| tetimo | Salut tout le monde
Deux S45 de 100000 Km et 120000 Km à 6500 euros pièces, est-ce que c'est valable?
Ils sont de 88, moteur MAN 6 cylindres. Ils étaient à usage militaire, entretenus régulièrement.
Ils me paraissent pas mal sur les photos en tout cas. Leurs sièges sont moches en sky marron par contre, mais bon... qu'en pensez-vous?
J'ai aussi un contact avec un revendeur qui a des s53 entre 3500 et 5000 euros (des bus autours de 400000 km plutôt) et sur les photos la sellerie est refaite. D'un point de vue moteur le s45 et s53 se valent-ils? Et les pièces sont-elles faciles à trouver? Et combien ça bouffe ces trucs-là. Plutôt 20 ou plutôt 30 litres au 100?
Je sais, y'a plein de questions mais comme je vous connais maintenant, je suis sûre que vous avez toutes les réponses! Mais grâce à vos délires et expériences mon projet prend forme et va peut-être voir le jour plus vite que je le pensais finalement! Vos passions me poussent en avant! Merci les busonautes! ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
MarcP | C'est bien trop cher. On en trouve en bon état à 3000€, voir moins.
Le S45 est juste un S53 plus petit, pas de différence en fiabilité, les deux sont increvables et pièces relativement faciles à trouver. Conso dans les 20l au 100, mais moteur poussif en montée, et c'est relativement bruyant.
On est tous passés par la phase de questions hein  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tetimo | Merci Marc
Cela me semblait peu cher pourtant... même avec 100 000 bornes on en trouve à moins cher?
Et si tu me dis que les s45 sont plus petits, cela m'interesse moins... tant qu'à faire un gros truc autant qu'il soit le maximum long! Je vais faire un autre topic pour vous parler de mon projet tiens...
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
Igmar | alors ayant eu un s45 de l'armee durant 7 ans ,et ayant un frere militaire , je connait bien ce bus et l'utilisation qu'il en ont je vais parler ven general car c'est pas partout pareil. tout d'abord 100 000 kilometre pour un vehicule de 30 ans , c'est pas forcement bon ,( ca veut dire qu'il est rester immobile longtemps) tres souvent vaut mieux un bus qui roule qu'un bus arreter. ensuite pour ce genre de car 100 000 kilometre c'est le rodage et je laisserais jamais faire un rodage a un militaire , mon frere avait un jeux avec ses pot c'etait d'essayer de coucher un s45 de l'arme avant qu'il soit reformer et ammener a la presse ,c'est casi impossible, ca tient bien la route pour la puissance;a savoir qu'un bus comme sa lorsque tu le demare il lui faut au moins un gros quart d'heure avant de partir pour qu'il chauffe chose que j'ai jamais vu faire d'un militaire (la derniere fois mon bus gener pour le passage mon frere l'a demarer et au comtraire a axelerer a fond pour que l'air monte plus vite en pression , je lui ai dit qu'il etait barge il m'a dit que c'est comme ca qu'il faisait a l'armee pour partir au plus vite, t'a compris) sinon comme car c'est pas mal ca consomme 20litres sa ramme en monter,c'est bruillant mais super costaud et les pieces y'en a plein les casses moi au contraire ayant c onduit un s45 et un s53 jeprefere le plus court passe plus partout legerement plus haut surtout ceux de l'armee, en plus c'est 75 cm de moins et a moteur egal .bon courage pour ton choix au fait essai le avant de te lancer sur un s45 il faut que la boite ne soit pas dure les raport passer dans les tours doivent aller casi tous seul sinon sa ira pas en s'arrangeant et comme dit marc un s45 ou 53 c'est 1500 a 3000 euros
allez pour le fun
 |
| |