17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche d un bus amenagé pour habitation

n°5379
KAWA
Posté le 03-10-2011 à 00:19:28  answer

bonjour a tous voila nous habitons actuelement en normandie et nous lachons tout ici pour acheter un commerce a la montagne  
donc nous recherchons un bus amenagé pour y vivre a l annee  
nous en avons trouvé quelques un sur le bon coin mais quel serait le meilleur model pour y vivre en habitation principale
en sachant que notre budget est de 20000 euros max
quel sont les pieges a eviter  
merci d avance pour votre aide

n°5381
bohnz
Posté le 03-10-2011 à 11:32:30  answer

Aucun modèle est mieux qu'un autre.
C'est l'aménagement intérieur qui est important et surtout l'isolation pour votre cas.
Si vous souhaitez aller en montagne avec, préférez les bus aménagés sans les vitres. Elles ne sont pas autant isolantes qu'un car tôlé et isolé.  
Pour 20 000 euros vous allez rapidement trouver votre bonheur. ;)

n°5382
thibenbus
Posté le 03-10-2011 à 11:57:56  answer

Je ne suis pas totalement d'accord avec Bohnz. J'ai gardé les fenetres de mon car avec 8 cm de fibre de bois devant et je ne vois pas en quoi l'isolation serait moins performante que si c'était de la tôle derrière. Surtout qu'en été unj vitre filmé argent rejette beaucoup plus de chaleur que de la tôle.
Avec un budget de 20 000€ tu trouveras certainement ton bonheur mais l'aménagement intérieur est au gout de chacun. Il faut surtout que tu regarde l'état du véhicule. L'aménagement aura beau etre nickel et l'isolation performante si le bus est rouillé tu n'ira pas loin. Si tu parcoures le forum tu verra les points a regarder lors de l'achat d'un car (treillis, moteur...) pour ce qui est de l'intérieur tu peux toujours le refaire a ton goût.

Message édité par thibenbus le 03-10-2011 à 11:58:53

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°5383
bohnz
Posté le 03-10-2011 à 12:12:18  answer

oui mais tu as de la fibre de bois devant! Je parle des vitres sans rien autour et je me suis basé sur cette réalisation.  
Le gars a tôlé car après une saison à la montagne, il s'est gelé:

http://bustribe.aceboard.fr/282167 [...] enault.htm

n°5384
bohnz
Posté le 03-10-2011 à 12:13:04  answer

Citation:

bon me revoila apres une expedition cette hiver a la montagne , c est decider je tole trop chaud l ete trop froid l hiver alors voila le choix a ete vite fait pas plus de quinze degres dans le car ca fait juste , tole galva , tube acier , isolant , fenetre , panneau de bois et c est parti , le plus dur a ete de mettre le premier coup de marteau , une fois la vitre tombé il y a plus le choix faut y aller lol

n°5385
thibenbus
Posté le 03-10-2011 à 12:42:06  answer

c'est sur que sans isolation il fait froid en hiver et chaud en été... tôle ou vitre...

---------------
n°5386
KAWA
Posté le 03-10-2011 à 13:18:54  answer

rebonjour deja merci pour vos reponses  
donc je vais repartir dans mes recherches et si defois vous en trouver n hesiter pas a m envoyer les liens bonnes journee a tous

n°5387
KAWA
Posté le 05-10-2011 à 12:34:01  answer

bonjour alors voila je vais surement aller voir un bus se week end il s agit d un volvo b10m  
il se trouve sur le bon coin a 18000 euros dans l orne (61) si quelqu un peut me dire se qu il en pense merkiiiiiiiii

n°5388
taz
Posté le 05-10-2011 à 14:18:37  answer

Peux-tu mettre le lien? (ce sera beaucoup plus facile pour nos pros pour te répondre)  ;)

n°5389
manuxa
Posté le 05-10-2011 à 14:54:36  answer

n°5394
sebcaroule​ 22
Posté le 05-10-2011 à 20:26:04  answer

perso pour y vivre a l année ca fait trop camping car  mais c que mon avis ...

n°5395
32jpo1956
Toujours +
Posté le 06-10-2011 à 02:11:06  answer

Je te conseille de l'essayer avec un connaisseur de ce forum qui possède un B10M. 18000 euros ce n'est pas une "petite somme d'argent". Voir le détail de l'aménagement mais surtout la mécanique et le châssis, le carnet d'entretien, les 2 ou 3 derniers CT etc.

---------------
JPO
n°5396
KAWA
Posté le 06-10-2011 à 04:30:11  answer

merci pour vos reponses desolé pour le lien je n arrive pas a les mettres merci a manuxa
effectivement je trouve que l espace de vie est asser restreint
donc je pense partir sur un s53 generalement il est amenagé avec de grand espaces
maintenant le reve serait un vanhool mais bon c cher snifffffffff
est ce que quelqu un connait un site mis a part le bon coin ou il y a des bus deja amenagé merciiiiiiiiiii

n°5397
alinea
Posté le 06-10-2011 à 08:12:48  answer

salut kawa... en effet le B10 a l'air propre mais comme te l'a dit 32jpo1956, vas le voir avec un connaisseur, il te guidera, car pour 18000, faut pas se planter!!! pour se qui est des S53, a mon avis (...et ça n'engage que moi!!!!!) pour y vivre a l'année, c un peu juste,  surtout du fait que les soutes sont, a mon gout, un peu petites... enfin, pour ce qui est des vanhool, tu peux en trouver a des prix abordables mais les chassis sont souvent a revoir... en conclusion, prends le temps de bien definir tes besoins, visites en plusieurs, ne soit pas presser et tu finiras par trouver ton bonheur!!!!!!! on l'a quasi tous trouver alors pourquoi pas toi??!!!

---------------
"faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves..."        St Exupéry
n°5398
KAWA
Posté le 06-10-2011 à 13:08:49  answer

effectivement alinea il faut que je prenne mon temps ,mais bon apres un moi de recherche toujours rien mais je desespere pas j ai quelqu un du site qui me propose un fr1 donc je vais etudier la chose .si tu entend parler d un n hesite pas merkiiiiiiiiii

n°5399
sebcaroule​ 22
Posté le 06-10-2011 à 21:27:45  answer

salut l amis pour ma part j ai le même projet que toi vivre a l année dans un car mais après plusieurs visite de car je me suis rendu compte que très souvent il sont aménager en mode camping car et du coup pas du tout adapté a une vie a l année confortable  ( je veut dire par la pas trop d isolation ; impossible d ouvrir les fenêtre ; pas de chauffage convenable pas de vrai salle de bain et j en passe)  cela fait maintenant 7 mois que je vie dans une caravane de 7 metres plutot confortable et avec tout ce qu'il faut  mais je te jure que au bout d un moment tu te rend vraiment compte qu'il y a des choses indispensable pour y passe un long moment et surtout L HIVER lol . du coup on a décider de le faire a notre idée du debut a la fin . j ai mis 4 mois a trouver mon car en retournant tout les négociant les autocariste et les site internet ... au final j ai eu des surprise malgré un examen plus qu'approfondit  et j en est trouver des plus intéressant quelque mois après  ... ci je n est qu une choses a te dir c'est de bien prendre ton temps ci tu le peut et de surtout bien cibler tes besoin kit a le payer un peut plus cher   ...

n°5400
KAWA
Posté le 07-10-2011 à 04:41:41  answer

salut sebcaroule le probleme pour moi c est que je n ai pas le temps de faire un bus car je suis chauffeur routier et je pars a la semaine don il me faut un tout equipé mais c vrai que pour le coup ils ne sont pas vraiment a notre gout ou alors si ils y en a mais la on est dans des budgets tres elevés mais bon je desespere pas je vais bien trouver  
et pour toi bon courage pour ta prepa

n°5401
KAWA
Posté le 08-10-2011 à 12:57:00  answer

ahhhhhh peut etre trouvé notre nouvelle maison un fr1 tout aménagé coolllllllllllll a suivre :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°5402
KAWA
Posté le 08-10-2011 à 13:10:02  answer

n°5435
thibenbus
Posté le 10-10-2011 à 12:14:27  answer

fais attention l'isolation est apparemment juste faite avec du multi plis qui n'est pas du tout efficace. alors en hiver il risque d'y faire froid...

---------------
n°5437
KAWA
Posté le 10-10-2011 à 16:08:24  answer

ok mais j ai eu les proprios avec -10 dehors a l interieur ils ont 20 degrés ils s en servent en habitation et ils vivent a la montagnes  
donc je pense que c est bien isolé a voir

n°5441
bougnaton
Posté le 10-10-2011 à 19:32:27  answer

C'est impossible avec un  truma à air pulsé de chauffer un bus de 12 m, il en faut minimum un à chaque extrémité

Si il n'a qu'un truma, il ne pourra jamais faire monter sa température à plus 10° degré de plus que l'extérieur.  

Çà c'est certain  

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°5445
alinea
Posté le 11-10-2011 à 08:14:20  answer

euuhh... je rejoins Thib'... j'ai plus que des doutes sur le multicouches...

---------------
"faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves..."        St Exupéry
n°5446
thibenbus
Posté le 11-10-2011 à 10:40:40  answer

le proprio va évidemment pas te dire qu'il caille dans son bus... on est déjà trois à te prévenir c'est à toi de voir...

---------------
n°5447
paul_saman​tha
Posté le 11-10-2011 à 10:44:47  answer

Bonjour,
je pense qu'il est nécessaire de demander au proprios actuels des précisions en la matière car il parle dans l'annonce de :
"ISOLATION: multicouche" et non "multiplis"
a voir ce qu'il entend par multicouche ?????
A++

---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°5448
igmar
Posté le 11-10-2011 à 12:43:21  answer

surtout qu un truma consomme 3 bouteille de gaz pour 1 semaine pour un ccar de 8 m pour avoir 20 degres alors qui fait -10 dehors immagine la facture apres un hiver !!! ensuite l isolation multicouche peut etre en complement de laine de verre ou de roche ou polystyrene extruder... mais jamais en unique isolant . je rejoint bougnaton pour dire que c est impossible moi j ai le truma 60002 c et lorsqu il fait 10 degres dehors a fond il monte a 22 maxi il tourne a fond et j ai pas de cloison dans le bus avec 12 bouches de soufleuri reparti au mieux . conso a bloc c est pour cela que j y ai rajouter un poele a bois le truùma me sert a tenir le bus hors gel quand je suis au ski

n°5449
KAWA
Posté le 11-10-2011 à 14:00:14  answer

ok bon ba euuuuuuuuuuu sa pique 3 bouteilles a la semaine meme pas en reve de toute facon on a le projet de mettre un poele a bois
il m a envoyé les photos de la prepa j essaye de vous les mettre ici mais c est pas gagné
mais je prend note de toutes vos explications  
merci

n°5450
KAWA
Posté le 11-10-2011 à 14:03:43  answer

bon ba pour lesz photos vu que c est sur mon ordi je ne peux pas les poster grrrrr

n°5493
KAWA
Posté le 15-10-2011 à 04:49:06  answer

personne sur le site ne vend son bus ????

n°5494
thibenbus
Posté le 15-10-2011 à 11:30:26  answer

non.. mais sur le boncoin j'en ai vu  pas trop cher et déja aménager, ancien bus vip ou de tournée aux alentour de 30 000€

---------------
n°5495
KAWA
Posté le 15-10-2011 à 13:55:04  answer

oui exact je l ai vu en deux etages mais point de vue isolation je c est pas ce que sa vaut a voir

n°5496
thibenbus
Posté le 16-10-2011 à 05:37:34  answer

c'est sur que c'est pas fait pour y vivre à l'année... il y a pas beaucoup de bus dont l'isolation a été bien faite à vendre je pense. la meilleure facon pour moi est la fibre de bois mais du polystyrène extrudé est apparamment efficace aussi.  

---------------
n°5497
igmar
Posté le 16-10-2011 à 12:27:16  answer

Moi je suis archi controls de mon isolation bon par contre c est tôle 6 cm polystyrène extruder 1 cm vide d' air 2 couche d' isolant mince  9 épaisseur  vide d' air 1 cm puis contre plaquer de 10 MM. Et enfin lambris , sa c est pour les coter le toit pareil mais 5 MM. De contreplaquer et le sol plancher d' origine feutrine verte sous parquer et parquet flotant et la semaine prochaine j isole le sol de par les soutes  6 cm polystyrène extruder et 10 MM. Contreplaquer . Et la ce sera niquel

Aller à :
Ajouter une réponse