19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bustrade, Bonne Occassion Neoplan N122 Skyliner 92

n°3841
Bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 15-10-2010 à 10:00:55  answer

Voici les photos du Neoplan N122 Skyliner de 1992. A eu 3 proprios, tous belges. Jamais fait de navettes régulières vers l'Espagne ou le sports d'hiver.
75 places, moteur MAN 370ch, boîte manuelle. Prix maximum 15.000 euro htva, mais conditions de payments discutables.

Ayant été très contant des services de David, qui m' a obtenu les authorisation de Setra Belgique.

Je fais le relais pour quelqu'un de ses bus qui me semble intéressant pour le forum

http://forum.tousencar.com/mesimages/4146/1047h.jpg http://forum.tousencar.com/mesimages/4146/1047a.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/4146/1047b.jpg http://forum.tousencar.com/mesimages/4146/1047d.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/4146/1047e.jpg http://forum.tousencar.com/mesimages/4146/1047f.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/4146/1047g.jpg http://forum.tousencar.com/mesimages/4146/1047v.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/4146/1047w.jpg http://forum.tousencar.com/mesimages/4146/1047x.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/4146/1047y.jpg

Message édité par Bertin le 15-10-2010 à 10:04:57

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°3857
duplomalvi
Posté le 18-10-2010 à 21:07:18  answer

Salut Bertin
Ce bus est magnifique, j'ai contacté le vendeur il y à un bout de temps et il m'avais fait parvenir cette annonce.
L'as tu vu en direct?
Le dessous me parrait Blaxoné ne serait-ce pas du camouflages?
Une autre petite chose, est-il loint de chez toi? (tu me vois venir la....)

A bientôt dans l'bateau!

---------------
L'humain d'abord
n°3860
BustradeBe​lgique
Posté le 19-10-2010 à 11:28:09  answer

Bonjour,

j'ai fini par m'inscrire. Merci à Bertin pour avoir déjà placé les photos. En ce qui concerne ce Neoplan, le propriétaire m'a signalé qu'il baisse encore son prix, car il n'a plus de travail pour ce car. Le nouveau prix est donc de 12500 euro htva. Modalités de payment négociables.

Concernant le dessous, je ne pense pas que ce soit du camouflage. Tout acheteur potentiel est libre d'examiner le véhicule à fond, y compris sur une fosse. Le car se situe sur notre terrain à BE-1730 Asse (Kobbegem), rue: De Breukeleer (sans numéro, en face de MAN Belgique). C'est dans la banlieue nord ouest de Bruxelles.

Si quelqu'un souhaite venir visiter nos véhicules, nous pouvons venir vous chercher à la gare du Midi (Thalys et TGV venant de France) ou l'aéroport de Bruxelles-Zaventem.

En cas de vente, nous vous aidons à vous procurer une immatriculation d'exportation avec assurance.

Vous pouvez nous joindre au +32 26 57 58 05 (bureau) ou +43 495 29 09 63 (portable).

Meilleures salutations

David

n°3862
Bertin
Posté le 19-10-2010 à 14:44:26  answer

Salut Duplo

Honnêtement, je ne l'ai pas vu en directe. Toutefois, jusqu'ici tout ce que m'a annoncé David à propos de mon Setra se sont avéré plutot exacte.

A partir du moment ou un membre de AAVL ou tousencar marquerais un véritable intérêt pour l'un des car de BusTrade. Je pense pouvois m'arrangé avec DAvid afin d'en faire une visite, prendre plus de photo.

Bien évidemment comme tous j'ai mes propres occupations donc a n'enviseagé que si très sérieux.

Pour les éventuel visiteur, je peux faire le voiturage.

Pour Rappel les prix annoncé sont HOrs Taxe, la taxe en Belgique est de 21 %

Pour DAvid il y a aussi www.aavl.org

---------------
www.Zen-project.be
n°3873
MarcP
Posté le 25-10-2010 à 18:39:36  answer

Si j'avais été en Europe, il serait vendu :D
C'est tout à fait ce que je cherche pour "après" notre tour des Amériques :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°3874
taz
Posté le 25-10-2010 à 18:44:42  answer

Citation :

Avis strictement perso: ce sont pour moi les plus beaux, j'adore l'inclinaison de la vitre supérieure (me demandez pas pourquoi, c'est comme ça..)

n°3902
duplomalvi
Posté le 31-10-2010 à 23:54:26  answer

Bsoir,
Si j'ai bien tout compris il vas faloir payer 2 fois la TVA, une fois en Belgique et l'autre en France
C'est que ce n'est plus la même au niveau du prix!! :pt1cable:  

Pfffffff découragé le DUPLO! :cry:

---------------
L'humain d'abord
n°3903
la route 2​9
Posté le 01-11-2010 à 01:23:34  answer

salut duplo tu a des cars qui sont a l'etranger mais qui peuve avoir une immatriculation française, surtout en pologne

n°3904
tetimo
Posté le 01-11-2010 à 08:56:46  answer

taz a écrit :

Citation :

Avis strictement perso: ce sont pour moi les plus beaux, j'adore l'inclinaison de la vitre supérieure (me demandez pas pourquoi, c'est comme ça..)

Marc, et si tu faisais confiance à Bertin ou un autre copain et l'achetait quand même ce bus? A distance?  
Peut-être que David pourrait le stocker un moment?

C'est vrai qu'il est beau. C'est vrai que la place qu'il offre fait envie... (moi je ferai ma chambre juste au dessus du poste de conduite, avec vue imprenable! Je crois que tu as fait ça toi aussi non?)
Mais il n'y a pas trop de ballant avec ces bus? Cela doit faire une sacrée différence de conduite, tu dois pas souvent passer sous les ponts et aussi la consommation doit être terrible non? Combien un petit plein dans cet engin? Combien pour un seul pneu? J'ose pas imaginer...

Mais il est très beau, même si comme pour celui de Bertin, je ne trouve pas joli ce coffre arrière!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°3905
tetimo
Posté le 01-11-2010 à 09:00:06  answer

MarcP a écrit :

euh j'ai fait une erreur taz, je répondais normalement au post de Marc juste au-dessus  [:al@on:1]  [:sg-digi421:4] (je croiyais que le symbole répondre à ce message était au dessous et pas au-dessus des messages...) ... Marc, donc, lire au-dessus!  :D

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°3906
Bertin
Posté le 01-11-2010 à 09:58:10  answer

Répondre, non
Une TVA ne peux jamais être payé que dans le pays de destination final.

Il existe une procédure ou tu fais dédouaner ton achat dans ton pays. De ce fait tu payes la TVA en France.  

PAr contre tu dois effectivement payé la TVA en BELGIQUE, ou une caution, que tu reçois en retour une fois les documents de dédouanement rentrer à la TVA.

---------------
www.Zen-project.be
n°3907
Bertin
Posté le 01-11-2010 à 10:02:58  answer

Tout véhicule, immatriculé à l'étranger peux l'être dans un autre pays du moment que ce véhicule à reçus une homologation pour son modèle dans lepays de destination.  

Ceci est en général toujours le cas pour les véhicules courant.

A ma connaissance, le seul véhicule connu par nous qui n'ai pas été homologué en France etait la R5 Berline (Avec coffre).. Et encore j'en suis pas certain.

Donc hormis de très rares exceptions, un véhicule immatriculé en 1° immatriculation à l'étrangé, a besoin de la fiche technique (Réduite) d'homologation du constructeur dans la langue du pays de destination pour pouvoir être immatriculé dans celui ci.  Peut importe qu'il vienne de Belgique, France,Pologne, Allemagne, ...

Marc, Pour le parking, j'ai de la place

Message édité par Bertin le 01-11-2010 à 10:03:56

---------------
www.Zen-project.be
n°3908
tetimo
Posté le 01-11-2010 à 10:16:00  answer

euh Bertin, je suis allée sur le site, et je ne vois pas ce néoplan dans leur stock. Serait-il vendu?

---------------
n°3909
CarHibou
Posté le 01-11-2010 à 10:40:15  answer

Salut!

Re, re, re, re, re, re-dit: Pour importer un PL il est indispensable de demander préalablement les possibilités d'import au service d'homologation concerné, avec le numéro de série sous le bras.

Ceçi pour la simple raison que certaines normes varient encore d'un pays à l'autre, genre norme de freinage, angles de visions des rétros... Ce qui ne les empêchent pas de rouler en France (par exemple) sous plaque étrangère, mais qui leur interdit une immatriculation nationale sans  certaines (éventuellement lourdes) modifications.

Quand il est dit "service d'homologation concerné", c'est par exemple Evobus France pour importer un Setra d'Allemagne.....

Amicarement!

n°3910
tetimo
Posté le 01-11-2010 à 12:38:07  answer

merci pour les précisions! (on sait qu'on pose 20 fois les même questions, mais ce serait fastidieux parfois de relire tous les sujets pour avoir les réponses! merci pour la patience de chacun à radoter!)   :pt1cable:  :D  :hello:

---------------
n°3914
Bertin
Posté le 02-11-2010 à 19:32:04  answer

Pas a ma connaissance, en fait DAvid est un petit peux en retard pour mettre son site a jour.

Donc toujours disponible

---------------
www.Zen-project.be
n°3917
MarcP
Posté le 03-11-2010 à 00:41:15  answer

tetimo a écrit :

Marc, et si tu faisais confiance à Bertin ou un autre copain et l'achetait quand même ce bus? A distance?  
Peut-être que David pourrait le stocker un moment?

C'est vrai qu'il est beau. C'est vrai que la place qu'il offre fait envie... (moi je ferai ma chambre juste au dessus du poste de conduite, avec vue imprenable! Je crois que tu as fait ça toi aussi non?)
Mais il n'y a pas trop de ballant avec ces bus? Cela doit faire une sacrée différence de conduite, tu dois pas souvent passer sous les ponts et aussi la consommation doit être terrible non? Combien un petit plein dans cet engin? Combien pour un seul pneu? J'ose pas imaginer...

Mais il est très beau, même si comme pour celui de Bertin, je ne trouve pas joli ce coffre arrière!

Disons que j'ai pas encore idée de quand on va rentrer de notre tour, et faut encore que je décide de me séparer de l'acron, et c'est pas gagné.... Mais comme on a envie d'un double étage...
bref d'ici 2 ans y'aura surement un acron à vendre et un double étage à chercher, donc stocker un car 2 ans, pas top pour sa méca ;)

---------------
n°3993
duplomalvi
Posté le 07-12-2010 à 23:58:33  answer

Salut les gents d'ici,

Neoplan vendu et parti pour la Roumanie  :cry: ça fait la deuxième fois que j'ai un truc dans ce genre

Je me décide à appeler et le car est vendu depuis moins d'une semaine :pt1cable:

n°3994
la route 2​9
Posté le 08-12-2010 à 00:24:05  answer

contacte vdl 5 rue du pont de la breche 951292 goussainville il ont un setra 228dt a 14 950que tu purras negocier a toi de voir

n°3995
potatoes
vive la Patate!
Posté le 08-12-2010 à 11:43:07  answer

Si tu vas voir le Setra, vérifie absolument l'état du treillis et plus particulièrement la soute à batterie. Autre point à vérifier les freins à disque avant : ces modèles grippent assez rapidement s'il est entreposé depuis un bout de temps.

Bonne recherche.

n°3996
Bertin
Posté le 08-12-2010 à 17:07:00  answer

Oui je l'ai vu partir il y a une semaine

---------------
www.Zen-project.be
n°4123
duplomalvi
Posté le 31-01-2011 à 01:02:43  answer

ça y est je l'ais mon bus!

---------------
L'humain d'abord
n°4124
MarcP
Posté le 31-01-2011 à 01:46:39  answer

Génial ca, tu as pris le Setra de Bustrade ? :)

---------------
n°4126
duplomalvi
Posté le 31-01-2011 à 16:54:39  answer

Non j'ai trouvé un Skyliner finalement en France et "pas trop loin de chez moi"

Mais franchement n'hésitez pas à prendre contact avec David de chez Bustradec'est une personne vraiment compétente et qui se décarcasse pour vous il m'avais trouvé quelques véhicules mais ils ne correspondaient pas à mes recherches (je vais ne vais pas tarder lui envoyer un colis de remerciements !)

@ Plus et bon vent dans l'Neoplan

Laurent

---------------
L'humain d'abord

Aller à :
Ajouter une réponse