| benmarilo | Bonjour taz, j'ai eu la propriétaire de cet autocar au téléphone, elle m'a envoyé les docs par fax, il a été refusé aux mines et il y a pour un paquet de travaux (dont corrosion importante chassis) à réaliser, donc je le conseillerais pas |
manoire | vu le prix ont peut trouvé mieux ---------------
prendre le temps de vivre
|
taz | "Trouvé sur le net" était l'intitulé de l'annonce...
Il est certain que je ne prends aucune responsabilité en ce qui concerne la qualité du véhicule vendu!!
Par contre, je profite de ce topic pour poser une "bête" question:
Comment est-ce concevable une telle difféence de prix entre nos pays?
Si je reprends l'annonce faite par Manoire, un Vanhool était en vente au prix de 7000€!!! Introuvable à ce prix chez nous, sinon à l'exportation vers l'ancien bloc ce l'Est....Sans aucune garantie, sans contrôle technique...
Juste de quoi y visser des plaques d'immatriculation bidon pour rentrer au pays...
D'autre part, vos Renault sont à des prix plus qu'attractifs, mais introuvables en B.
Comment se faisse?
|
MarcP | Mon Acron était à 17000€, celui de Pandré à 20 000€ (de mémoire), les VanHool sont assez cotés. Le prix de 7000€ sur celui de manoire vendu à un membre du forum me parait super bas, tant mieux pour lui si tout est propre  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
manoire | et oui demande a guillaume quand je trouve une bonne affaire vraiment bonne elle et sur le forum ---------------
|
taz | Ah ben pour être une bonne affaire!!! didiou!!! |
flykelanrat | Ben dites donc, on parle de moi ! Pour préciser les choses, je suis allé voir un Vanhool 813, avec Manoire, suite à son annonce sur le forum !
Ce Vanhool est un super bus en très très bon état, avec un prix vraiment très bas.
Il a 950 Mkms, et roule très bien.
Nous l'avons inspecté de fond en comble avec Manoire. Bien sur, ce n'est pas parfait, mais pour un vanhool de 88 il à été très bien entretenu ! Les points noirs :
- Un peu de corosion sur la carrosserie : * une plaque de 10 x 15 cm sur un coté vers le fond du bus
* quelques points de rouilles de maximum 3 x 3 cm sur les cotés : j'en ai compté 10 sur les deux cotés et sous le pare brise avant sur environ 1m x 1 cm
* Deux piliers de soutes à changer : Corosion perforante constaté sur 10 cm de haut.
- Quelques fuites mineures sous le moteur, rien de grave, il mange 2 à 4 litres entre chaque vidange ! et les injecteurs sont un peu encrassés, puisqu'il fume noir au démarrage...
- Un lanternaux dont les ressorts sont morts
- Le Webasto qui a un problème électronique (carte électronique à changer)
et c'est tout ! Points positifs :
- Le CT est vierge, depuis toutjours.
- Le pare brise est neuf
- L'embrayage à été changé depuis 150 Mkms
- L'entretien est suivi.
- Les courroies sont quasi neuves
- Les freins sont controlés et les plaquettes sont à 20% d'usure
- Pas de dureté dans la boite et les cables
- Les bouteilles d'air ont été changé en 2004 (durée de vie 15ans)
Ce que j'ai demandé au vendeur : - 4 pneus neufs a l'arrière (soit 1000€)
- 1 vidange du bus complète avec filtres (env 750€ en garage)
- La réparation du lanternau
- La réparation du vebasto
- Le CT repassé pour la vente zéro défauts (200€)
Le tout pour 7000€... c'est completement fou non????
Il me reste à ma charge l'autorisation de déclassement vanhool qui coûte environ 500€ ht, mais qui donne accès au suivi du véhicule vanhool.
(pour info chez irisbus, c'est 2000€...)
Pas mal non?
A++
Guillaume |
manoire | guillaume arrête tu va faire des jaloux,c'est promis des que j'ai une bonne occas je la montre sur le forum,mai ce vanhool je l'avez postée il y a quelque temps ---------------
|
| |