ggbdb65 Petites annonces : bristol et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quête d'un partenariat et questions diverses !...

n°642
Philippe4
Posté le 12-05-2008 à 15:33:51  answer

Problématique… :sarcastic:  
Voila ce que je souhaite faire.  
L’acquisition du Bova sera effective en juillet (cf post Bova). Je souhaite faire un aménagement « simple et sobre » (dont je finalise les plans) pour un usage mixte :  

• Usage professionnel (association en création pour projets pédagogiques dans le système éducatif):  

-2 tables de travail en vis-à-vis  
-Espace kitchenette, café…
-Soutes pour transport de matériel de formation tables et chaises pliables, et panneaux d’exposition
-Clim et chauffage (été hiver) pour déplacements petite équipe de l’assoc. lors des tournées d’établissements. (Pb double vitrage partiel/Bova)
-…

• Usage personnel, long week end et vacances si possible, 4 personnes (parents et enfants)

-Un double couchage
-2x 2 lits superposés réaménageables (rangements…)
-hébergement de courte durée 2 à trois jours, de quatre personnes
-Douche et wc
-Autonomie (groupe et prise de quai)
-…
Mon budget global 30 000 € - 16 000 € (achat Bova FHD 12360) reste donc 14 000 € pour le rendre opérationnel…
J’ai 45 ans, marié 2 enfants (16 et 12 ans), nous rentrons de 17 ans dans l’océan Indien. Nous habitons Angers (en appartement…), et dés Juillet-aout  je peux disposer du temps nécessaire (quelques mois) à la finalisation de l’aménagement. Bon bricoleur mais lent, écoute active.
Ce que je recherche : :hello:  
Un partenariat à rémunérer. Une personne disponible ayant déjà réalisé un aménagement complet, qui disposerait d’un local afin d’accueillir le Bova, de m’aider à mener à bien mon projet d’aménagent jusqu’à la fin. Tout cela contre rémunération globale à déterminer ensemble afin de rester dans le budget.
Pourquoi ? Je ne possède ni le local, ni la compétence, pour mener seul le projet dans le temps imparti (fin 2008-début 2009). Les devis établis par les aménageurs contactés (IMB, ISEOBUS, vont de 30 à 50 000€ clé en main !). :(  
Quelqu’un qui ait déjà réalisé son bus, qui puisse directement aller à l’essentiel, face à l’adversité d’un nouveau projet, avec l’efficacité qui fait la force de l’expérience.
J’aime le travail en binôme et le tutorat (compagnonnage), qui permettent des échanges solidaires et passionnants ! J’apprécie les projets clairs dés le départ et qui se finissent bien !! :D  
Parallèlement, je vais chercher ce type de partenariat via les pros, mais cela risque d’être plus difficile…  :??:  
Suis-je un doux rêveur ? :non:  
Question secondaire : existe-t-il une check-list  générale d’un aménagement de bus. Chronologie d’un aménagement, du temps homme à consacrer par étape…, des coûts induit … ? Dans le fameux guide : «  GUIDE D'AMENAGEMENT DES CAMPINGS-CARS. CONFORT ET SECURITE DES OCCUPANTS. » proposé par Bret ?
Et la dernière interrogation, mais pas la moins intéressante : quelqu’un possède t il des infos techniques, et divers plans de Bova type FHD 12360 par hasard ?... (les Hollandais semblent peu prolixes et bavards sur leur matos…) :fou:  
Voila, n’hésitez pas par vos conseils, et/ou critiques constructives et toujours éclairées à faire part de vos commentaires…
D’avance merci !

n°643
centuri
Posté le 12-05-2008 à 15:47:02  answer

salut philipe bien contant de voir un bova sur ce forum je me demander quant cela arriverais mois perso je ne serait en mesure de t aider si tu a des prob de mecaniques sur ton vehicule je connais tres bien les bova pour en avoir conduit et reparer apres pour ce qui est du reste je pence que tu ntrouvera toute les infos que tu a besoins ici avec des gens competent dans lzs domaines que tu recherche .
ton bova a un moteur man ou mercedez?
bon projet a toi .

n°645
Philippe4
Posté le 12-05-2008 à 16:11:10  answer

Bonjour et merci de tes encouragements, j'ai pu "voir", en lisant tes differents post que tu es un pro de la route (grand tourisme, je crois).
Ce bova FHD 12360 est motorisé par Daf.
Bonne route à toi !

n°646
MarcP
Posté le 12-05-2008 à 16:37:26  answer

Pas de check list dans le guide d'aménagement, juste les lois à respecter ;)
Sinon pour ton aménagement pas besoin de local,c'est plus pratique mais on peut faire sans ;)
Bon courage pour la suite !

Message édité par MarcP le 12-05-2008 à 16:38:01

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°649
francois57
Posté le 12-05-2008 à 22:16:19  answer

Centuri, que penses tu des BOVA en général et quelle est leur consommation moyenne? (grâce au profilé avant, on m'a dit que c'était moins gourmand qu'un autre car de tourisme) j'ai entendu également que c'étaient des cars sujets à rouille, etc...

pour les consommation, les Setra avec leur pare brise inclinés sont ils également moins gourmands?

Prix du gasoil au luxembourg : 1€21 ce matin !!! 2 fois plus cher que la premiere fois que j'ai fait le plein !!!

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°650
centuri
Posté le 13-05-2008 à 09:55:53  answer

salut francois les bova sont les petit vilain cannar des autocar entre guillemet tres peux rependus en france par raport a ces concurent d apres les transporteur du a son nez de tgv qui ne fait pas lunanimitee .pour ce qui est de la conso bien qu il ai un cx plus bas qu une cabine plate l economie n est pas significative pour motiver son achat puis la conso sur ce type de vehicules c est souvent la conduite qui jou comme on dit la conso c est la pedale de droite qui la qualifie mais bon en terme constructeur un bova futura avec le v8 mercedez de 380 ch est donner a 27 litres en cycle mixte.apres ce sont des car tres bien equiper et tres bien fini agreables a conduires souples trop peut etre ,pour ce qui est de la corrosion c est vrais qu il y sont plus sensibles que les autres mais si ce sont des cars qui n etais pas au bord de la mer ou en montagne ou des regions ou ils utilises beaucoup de sel il n y aura pas de problemes .cela vient du fait qu ils sont moins traiter contre la corrosion que leurs concurents.ensuite le gros probleme c est les pieces bova etant qu un carrossier se sert chez tout le monde pour la partie cycle donc au demontage bien regarder la marque et la commender la ou il faut pour exemple pour les moyeux il y a 5 montage diferent de plus comme cela met arriver un moyeux avant a droite zf un moyeu a gauche daf dificile de prevoir les pieces .ensuite les pieces bova ne se trouve que chez bova pas d adaptable ou tres peux et un seul magazin en france a paris pas de stock donc attente tres longue des pieces et tres cheres. tout ces critere font que les autocariste delaisse le bova qui pourtant a un rapport qualiter prix tres avantageux.et enfin c est pour cela que l on peut trouver des bova pas tres cher chez les autocaristes car ils sont pratiquement invendable meme pour letranger.mon avis perso est que c est un tres bon vehicule facile a conduire il faut juste aimer la coupe qu il a .

n°652
francois57
Posté le 13-05-2008 à 17:36:43  answer

moi je le trouve beau ! c'est d'ailleurs mon préféré.

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°653
MarcP
Posté le 13-05-2008 à 22:50:11  answer

Je pense aussi que chaque voyagiste a ses marques selon son vécu : celui qui a vendu le bova ne veut pas entendre parler du FR1 : il en a un, que des soucis avec et des problème de dispo des pièces, du coup il a tout vendu ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème

Aller à :
Ajouter une réponse