taz, MrVolvoB10M Vos réalisations : Cunni et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

comment teindre les vitres

n°1145
francois57
Posté le 22-03-2008 à 23:25:42  answer

Reprise du message précédent :
lol t'inquiete pas, mais je veux pas me transformer en un ancien membre du forum et m la péter, mon but n'est pas la non plus.je ne crois pas que tu sois nul de nul sinon tu serais pas là a préparer ton reve !

le coup d la cédille, c'est pas faute de se plaindre aux hautes instances de ce forum, mais c'est à cause de ce bon vieux bill (gates) qui ne permet pas les cédilles et les accents (certainement considérés comme caractères maudits) dans certains logiciels !

Message édité par francois57 le 22-03-2008 à 23:26:48

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°1146
HOTIHA
Posté le 23-03-2008 à 07:47:51  answer

Gargamel, j'ai trouver du papier CORINDOn pour ponceuse vibrante chez POINT P page 109 de leur catalogue , marque NORTON  
http://www.pointp.fr/pages/catalog [...] /appli.htm
A+

n°1147
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 23-03-2008 à 09:36:21  answer

OK pour le papier corindon,mais ne font ils pas le même avec une..........................................................................cédille?????
(je rissole)

---------------
c.i.g.
n°1151
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 23-03-2008 à 18:49:48  answer

Incroyable!!!J'ai passé une poceuse vibrante avec du papier très ordinaire,et j'ai réussi à rayer le verre d'une façon significative!J'ai passé une couche de primaire ver 15H.Je viens de rentrer d'une promenade et par curiosité j'ai passé le doigt sur la vitre,dejà sec!!Je commence à gratter avec l'ongle et résultat,accroche meilleure qu'avec mon échantillon cobaye et ses 3 couches!Maintenant je suis pressé d'être à la semaine prochaine,pour acheter du "corindon" et recommencer l'expérience,avec couches successives,mais je crois que nous sommes sur la bonne voie!
Je suie tellement étonné du ré sultat,que je viens de retourner à mon "laboratoire"(plus prétentieux que çà tu meurs),et j'ai commencé à gratter comme un malade,..................et ça tient!!!!!!!!!!!!!!!
Rendez vous au prochain numéro,et si entre temps ça vous gratte,je n'y serais pour rien!!!Bye!

---------------
c.i.g.
n°1152
HOTIHA
Posté le 23-03-2008 à 20:32:24  answer

Tu vois gargamel a plusieurs nous allons y arriver (et ton super labo), moi aussi je vais essayer de trouver du papier corindon pour voir ce que cela donne

A+

n°1156
francois57
Posté le 23-03-2008 à 23:00:52  answer

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, enfin un qui tente des expériences, ben tu vois, tu n'y connais peut être rien, mais tu es le seul avancé la dedans ! reste plus qu'à frotter avec du styrodur au bout de ta ponceuse pour simuler des mouvements voir si la peinture s'en va, lol ! enfin ne soyons pas impatients, moi j'attend (je veux pas connaitre la fin tragique que tu réserves à nos bretons de voisins ;) )

Message édité par francois57 le 23-03-2008 à 23:02:42

---------------
n°1159
gotlib
Posté le 23-03-2008 à 23:06:17  answer

Et non,
Car la peinture se fait par l'extérieur donc le frotement de l'isolant par l'intérieur ne pose bien entendu pas de problème.

Par contre, je crois que c'est de la peinture acrylique que tu mets sur la vitre. Peut-on mettre de la peinture de carrosserie pour faire la peinture de la carrosserie du car et des vitres en même temps?
Et si un caillou arrive sur le vitrage peint est-ce qu'il casse? Ou ça le"plastifie"?

La suite au prochain numéro.
Erik

---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!

http://gotliberik.skyrock.com/
n°1160
MarcP
Posté le 23-03-2008 à 23:09:43  answer

Bon pour mettre tout le monde d'accord, j'ai trouvé du film noir pour voiture en rouleau, 1m20 de haut et 30 mètres de long, 500€ (hors frais de port).
Si ca interesse des gens d'en acheter pour faire baisser les prix vous me faites signe :)

Message édité par MarcP le 23-03-2008 à 23:36:00

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1162
francois57
Posté le 23-03-2008 à 23:21:04  answer

ok mai vau mieux peindre par l extérieur ou par l intérieur (genre peinture noire sans etre forcément travaillé) ou bien on verrait les rayures?

---------------
n°1164
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 23-03-2008 à 23:50:37  answer

Une branche,ou un caillou sur une vitre filmée,auront-ils moins d'incidence que sur une vitre peinte???Je n'en suis pas convaincu,mais chacun sa chapelle.Par contre une retouche de peinture sera toujours plus aisée que de réparer un film lacéré!Maintenant chacun voit midi à sa porte!Les 2 écoles ont leurs avantages et inconvénients,mais l'élément moteur pour moi c'est le prix,et à priori la peinture c'est mons cher(?)
En attendant rien n'empèche de tester les deux,et donc moi je continue mes expériences et je vous en garderai la primeur!Pour le moment,bonne nuit les petits!!

---------------
c.i.g.
n°1168
francois57
Posté le 24-03-2008 à 16:12:54  answer

sinon moi j'avais essayé le film noir de chez norauto (le plus noir, que les jackys mettent à l'arrière de leur voiture) mais dans le magasin, à la lumière du néon il faisait bien opaque : à 8 euros les 3m sur 80cm de haut, de quoi faire 2 vitres.

cependant il n'est pas si opaque que ça, et j'en ai vu bien bullé sur des voitures, et on voyait quand même le passager. mon test a foiré faute d'application correcte (le film s'est replié sur lui même), mais il suffit peut être d'opacifier un peu pour que l'on ne voit pas l'isolant, et simplement atténuer les vitres non condamnées. mais j'ai une question avec ces films : peut on en superposer 2 épaisseurs, ou est il fragilisé. sinon est il sujet à désordres si frottement de styrodur?

Message édité par francois57 le 24-03-2008 à 16:13:34

---------------
n°1169
MarcP
Posté le 24-03-2008 à 16:37:17  answer

Pour les bulles ca dépends surtout de la qualité de la pose ;)
Idem, y'a plusieurs noirs possibles, avec des degrés de transparence variés.  
Avant le styrodur, je mettrais une mousse souple quelquonque pour éviter que ca frotte. On en a des tonnes à jeter avec les ordis, demande à un magasin dans ton coin de la récuperer (mousse antistatique)

---------------
n°1170
mesmay1
Posté le 24-03-2008 à 16:46:37  answer

salut. j ai pour ma par teste le film . résultat: le véhicule est un transpoter WW donc avec de la surface vitrée. j' ai fait la pose avec application de produit vitre comme indique. sur les surface non galbée cela ce passe bien. il faut bien tire et lissé le film pour évite les bulles. sur les surfaces galbée j ai abandonné . pour ce qui est des raccords pas facile. et pas estetique. pour ce qui est de la protection de la vue au debut sa va mais apres 7 ans d'utilisation l'habitacle est plus expose aux regard. le foncé s'atténu. les enfants m'on rayer quelque partie est ca se voit. mais bon sur un vl sans isolation l'intervention pour le change est aiser mais si il y a doublage s'est plus complique.

n°1173
francois57
Posté le 24-03-2008 à 22:03:38  answer

disons que dans les parties condamnées (jusqu'à 1 m de haut sur tout le car, donc les 15 premiers cm de la vitre et sur les carreaux condamnés en entier) la teinte servirait à pas voir l'isolation.

dans les parties habitables (soumis à diverses agressions de l'intérieur) ça doit être aisé à changer, par contre, peut on simplement recoller un film sur l'ancien?

merci Marc pour ton idée, tu aurais une photo du genre de matériaux stp? je vois plusieurs types de mousse également, mais je sais pas si ça peut le faire :
- celle avec les plots en forme de vagues qu'il ya à l'intérieur des valises de matériel sensible (instruments de musique etc..), enfin dans une épaisseur moindre, mais plus souple
- le film qui emballe du matériel hifi etc...(blanc assez épais...)

---------------
n°1175
MarcP
Posté le 24-03-2008 à 22:22:48  answer

la mousse 'noire' de base est bien suffisante, le film blanc moins efficace (ce qui ressort de mes nombreux km avec des tonnes de materiel informatique).
Va chez l'assembleur du coin il verra de quoi je parle ;)

---------------
n°1176
francois57
Posté le 24-03-2008 à 23:06:35  answer

sinon j ai aussi de la mousse de filtrage de grilles de ventilation de locaux industriels (en fait c que t'as dans la hotte à la maison, pour filter la graisse) ca pourrait l faire?

---------------
n°1177
MarcP
Posté le 24-03-2008 à 23:19:17  answer

Si c'est bien compressible et pas rugueux pourquoi pas ;)

---------------
n°1178
MrVolvoB10​M
Posté le 25-03-2008 à 09:37:21  answer

Attention aux issues de secours avec les films.
Il me semble qu'on avait déjà parler de celà.

David

---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse