19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche un pro de l'elec solaire

n°14051
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 17-05-2020 à 17:23:31  answer

salu

je vais être a la recherche d'une personne pour mon montage solaire , j'ai peur de faire des conneries ( mauvaise section de cables , ect ...) et j'ai pas vraiment envie de grillé mon convertisseur , si jamais quelqu'un connait un pro du côté de la bretagne (au mieux dans le 22 , sinon je bougerai  ) , les panneaux seront fixé et raccorder , il y aura juste le raccord au convertisseur a faire , et me préparer la ligne vers les batteries ( j'attend le dernier moment pour les acheter ; je pose la question ici avant d'ouvrir les pages jaunes
kenavo  :hello:

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°14052
Igmar
Posté le 20-05-2020 à 18:46:22  answer

Tu regarde sur le net il y a  des explication pour la section des câbles par rapport à la longueur et surtout à la puissance totale de tes panneaux, vraiment rien de compliqué et surtout tu te aperçoit souvent que le pro chez qui tu va comprend encore moins que toi.  
Surtout ne fait pas se que tu dit car des panneaux monter et en plus relier entre eux c est super dangereux un panneaux envoi tout le temps le jour où tu branche tes panneaux il te faut tout régulateur, et batterie. Sinon c est hyper dangereux de laisser des panneaux relier avec rien au bout.

n°14053
Igmar
Posté le 20-05-2020 à 18:59:23  answer

Combien de panneaux compte tu mètre, quelle puissance et quelle longueur de câble y aura des panneaux au régulateur solaire ou à l onduleur hybride. Le nombre de batterie, leur puissance et le métrage du rac de batterie au régulateur ou à l onduleur. Si ta besoin de Conseil national hésite pas, il y a rien de compliquer après au branchement.  
Si tu ne à pas encore ton matériel et que tu veut Conseil n hésite pas aussi, pour ma part j ai monter 4 système différent avec des budget très différent. Tous on fonctionner à merveille et des fois les meilleur rendement ne provenait pas des matos les plus cher.

n°14054
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 21-05-2020 à 13:05:07  answer

merci de tes conseils  ( c'est vrai que je me suis demandez si c'était bon de poser les panneaux avant branchement ) j'ai lue tellement de truc je j'ai fini par être un peu perdu ( surtout sur le cablages batteries avec l'histoire des A  , okai , je vais faire un listing détaillé de ce que j'ai prévu ( et de ce qui me semble juste niveau taille cablage , et je te postera ça , j'ai  quasi tout sauf les batteries , le fait de monté les panneaux avant c'est pour m'avancez un peu le temps d'achetez les batteries ,  peut être que si je les protege avec un carton , cela irait ?  ( je me rappel d'un sujet là dessus  , je croit que c'est alex qui en parlais pour demonter ses panneaux.) Comme quoi il est bien utile de posé les question avant danger !

Message édité par pelerinbzh le 21-05-2020 à 13:06:20

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°14055
Samsoule
Posté le 22-05-2020 à 16:18:36  answer

Yop pelerinBZH, dispo le week-end et dans le coin (35) si tu veux un coup de main, je suis en cours de démontage de mon installation autonome sur ma maison (pas vendable en l'état la maison, car pas installé par un pro du solaire qu'ils disent ...).
Envoie moi un MP.
BiZH Erwan

Aller à :
Ajouter une réponse