| alwest human right to the party | Je demande votre avis sur ce camion 200.000km il a l'air propre je vais le voir ce week-end.Il est moins bas qu'un bus plus facile dans les chemin hazardeux.Est-ce que c'est galère pour la drire avec le minimun de confort genre le gaz.merci pour vos réponse.
http://www.leboncoin.fr/vi/9363897.htm?ca=18_s |
MarcP | 200 000 km en déménagement il a du faire pas mal de petits trajets.
Sinon :
Pas de soutes : les reservoirs sont à mettre dedans
Le moteur est super bruyant car sous tes fesses. Dans un car, il est 12mètres derrière...
Pour la Drire c'est moins galère car tu n'as pas a homologuer. Donc tu restes un camion, avec des inconvénients comme le prix de l'assurance plus élevé et un prix énorme pour les passages en cargo ou euro tunnel, et pas de passagers dans la caisse.
Si tu veux mettre des gens dans la caisse en roulant, tu dois faire une communication entre caisse et cabine et respecter les normes "camping-car".
Je ne sais pas quel type de chemins tu compte faire mais certains cars ont une position haute pour les passages délicats. Je sais qu'on en trouve sur le FR1. Sur le VanHool j'ai les 2 (position haute ou basse selon là ou ca coince)
Par contre d'experience meme avec 4 roues motrices à l'arrière, ca patine vite et t'es bien emm*** quand t'es enlisé  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
alwest human right to the party | a l'avenir je compte faire du desert en afrique c'est pour ca qu'un camion me semble plus aproprier qu'un bus le bruit sous mes fesses le bruit ne me derange pas ayant rouler 4 ans en 508 assez bruyant.Après je connait pas les frais d'assurance si tu as une idée de prix je suis prenneur histoire de me faire un avis.Merci pour la réponse. |
MarcP | J'avais fait faire des devis et c'etait 30 % de plus à la louche quand j'hésitais entre Car & Camion.
Pour le reste je pense que le mieux est de demander à des gens qui l'ont fait si un camion comme celui là passerait, tu en trouveras notamment sur voyageforum  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
alwest human right to the party | l'aventage de celui ci est une carte grise 3 places en cabine,et en plus si il n'y a pas besoin d'homologation apparement c'est un autre aventage.Apres vivre dedans veux dire pas d'assurance habitation pas de loyer faut faire les comptes mais ca peut etre valable.Qu'en pense tu.Point de vu mecanique il a l'air pas mal j'ai discuter presque 1demi heure avec lui le livret d'entretien est complet et fais par des garages.merci a+. |
mesmay1 | salut a tous. j ai moi meme un renautl midliner s120 de 1989. je suis en cour d amenagement. 6 place couchages , frigo trimixte, wc chimique , reserve eau propre et usee, gaz cuisson, chauffeau gaz, coin repas. isolation polystirene plus isolant mince. facile a amenage car la caisse est a angle droit. moteur un peut bruyant (perkins 4 cilindre) et pas tres violent mais pour faire du tourisme cela suffit vitesse maxi 90 mais croisiere 80 . consomation environ 15litres. assurance 340 e pour l annee au tier plus bris de glace. le mien est un double cabine 7 place assise . un ancien camion atelier SNCF avec galerie sur caisse. |
alwest human right to the party | il parlait de 4500€ avec le ct en discutant je pense l'avoir pour 4000€ au mieux.
|
alwest human right to the party | Qu'en est -il vraiment de la legislation sur les poids lourd aménager?Apparement il l'a deja décalssé en 7.5t. |
mesmay1 | je ne pense pas qu il soit declasser en 7t5 mais il y est d origine . avec tu pourra rouler sans disque car c est a usage prive. |
dadejack l'ancien en africaner | BONJOUR A TOUS je suis moi aussi en chantier avec un renault S 150 depuis trois mois
caisse isotherme 5.80 mt bonne isolation donc
si tu veu des idées n'hésite pas des solutions il y en a plein ---------------
dadejack
|
alwest human right to the party | Salut,une des questions qui me vient c'est pour les réserves d'eau propres et usées,tu les mets ou.Tu as choisit quoi pour l'electricité 12vou24vou220v.Il consomme combien le bestiaux.Merci. |
mesmay1 | salut. pour ce qui est des reserves d eaux propre, je l ai est mise sous les lit dans des coffres. les eaux usees sont sous le chassis juste sous l evier dans un reservoir de 80 litres. il risque de geler l hiver mais je prevois d utiliser le camion que en periode hors gel. ou alors il faut place du sel a l interieur. l electrecite est en 12v avec un convertiseur 24 12 de 18 anpers. consomation de 15litres environ au 100km . salut a tous. MESMAY 1 |
| |