Vos réalisations : St Jean et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche véhicule médical (gynécologie/obstétrique)

n°12944
vava2016
Posté le 20-06-2017 à 14:00:03  answer

Bonjour à tous,
Je ne m’y connais pas du tout en car mais j’ai besoin d’un trouver un pour une bonne cause.
Je cherche un car médicalisé (gynécologie et obstétrique), en parfait état de marche et avec le mobilier de base, une salle de consultation spacieuse sans que le véhicule soit trop large. Pour moi l’idéal serait un véhicule de marque connue pour sa robustesse avec un châssis plutôt haut.
J’ai besoin d’aide pour savoir où chercher (France et pays frontaliers), quel est le tarif habituel pour ce type de bien, à quoi est-ce qu’il faut faire attention… ? Est-ce que 3 mois de délais pour l’obtenir c’est raisonnable ?
Le car sera utilisé hors CE.
Merci d’avance pour vos commentaires éclairés.
A bientôt

n°12945
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 20-06-2017 à 14:49:53  answer

Bonjour, le plus rationnel serait de t'adresser directement aux Délégations de l'E.S.F. (Transfusion sanguine) ou aux différents services de médecine du travail, prévention etc.. Souvent déja équipés .  Chassis haut ? Tu veux dire "tout terrain" ?

---------------
michel
n°12946
vava2016
Posté le 20-06-2017 à 17:41:45  answer

pr10 fou allier a écrit :

Bonjour, le plus rationnel serait de t'adresser directement aux Délégations de l'E.S.F. (Transfusion sanguine) ou aux différents services de médecine du travail, prévention etc.. Souvent déja équipés .  Chassis haut ? Tu veux dire "tout terrain" ?

Bonjour Michel, merci de prendre le temps de me répondre!
Quand tu me conseilles de m'adresser aux ESF, tu entends leur demander s'ils vendent leurs véhicules d'occasion ou leur demander où ils les achètent?

Pour le chassis je ne cherche pas forcément un tout terrain mais un véhicule qui ne sera pas endommagé par des routes peu entretenues. donc pas ceci

http://forum.tousencar.com/mesimages/6390/car2.jpg

Plutôt cela  

http://forum.tousencar.com/mesimages/6390/car1.jpg

J'ai contacté quelques fabriquants de véhicules neufs et les prix font froid dans le dos. J'espérais obtenir un véhicule entre 6.000 et 10.000 euros. est-ce que ça vous semble raisonnable?

Merci!

n°12947
loiseleur
Posté le 20-06-2017 à 18:21:18  answer

Tu peux regarder du côté des camions de la médecine du travail :
https://goo.gl/hPtwGS

Par contre les prix me paraissent plutôt élevés sur les annonces du moment...

n°12948
vava2016
Posté le 20-06-2017 à 18:31:20  answer

loiseleur a écrit :

Tu peux regarder du côté des camions de la médecine du travail :
https://goo.gl/hPtwGS

Par contre les prix me paraissent plutôt élevés sur les annonces du moment...

Merci Loiseleur, deux des véhicules en vente correspondent à ma recherche mais ils sont hors de mon budget (15.000 euros le plus abordable)  :(  

Je peux me rabattre sur un moins coûteux mais ils m'ont l'air de tomber en ruine. Un des camion est plus vieux que moi  :ouch:  :lol:  

En tant que connaisseur, que pensez-vous de celui-ci: https://www.leboncoin.fr/caravaning [...] tm?ca=14_s

Merci!

n°12949
Espagnol
Posté le 21-06-2017 à 10:15:46  answer

Ce genre de camion est très intéressant, mais il y a quelques personnes qui les achètent aux ventes et ensuite se font de grosses marges dessus.
Je te conseil de chiner dans les ventes des domaines pour les acheter en direct, tu pourras diviser le prix par deux ou trois.
Il te faudra seulement trouver un pro pour l'achat, mais ça cela ne devrait pas être très compliqué.

à suivre...

n°12950
vava2016
Posté le 21-06-2017 à 13:17:04  answer

Espagnol a écrit :

Ce genre de camion est très intéressant, mais il y a quelques personnes qui les achètent aux ventes et ensuite se font de grosses marges dessus.
Je te conseil de chiner dans les ventes des domaines pour les acheter en direct, tu pourras diviser le prix par deux ou trois.
Il te faudra seulement trouver un pro pour l'achat, mais ça cela ne devrait pas être très compliqué.

à suivre...

Bonjour Espagnol,

Merci pour tes conseils. Qu'entends-tu par "vente des domaines"? sais-tu où je peux trouver les dates et lieux de ces ventes? Est-ce qu'il y a moyen de savoir ce qui sera vendu avant le jour de la vente parce que je ne pourrais pas les écumer. J'espère qu'il y en a souvent dans la région :sweat:  
Sais-tu comment trouver un professionnel par qui passer? Est-ce que le statut d'association ne suffit pas pour acheter?
Merci!

n°12951
Nanou 27
Posté le 21-06-2017 à 13:22:11  answer

Tape dans Google ventes domaniale ou vente des domaines.  Et mobilier.  Regarde déjà ça.   ;)

n°12952
Nanou 27
Posté le 21-06-2017 à 13:25:35  answer

Il te faudra un pro pour sortir ton véhicule normalement ou même pour l'acheter si il est noté RP (réservé professionnels ) sur la vente.  

n°12953
carambole
Posté le 21-06-2017 à 16:40:11  answer

voilà un site ---->clic là

et un autre ---->clic là

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°12954
Espagnol
Posté le 22-06-2017 à 00:22:33  answer

Un pro c'est assez facile.
Tu cherches près de chez toi un professionnel de l'automobile, qui a un W garage de `préférence et tu lui fais les yeux doux.
En dernier recours, tu lui rémunères sa prestation et il te ramène ton véhicule  ;)  

à suivre...

n°12955
vava2016
Posté le 22-06-2017 à 09:27:42  answer

Nanou 27 a écrit :

Il te faudra un pro pour sortir ton véhicule normalement ou même pour l'acheter si il est noté RP (réservé professionnels ) sur la vente.  

Espagnol a écrit :

Un pro c'est assez facile.
Tu cherches près de chez toi un professionnel de l'automobile, qui a un W garage de `préférence et tu lui fais les yeux doux.
En dernier recours, tu lui rémunères sa prestation et il te ramène ton véhicule  ;)  
à suivre...

Merci à tous pour vos conseils!  

Pour l’instant il n’y a pas ce que je recherche. Je vais peut-être simplement acheter un poids lourd et le faire aménager si ce n’est pas trop cher.
Ça s’annonce plus long et complexe que ce que j’imaginais. Je reviendrai prochainement pour vous tenir informés de mes recherches.

Bonne journée à tous !

n°12956
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 22-06-2017 à 15:12:51  answer

Bonjour, comme indiqué, chaque intermédiaire fait gonfler les prix ! donc,aller à la source,c'est mieux (ventes domaniales, agorastore,Webenchères etc..) Si ton but a un caractère humanitaire ,tu peux contacter "en direct" les directions régionales ESF et Médecine du travail. certains peuvent "faire un geste" si la cause est altruiste. Dans la filière commerciale, ces camions sont recherchés par les sociétés de production ciné ou show-bizz comme cars-régie ou loges de maquillage artistes. Comme tu l'as remarqué, oublies le neuf-constructeur !

---------------
michel
n°12957
vava2016
Posté le 23-06-2017 à 08:17:47  answer

Bonjour, comme indiqué, chaque intermédiaire fait gonfler les prix ! donc,aller à la source,c'est mieux (ventes domaniales, agorastore,Webenchères etc..) [...] Dans la filière commerciale, ces camions sont recherchés par les sociétés de production ciné ou show-bizz comme cars-régie ou loges de maquillage artistes. Comme tu l'as remarqué, oublies le neuf-constructeur !

Bonjour fou allier, merci pour ces informations. ça explique mieux pourquoi ces biens sont si rares

Si ton but a un caractère humanitaire ,tu peux contacter "en direct" les directions régionales ESF et Médecine du travail. certains peuvent "faire un geste" si la cause est altruiste.

Oui le but est "humanitaire" (terme complètement dévoyé mais bon...). Nous voulons proposer des soins obstétriques et pédiatriques à dans des zones rurales enclavées dans un pays loin, très loin. Prendre directement contact avec les administrations c'est une excellente idée. je vais commencer par là je pense. merci mille fois

Aller à :
Ajouter une réponse