18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche support de coussin avant volvo b10m

n°14079
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 13-07-2020 à 17:49:43  answer

bonjours a tous

vla la misere qui me tombe dessus a une semaine de mon départ.
j'ai amener mon bus au garage pour un check up et changer mes coussin avant, il non pas voulu changer mes coussin car mes supports haut sont voilé , j'imagine en plus qu'ils sont soudé ? j'en serait plus mercredi , je vais le chercher
du coup , je vais être en recherche de ses bout de férailles ( je sait mêm pas si ça s'appel support coussin )
si quelqu'un as une piste , je suis preneur , que ce soit pour en refaire ou le démontage , là tout est bon a prendre
merci d'avance
kenavo

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°14080
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 16-07-2020 à 11:07:04  answer

un petit édit pour dire que je cherche aussi des coussins avant ref : 1137 888
et depuis hier un bouton poussoir de démarrage , y veut pu démarré le pirate  et j'ai casser le bouton en voulant démonter, y'a de la rebelion dans l'air  :lol:  , je pense au capteur d'enclenchement vitesse , mais faut que je mette le nez dans le moteur , pour apprendre c'est quoi , c'est ou ! et comme j'était prêt a partir , faut que je vire tout mon bordel , pour y accéder , que de chance , 2020 ne me sourir pas on dirait !
pour couronné le tout , au garage , il non absolument rien fait ( mêm le check up ), bravo renault pl carhaix , top sérieux les gars , le monde court a ça perte , remarque , ils sont perdu un beau billet pour le coup.
kenavo :hello:

---------------
n°14081
Lambish
Posté le 16-07-2020 à 14:06:55  answer

Salut pelerin, pour tes coussins j'ai rien trouvé avec cette ref, j'ai regardé directement dans la doc volvo, la réf volvo c'est dépendant de la hauteur du socle inférieur. Il y a soit une ref pour 93mm de haut et une pour 113/135.5 mm de haut. je te donne les ref, 93 = 3027271 et 113/135.5 = 3027272  

-> Tu peux trouver ces pièces en Febi ici https://www.fixparts-online.fr/fr/Catalogues/, j'ai acheté plein de trucs chez eux car malgrès les FDP, des Febi et autres marques a ce prix la c'est royal ! J'ai d’ailleurs pris mes 6 coussins chez eux et mes durites moteur. Carrément moins chère que chez autodoc etc... D’ailleurs si tu préfères,  autodoc les a en seconde monte (diesel technique est une assez bonne marque pour des secondes montes).

Ensuite pour les supports, oui il sont soudé et y a un paquet de soudure a faire... et surtout a défaire au vu du plan, ce serait les même que sur mon B12. Si tu peux me faire une photo ca pourrait etre bien pour voir l'ampleur des problème, car si tu es pres a faire de la route jusque dans les alpes et que les supports ne sont pas trop niqué, je te les change ;) sinon volvo ne vend pas la pièce par contre...

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°14082
Lambish
Posté le 16-07-2020 à 22:25:06  answer

Je double post au cas ou tu ai déjà vu mon message précédent.  
Pour ton soucis de démarrage, tu as quoi comme modèle de boite de vitesses ? auto ou manuel ? C'est quoi le numero de série ?  

PS: je peux te filer les plans elec si tu veux pour checker toi même, sinon je regarderai pour toi ;)

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

n°14083
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 17-07-2020 à 13:08:03  answer

salu lambish

merci bien de ses conseils , tyaux . :jap:  
volvos aurait la possibilité pour mes coussins mais a 430 euro les deux !! du coup  , je vais voir le lien du site que tu m'a envoyez . j'ai une autre ref sur les coussins , je regarderait , si ça correspond . sinon dans 2 mois , je pourrait me les offrir au prix volvos !
Pour les supports haut ( merde , jme doutais qu'il était soudé ! )
je vais voir pour prendre une photo mais sans la hauteur , ça fait pas beaucoup de place en dessous , heureusement je ressemble  un peu a une souris  je pense que c'est jouable . De ce que j'ai vu quand j'ai été en dessous , il sont un poil cintrés sur la partie haute du support , mais c'est pas la cata non plus , c'est le petit bruit de la fuite d'air a l'arrêt qui mais fait regardez en dessous , en route aucune fuite , (milbulle passer dessus! ), je pensait mêm changé en urgence les coussins afin de prendre la route et voir les support en septembre , mais comme le garage a rien fait , je vais pas prendre le risque de prendre la route ( d'ailleurs vu qu'il demarre plus , je peut pas ) et même si ce n'est que du goutte a goutte sur mes fuites d'huile , je ne voulais pas mettre de l'huile partout  sur mon passage  ,du coup , je vais laissez de côté jusque septembre et reprendre tout cela calmement avant l'hiver .
pour le modèle de boite , je vais aussi prendre  une photo et trouver le numéro serie , car là , je te dirait , j'en sait rien du tout , et plusieurs modèles sont sur le bouquin de base du bus , je regarde et je te dirait , c'est une boite manuelle , je suis pas sûr que les plan elec me soit utile , les seuls fois ou j'ai mit le nez dedans , je comprend rien , c'est du chinois pour moi :) :lol:  je vais prendre plein de photos , faut juste que je trouve c'est quoi le capteur , le tester , mais comme je suis un peu une bille en mécanique poids lourds , je vais ptet finir par chercher un mécano , si je panique  :whistle:  
je te remercie de ta proposition de venir dans les alpes , c'est super sympa , tout ce qui est féraille et soudure , là  ça c'est mon truc que j'aime , donc si je passe par là bas , ce sera pour un apéro . pour les support , je vais contactez bierron , on c'est jamais , ou sinon , voir si une boite ne pourrait pas me faire ça , mais là , je m'attend a du 1000 euro les deux support  :fou: , ( donc au vu de mes revenus , pour decembre je serait bon entre support et coussin ) a moins d'un jour de chance et une annonce de volvos b10 m a vendre pour pièces ( ont peut rêver quand même !) kenavo et merci de te mess et du lien ,jte tient au courant du reste  :hello:

Message édité par pelerinbzh le 17-07-2020 à 13:12:00

---------------
n°14084
Lambish
Posté le 17-07-2020 à 13:22:47  answer

Nan mais volvo abuse grave des fois sur des pièces, en plus pour envoyer des contitech... ils font leurs beurre au passage... Moi je serai toi, je prendrai sur le site, les econnomies ne sont pas négligeable.  

Pour savoir le modèle de boite, le levier a combien de vitesse ? Est-ce que tu peux le manœuvrer a l’arrêt (CaD passer les vitesse sans embrayer ?) ou pas ? Car dans la doc volvo il y a le modèle automatique ZF HP5*** et la G7 de volvo qui est une manuel à commande elec.
Sur le mien j'ai une G7, elle a un capteur de neutre assez mal placé suivant la place et surtout son mécanisme est nul... Une tige en alu dans un corps en alu vient pousser une bille en acier sur le touchau du capteur... Et ben des fois ca grippe dedans et la... ben WD a ras la gueule, tournevis plat pour appuyer sur la bille en bout de course de la tige et la faire manœuvrer... Mais après ça peut aussi venir d'ailleurs :D Des que j'aurai les infos je pourrais te guider avec des photo etc...

Pour le numero de serie c'est celui du car qu'il me faut ;)  

Pour tes supports, j'attends les photo mais honnêtement je pense que Renault voulait pas ce faire suer... Parce que juste un peu cintrer avec une fuite mini... ben c'est rien de grave !  

Suivant comment ca ce passe pur toi, et même pour moi vu que j'approche de la fin, autant c'est les alpes qui viendront en bretagne :D

---------------

n°14085
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 19-07-2020 à 01:57:01  answer

désoler , j'ai trainé un poil , j'ai noyer mon chagrin a l'apéro pour une fois ! :cry:  :lol:  

oui , là pour le coup volvos ils abusent , et j'ai vraiment eu du bol de pouvoir décommander au dernier moment , je les ai commandé via renault et comme ils sont fait les fainéants , j'ai pas voulu leurs faire de cadeaux de prendre avec eux , ( surtout j'imagine , ils ce serait pris un tyte marge ! ) quand j'ai appeler direct volvos , j'ai halluciné du prix , cbm me parlais de 40 euro ht mais il faut un numéro siret , là 175 ht , ça fait pas pareille pour la mêm pièce
ouai je vais prendre sur ton site , mais je vais les démonter d'abord pour prendre les mesures propres car le seul autre numéro que j'ai sur le coussin est :6135048043-010 , ça correspond pas au numéro que tu ma mis plus au , rien de tel qu'un bon metre , pour savoir si c'est du 93 cm ou 113/135.5 .
pour la boite , c'est une 6 vitesse a étage manuel , je sait que les vitesse passe a l'arret en enbrayant , je te dit demain sans enbrayez , j'ai fait des test au multi , j'ai bien du jus qui arrive au bouton start , a tout les coup c'est ce que tu me dit , la petit bille qui as grippé ( je croize les doigt pour ça )  pour la trouver ? je suis ma ligne de la barre de vitesse ? tu vas me dire oui , question con !!!! , j'ai été dessous pour te prendre des jolies photos de mes supports , et c'est clair que même souris , là faut devenir mulot pour acceder a la boite , je vais ptet allez par étape , comme m'acheter un bon cric sur roue , tout réhausser , caler , et enfin pouvoir bosser tranquille .
okai , numéro de serie demain . en mêm temps , je regarde comment c'est  prêt de la boite si je voit la barre que tu décrit
si joint , photos des supports , ma fuite d'air ( bien mini ) , ne vient mêm pas du haut mais du bas d'un coussin ,bon d'accord les support sont pas magnifique , mais pas de quoi ne pas changer mes coussin et juste me dire que j'allais devoir prévoir de les changer , remarque de leurs fleme j'ai gagner un grand poil d'économie , vu le prix des coussins juste .
bah oui , as cette allure là , t'aura fini avant moi et si ton prériple passe par la bzh ( arret côtes d'armor ) bien sûr que y'a la place pour ce posé avec ton monstre et mêm rallonge elec si il venait a manquer de soleil ( conseil septembre , octbre est des fois mieux que aout en soleil , en 22 et 29 , je précise , 56 et 35 on plus de soleil , mais moins d'arbres ! :)
ps , la rouille sur les photos , c'est juste du piquage , rien de méchant , photos que de un côté mais les deux sont pareille . :hello:  
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/IMG_20200717_155835.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/IMG_20200717_155838.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/IMG_20200717_155857.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/IMG_20200717_155901.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/IMG_20200717_155905.jpg

Message édité par pelerinbzh le 19-07-2020 à 02:11:01

---------------
n°14086
Lambish
Posté le 19-07-2020 à 10:13:14  answer

Hello pelerin,  

effectivement cette ref ne me dit rien du tout mais j'ai regardé dans les correspondances chez Febi avec la première que tu avais donné 1137888 et ca donne cette ref : 20661... Etrangement c'est pas ce que donne volvo... Les deux refs chez volvo en Febi c'est 39150 et 39383... La y a anguille sous roche !! Car vraiment au niveau des caractéristiques technique c'est pas pareil du tout. Je vais chercher comme il faut et je te dis !

Merde pour la boite c'est pas la même que moi, et bizarrement c'est pas celle qui est donné dans mon bouquin avec les schémas elec B10/12... je vais voir ce que je peux trouver, donne moi le numeros de serie de ton car, en MP si tu préfère, au moins je saurais qu'elle version regarder. Mais a coup sur il y a un capteur de neutre. Le système cependant n'est surement pas pareil que ce que je t'ai décris., car moi tout est intégrer dans un petit boitier sur la BV directement. Je pourrais mieux te guider avec le num de série je pense. la je t'ai induit en erreur ^^

Pour les supports devant... Ben c'est la merde, va faloir les dessouder, enlever le millefeuille de rouille qui a tordue le support et, traiter et ressouder.  
Ou alors si tu as la flemme et vu la faible profondeur de la rouille, un burineur, tu casses bien toute la rouille, jusqu’à la moindre petite croute de rouille, tu traites, repeints, tu redresses en mettant bien de la colle, genre colle PU en cartouche, ca ira très bien et c'est moins chère que de la MS Poly (puis pas d'UV ici, c'est la que la MS est obligatoire, au UV).
J'ai exactement le même problème mais a l'arrière, ça a pété les boulons de 12mm tellement la rouille été épaisse. mais voilà a l'arrière c'est une platine boulonné et non soudé. Tu verras les photos sur le blog, des croutes de 1cm de rouille !!!!

A l'avant je te confirme que c'est pareille que les miens seulement moi il y avait un joint de colle a l'endroit de ta rouille, surement pour éviter ce qu'il t'arrive.

PS: la rouille est peut-être que du piquage mais attention, cette saloperie c'est rampant ... CaD qu'elle va ce propager sous la peinture jusqu'au support... Tant qu'a traiter et repeindre, fais le ici aussi je pense ;)

Message édité par Lambish le 19-07-2020 à 10:14:51

---------------

n°14087
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 19-07-2020 à 23:20:00  answer

salu lambish

pour te répondre dans l'ordre : je t'envoi le numéro de serie en privé
la boite , sur le bouquin que j'ai est une ZF S6-80/gv-80 , en faite une ZF S6-80    LE /gv80 c'est le fait que j'ai un surmultiplicateur de vitesse qui passe de 6 a 12 du coup , oui , y'a bien un capteur neutre , j'ai déjà eu le cas de chercher a démarrer , ne pas réussir , et me rendre compte que c'était du a la vitesse enclenché
pour les support , ah ouai , ton idée est super bonne , c'est pas que j'ai la fleme , mais le boulot serait moins contraignent et surtout , v'ais-je arrivé a trouver de nouveau support , cool , cool et recool , un peu de taf mais rien de dramatique , j'ai déjà fait beaucoup sur le bus en rouille  , le plus chiant vas etre de reussir a redresser ça vu que c'est un peu conique et faut pas que je crée d'impacte sur le cone , mais je pense que c'est bien jouable et ton idée me sortirait de la mouisse  , là j'ai passé commande pour un cric air 20 t , ont vas bien voir ce qu'il donne
oui , la rouille vas être as faire avant que ça attaque , je pensait continuer pendant mon temps libre mais là si je suis dessus les support , le tout vas y passé au rubstol , et peinture , merci bien de ton aide en tout cas , ça me remotive

---------------
n°14088
Lambish
Posté le 20-07-2020 à 09:54:12  answer

Yep merci pour le num, je regarde ou il est et je t'envoi ici une capture d'écran ;)

Pour les support, les dessouder même sans les changer est une bonne idée aussi mais ca reste plus long c'est sur ;) Pour redresser si tu le sors pas, utilise peut etre un cric bouteille entre sol et support, un fois la rouille supprimé ça devrai aller tout seul je pense ;)

---------------

n°14089
Lambish
Posté le 20-07-2020 à 14:43:09  answer

Bon j'ai tout fouillé sur le net, les schémas de câblage des B10M sont introuvable, ceux que j'ai c'est B10B... Mais j'ai quand même trouvé que le switch de neutre est sur le dessus ou coté droit (dans le sens d'avancement) de la boite. Il n'y a pas beaucoup d'elec sur cette boite alors ca devrai etre facile a trouver ;)  
Pour le tester, débranche la prise du microswitch et vérifie si il y a continuité entre les deux poles. Si il y a continuité tu est au neutre, sinon, il détecte une vitesse engagé.

---------------

n°14090
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 24-07-2020 à 12:02:25  answer

cool , merci bien , avec ça , je devrait m'en sortir pas mal ( et ça me permet d'apprendre aussi une technique detection panne ) , je recoit le nouveau crique aujourd'hui  , merci bien :jap:  :jap:  , y'a plus qu'a . Kenavo

Message édité par pelerinbzh le 24-07-2020 à 12:03:17

---------------
n°14091
Lambish
Posté le 24-07-2020 à 20:30:57  answer

J'ai pas précisé mais teste entre les deux pôles sur le microswitch, pas sur le faisceau :D Si jamais c'est pas ca, on passera a la suite, je te laisse mon numero si jamais tu veux;) dis moi en MP

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse