| le voyageur 34 |
voici les caracteristiques
desolé pour la qualité de la photo, j'arrive pas à faire mieux
Message édité par le voyageur 34 le 14-01-2012 à 18:33:55 ---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
|
le voyageur 34 | up
je trouve l'offre super interressant mais apparement je suis le seul ---------------
|
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | moi je met pas de solaire et je connai pas trop mai c vrai que sa na pas l air d interesser grand monde
---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
|
tromps84 | pourtant c'est un tres tres bon prix. |
hum | bonjour
moi je suis interesser mes pas tous de suite car j'ai fais 2em gros achats (4 batteries ROLLS S600) est en plus c'est pas donné , si je comprend bien c'est du 235w en 24v neuf ; c'est du monocristallin ? |
igmar | 280 euro pour du sharp c carrément un bon plan. Mais je suis déjà équipe . Ça fait un poil plus d un euro le watt c est super interessant |
igmar | 280 euro pour du sharp c carrément un bon plan. Mais je suis déjà équipe . Ça fait un poil plus d un euro le watt c est super interessant . Par contre moi je les modifierai pas |
le voyageur 34 | hum a écrit :
bonjour
moi je suis interesser mes pas tous de suite car j'ai fais 2em gros achats (4 batteries ROLLS S600) est en plus c'est pas donné , si je comprend bien c'est du 235w en 24v neuf ; c'est du monocristallin ?
|
oui monocristallin
qu'entend tu par "interressé mais pas tt de suite"
---------------
|
le voyageur 34 |
pourquoi ?
dans mon cas g tt l'equipement en 12V, (pompe, frigo, lumieres)
---------------
|
reivax | il parait que les panneaux solaire ont un meilleurs rendement à 24v ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
hum | qu'entend tu par "interressé mais pas tt de suite
je veut dire par la , que pour l'instant je peut pas te les prendres suite a mes achats récent c'est dommage pour moi. Message édité par hum le 17-01-2012 à 18:35:17
|
igmar | Car déjà tout les panneaux ne sont pas modifiable ensuite Par chance il le serait j ai pas assez de recul pour te dire si il y a pas des composant qui risquerait de s endommager s y tu y arriver moi mon conseil c est que tu trouve un régulateur de charge qui accepte j us qu'à 50 v avec lequel tu charge en 12 v il y a en sur un autre site de bus camion aménager qui en sont équiper et sa fonctionne bien , sinon tu peut les modifier en changeant les position des broches même fonctionnement qu un branchement batterie , parallèle ou série , se qui te Permet de réduire ta puissance et de double l amperage certain l on fait sur bustribe et pour le moment sa fonctione , sinon je te conseille pas de charger en 24 v et passer par un réducteur de tention pour l'alimenter ton 12 v car tu vas consommer à mort, envoi une photo de ton boîtier derrière tes Panneaux je te dirais |
le voyageur 34 | quelques petites photos
 ---------------
|
le voyageur 34 | up ---------------
|
le voyageur 34 | pour infos il n'en reste que 3 de dispo ---------------
|
motardedingue aime la moto, et félée^^ | Salut
est ce que tu peux en avoir d autres car j en cherche 5 ---------------
le site d'un ami pour tout l'aménagement intérieur (mêmes choses pour les campings car que pour les bateaux^^)
www.barrauboatservice.fr
|
angellus66 |
Franchement même s'il peut pas en avoir d'autre, ça vaut le coup de lui prendre les 3 derniers, nous on en a pris 4, et on est super content, c'est du très bon panneaux et à un prix imbattable ---------------
Si vous voyez des smileys: c'est que jess a pris le clavier
...
Sinon bah c'est laurent
|
le voyageur 34 | d'autre sont dispo pour tte demande , merci de me contacter en MP  Message édité par le voyageur 34 le 16-04-2012 à 16:42:21 ---------------
|
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | |
le voyageur 34 | oué cool,je lui ai justement envoyé un mail y a une dizaine de minutes
mais il est dans le nord ---------------
|
sebetisa | quand je vois le prix que j ai payer mes 100 w cela sont vraiment donné . ---------------
si l'envie de travailler te prend assied-toi et attend qu'elle passe !!!!
|
motardedingue aime la moto, et félée^^ | oui c est vraiment pas chère, mais les 5 que j ai pris + celui que j avais, ça me recouvre presque la totalité du toit car ils sont grand en surface . ---------------
le site d'un ami pour tout l'aménagement intérieur (mêmes choses pour les campings car que pour les bateaux^^)
www.barrauboatservice.fr
|
gigi | Salut à vous, j'aimerais savoir cb de watts un panneau peut avoir? merci |
le voyageur 34 | gigi a écrit :
Salut à vous, j'aimerais savoir cb de watts un panneau peut avoir? merci
|
qu'entends tu par là ?
combien de watt maxi peut faire un panneau , c'est ça ??
ben je sais pas , mais 235w c déja tres tres bien ---------------
|
mallaury | Pour les panneaux, il faut tenir compte du rendement surfacique.
C'est à dire que les panneaux vont fournir dans les conditions ESTC (on va dire la norme qui sert à comparer les cellules entre elles et panneaux entre eux) de 120wc/m² à près de 200wc/m².
Ensuite, entre mono ou poly, dans le cas de nos aménagements, l'intérêt de passer en mono se résume au coefficient de température. Si vous pensez passer beaucoup de temps dans des zones chaudes alors il est préférable d'éviter le poly qui chauffera d'avantage et qui du coup induira une baisse de la production des panneaux (plus les cellules chauffent et plus la tension de sortie baisse).
Ensuite, la puissance d'un panneau est toute théorique puisque donnée à titre indicatif pour des conditions de test idéales. Ce sont les conditions ESTC (1000w/m² de rayonnement solaire, cellules à 25°c et masse d'air de AM de 1.5).
Ce qui veut dire qu'en fonction de leur orientation (sud, est, nord), de la température extérieure (été et hiver) et du lieu (Lille ou Marseille par ex) votre panneau de 235wc ne vous donnera pas la même production.
J'espère avoir apporté quelques réponses utiles
Mallau |
gigi | le voyageur : je voulais savoir cb de watts maxi un panneau peut faire? Mais c'est vrai que 235w c'est pas mal du tout!!
mallaury : merci pr ttes les explications, ca sert d'avoir un éco-artisan parmi nous!! je pense que je te reposerai qq questions qd je serai prete à faire mes ptits achats.(meme pr l'iso) gigi |
mallaury | avec grand plaisir
il ne faut pas hésiter
comme je le ferai pour tout ce qui touche à la mécanique et à la tolerie |
lion76 je préfére étre que paraitre | Bonsoir a tous,je suis sur le point d'acheter un panneau solaire a voyageur34,je lui est posé la question pour
me le faire parvenir par colis.
a moins que.....quelqu'un passe sur Bézier et remonte vers la haute normandie.
---------------
lecomte.d.
|
| |