable par le biais d'une dépose "scientifique". Sachant qu'il est collé au niveau des montants et de la traverse haute par un genre silicone noir.
J'ai fait une dépose à l'arrache sachant que je vais tôler mais j'ai besoin de déplacer des vitres et donc de savoir comment faire.
Se vendrait-il des joints genre au mètre ?
Mon bus est un Carrier de 84.
Mon joint est comme çà.
 
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/20/mini_0804201209283011344.jpg
 
Merci de vos réponses !


Message édité par francois57 le 20-04-2008 à 01:19:12
n°1506
benoit37
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Posté le 20-04-2008 à 11:25:13  answer
 

salut
 
d'après ta photo, la vitre se démonte. Il faut juste jouer avec plusieurs tournevis en meme temps pour faire passer la languette du joint par dessus le montant;
 
après c'est un peu plus dur si effectivenet il y a eu du silicone qui durvit entre le joint et le montant.
tu peux retrouver du joint neuf mais renseigne toi avant avec un bout de modele, y en a tellement avec si peu de difference...
 
bon courage

n°1507
STF
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Posté le 28-04-2008 à 14:06:59  answer
 

Salut,  
 
Ma proposition : Tu contact Carrier, tu leur expique ton projet, tu leur dis que tu as besoin de joint, (au pire des références du fabricant) soit ils t'en vende, soit tu vas en chercher chez un fournisseur vers chez toi.  
Mais à partir de là, en trouver ne devrait pas être dur (si vraiment tu rame à trouver, dis moi, j'ai un fournisseur assez "fournis" vers chez moi, et je dois passer dans ton coin sous peu, donc selon,fais vite ..)  
D'aprés ce que tu dis, ton joint est collé à la structure, donc perdu, alors pour pas trop te compliquer le démontage, un coup de cutter à 90°  de la vitre, pour couper la languette qui retient la viter du coté où tu veux la sortir, et hop.  
Il faut être 2 pour pouvoir retenir la vitre, seul c'est faisable, mais risqué..  
 
Si tu veux que je regarde pour les joints, dis moi vite..  
 
STF

n°1625
TeMelMi
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Posté le 26-05-2008 à 18:58:25  answer
 

Salut à tous !
 
Nous avons enfin réussi à démonter les vitrages sans aucunes casses !  :bounce:
 
Voilà comment nous avons procédé.
 
Avec mes p'tits doigts, qui sont devenus trés musclés au fil des démontages, je maintenais le joint relevé pour que Ma Lise passe avec le cuter pour couper ce silicone noir.
Ensuite en partant d'un angle avec de gros tournevis et des cales en bois, nous avons dégagé le joint et la vitre de son logemenent. C'est assez impressionnant de la voir se " jimblée " car elle se dégage cm par cm tout en se mettant en travers. :(  
Je voulais mettre des tofs pour que vous visualisiez mieux les étapes mais mon apn est en balade...j'le cherche plus il rentrera tout seul.  :pt1cable:  
Maintenant nous verrons si au remontage l'affaire et plus simple.  :heink:  
Satisfait de notre boulot nous sommes !  
Merci de vos réponses et désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai accés au net que quand l'occase se présente et pas toujours le temps de poster. Mais çà devrait changer !
 
Merci STF de ta proposition, je t'envoie mon numéro de port. comme çà si ce n'est pas trop tard et que tu désires nous faire un p'tit coucou se sera avec plaisir !
 
Alarevoilure !

n°1680
TeMelMi
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Posté le 01-06-2008 à 01:47:52  answer
 

Salut à tous !
 
L'apn vient de rentrer  :pt1cable:  alors voilà une paire de tofs seulement car j'ai l'impression que les autres sont parties définitivement en vacances  :pt1cable:  SORRY !
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/01/mini_080601014231.jpg     http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/01/mini_080601014345.jpg
 
Aprés un boulot comme celui là la varape ne me fait plus peur !  :D  
 
Alarevoilure !!!!!

n°1681
STF
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Posté le 01-06-2008 à 02:42:24  answer
 

Meltebus par la face Nord, tout en reglettes, 7a +  :lol:

n°11674
lion76
je préfére étre que paraitre
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Posté le 21-06-2013 à 23:44:08  answer
 

Salut,question pour les connaisseurs de volvo b10:
est ce possible de trouver une vitre chauffeur de volvo b10
 
 
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/4457/reservoir 1 003.jpg


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Daniel.
 
http://jodabus.skyrock.com/
n°11675
jose6440
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Posté le 22-06-2013 à 01:43:52  answer
 

salut  
 
oui tu peux la trouver chez biberon en ocas ou je peux te la faire faire sur mesure en securit ou feuilleter  
 
a+ jose


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http://jose6440.skyrock.com/
 
Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°20042
andreas
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Posté le 09-08-2017 à 17:54:20  answer
 

Hello José,
Tu écrivais pouvoir fabriquer un pare-brise sur mesure (en securit ou en feuilleté). Est-ce toujours possible ? Je cherche pour un Renault PS35C Carrier 1999 (JP2P12).
Bien à toi,
Andreas

n°20043
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 10-08-2017 à 00:26:55  answer
 

Le problème est plus complexe pour un pare-brise bombé.


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michel
n°20045
Espagnol
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Posté le 10-08-2017 à 09:48:46  answer
 

J'ai un marteau à bomber le verre d'occaz, si ça intéresse quelqu'un  :whistle:  
 
 [:marc]

n°20050
Offtaps
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Posté le 11-08-2017 à 18:38:57  answer
 

Espagnol a écrit :

J'ai un marteau à bomber le verre d'occaz, si ça intéresse quelqu'un  :whistle:  
 
 [:marc]


 
rangé entre la lime à épaissir et le chalumeau ATEX ?
 
 [:marc]aussi

n°20749
pelerinbzh
bzh ma bro
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Posté le 14-05-2018 à 20:42:09  answer
 

bonjour :hello:  
 
histoire de compléter le plus ce bon vieux tous en car , je me permet  de rajouté ( si ça peu aider certains ) une technique pour démonter ses vitres.
 
sur bm10 les  vitres ne sont pas simple a démonter sans tout casser ( les autres je sait pas !)  , pour moi j'avais le rajout du store fixé par patte au niveau du haut du vitrage ( donc pas moyen de viré la grande baguette du haut )
 
ma première vitre j'ai  vraiment galéré au cutter  et la grande démotive de me dire encore deux a faire :cry:  
 
là je vient de trouver une technique pas trop mal ( bon faut quand même de l'huile de coude mais ça vas , j'ai un bidon plein  :lol:  ) qui consite a utilisé un fer a soudé pour fondre le silicone
ça reste dans le même style que la lame chauffante ( mais ça coute moins cher )
bon faut  s'attendre a  racheter un  embout de fer a soudé  une fois fini car  il morfle un peu mais c'est ( du coup ) beaucoup plus facile que le cutter qui te boussille les poignets en 2 h
ps: bravo a tous ceux qui sont passé par cette étape qui est très très chiante
kenavo


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