Azurha et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

je vends p'tetre mon 302

n°4200
carambole
Posté le 21-02-2011 à 06:21:03  answer

Reprise du message précédent :

tetimo a écrit :

je ne savais pas non plus comment faire au niveau dédouanement etc...

vive l'Europe,  
tu achètes TTC ton bus (bien vérifier cette mention sur la facture) et tu vas au centre des impôts dont tu dépends, et tu demandes un quitus fiscal délivré gratuitement (ça sert à immatriculer en préfecture).
Le top, comme tu dois passer aux mines, ce quitus fiscal t'autorise à circuler durant 4 mois en France avec les plaques du pays d'origine.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°4201
tetimo
Posté le 21-02-2011 à 09:02:02  answer

Et bien ravie de savoir que c'est simple! Bon ben j'ai mon s53 finalement. Mais j'ai un petit regret pour le sc10 tout de même...

Donc, tout le monde, ne pas hésiter à aller voir en Hollande et en Italie par exemple!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°4202
tetimo
Posté le 21-02-2011 à 09:03:47  answer

euh rien de plus .... mauvaise manip

Message édité par tetimo le 21-02-2011 à 09:06:58

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°4204
dyker
Posté le 22-02-2011 à 00:47:31  answer

ion , pour l'importation,
le quitus fiscal ne permet pas de rouler avec des vehicules belges ou allemand (porblemes de plaques)
ensuite pour l'imatriculation, il te faudra un certificat de conformité, ou une attestation d'identification a un type francais sauf avec un vehicule d'avant 1982 immatriculation en collection directe!

n°4205
carambole
Posté le 22-02-2011 à 09:16:23  answer

tu as raison de préciser dyker, mais je n'ai mentionné que le quitus fiscal puisque tétimo parlait du dédouanement et non de toute la chaine des formalités pour immatriculer un véhicule importé.  
De plus l'achat devait se faire aux pays-bas, pays qui permet l'exportation avec les plaques d'origines.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°4206
pacho1957
tjrs prêt a partir au soleil
Posté le 22-02-2011 à 19:19:20  answer

dyker
tu trouves un local, un compresseur avec pistoler à peinture et je te repeins ton 302 aux couleurs locales caroserie complete
le 302 un des premiers bus que j'ai conduit quand j'ai eu mon TC que de souvenirs...!!

---------------
pacho
n°4207
taz
Posté le 22-02-2011 à 20:54:59  answer

Citation :

dyker
tu trouves un local, un compresseur avec pistoler à peinture et je te repeins ton 302 aux couleurs locales caroserie complete
le 302 un des premiers bus que j'ai conduit quand j'ai eu mon TC que de souvenirs...!!

DE l'entraide comme on aime tous (et toutes puisqu'il y a des "nanas" par minous) http://yelims1.free.fr/Amour/Amour22.gif

n°4208
la route 2​9
Posté le 22-02-2011 à 22:32:19  answer

alors la bravo et merci pour dyker [:al@on:4]

n°4209
tetimo
Posté le 23-02-2011 à 00:30:34  answer

Ouais chouette proposition!
[:jump400]Une des Nanas parmis vous (les minous!) :pt1cable:

---------------
n°4210
dyker
Posté le 23-02-2011 à 01:09:20  answer

c'est super comme proposition pacho
sauf que pour l'instant j'ai pas encore remonté la mecanique
mais en attendant voila  ce qui se passe coté carrosserie...
d'abborr la partie ou sont les feux s'est deformé sous l'effet
de la chaleur et a besoin d'etre redressée, est ce que tu sait aussis jouer
du tas et du marteau...
deuxiemme probleme, l'essentiel de la partie a repeindre est ....
en galva !!!!!!!
ca c'est la surprise du chef, je m'en suis appercu en grattant le brulé...
et j'imagine que l'on ne peut pas peindre n'importe comment sur le galva non ?

n°4211
pacho1957
Posté le 23-02-2011 à 12:08:24  answer

pour le galva je vais me renseigner  
tu sais Saint Osfert fait des miracles
le tas et le marteau c'est pas mon truc mais bon j'ai bossé en caroserie dans une société de bus juste avant de passer mon TC et j'ai repeint pas mal de caroserie de S 53 et 45. J'ai vu faire et j'ai voulu essayer.  
ton 302 ca vaut le coup de le refaire

---------------
pacho
n°4212
dyker
Posté le 23-02-2011 à 15:26:31  answer

ben vu que tu est en moselle , le mieux ca serait peut de voire avec les barbares si on peut aller faire ca chez eux a saint die des vosges  apres faut au moins que le bus soit roulant, et que l'on trouve le temps...
a moins que je trouve une cabine pl vers chez moi et dans ce cas , je viens te chercher.... tu crois que y en as pour combien de temps en boulot?

n°4213
pacho1957
Posté le 23-02-2011 à 18:52:30  answer

j'ai vu mon pote qui est peintre en carosserie, je lui ai parlé du pblm.
Il va falloir que tu changes les deux partits arrondies du bus. Vas voir un chaudronier il te feras deux belles pieces neuves pour environ 200€
ensuite plus qu'à les traiter et les peindre à moin d'en trouver dans une casse. Il ma dit que se sera impossible de les redresser avec un tas et un marteau, de plus la ferraille ayant chauffer ca rouillera en quelques mois. Pour faire rouler ton car tu refais l'électricité et tu met une couche d'entirouille et une daprés soit avec une bombe soit avec un pinceau pour que cela fasse propre et RDV a ST Dié. On refera une peinture complete ( deux à trois jours de boulot à deux, poncer,cacher,deux couche dapres poncer à l'eau et deux couches de peinture, laisser secher une journée)Je peux me liberer sans pblm je ne bosse plus (retraite anticipée)
ST DIE c'est pas loin de chez moi. Je pense que j'aurai mon CC le mois
prochain je rachete le FR1 du père de Marcp. C'est ce que j'ai trouvé de mieux.  
Tu es de quel région?

---------------
pacho
n°4214
la route 2​9
Posté le 23-02-2011 à 21:48:07  answer

ha bon le fr1 du pere de macrcp?jsavais pas qu'il avait un a vendre :(

n°4215
pacho1957
Posté le 23-02-2011 à 22:24:36  answer

il m'en a parlé le jour même où je me suis inscrit et mit mon annonce
cherche car vasp prêt à partir

---------------
pacho
n°4216
pacho1957
Posté le 24-02-2011 à 10:23:58  answer

dyker il y a un 303 pour piece à vendre sur le bon coin. C'est le 303 qui a remplacé le 302, parre brise séparé en deux. Je pense que l'arriere est identique. Pour savoir il suffit de mesurer avec un metre de couturier un arrondit  la largeur et la hauteur si cela correspond c'est ok. Le 303 est sur le 13
Voici le lien vers l'annonce:http://www.leboncoin.fr/autres/176961788.htm

---------------
pacho
n°4217
pacho1957
Posté le 24-02-2011 à 10:27:50  answer

n°4219
MarcP
Posté le 24-02-2011 à 16:06:39  answer

la route 29 > Ho je le mets plus en vente publiquement. J'ai eu genre 5 gars "oui sur sur je viens le prendre"... et aucun n'est meme venu le voir !
Depuis je me fatigue plus, y'a pas d'urgence, quand je vois un gars qui a l'air serieux qui cherche un car je lui envoie un message mais je laisse plus l'annonce en ligne, trop de curieux/pas sérieux...

Et il reste l'acron, et probablement un nouveau projet un de ces 4 (j'ai quelques idées...)

Message édité par MarcP le 24-02-2011 à 16:14:09

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°4220
pacho1957
Posté le 24-02-2011 à 16:53:05  answer

un double étage à soufflette pour MarcP avec 3 caravanes pliante sur le toit!!! c'est ce qu'il faut pour les voyages en amérique du sud sur les routes boliviennes MDR...

---------------
pacho
n°4225
la route 2​9
Posté le 24-02-2011 à 20:58:02  answer

ok marcp,c'est logique ;)

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse