| francois57 | ouais sauf qu'attention, je ne sais plus où, quelqu'un avait parlé de ce genre de bus, sans les vitres bombées en haut, version jamais homologuée en France. (pi faut aller le chercher lol !) ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
dyker | lol fracois, reguarde mon avatar... tu ne remarque rien....
c'est moi qui ai dit que malgres mes recherche j'ai pas pu demontrer
que le bus ai ete homologué en france il sagit en effet vraissemblablement
d'un O 302 KR
mais bon la bonne nouvelle , c'est que le bus est forcement d'avant 1974
donc forcement immatricullabele en collection
que les restrictions de circulations n'existenet plus pour les vehicule de collection
qu'il fait mois de 12 T donc authorisé a roulé a 110 (attention a la longueur de pont , le mien c'est 85 maxmais il y a des ponts qui vont jusqu'a 107)
si c'est bien un KR il a une porte centrale
et l'autre truc super sympa, c'est les vitres petite taille ce qui permet de limiter le tollage, et de guarder la ligne d'origine
en plus les vittre de petites taille ca laissse toute la place pour des vrais meubles hauts, consomation 18 l au 100 longueur 9m 60 bon francois , tu l'a compris , j'adore ce petit bus et la roumanie , finalement c'est pas si loin
|
francois57 | lol oui, chacun sa légende... moi c'est le S53 et j'ai même remarqué que dans le nouveau film de Bigard, sous prétexte qu'il arrive dans un village paumé de l'Ardèche, c'est un S45 de première génération, qui sert de bus de ligne et qui le dépose !!! ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
ggbdb | Hey taz,
Tu parle couramment l'allemand?
Moi je rame, alors merci de me traduire les pages que tu envoies (lol)
Amicalement
GG ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
taz | Hello gg,
En réalité, le texte qui est repris dans "Description du véhicule" ne donne strictement aucune info concernant le véhicule, mais est un descriptif de la firme, sa situation géographique, les heures d'ouverture, et n° de tél. |
ggbdb | OK taz et merci. ---------------
|
gotlib | T'as oublié un zéro !!!!
Mon coeur à failli s'arréter en voyant les photos pour ce prix . ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
taz | Citation :
T'as oublié un zéro !!!!
|
Oups Désolé! Le prix est de 8000€ |
dyker | un o 302 et deux autres pour pieces pour seulement 2000 €!
a oui j'oubliai , il sont dans le nord de la suède |
ggbdb | salut Dyker,
Et merci pour le lien. J'ai laissé un message pour prendre contact avec le vendeur.
Il est vrai que cela correspond tout à fait à ce que je recherche. Encore faut il voir les poids à vide et le PTAC. Et puis il faut que je me renseigne pour voir comment le faire réceptionner par la DRIRE. A suivre, je te donnerai des nouvelles.
Salut Taz,
merci pour le lien, mais ce gabarit de car je ne puis le conduire avec le permis B, et même avec la dérogation de janvier 1975.
Merci à vous deux de m'aider dans ma recherche.
AMIcalement
GG Message édité par ggbdb le 02-06-2009 à 22:31:29 ---------------
|
CarHibou | Salut!
Bonne investigation GG!
Je croise les doigts pour toi!
Amicarement! |
ggbdb | Salut Pierre,
Je m'occupe de ce bus qui a l'air sympa, mais aussi de notre rassemblement de ce mois d'août, car je n'oublie pas du tout le défi que nous nous sommes lancé!!
@ très bientôt
GG ---------------
|
ggbdb | Salut Dyker,
Comme écrit dans mon post un peu plus haut du 02/02/09 (22h:31), j'ai contacté par mail le vendeur d'un néoplan, et n'ai pas reçu à ce jour de réponse.
En ce qui concerne le bus ci-dessus, c'est bien un bus (et non pas un car), c'est à dire un véhicule pour des parcours urbains donc avec une boite courte. Pas possible de "faire de la route" avec.
Ce bus comme les autres est immatriculé hors de France, donc complications pour l'aménager ici.
Et pourtant, il est mignon.
AMIcalement
GG ---------------
|
dyker | en ce qui concerne l'importation , il s'adit la d'un vehicule de 1996
il doit donc avoir un certificat de conformité europeen, pour l'importation
a mon avis c'est donc sans probleme
pour la longueur de boite , ben tout ce que je peut dire c'est que sur certaines photos , j'ai vu un compteur gradué jusqu'a 125 km/h
ce qui est plutot de bon augure
par contre je sais qu'il existe une version diesel
une version electrique avec 50 km d'autonomie (oublie pas tes rallonges)
une version a pile a combustible
et surtout, une version hybride diesel electrique avec le moteur diesel sur le toit !
et franchement j'aimerai bien savoir quelles sont les perf de la version hybride
conso, vitesse de pointe autonomie
|
ggbdb | Salut Dyker,
Il est vrai que des photos j'en vois, mais je n'arrive pas à trouver de descriptif précis en ce qui concerne la fiche technique, les spécifications de poids, les dimensions, ..... Tout ce qui peut être utile pour en aménager un en camping car.
Dans ma région je n'en ai pas trouvé, alors je suis bien en peine.
AMIcalement
GG ---------------
|
gx47 | salut,
çà veut rien dire un compteur, en général, le même sert à plusieurs véhicules. Moi, ma 309 diesel (sans turbo) à un compteur de gradué jusqu'à 230 km/h ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
ggbdb | Mais bien sur GX47. En ce qui me concerne mon compteur est gradué jusqu'à 260. J'ai essayé, ,mais j'ai calé à 215/220.
Mais chut à ne pas ébruiter, car les képis veillent (lol) ---------------
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
gx47 | gazmo ---> l'homme qui post plus vite que je tappe sur mon clavier toute façon, t'as triché, 3 lettres ... ...pfff ...trop facile ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
gx47 | ha merde, je viens de penser à un truc....
..... heu sur le circuit des 24h le Solex bien sur... (ou Autoroute Allemande )
.... hein, faut faire gaffe, le Gazmo y surveille tous les posts... ... ' va nous coller un puneau ---------------
GX47
|
ggbdb | Merci de votre bonne humeur, j'en ai bien besoin.
GG ---------------
|
Dim | Original et couleur sympa.... |
taz | Pour les amateurs de Setra:
215UL de 1991 moteur MAN
4900€ + TVA
Chez Omnicar
|
bohnz | Hum, de plus, le UL est le seul a avoir une hauteur sous plafond confortable. |
bougnaton | Citation TAZ : Pour les amateurs de Setra: 215UL de 1991 moteur MAN 4900€ + TVA Chez Omnicar Le véhicule à 19 ans. Que veux dire cette histoire de TVA?
De plus 4900 E pour 1 véhicule de 19 ans, c'est largement trop cher!
---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
| |