16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

je vends p'tetre mon 302

n°4133
dyker
Posté le 05-02-2011 à 18:13:52  answer

bonjour a tous,  
il m'arrive en fait une belle galère, un abruti a incendié ma bagnole
il n'en reste q'un tas de cendre
et malheureuse ment le bus a bien souffert lui aussi
il était a 2 m de la voiture, j'ai des dégâts limlité, mais c'est chiant
toute la peinture de la façade arrière, les feux ,, et puis quelque durites
et un peu d'electrecité....
de toute facon, il faut repeindre l'interrieur du compartiment moteur donc
 je démonte tout les accessoire, (ventilo, radiateur,  
filtre a air, compresseur, D A, ) donc j'en profite pour refaire durites et courroies

apres ca j'ai deux options, soit enmener le bus chez le carrossier.. pour une peinture  
complete, vu que y avais deja un couvercle de soute , et des bricoles a faire par ci par la
soit je le vend une foi la mécanique remontée, electrecité refaite, et je part sur un autre projet

si vous savez ou je peut faire une carrosserie complete pour pas trop cher
faites le moi savoir !  

l'amenagement interieur , par contre n'a pas ete abimé et est toujours tip top
450 litres eau propre 300 de grise, 100 de noires
un boiler truma
douche, wc nautiques
vidange, avec une pompe marine manuelle et 20 metres de tuyau (vidange dans n'importe quel chiotte d'aire de repos)
plaques de cuisson smev a couvercle rabatable, frigo trimixte + congel a gaz
un chaufage suburban nt20s 5 kw , 60 litres de gpl
un coffre fort
four, grill
battreries 4 x 135 ah
conso 20 litres
vitesse 87 km/h
carte grise collection vasp caravane 9 places
320 000 km
Direction assisté ,  
7 pneu en tres bon etat, + 2 pneus moyens en depanage
30 kg de doc technique d'epoque, manuel de bnord, eclatés liste de pieces, etc etc

mais a coté de ca pas mal de carrosserie , a revoir.....faites vos propositions

n°4134
taz
Posté le 05-02-2011 à 19:08:51  answer

http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr46.gif
Pu*** Fais chier pour toi Dyker!!
Quel est donc le plaisir d'incendier les biens d'une personne qui ne demande rien, sinon vivre ses rêves...http://yelims3.free.fr/Hein/Hein07.gif
J'avoue ne pas comprendre http://yelims3.free.fr/Hein/Hein42.gif
J'espère pour toi que tu puisses t'en sortir financièrement et que ton assurance te couvre.

n°4135
MarcP
Posté le 05-02-2011 à 20:37:00  answer

merde alors :(
t'es couvert par l'assureur au moins ?

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°4136
patray
Posté le 05-02-2011 à 20:45:39  answer

y a vraiment des gros cons, j'espère que ton assurance te couvre le vandalisme, c'est dommage que tu te sépare de ton 302.
J'espère pour toi que tu trouveras quelqu'un qui va lui faire nouvelle peinture pour pas cher et lui donner une seconde jeunesse, plutôt que le vendre, car il est magnifique ton 302 et je suis sur que tu y est très attaché.

Message édité par patray le 05-02-2011 à 20:48:57
n°4137
dyker
Posté le 05-02-2011 à 21:11:00  answer

Ben non, l'assurance me couvre pas  
le bus n'était pas assuré contre l'incendie, en fait mon assureur avait refusé la couverture incendie..
la voiture l'étais mais comme c'est ma voiture qui a mi le feu a mon bus
l'assureur m'a expliqué que je n'avais pas de tiers contre qui me retourner
en gros je me suis sinistré tout seul... pas de tiers = pas de remboursement !
la bagnole elle est prise en charge , (heureusement, c'était un trafic passenger de 2006 et ca vaut un bras)
sur le bus il y a pas trop de deguats en gros tout ce qui est pas en métal moquettes d'insonorisations, durites courroies et câbles électriques et feu ar.
coup de bol , la lunette arrière n'a pas pété, et le câblage électrique de la partie arrière est super simple
par contre tout le reste à l'air intact , a part bien sur la carrosserie
la je viens de terminer le démontage du radiateur je pense que pour la partie mecanique passer a l'antirouille tout ce qui a été leché par les flammes et remonter le tout , j'ai 15 jours de boulot

evidement je suis dégouté, je vais me racheter une bagnole pourave et puis voila maintenant , le bus , je m'interroge... en tout cas je trouverai ca con qu'il finisse dans une casse surtout que les 302 ca deveint rare...
j'ai lu quelque part qu'en Allemagne il n'y en aurait plus que 17 en circulation et cad jour de leur contrôle technique tuv

n°4138
la route 2​9
Posté le 05-02-2011 à 23:13:19  answer

allez je pense que tu va trouver une solution pour repeindre ton merco,prend un peut de recul et ne laisse pas ton appart embulant partir, tu l'aime  :ange:  et il t'aime ne l'abandonne pas,tu pourras trouver quelqu'un pour le repeindre a pas chere en region parisienne

n°4140
tetimo
Posté le 06-02-2011 à 00:10:57  answer

trop désolée pour toi Dyker...
J'habite dans une ZEP et à chaque fois qu'une bagnole crâme, on se dit: "c'est pas la mienne" très égoïstement et on a les boules pour nos voisins à qui ça arrive...
Personne ne comprend l'intérêt de faire ça, pour dire quoi, revendiquer quoi?
J'espère vraiment que tu vas pouvoir réparer ce bus...

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°4141
dyker
Posté le 06-02-2011 à 00:28:22  answer

au fait tetimo, tu saurait pas par hasard ce qu'il est devenu le 302
qui te sert d'avatar , si il était en train de pourrir quelque part  
il pourrait bien me rendre de grand services !

, pour ce qui est de trouver quelqu'un pas cher en  
région parisienne, autant aller mettre un cierge .
par contre je suis preneur de vos bonnes adresses en province

n°4145
carambole
Posté le 06-02-2011 à 09:51:31  answer

navré pour toi, la voiture et surtout le bus.

Je tenterai quand même un coup, c'est de mettre en opposition les 2 assureurs du véhicule et du bus (dans la mesure ou ce n'est pas la même compagnie).
Il est tout trouvé le tiers. Prends un expert de victime, ils sont au fait de toutes les ficelles. Il va te prendre un certain pourcentage, mais il rentre quand même un paquet d'argent pour toi.
Ne baisse pas les bras, même si tu veux ensuite changer de projet, au moins tu auras un bus propre à proposer à la vente.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°4146
dyker
Posté le 06-02-2011 à 10:31:56  answer

le probleme, c'est que l'assurance du bus, c'est la meme que l'assurance de la bagnole , il n'y a donc rien a faire. en fait la seule solution serait de retrouver celui qui a incendie la voiture et de me retourner contre lui... mais les flics ont visiblement d'autres chats a foueter.

sinon, de toute facon , je peu rien faire tant que j'ai pas rendu le bus
a nouveau roulant et y a quand même un peu de taf

n°4147
tetimo
Posté le 06-02-2011 à 14:24:09  answer

au fait tetimo, tu saurait pas par hasard ce qu'il est devenu le 302  
qui te sert d'avatar , si il était en train de pourrir quelque part  
il pourrait bien me rendre de grand services !  

, pour ce qui est de trouver quelqu'un pas cher en  
région parisienne, autant aller mettre un cierge .  
par contre je suis preneur de vos bonnes adresses en province

Oh... Désolée Dyker, je ne pense pas que ce bus soit encore de ce monde... Il a servi pour ce spectacle en 1998, et je crois que l'équipe l'avait carrément ramené du Cameroun... Je peux essayer d'appeler le siège de la troupe à tout hasard... Mais je doute fort...

bon je vais demander à l'ancien proprio de mon bus où il a refait la peinture de la carosserie et combien ça coûterait...

Message édité par tetimo le 06-02-2011 à 21:40:05

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°4148
la route 2​9
Posté le 06-02-2011 à 18:04:27  answer

salut dyker pourrais tu mettre des photos de la carosserie pour evaluer a peu pres les degats,je sais c'est pas evident pour toi,mais ceci pourrais nous aider pour trouver quelqun pour faire ce travail de peinture de mon coter je vais voir chez deux casseur de mon coin pur voir s'il non pas un car de ton model au fond de leur parc je te tient au courant ha oui jsuis bete dit moi l'annèe et le model

n°4149
viet
Posté le 06-02-2011 à 22:05:32  answer

Les enfoirés!!les nerfs..nous avons une excellente adresse au Maroc,pour 400€ le gars nous a refait la carrosserie de notre ancien 508,enlevé tous les points de rouilles,refait les joints moteurs,rajouté des lames,changé les cylinblocs,fait tombé la boite de vitesse etc..on peut vous donner l adresse c est un bon gars.le voyage,2 mois, nous a couté moins de 2000 euros travaux compris avec le 508 qui consomme 15L au 100.voilà,si cela peut vous intéressez n hésitez pas a nous contacter.c est un gars de confiance.

n°4150
tetimo
Posté le 07-02-2011 à 00:13:21  answer

Alors Dyker, après avoir interrogé l'ancien proprio de mon bus qui s'est tapé tout le sale boulot sur le S53, il m'a dit que la peinture ne lui avait pas coûté trop cher parce qu'ils l'ont laissé bosser d'abord dans l'atelier pour faire tout le boulot de préparation avant tout seul. Ils ont juste facturé les heures de pistolet. Cet atelier est en Vendée je pense.

---------------
n°4151
dyker
Posté le 07-02-2011 à 19:46:37  answer

voila les photos.....
pour ce qui est de préparer moi même le problème c'est que j'y connais rien en carrosserie
le maroc j'y ai bien pensé , et je suis preneur de bonnes adresse , mais pour l'instant je peut pas m'absenter
de paris plus de 15 jours....
http://img585.imageshack.us/img585/6148/07022011.jpg
http://img710.imageshack.us/img710/5024/07022011002.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/4270/07022011001c.jpg

n°4152
thibenbus
Posté le 07-02-2011 à 19:54:16  answer

ah oui quand meme... j'te souhaite bien du courage dyker..

mais t'étais dans le bus quand ca s'est passé ?

Message édité par thibenbus le 07-02-2011 à 19:57:41

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°4153
dyker
Posté le 07-02-2011 à 20:08:37  answer

non, le bus est garé en bas de chez moi, je suis descendu tout de suite, mais c'était déjà trop tard.
c'est impressionnant mais il n'y a pas tant de dégâts que ca
si le compartiment moteur est presque vide, c'est que je suis en train
de tout démonter pour vérifier ce qui a cramé...
deux feux, un bou de faiscau a refaire , et surtout une bonne operation
de carrosserie , et il est comme neuf....
sauf que carrosserie peinture , moi y en a savoir pas!
ce qui est sur , c'est que j'en ai déjà pour un bou de temps avec la mécanique, et que le compte a rebours est lancé, parce que la carroserie  
va trop s'abimer , si rien est fait rapidement

n°4154
thibenbus
Posté le 07-02-2011 à 20:24:59  answer

ah ok... je croyais que tu vivais dans ton bus en fait..

---------------
n°4155
la route 2​9
Posté le 07-02-2011 à 21:03:32  answer

holala oui il y a du degat :pfff: ton joint de lunette a du chauffer aussi plus les faisaux electrique et peut etrte certaine durite,faudrais trouver de nouvau feux arriere, autrement apparament c'est la peinture qui a cramer la tole n'a pas l'air deformee,la il faudrais dans l'immediat poncer et trouver qu'elquen qui est un compresseur et un pistoler a peinture et mettre une couche d'apres provisoir
comme dit je vais allez voir les deux casse poids-lourds a cote de chez moi mercredi,desole mais pas le temps avant allez courage a nous tous on va trouver des solutions pour te venir en aide

n°4156
tetimo
Posté le 08-02-2011 à 00:14:33  answer

Comme dit la route29, poncer un peu et mettre une couche d'apprêt en attendant.

Après, moi je te propose un deal : si ta mécanique est bonne après remontage, si t'as pas le temps de prendre plus de 15 jours de vacances d'affilée, moi l'été comme prof, j'ai deux mois, alors je te descends ta bestiole au Maroc et je trouve les mecs qui savent faire. Ma tante habite depuis 40 ans au Maroc et connais pas mal de carossiers. J'avais fait refaire ma porte de vanette pour 200 dirames il y a 4 ans.
Les gars d'ici qui sont déjà descendu, comme Leny savent où aller (ou ne pas aller pour la peinture, hein Leny? ;) )
D'ici l'été, tu as le temps de prospecter pour trouver les pièces, les feux et tout, qui te manquent.
T'en dis quoi?
(Vous êtes témoins que c'est moi qui l'ai proposé en premier le plan Maroc! ;) )

Bon t'as la soluce de trouver ici, d'ici là, quelqu'un qui sera moins cher qu'une descente bien sûr!

voilou!

---------------
n°4158
CarHibou
Posté le 08-02-2011 à 11:49:21  answer

Arrrggghhh!

Les salopards! Vraiement aucune conscience!!! GRRRRRrr!

Pour protéger, en attendant, un coup de Framéto? Ou de peinture antirouille Julien (J5 ou J1 selon alu ou ferraille)... C'est ce qu'on avait mis sur le bus de Hafond...

Bon courage!

Amicarement!

n°4159
tetimo
Posté le 08-02-2011 à 20:50:19  answer

CarHibou a écrit :

Arrrggghhh!

Les salopards! Vraiement aucune conscience!!! GRRRRRrr!

Pour protéger, en attendant, un coup de Framéto? Ou de peinture antirouille Julien (J5 ou J1 selon alu ou ferraille)... C'est ce qu'on avait mis sur le bus de Hafond...

Bon courage!

Amicarement!

euh... Tu parles de moi? :D  
ça détend l'atmosphère non?

---------------
n°4160
tome38
Posté le 09-02-2011 à 04:27:48  answer

salut  :hello:  

moi aussi je suis preneur si quelqu'un connée labas au maroc un bon carrossier peintre a qui on peut faire confiance merci  :jap:  

A
+

n°4163
la route 2​9
Posté le 09-02-2011 à 18:43:32  answer

salut dyker
bon ben j'ai ete voir chez le bris casse pl et jestin casse pl a cote de chez moi mais helas pas trouver de 302 il ya un tracer ,fr1 scania et un ptit setra avec un feu de moteur,mais par contre chez pas si c'est les meme feu ar,que sur le tiens autrement faudrais ptet voir les casse en belgique ou allemagne tu regarde sur truck-nl,desole

n°4165
CarHibou
Posté le 10-02-2011 à 11:44:31  answer

Salut!

@Tetimo: ...Mouaie, ça peut valoir aussi pour ça! ;)

A vérifier si le molécules de peinture antirouille peuvent avoir un effet sur une éventuelle trace mémorielle de l'école ou un aspect de la génétique de l'inné voire de la logique! :p

:ange:

Amicarement!

n°4166
tetimo
Posté le 10-02-2011 à 14:34:04  answer

CarHibou a écrit :

Salut!

@Tetimo: ...Mouaie, ça peut valoir aussi pour ça! ;)

A vérifier si le molécules de peinture antirouille peuvent avoir un effet sur une éventuelle trace mémorielle de l'école ou un aspect de la génétique de l'inné voire de la logique! :p

:ange:

Amicarement!

euuuh...mfff [:cocoricooo:1]
tu peux me le refaire avec les sous titres?....

En fait j'ai juste cru une seconde que tu me parlais à moi, (les salopards) qui proposais un deal pour me payer des vacances pas cher au Maroc, sans scrupule... Sur le pauvre malheur de Dyker...
Aaaah, j'ai compriiiiis, en fait les salopards c'étaient les pyromanes... l'est-y con la fille :pt1cable:

---------------
n°4168
CarHibou
Posté le 11-02-2011 à 01:18:17  answer

Hello!

Tetimo, je pensois que tu esgourdois au sujet de ceuxe qui fautoient en Français (moderne, pourtant)!  :pt1cable:  

De plus, je ne me serais pas permis d'user envers toi du terme de "salopard"... A la limite, j'aurais dis "salopiotte" pour garder "un certain côté mignon"! ;) :ange:

Il s'agissait effectivement des incendiaires dépourvus!  :fou:  :kaola:  

Amigalement!

n°4169
domi4
Posté le 11-02-2011 à 10:36:54  answer

salut Dyker,
ne prend pas peur pour la carrosserie car je ne suis pas carrossier moi non plus mais cela semble plus dur qu'il n'y parait. bon c'est sur tu n'aura pas la meme chose qu'avec un pro mais cela suffira pour éviter qu'il ne s'abime plus.
tu le ponce comme il faut jusqu'a la ferraille, tu t'achete un pistolet a 3 franc 6 sous tu mets une couche d'appret et ensuite tu reponce légèrement pour enle ver toute les aspérités et derniere étape tu t'achetes de la peinture poids lourd (moins cheres que les autres) et tu donnes un petit coup avec le pistolet...
pas plus compliqué, je dirai 2 jours de travail et allé dans les 200 euro de fournitures.

bon courage ;)

n°4170
bohnz
Posté le 11-02-2011 à 20:00:39  answer

petit MP envoyed! ;)

n°4171
dyker
Posté le 11-02-2011 à 20:54:20  answer

en fait les feux ne sont pas ceux d'origine, ca c'est plutot du bol
selon moi , il faut changer le capot du coffre qui c'est deformé et ne
ressemble plus a rien , mais j'ai une piste pour en avoir un
(maisa 400 bornes de chez moi)
ce qui prend pas mal de temps en ce moment, (surtout que je bosse pas vite) et 1 heure ou deux par jour, c'est qu'il faut aussi peindre l'interieur  
du compartiment moteur, que j'ai donc commencé par tout demonter, et qu'il faut aussis repeindre pas mal d'élements mecaniques qui ont souffert. avant de pouvoir les remonter
si je rajoute le faisseau et les garnitures thermiques et sonores, j'en ai encore pour un petit moment a l'allure ou je vais

n°4172
tetimo
Posté le 11-02-2011 à 22:35:17  answer

dyker a écrit :

en fait les feux ne sont pas ceux d'origine, ca c'est plutot du bol
selon moi , il faut changer le capot du coffre qui c'est deformé et ne
ressemble plus a rien , mais j'ai une piste pour en avoir un
(maisa 400 bornes de chez moi)
ce qui prend pas mal de temps en ce moment, (surtout que je bosse pas vite) et 1 heure ou deux par jour, c'est qu'il faut aussi peindre l'interieur  
du compartiment moteur, que j'ai donc commencé par tout demonter, et qu'il faut aussis repeindre pas mal d'élements mecaniques qui ont souffert. avant de pouvoir les remonter
si je rajoute le faisseau et les garnitures thermiques et sonores, j'en ai encore pour un petit moment a l'allure ou je vais

:??: Alors mon plan Maroc t'intéresse pas? :cry:  :cry:  
(je plaisante hein, tant mieux si tu t'en sors ici, même si tu mets du temps...)

---------------
n°4173
dyker
Posté le 12-02-2011 à 07:10:49  answer

si c'etait super sympa tetimo, mais ,c 'est vrai que de toute facon , aut deja que je termine la remise en route du bus au noveau mecanique, et que j'aviserai après , et c'est vrai que poiur l'instant , ca reste flou, j'avance tout doucement,

n°4193
tetimo
Posté le 20-02-2011 à 18:59:18  answer

Dyker bonsoir!
Je ne sais pas si les merco O 302 sont proche des O 303... Pour des pièces?
Il y a une annonce en Hollande de O 303
http://www.trucks.nl/VehicleDetail [...] nguageid=2
Mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment ça...

---------------
n°4194
dyker
Posté le 20-02-2011 à 23:18:15  answer

les 303 sont assez proche des 302 et ca m'est arrivé plusieur fois de me depanner avec des pieces de 303
celui que tu as mis en ligne c'est un bus que j'adore
un drogmoller autrement dit un 303 avec une carrosserie luxe haut de gamme

je n'ai aucune idée du prix, mais a mon avis, il ne doit pas etre donné,

n°4195
dyker
Posté le 20-02-2011 à 23:19:43  answer

au fait , j'ai trouvé mes feux ar , et un capot moteur... et l'essentiel de ce qui a crammé.... maintenant , j'attends que les temperatures remonte un peu pour bosser serieusement.

n°4196
thibenbus
Posté le 20-02-2011 à 23:31:28  answer

bon ben c'est bien parti,

tu v'as t'en sortir de cette galère

---------------
n°4197
pacho1957
tjrs prêt a partir au soleil
Posté le 20-02-2011 à 23:32:20  answer

Salut
ton capot est bon à changer, il en a pris un sacré coup avec la chaleur comme les joins pense à changer le join de la lunette AR .
pour proteger l'arriere apres l"avoir laver et passer un coup de papier de verre y mettre au pinceau une bonne couche d'antirouille et ensuite une couche d'apres
pour le capot les 302 et les  premiers 303 sont tres proche, ils ont les mm chassis seul l'amenagement du tableau de brord change comme la calendre AV  et les phares

---------------
pacho
n°4198
tetimo
Posté le 21-02-2011 à 00:11:28  answer

dyker a écrit :

les 303 sont assez proche des 302 et ca m'est arrivé plusieur fois de me depanner avec des pieces de 303
celui que tu as mis en ligne c'est un bus que j'adore
un drogmoller autrement dit un 303 avec une carrosserie luxe haut de gamme

je n'ai aucune idée du prix, mais a mon avis, il ne doit pas etre donné,

ben en fait sur ce site il y a des dizaines de bus.

En novembre je m'étais renseignée pour le prix d'un sc10 plateforme, mon rêve. Il était à 6500 après négociations. J'ai laissé tomber, malgré les regrets car je ne savais pas non plus comment faire au niveau dédouanement etc... et fallait trouver quelqu'un pour aller le chercher... Bref.  
6500 pour un bijou comme les sc10 plateformes ben c'était pas si cher que ça, vu qu'on en trouve pratiquement plus... Si ça se trouve ce 303 ne vaut pas plus. Moi j'ai écrit en anglais et y'a pas eu de problème. Je pense même qu'il peuvent répondre en français.
regarde celui-là!

http://www.trucks.nl/VehicleDetail [...] nguageid=4

---------------
n°4199
la route 2​9
Posté le 21-02-2011 à 00:16:53  answer

bien content pour toi que tu est trouvè des pieces y a plus qua comme on dit , bon courage a toi pour tout remonter :)

n°4200
carambole
Posté le 21-02-2011 à 06:21:03  answer

tetimo a écrit :

je ne savais pas non plus comment faire au niveau dédouanement etc...

vive l'Europe,  
tu achètes TTC ton bus (bien vérifier cette mention sur la facture) et tu vas au centre des impôts dont tu dépends, et tu demandes un quitus fiscal délivré gratuitement (ça sert à immatriculer en préfecture).
Le top, comme tu dois passer aux mines, ce quitus fiscal t'autorise à circuler durant 4 mois en France avec les plaques du pays d'origine.

---------------
Rikiki ou Rolvo
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse