14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cherche bloc de filtres pour SETRA

n°3953
thibenbus
Posté le 24-11-2010 à 20:40:13  answer

salut tout le monde, suite a mes péripéties et nombreuses douches de gazole, il me faut changer le bloc qui recoit les filtres a gazole

le voici, si qqn a un plan, je vais appeler bieron demain

http://forum.tousencar.com/mesimages/4017/IMG_2707.jpg

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°3954
MarcP
Posté le 24-11-2010 à 21:57:37  answer

tu as bien la rondelle de plastique montée entre la cuve et le support ?
parce que j'en ai toujours eu de vendu avec les filtres mais aucune montée dessus ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°3958
dyker
Posté le 25-11-2010 à 13:39:04  answer

je dirais bien que c'est une piece standar, que tu peut  trouver facillement soit en adaptable, soi dans n'importe quelle casse pl,  
t'es pas obligé d'aller chez bieron qui est assez cher

n°3959
thibenbus
Posté le 25-11-2010 à 17:30:56  answer

marc la rondelle en plaqtique je l'ai toujours, c'est bien celle qui sert a faire l'étanchéité entre la cuve et le filtre??

Je vais vois ce qu'il y en casse PL aps très loinds de chez moi, merci dyker

---------------
n°3963
dyker
Posté le 26-11-2010 à 20:27:05  answer

au fait , tu a verifié les joins de filtres en principe il sont vendus avec les filtres en principe y peut pas y a voir de muystere , dans un bloc d'allu moulé,
si y a une fuite, un peu d'ai comprimé, de l'eau savoneuse , et ca se voit tout de suite

n°3964
thibenbus
Posté le 26-11-2010 à 23:25:21  answer

en fait c'est un pas de vis de purge qu'est foiré (coté gauche)... quand on ouvre totalement le vis du filtre à gauche sur la photo le liquide tarde a venir alors que quand on ouvre le droit ca gicle !!  
D'apres mon mécano ca viendrait de la...

---------------
n°3965
dyker
Posté le 27-11-2010 à 08:35:18  answer

ca gicle ? tu veut dire quand tu actionne la pompe manuelle.???...  
ca gicle par ou ? par la purge de la pompe a injection ? ou par la purge du bloc filtre ?je doute que le probleme vienne du bloc filtres...
d'abord primo tu peut reparer ta vis de purge en la remplaceant par une vis normale avec une perceuse (de preference a colone pour faire un trou bien droit) tu agrandit legerement le trou , puis avec un taraud, tu retaraude au diametre superieur, il te reste plus qu'a fabriquer une vis de purge "maison"

pourquoi je dit que ca vient pas de la , je m'explique:
si la vis de purge est foirée et que tu la met en cause, c'est que tu la soupconne de fuire, c'est a dire de laiser rentrer l'air.... du coup quand tu devise la vis foirée, ca devrait juste etre pire et toi tu me dit que c'est lorsqe tu ouvre l'autre vis que ca gicle... vu d'ici (c'est domage, je suis loin, et je vois pas bien) on dirait que c'est boucé et que la circulation de gazole ne se fait pas entre les deux filtres  
un bon coup de souflette la dedans serait peut etre pas superflu...

n°3966
MarcP
Posté le 27-11-2010 à 12:28:00  answer

oui, comme dit Dyker ca devrait venir plus facilement si elle était foirée, regarde si y'a pas un truc qui bouche entre les deux.
Pour ma part j'ai jamais utilisé les vis de purge, je re-remplis de gasoil propre à ras bord, un coup de pompe à main et ca marche. Donc au pire tu répares ta fuite avec une bonne résine époxy ou un re-taraudage ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°3985
potatoes
vive la Patate!
Posté le 01-12-2010 à 18:21:12  answer

Je rejoins l'avis de Marcp, si t'as un doute sur l'étanchéité des vis de purge condamne les au lieu de changer le bloc entier!

Aller à :
Ajouter une réponse