20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

j'ai vue une camping car poids lourds a vendre est la personne qui le

n°2349
tome38
Posté le 08-11-2009 à 21:03:38  answer

salut

j'ai vue sur le bon coin que quelqu'un d'ici sur se forum qui a mis en vente son super camping car  :sweat:  qui a fais avec passion http://www.leboncoin.fr/vi/68315218.htm?ca=6_s.

n°2350
tome38
Posté le 08-11-2009 à 21:25:55  answer

oups en espèrent que cette fois si sa manche le lien   http://www.leboncoin.fr/vi/68315218.htm?ca=6_s

n°2351
mowe
Posté le 09-11-2009 à 17:11:04  answer

bonjour Tome38 oui le lien fonctionne et c'est le camping-car de Gasmobil qui est à vendre à peine terminé et déjà à vendre???
Mowe

n°2352
tome38
Posté le 09-11-2009 à 17:20:26  answer

ben je respecte son choix bonne chance Gasmobil pour la vente.

n°2395
duplomalvi
Posté le 24-11-2009 à 23:09:55  answer

vous conaissez la raison de la vente?

---------------
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis
n°2396
franckj
Posté le 25-11-2009 à 13:40:58  answer

... sans vouloir me substituer à Gasmobil qui fera peut-être connaître sa réponse - qui est la seule qui vaille - j'ai lu, au gré de mes pérégrinations investigatives sur l'internet au sujet de ce véhicule, que l'épouse de Gasmobil avait obtenu un emploi à Sartène (Corse) et qu'un déménagement familial pourrait être à l'origine de la vente du bus (dont l'intérêt est quasi inexstant en tant que camping-car sur l'île de beauté).  
L'Alsacien de service, side-(auto)cariste (parce que panier de quatre enfants attelé à la moto) qui imagine de vivre un jour semi-nomade en bus aménagé à cet effet.

n°2398
duplomalvi
Posté le 26-11-2009 à 00:12:17  answer

ha oui maintenent que tu le dis il me semble avoir lu tout ça aucour d'un post

---------------
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis
n°2399
LEXUS 88
Posté le 26-11-2009 à 00:19:47  answer

franckj a écrit :

... L'Alsacien de service, side-(auto)cariste (parce que panier de quatre enfants attelé à la moto) qui imagine de vivre un jour semi-nomade en bus aménagé à cet effet.

Hein  :pt1cable: j'ai rien compris :pt1cable:

---------------
http://lexus-88-fr1.skyrock.com/4.html
n°2400
franckj
Posté le 26-11-2009 à 15:17:08  answer

Outre mon intervention sur ce forum en ayant omis de me présenter, il est exact que j’ai signé mon message d’une manière un peu nébuleuse.
Bon.
"L’Alsacien de service" demeure sans doute compréhensible, même sans précisions… étant souligné qu’entre les Marseillais, Rennais, Vosgiens et autres habitants des six (si, si !) coins de l’hexagone, je crois avoir lu des messages d’autres Alsacien(ne)s, mais à l’heure à laquelle j’ai écrit ma réponse au post, je devais bien être « l’Alsacien de service » devant son écran !
Par contre, le terme de "side-(auto)cariste" est singulier, et recouvre une réalité qui est celle-ci : je suis side-cariste, c’est-à-dire que je conduis toute l’année une moto attelée à un side-car, mais le "panier" (sobriquet jargonnant pour désigner le side-car attelé) est un peu particulier par sa taille… et sa contenance : en effet, les paniers habituels accueillent 1 à 2 passagers, mais le mien en accueille 4 et c’est pourquoi je dis que ce n’est plus un side-car, mais un side-autocar.
Enfin, le terme d’autocar renvoie à ce centre d’intérêt découvert il y a deux ans et que j’enrichis grâce à ce forum (et à d’autres souvent cités ici) ; le camping-car ne m’attire pas vraiment en tant que soi, mais je suis intéressé par les habitats alternatifs et les bus aménagés me semblent adaptés à une forme de logement qui répondrait à un projet d’habitat semi-nomade (hangar aménagé comme base permanente et bus comme annexe mobile pour partir deux ou trois jours, une semaine…).
Puisque l’antenne m’est ouverte, je vais me lâcher pour vous faire partager, sans sectarisme ni prosélytisme, mon expérience du side-car, qui permet à des parents de vivre la moto en famille c'est-à-dire, dans notre cas, avec quatre enfants et un Kawasaki Z 1300/6 cylindres attelé à un Oxford Watsonian (4 places dans le panier, sur 2 banquettes en tandem). Comme les gros moteurs de bus, c’est-à-dire loin des quatre cylindres par trop souvent aseptisés, je suis toujours impressionné par le moteur fabuleux de six cylindres de ma moto : il tracte en souplesse - et avec une certaine vigueur - les 800 kilos roulants de l’ensemble (véhicule plus passagers, bagages et remorque), et va bon rythme sans jamais fatiguer… étant entendu que je ne suis pas un nerveux de la poignée et que je roule plutôt cool dès que la route est droite (avec un compteur qui, à 100 km/h, ronronne à 3500 trs/mn sur voie "rapide" ), pour savourer durablement notre bonheur à faire de la moto à six… et l’ambiance est si différente du boulot "speedé" quand nous musardons par les itinéraires bis(es) et prenons le temps de voyager (arrêts amusants pour la nuit dans les auberges de jeunesse, avec un dortoir de six à nous seuls (les enfants adorent l'étape au Centre de l'Epervière à Valence). J'vous dis pas l'effet sur les autres motards qui nous croisent, par exemple en faisant le tour de Corse en trois semaines, avec la remorque à l'arrière pour trimballer le matériel de camping pour six ! Bien sûr, il y a toujours les bœufs qui, jaloux de l'intérêt porté sur un autre véhicule que leur "Massharley-Fergudavidson", laissent entendre que le side-car ce n'est pas de la moto... ce à quoi je leur réponds poliment que, venant de la part de quelqu'un qui passe souvent dix mois de l'année derrière un volant, ce type de remarque est hors-sujet. Mes enfants sont d’ailleurs les premiers surpris par les remarques des baufs qui oublient de voir l'enthousiasme de ces gamins qui ne s’embarrassent pas de problèmes de peine-à-jouir adultes et qui ont toujours vécu la passion de la moto : d’abord dans le ventre de la maman pendant près de neuf mois, puis en sortant de la maternité âgés de quelques jours, et ensuite toute l'année (bon, c'est vrai qu'on a aussi acheté une Multipla Fiat il y a 4 ans). Bien sûr, je pensais aussi que le side-car cumule les inconvénients de la moto ET de la voiture, et il m'arrivait même de penser, en voyant un tel engin sur la route : "le pôôôvre gars ! … qui a bien pu l'obliger à se trimballer avec un truc pareil, qui penche pas, qui rame, qui reste bloqué dans les embouteillages : quel intérêt trouve-t-il à se faire ch... ainsi derrière un guidon ?" Eh ben, voilà, le truc est là : la grande différence qui fait passer au side, c'est d’abord que l'on est au guidon d'une moto, qui devient plus qu'une moto quand elle fait couple avec un panier. J'ai commencé à m'y intéresser quand le désir d'un enfant s'est fait jour entre mon épouse et moi (enfin, surtout dans la tête de mon épouse, hein) : en m'approchant prudemment des conducteurs des rares side-cars que je voyais parfois, j'avais été frappé par la facilité et la chaleur avec lesquelles il venaient me parler, et surtout par la lueur de passion qui brillait dans leurs regards dès que je les interrogeais sur le "pourquoi du comment" et qu'ils concluaient leurs (longs) discours sur le side en disant « si tu es motard dans l'âme et père de famille, vas-y, lance-toi... tu ne le regretteras pas ». Le pas fut donc franchi et j'ai acquis mon attelage d'occasion (Z 1300/6 avec un panier Jeaniel, à l'époque), en même temps que mon épouse m'attelait à la fabrication du bébé (amis du bon goût et de la poésie, bonjour)... parce que nous n'avions pas de voiture pour la maman une fois qu'elle eut été enceinte, ce qui arriva une première fois en 1994. C'est vrai que la conduite est différente, mais c'est comme le vélo : une fois qu'on a pigé le truc... le truc principal étant qu'à moto on oriente légèrement le guidon vers la gauche pour pencher à droite (on déséquilibre l'effet gyroscopique de la roue avant), alors qu'en side on doit tourner le guidon vers la droite pour aller à droite (c’est antinaturel quand on roule à moto depuis l’âge de quatorze ans, et j'vous dis pas la rigolade quand j'ai commencé mon stage INISIDE au Mans).  
Je connais des motards dont les enfants sont devenus adultes, mais qui ne sont pas revenus au "solo" et continuent à rouler en side tellement la conduite est prenante... outre les autre aspects (capacité de charge, sympathie). De plus, le monde du side-car est aussi solidaire et cordial que possible, et les rassemblements dits "familiaux" sont des endroits où l'on retrouve une vraie ambiance motarde : passion, tolérance, campisme dans des lieux supers, disponibilité, et tout ça avec des dizaines de gamines et de gamins qui jouent pendant que les papas discutent essence (... quant aux mamans ?!).  
Pour être honnête, j'adore autant le side-car que le solo, au bout de trente ans de deux-roues et de quinze ans de pratique du side-car ! Faut dire que j'ai aussi la chance de faire les trajets boulot-dodo à moto, en égoïste ou en transportant l’un ou l’autre de mes enfants jusqu’à l’école.  
Pardon d'avoir été long, mais faut se méfier des idées reçues : alors que je ne comprenais pas que l’on puisse s’encombrer d’un môme et d’un side, aujourd’hui je roule en « side-autocar » avec mes quatre enfants ! … et parfois, je me plais à rêver de tout revendre pour contribuer au financement de l’achat d’un "motor home", et particulièrement celui de Gasmobil qui répondrait en tous points à mes besoins et envies.
Merci pour la patience de votre lecture, l'intérêt que vous porterez aux side-caristes à l'occasion de vos ballades... et pour la réalité non-ordinaire que vous nous faites vivre sur ce forum et sur les routes !  
… et puis, vous allez penser que c’est bien trop tôt, mais tant pis : je serai le premier à vous souhaiter une prochaine année 2010 qui soit ce que vous en ferez, c'est-à-dire ce que vous voudrez tout au long de ses 356 jours.  
Bien cordialement,  
Franck

n°2401
ggbdb
Posté le 26-11-2009 à 17:05:12  answer

Salut Franck,
beaucoup de mots, mais encore plus de passion et de sentiments cachés derrière!!
Vraiment bravo pour cette belle prose.
GG

---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
n°2402
franckj
Posté le 26-11-2009 à 17:35:59  answer

Merci pour tes encouragements, ggdbd, d’autant plus appréciés qu’ils sont exprimés par un "fort homme"… pardon, par l’un des piliers de ce "forum". Pour ma part, étant captivé par mes passions et captif de la raison raisonnante (qui m’empêche de tout plaquer pour vivre en motor home sur les routes avec quatre enfants à charge), je n’ai aucun mérite – mais bien du plaisir – à raconter mes histoires. A plus tard sous d’autres lignes et, dans l'intervalle, bonne route à tous (partagée entre monoroues, deux, trois, quatre, six roues) !

n°2403
dyker
Posté le 26-11-2009 à 19:56:31  answer

dit moi frank ... a tu pensé a la possibilité de ranger ton side en soutes?

n°2404
franckj
Posté le 26-11-2009 à 21:54:29  answer

Suggestion pertinente, dyker... je viens de rentrer de mon boulot à moto, et c'est vrai qu'il me serait difficile de me passer de moto ou de side, compte tenu du bonheur toujours renouvelé que j'éprouve sur deux ou trois roues (et se faufiler à moto en ville, presque sans contraintes, comme une gazelle dans un monde d'éléphants... quel pied !). Mais je crains que mon attelage (c'est aussi le nom que l'on peut donner à une moto attelée à un "panier" ) possède des dimensions incompatibles avec une soute à bagages ! Par ailleurs, nous sommes une famille de 6 personnes, ce qui implique un nombre similaire de couchages ; un bus aménagé avec une soute à véhicules à l'arrière limiterait notre espace de vie, et ce serait dommage... une remorque de type porte-automobile serait sans doute bien adaptée, en remorque d'un bus, au transport de mon side (cf. les 3 visuels ci-dessous).
Bon : je crains que mon irruption dans ce post consacré à la vente du bus de Gasmobil soit désormais un peu trop hors-sujet... même si c'est précisément cette vente qui a été ici le fait générateur de ma prise de parole !
http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11280462

n°2405
dyker
Posté le 26-11-2009 à 22:19:26  answer

dans un b10 m tu peut avoir une ouverture arriere avec le side dedans , et un lit au dessus , du garage

n°2406
franckj
Posté le 26-11-2009 à 22:31:08  answer

... ne maîtrisant pas encore la typologie des bus et leurs caractéristiques, j'avais préconçu en esprit que le moteur d'un B10M était à l'arrière ! Pourtant, en suivant pas à pas la construction du motor home de Gasmobil sur son site internet, aucun compartiment moteur n'apparaît, en effet, sous le lit situé à l'arrière. M'enfin, étant surbooké professionnellement, par mes activités associatives, et ne trouvant que peu de temps à consacrer à mes enfants, je ne vois pas comment je pourrais trouver le temps d'aménager un bus en motor home (sauf à suivre la voie parcourue par Gasmobil, précisément en prenant le temps pour ça au détriment d'autre chose) : si ma motivation trouve à se concrétiser, ce sera en achetant un véhicule déjà réalisé, c'est-à-dire sans les latitudes d'aménagement que tu proposes.
Finalement, je crois que je vais tracter un bus en remorque à mon side-car, ou remplacer le "panier" actuel en accrochant un bus à la droite de ma moto !

n°2407
MarcP
Posté le 27-11-2009 à 02:53:24  answer

Fort sympatique à lire ca :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°2408
dyker
Posté le 27-11-2009 à 12:03:28  answer

une petite question frank  
c'est de la curiosité, ton side est homologué 5 places ?
parce qu'a part le sidebike de zeus, qui est en 4 places, je croyais que  
c'était 3 places max pour un side

l'image, c'est pour ceux qui ne connaitrai pas le side bike :
http://ian408.smugmug.com/photos/4649960-L.jpg

n°2409
franckj
Posté le 27-11-2009 à 14:48:40  answer

Tu sembles bien informé, dyker ; suffisamment en tout cas pour t’interroger de manière pertinente !  
L’homologation d’un side-car se fait selon certains paramètres qui déterminent les caractéristiques qui seront inscrites sur la carte-grise modifiée de "solo" en "side-car" : ainsi, le poids autorisé en charge – dont le constructeur de la moto ou l’artisan qui a attelé la moto prennent la responsabilité – détermine notamment la charge utile, c’est-à-dire le nombre de passagers potentiels… étant entendu que, selon le Code de la Route (que je vais citer de mémoire), une moto ne peut transporter que 2 passagers (conducteur y compris), ce nombre étant porté à 3 en cas d’adjonction d’un side-car. Le Code de la Route contient beaucoup de dispositions anciennes, s’agissant des motocyclettes (il me semble avoir lu quelque part  que certaines de ces dispositions datent des années ’30).  
Tu en déduiras toi-même si notre véhicule est conforme ou non à la réglementation avec 6 passagers à bord…
Enfin, tu as raison au sujet du Zeus de Side-Bike qui, avec 4 passagers autorisés, est le seul véhicule à trois-roues qui déroge à ce que je viens d’exprimer parce que le constructeur (français, contrairement à ce que son nom peut laisser à penser) semble avoir réussi, en faisant référence à des critères relatifs à d’autres véhicules (ceintures de sécurité, par exemple), à faire modifier le Code de la Route dans le sens des caractéristiques de son véhicule (les passagers installés dans le side sont dispensés du port du casque, par exemple, s’ils portent la ceinture de sécurité homologuée avec le prototype réceptionné aux Mines).

n°2410
duplomalvi
Posté le 27-11-2009 à 15:32:50  answer

side bike c'est le fabricant et zeus c'est le side!!!!

---------------
n°2411
duplomalvi
Posté le 27-11-2009 à 15:33:39  answer

ha j'ai dégainer avant de lire le dernier message de franckj!!!!
desolé lol

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse