| alain8094 | Bonjour, je fais relais d'une annonce de vente prochaine d'un car medical Jonckherre ( www.vdljonckheere.be et www.vdloccasions.com )
immatriculé camion (2+1) en Belgique. Ce véhicule est utilisé tous les jours pour les contrôles médicaux en entreprises. (medecine du travail)
Monté sur chassis Volvo B10, 12 mètres, 15 tonnes, année 1996, 295000 kms, état mécanique impeccable, contrôle technique OK jusqu'en mars 2010. Le véhicule est divisé en 3 compartiments : conduite avec 2 sièges passagers, 1 salle d'attente, 1 coin toilette, 1 cabinet médical à l'arrière, nombreuses armoires. Air conditionné Daikin, chauffage électrique+webasto avec radiateurs d'eau chaude, réservoir eau sanitaire+eaux usées
Installation 220v agréée Cebec/Vincotte, convertisseur statique 3kw 220v, batteries, chargeur. Tout monté d'origine. Pas d'attache remorque.
Véhicule de couleur blanche, quelques légers travaux de carrosserie à prévoir sur un côté. 1 seule porte d'accès à l'avant droit. Très peu de corrosion. C'est une excellente base pour transformation en camping-car. Le prix devrait tourner autour des 20.000 euros.
Pour plus d'infos, me contacter par message privé, je ferai suivre. Message édité par alain8094 le 09-05-2009 à 17:19:24
|
taz | 20000€!!!!
Le prix est très largement surfait.
L'O.N.E. (Office de la Naissance et de l'Enfance) possède également des cars "médicalisés" pour les consultations des nourrissons dans les villages.
Cet organisme a vendu un Vanhool "full équipé" (chauffage- airco-sanitaires-parc de batteries, groupe électrogène,...) aux enchères fin 2008 d'un âge et un kilométrage à peu près équivalent pour moins de 8000€.
Ayant eu la chance de discuter avec le responsable des ventes, j'ai eu l'occasion de voir ce véhicule, en état plus qu'impeccable (aucune corrosion), conservé dans un garage.
Le prix de vente est du au fait que ce genre de véhicule n'intéresse que peu de monde (mis à part ceux qui désirent aménager en motor-home, peu nombreux en Belgique).
Principe de la vente: envoyer par courrier la somme que vous êtes prêt à mettre pour le véhicule.
La médecine du travail travaille de la même manière pour la vente des ses autocars, donc question prix...
Autre détail à savoir: vdljonckheere n'est pas aussi "souple" que Vanhool (par exemple) pour autoriser le déclassement d'un autocar en motor-home (ils exigent les plans et la répartition des charges avant autorisation).
Pour moi (mais ça n'engage que moi), le prix est excessif! Message édité par taz le 10-05-2009 à 12:30:22
|
alain8094 | Pour 8000 euros, c'était en effet une affaire ! Faut-il encore être au bon endroit et au bon moment pour la soumission.
Le car sanitaire dont je relaie l'info appartient à une Asbl privée dépendant d'une Mutuelle. L'ONE, c'est la Communauté Française, donc des fonds publics. Son responsable de charroi n'évalue surement pas avec les mêmes valeurs d'amortissement que le privé.
Un car médical VanHool du Cesi, ayant près de 20 ans, a trainé longtemps sur le parc du dépanneur Cassart à Rhisnes. En mauvais état, il aurait finalement été lâché à 4000 euros pour l'export début 2009 Message édité par alain8094 le 10-05-2009 à 12:52:50
|
GX47 | attention, il sera difficile voir plus d'homologuer ces cars en France, il y a déjà eu une tentative avec échec à la naissance de ce Forum la base est Mercedès et il est toujours en vente ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
dyker | ce n'est pas evident du tout , il me semble que passé 1992 le certificat de conformité etait obligatoirement europeen..
le vehicule munis d'un "COC" ne poserait donc en principe aucun probleme d'importation, son homologation etant
par principe valable dans toute l'europe .... a voir |
halloy | Bonjour a tous. effectivement,il n'est pas évident d'homologuer un car comme celui-la en france. concernant le mien, il devrait l'être prochainement. Mercedes a donné son accord pour le châssis, en ce qui est de la carrosserie, joockheere refuse de donné son accord. La solution est de le faire transformé par un pro du mobilhome qui fera lui même l'homologuation. Cela est bien malheureux car il y a un coût supplémentaire pour l'acheteur. cela dis ce sont des car super équipé qui valent la peine d'être aménagé. Bonne soirée a tous. Christian |
taz | Juste pour donner une idée de ce qu'est un car médicalisé belge:
Pas facile d'aménager l'intérieur suivant les baies vitrées...
Message édité par taz le 14-05-2009 à 18:26:01
|
halloy | En fait le car sur c'est 2 photos, c'est le mien. Voir page 2 "car parfais état a vendre" |
taz | Celui qui a été vendu par l'ONE il y a quelques mois est parti pour le tiers du prix que tu demandes, c'était un Volvo B10M.
|
gotlib | C'est un VOLVO B10M carrosserie Jonckeere, je dirais de 1990 à vue de nez.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
alain8094 | Il est de 1996, modèle B10M carrosserie Jonckeere. Cette firme a livré plusieurs cars médicaux en 1996, à l'ONE et à diverses medecines du travail. (C'est le vendeur de la firme qui m'a tuyauté sur les ventes d'occasion) Message édité par alain8094 le 10-06-2009 à 20:33:02
|
alain8094 | Le premier car de la medecine du travail est vendu (mon premier message). Il reste le car ex-ONE.
J'ai repris contact avec les medecins pour visiter le car ex-ONE : voici les photos en l'état actuel : http://users.skynet.be/nomilktoday/bus1.html
Message édité par alain8094 le 01-07-2009 à 11:17:44
|
alain8094 | Dans les 20.000 euros, c'était le car de la medecine du travail. Il a été vendu par les pros de VDL, mais je n'en sais pas le prix.
Celui de l'ONE, tourne à 12.500, c'est juste le prix d'achat + tous les frais faits dessus. |
taz | Ca doit être celui dont on a parlé |
alain8094 | il y en a un autre identique en tout point au garage Volvo à Bertrix. Celui-là a encore ses décos ONE. |
taz | Serais curieux de connaître le prix... Je leur téléponerai demain.... |
gasmobil eh ben, y a du boulot | un truc qui ne passera pas en France, c'est l'absence de ralentisseur.
Il n'y a pas de commande au tableau de bord, comme sur mon B10M c'est du telma et que je ne vois pas la manette là où elle devrait être, je suppose qu'il n'y a pas de Telma.
En Belgique c'est bon mais en France c'est pas possible.
Cordialement. ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
taz | Chose bizarre gasmobil,
C'est qu'en contactant Vanhool Belgique, la présence du ralentisseur est obligatoire pour transformer un car (avec en plus la limitation à 12m.)
Alors que là en effet, le Volvo présenté n'en a pas...
Serais curieux de demander à Volvo Belgium... (Je demanderai, juste pour voir) |
alain8094 | Je pense qu'il en a un, parce que en dessous, je crois avoir vu un disque brillant à la sortie de la boite de vitesse. Bien sur, je n'étais pas dans une fosse.
Mais en faut-il un ?
Ce B10M ex-ONE est immatriculé d'origine comme camion de par sa construction.
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il est équipé d'un CruiseControl ( levier au volant ) Message édité par alain8094 le 02-07-2009 à 18:52:46
|
taz | OK mais n'empêche que Vanhool, même pour une "transformation" exige le ralentisseur...
On en revient au système du flou artistique de notre pays, où nous sommes "soumis" aux "exigeances" d'un constructeur, plutôt qu'à une législation plus stricte comme nos voisins "outre-Quiévrain"?
Pourquoi Vanhool l'exigerait et pas Volvo?
(Perso, et avec expérience camion, j'avoue être pour la politique Vanhool, un CruiseControl n'est pas un ralentisseur!!! |
alain8094 | Taz, ce B10Ma est un Jonckheere, pas un VanHool |
alain8094 | Sur ce, ce car medical étant déjà bien aménagé, avec réservoir d'eau, pompe, climatiseurs, convertisseur statique, toilette, sa transformation en mobilhome ne devrait pas être compliquée au point de vue procédures administratives. Il y a place à l'arrière dans le cabinet médical pour y mettre des lits.
Le bloc toilette peut être remplacé par un combiné douche. La partie 'salle d'attente" peut être aménagée banquette+table+cuisine. Resterait à y ajouter un double siège à ceintures si l'on veut transporter 5 personnes |
taz | Ben justement! Pourquoi n'y aurait-il pas de ralentiseur sur ce véhicule sorti tout droit de leurs ateliers, alors que Vanhool l'exige? |
alain8094 | peut-être parce qu'il est né Jonckherre
Je pense qu'il a bien un ralentisseur. Ce serait impensable sur un véhicule fabriqué en 1996
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | En Belgique, cet équipement de sécurité n'est pas obligatoire et en plus bien sur, il a un cout.
Vu qu'il n'y a pas la commande, que c'est un car Belge et que ça coute des sous (pour rien là bas), voilà pourquoi je pense qu'il n'y en a pas, ce n'est pas une question d'age du car à mon avis.
Celà dit, ce n'est que mon avis et j'attire la vigilences des membre sur ce point précis.
Je peut évidemment me tromper, je ne suis pas une bilble.
|
MarcP | La manette peut aussi etre calée ailleurs. Sur l'acron, elle est placée tout à gauche (pas des plus pratiques à mon gout) ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | J'ai l'air d'insister peut être Taz mais vu qu'il y a marqué VOLVO sur le volant et que le tableau de bord est le même que le mien, je pense vraiment que c'est un VOLVO B10M.
Selon mes sources, VOLVO n'est pas Vanhool tout comme Renault n'est pas Fiat.
C'est sans doute pour cela que tes certitudes sur les Vanhool ne s'appliquent pas à ce VOLVO.
|
taz | Merci pour ces précisions,
On s'aperçoit qu'une nouvelle fois, l'harmonisation est absente, une marque n'en n'a pas, une autre l'exige... |
| |