Sujet auquel vous répondez
Sujet : Recherche Berliet / Renault PR14
Rambal Bonjour à tous,
 
Avec un pote nous nous lançons dans un projet de rénovation de bus afin de le transformer en auberge mobile.
Nous cherchons donc un bus fiable mécaniquement, d'origine française, avec un look vintage, afin de l'aménager ou de le faire aménager. Budget autour des 5000€.
 
Notre choix, sans connaissances poussées, se porte pour l'instant sur un PR14 (Berliet de préférence, sinon Renault), voire un Cruisair. On épluche les petites annonces, mais pour l'instant ça semble assez ardu. Des sources d'infos à privilégier, des endroits à visiter en priorité ? Ou par miracle, vous en avez un, en bon état, et vous souhaitez vous en séparer :love: ?
 
On pensait avant à un Saviem S45 ou S53 pour des questions esthétiques, mais cela nous parait beaucoup moins fiable mécaniquement. Vous confirmez ? L'idée c'est quand même d'avaler les kilomètres avec un entretien régulier, et pourquoi pas de faire un peu de montagne dans notre parcours.
 
Si d'autres modèles vous viennent en tête, vos recommandations sont les bienvenues.  
 
Merci d'avance pour vos tuyaux ;)
Alex et Guillaume

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Nanou le retour Le S53 est relativement fiable est simple comme le PR14 je suppose.  Oui le S53 est un bus scolaire.  Il est plus lent que tous les autres bus plus récents  mais si tu ne le malmène pas il t'emmènera partout et en montagne également ( nous avons fait 5500 km en 5 semaines) et nous faisons également de la montagne ( Val Thorens entre autres) .
En ce qui concerne les pieces malheureusement S53 ou 45 et PR14 je dirais même combat vu qu'ils sont hors d'âge pour l' époque ou nous vivons et qu'il faut du consommable ....... :pfff:
De plus pour 5000 euros tu n'as même plus la base ou dans un pas trop bon état.  
La c'est mon opinion apres je peux me trompée.  
Rambal On a simplement pensé, peut-être naïvement, qu'un Saviem était davantage adapté pour des trajets plus courts, typé bus de transport scolaire, alors qu'un PR14 était davantage un autocar de voyage. Aussi vis-à-vis de l'espace intérieur pour un aménagement 8/9 couchages.
Puisque tu parles des pièces détachées, un S45/S53 tient la comparaison avec un PR14 Renault ?
loiseleur

Rambal a écrit :


On pensait avant à un Saviem S45 ou S53 pour des questions esthétiques, mais cela nous parait beaucoup moins fiable mécaniquement.  


 
Selon quelle source ?  
Les S45/S53 c'est quand même du bon matos.
 
Le Berliet PR14 c'est quand même fort rare (le Cruisair n'en parlons pas).
Et niveau marché de la pièce détachée à mon avis c'est un peu (beaucoup) l'agonie.
A fortiori sur les motorisations Berliet (sur les modèles badgés Renault c'est du Renault).
 
Vous avez un budget révisions mécanique en plus des 5000€ ?

Rambal Bonjour à tous,
 
Avec un pote nous nous lançons dans un projet de rénovation de bus afin de le transformer en auberge mobile.
Nous cherchons donc un bus fiable mécaniquement, d'origine française, avec un look vintage, afin de l'aménager ou de le faire aménager. Budget autour des 5000€.
 
Notre choix, sans connaissances poussées, se porte pour l'instant sur un PR14 (Berliet de préférence, sinon Renault), voire un Cruisair. On épluche les petites annonces, mais pour l'instant ça semble assez ardu. Des sources d'infos à privilégier, des endroits à visiter en priorité ? Ou par miracle, vous en avez un, en bon état, et vous souhaitez vous en séparer :love: ?
 
On pensait avant à un Saviem S45 ou S53 pour des questions esthétiques, mais cela nous parait beaucoup moins fiable mécaniquement. Vous confirmez ? L'idée c'est quand même d'avaler les kilomètres avec un entretien régulier, et pourquoi pas de faire un peu de montagne dans notre parcours.
 
Si d'autres modèles vous viennent en tête, vos recommandations sont les bienvenues.  
 
Merci d'avance pour vos tuyaux ;)
Alex et Guillaume