| taz | Tonnii est l'heureux propiétaire d'un fr1... Demande-lui |
la route 29 | slt il a l'air propre c'est5000 ht je pense et 700miles c'est pas trop il faut voir l'embrayage vu que c'est un scolaire ta vue le carnet d'entretient? les pneus sont bon? pour le prix je pense qu'il vaut le coup |
lololaloco | alors justement quand j'ai regardé le carnet d'entretient, il était propre .... embrayage pas changé il raque un peu en deuxième a froid .. sinon rien a signaler .... sur l'autre bus il a été changé il y a 100 000 km je crois mais parce que l'ancien chauffeur conduisait comme un saguoin ..genre il démarrais en 2ieme .
les pneu sont usés .. rechapés mais ils peuvent encore faire environ 60 000 km maxi ....
voila |
lololaloco | ah oui, sur le deuxième (celui que je ne veux pas) les pneus sont plus usés, surtout à l'intérieur, il y avait quelques souci de parallélisme ou autres sur les ct ... ça a été corrigé .... mais ces problèmes n'apparaissent pas sur celui que je veux ...
|
la route 29 | si le syncro de seconde craque, c'est pas bon cela coute cher a changer plus embrayage cela fait cher voila mon point de vue demande a d'autre leur point devue |
tetimo | Les transports Hervé c'est par vers chez moi des fois (Nantes)?
Moi sans connaître grand chose, il me semble bien propre sur tes photos et franchement vu que les Acron ont des soucis de chassis rouillés, celui là me semble pas mal comme compromis.
Mais les exprets te parleront sûrement des la boîte qui accroche.
Question: est-ce si mal de démarrer en 2de? Mon père me racontait qu'il a passé le permis PL à l'armée et on lui avait appris de toujours démarrer en 2de. Or, le jour de l'examen, l'examinateur qui n'était pas de l'armée lui a dit: "vous conduisez très bien mais je vous le donne pas car vous démarrez toujours en 2de" "Ben pui, comme j'ai appris". Du coup l'inspecteur et l'instructeur se sont engueulés carrément. Alors c'est bien ou c'est pas bien?
J'imagine que les engins de maintenant diffèrent évidemment des PL des années 50!
J'espère en tout cas, que tu as enfin trouvé celui qui te convient Lolo! ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
lololaloco | bon alors du coup j'ai une question ...
Le mécano disait que ça craquait a froid ... mais il vaut mieux un véhicule avec 800 000km et l'embrayage refait et les pneus à changer et quelques usures extérieures ou celui qui en a 700 000 avec la deuxième qui craque ... ou aucun ????
|
la route 29 | slt lololaloco c'est vrais le choix est difficile il y a t'il du jeu avec le levier de vitesse quand tu change de vitesse? dit toi aussi que des pneu pour un car c'est cher 500ex6=3000eminimeum en neuf si tu a un copain mecano demande d'aller le voir avec toi changer un syncro c'est a peu pres le meme prix chez renault vi je viens de le faire sur mon camion il est ou ton car ? suis de brest |
lololaloco | Salut.
Le car est du coté de Fougère (dep 35) dans un tout petit bled dont je ne me rappel plus le nom ( je ne sais pas ou est le papier :-) )
et des copain mecano j'en ai pas ... j'ai pas mal de copain dans le batiment mais pas la meca ... sniff |
la route 29 | ok ca fait un peu loin pour moi tu disais que le carnet d'entretien etait propre c'est peut etre le deuxieme carnet du car?renseigne toi dans un garage poids-lourds style ad poids_lourdsou autre pourle prix d'un chengemant de syncro et embrayge vue que la boite sera par terre autant faire tout a+ |
lololaloco | oki.
Alors là je ne sais plus trop ...
J'ai appeler un garage poids lourd comme conseillé, bon pour le prix ... ça peu vite monter à 6000 euros ... ça pique un peu .
Il me disait par contre que sur ce genre de véhicule, si l'entretient est bon et que l'on manipule gentiment la "bête", ça peu tenir pas mal de temps comme ça ... il me proposait d'ailleurs de le faire tester par un de ses garagiste mais pour cela il fallait faire venir le véhicule sur laval ... ça m'aide pas .. ça reste trop loin .
Je crois u'il va falloir que je trouve un mécanicien poids lourd qui m'aide a faire mes recherche ça serait peu être plus simple .... Je lance donc un appel à une âme charitable, qui se trouverait dans le 53 bien sur ...ou même dans le sud 35 ... .
Ou encore mieux, je suis ouvert a toute offre intéressante pour un bon bus, plutôt vanhool ou FR1 entre 5000 et 8 000 euros .... un peu plus ça peu se voir si coup de coeur
mais du coup je me tâte toujours pour celui ci .... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
la route 29 | ha oui ca chiffre vite la mecanique poids lourds mais c'est sur ca peut faire encore longtemp c'est ce que tu veut faire avec ton bus si tu roule tout les jour ou pas avec ou alors il te fait unprix pour les deux et tu a toutes les piece mecanique pour plus tards demareur,alternateur pont boite enfin tout quoi ca vaudrais ptet le coup vue le prix des pieces ten pense quoi? courage prend ton temps |
lololaloco | bah les 2 ça serait une bonne idée ...mais j'ai pas trop la place pour stocker ... mais j'y avais pas pensé !!! En gros je voudrais le transformer en boulangerie/pâtisserie itinérant (partie labo et un lieu de vie) pour aller genre sur les festivals/foires et camping dans le grand ouest pour le début... donc je compte rouler tous les jours ou presque avec pendant les périodes estivales et à terme j'aimerais bien pouvoir aller un peu plus loin que la Bretagne ... je dirais donc que dans un premier temps c'est pour rouler régulièrement mais pas forcement sur de grande distances .
un sacré casse tête à mettre en place tout seul, même si je sais que j'ai pas mal de pote qui sont prêt à filer un coup de main. moi mes compétence sont pour la suite ... j'ai une formation en informatique ... pour la communication et autre ça sera bien utile et j'ai passé il y a 2 ans un BP boulanger ... très pratique pour la gestion et la fabrication ... |
la route 29 | c'est sur c'est sa le probleme la place mais je pense que tu peut demarer en seconde sur du plat autrement tu fait un double pedalage quand tu change de vitesse et ca passe sans grincer ton moteur doit faire 255cv je pense que c'est un fr1 de base mais c'est largement suffisant pour le poids du vehicule plus de 10cv tonne donc pour faire ce que tu a a faire ca devrais allez moi j'ai rouler 6mois avec un syncro de 5 mort 400km par jour en ptit parcour avec 10 rondpoint sur ma route j'ai un 420dci renault boite zf et a 40 tonne donc tu voit si tes souple avec ca devrais le faire essaye de trouvez qu'elqun pour allez avec toi l'essayeret regarde si il n'y a pas trop de jeux dans le levier de vitesse c'est a dire qu'il ne faut pas que tu aille chercher t'es vitesse trop loin ca doit etre rapprocher comme sur ta voiture dommage c'est les vacances et faut croire que tout les posseseur de fr1 sont partis mais c'est vrais il y a ce wek-end le rdv de aavl a cosn-allier a coter de monluçon |
lololaloco | ok merci beaucoup.
Je vais voir ça.
J'ai des connaissances qui ont le permis car donc je vais leur en toucher un mot .
Le moteur est un 308 cv je crois ... je ne sais pas quel model c'est mais effectivement je crois que c'est un model de base ... ++
|
la route 29 | autrement je viens de voir deux autre fr1 sur le bon coin il on ete mis apres midi |
lololaloco | oui, ils sont plus loin ...
Mais je crois que je vais craquer pour celui que j'ai vu ... je me donne le we pour continuer à y réfléchir ...
Par contre hier avec des amis on en reparlait et ils ont un ami qui revend un car parce qu'il n'avait pas réussi a le faire déclasser ... apparemment c'est de plus en plus dur !
Vous pensez que pour un projet professionnel ça passera mieux, pour les FR1 ça se fait bien ???? |
la route 29 | slt la je ne sait pas c'est bizare qu'il n'est pas reussi a declasser son fr1 il faut juste faire la demande a iribus |
MarcP | La boite qui craque j'ai eu ca sur le car de mon père, bilan 6000€ la boite qui a tenu 2000km en la maniant doucement...
Autant passer son chemin en cas de doutes sur la méca d'un car. ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
la route 29 | c'est vrais marc mais lolola loco semble presser je lui est donner quelque conseil mais je ne suis pas diue ayant bosser chez autocasse jestin plusieur année je pense connaitre un peut en mecanique donc aussi a lui de voir tien d'ailleur il y a des vehicule chez lui je vais pour le dire dans l'autre rubrique slt marc |
la route 29 | slt lololaloco tu en est ou avec to car? je sais c'est dure faire le bon choix pas facile tu vois moi je prend mon temps mais c'est sur ca na rien avoir avec ton projet mais il faut etre realist la mecanique poids-lourd coute cher en piece et si on ne peut le faire sois meme du fr1 on en trouve attend que ce qui en on revienne pour miuex te renseigner courage |
lololaloco | Salut.
oui je garde patience ... dans tous les cas je vais quand même rappeler le mec demain pour le FR1 ... je voudrait avoir un peu plus d'info par rapport a cette fameuse boite qui craque ...parce que franchement en dehors de ça, y'a rien a redire sur l'état du véhicule ... et effectivement, la meca poids lourds coute cher mais en ce qui me concerne c'est calculer dans les frais de l'entreprise ...
si je pouvais juste éviter tous ces frais dans les première années, ca m'arrangerait quand meme  |
la route 29 | rslt lololaloco oui c'est sur vu qu'il faut encore l'amenager autant eviter les frais mecanique |
tonnii | Salut,
Désolé j'ai juste survolé le sujet...
Mais a première vue une boite qui craque c'est pas bon !
Un synchro qui siffle c'est rien, mais plus c'est pas bon...
Tu va finir p plus pouvoir la passer et sur une boite 6 c'est la merde.
Sur les FR1, deux grands principes a respecter pour les boites:
Jamais rouler au point mort dans une descente et jamais démarrer en 2 !
Si un jour tu dois faire tracter ton FR1, soit tu démontes la transmission ou alors ne pas dépasser le 20km/h, sinon la boite est cuite a tout les coups.
Ne pas mélanger démarrage en 2 sur une boite a claque avec demi et un démarrage en 2 sur une boite 6 !
Désolé, j'espère avoir été assez claire, voila que je rentres d'un mois de voyage en FR1, suis claqué a++ ---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !
Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés... http://tonnii08.skyrock.com/
|
| |