Sujet auquel vous répondez
Sujet : Sonde de température
pat350

Lambish a écrit :

Yes je regarderai, si tu peux me faire une photo intégrale de la sonde sortie, que je vois a quoi elle resemble ca ira plus vite ;)

Désolé, je n'ai pas posé complétement sinon je vidais le circuit de refroidisemment.
Comme tu peux voir sur la photo la sonde est pré câblé et serti, avec une gaine annelé un fil noir et un fil marron.
http://forum.tousencar.com/mesimages/5269/grosplan.jpg  

A + [:czame17:9]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Lambish Bon j'ai regardé... J'en ai pas malheureusement... Désolé
Lambish Merci !
carambole

Lambish a écrit :

Ok ben je regarde dès que je peux, je fais la conduite du permis pendant 15 jours a partir de demain donc je n'aurai pas vraiment le temps de regarder mais je t'oublie pas !!

on croise les doigts pour ton permis  :hello:

Lambish Ok ben je regarde dès que je peux, je fais la conduite du permis pendant 15 jours a partir de demain donc je n'aurai pas vraiment le temps de regarder mais je t'oublie pas !!
pat350

Lambish a écrit :

Ok, bon je te tiens au courant dans la semaine, ce week end jsuis pas la !  

Tu as une dead line ?

Non tout va bien maintenant, mais j'aimerais avoir une pièce en dépannage, on ne sais jamais.
A+ [:czame17:9]

pat350

carpediem74 a écrit :

Pat, c’est pas la sonde de voyant ça ? Je l’ai testé hier et ça m’allume Le voyant...
Perso je cherche la sonde indicateur de température...

C'est bien la sonde relié en directe à l'indicateur de température au tableau de bord, après repérage avec le schéma électrique, j'ai démonté la sonde jusqu'à écoulement du liquide de refroidissement.
Après nettoyage de l'ensemble, j'ai roulé 20 Km l'aiguille monte en température.
Après avoir sectionné les fils volontairement...l'aiguille est tombé.
Une fois raccordé et isolé avec une gaine thermorétractable.
Tous marche correctement, je suis rassuré.
 A+[:czame17:9]  

carpediem74 Pat, c’est pas la sonde de voyant ça ? Je l’ai testé hier et ça m’allume Le voyant...
Perso je cherche la sonde indicateur de température...
Lambish Ok, bon je te tiens au courant dans la semaine, ce week end jsuis pas la !  

Tu as une dead line ?
pat350

Lambish a écrit :

Yes je regarderai, si tu peux me faire une photo intégrale de la sonde sortie, que je vois a quoi elle resemble ca ira plus vite ;)

Désolé, je n'ai pas posé complétement sinon je vidais le circuit de refroidisemment.
Comme tu peux voir sur la photo la sonde est pré câblé et serti, avec une gaine annelé un fil noir et un fil marron.
http://forum.tousencar.com/mesimages/5269/grosplan.jpg  

A + [:czame17:9]

Lambish Yes je regarderai, si tu peux me faire une photo intégrale de la sonde sortie, que je vois a quoi elle resemble ca ira plus vite ;)
pat350

Lambish a écrit :

Pourrais tu poster une photo, même si on la voit pas bien, car j'ai plusieurs sondes mais je ne sais pas laquel est la bonne.

:hello:
Problème résolu; repérage de la sonde, desserrage, nettoyage décapant, référence en photo si tu arrive à déchiffrer.  
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] %20ref.jpg  

:bic: Démontage du récepteur indicateur de température, nettoyage des cosses avec du WD40.

moteur tournant; au bout d'un 15 minutes, l'aiguille est monté à 40°, + 15 minutes à 60°
au pistolet thermique sur le moteur au bout d'un 15 minutes 40°, + 15 minutes à 60°

Par précaution si tu a une sonde correspondant, je suis preneur.

Nanou le retour ;)
pat350

Nanou le retour a écrit :

Passe tu par les Settons? ;)

[:czame17:9]
Non, départ: notre circuit, direction la cote granit rose,Rouen pour l'Armada, Bruxelles, Allemagne, retour France fin juillet.  
[:czame17:9] A+

Nanou le retour Passe tu par les Settons? ;)
pat350

Lambish a écrit :

En direct du Garage Man dans les hautes Alpes.

https://drive.google.com/file/d/1oX [...] p=drivesdk

Repère 37, sur la vue la droite du bloc moteur est côté de la boîte de vitesses et la gauche côté équipement, donc accès direct en ouvrant le capot !

http://forum.tousencar.com/icones/smilies/hello.gif

Je te remercie pour l'info, j'ai ce schéma moteur D2566 MTUH, le mien c'est communes D2566 MTH.
Je démonte mercredi ce que je pense être la bonne sonde, pour voir si y une référence.
Selon mon schéma électrique, j'ai bien repéré la fameuse la sonde, info croisé avec le mécano Vanhool ce matin, nous pensons que c'est la bonne...!
J'ai envoyé des photos moteur à MAN Allemagne, j'attends juste confirmation de l'emplacement exacte, voir un schéma.
Au pire, dans 15 jours je pars 2 mois, je passe vers là bas j'en profiterai pour faire un tour chez MAN.
je remercie à tous.
[:czame17:9] A+

Lambish En direct du Garage Man dans les hautes Alpes.

https://drive.google.com/file/d/1oX [...] p=drivesdk

Repère 37, sur la vue la droite du bloc moteur est côté de la boîte de vitesses et la gauche côté équipement, donc accès direct en ouvrant le capot !
Lambish Je demande demain au garage au mécano, ils avaient des T8 en pagailles avant !
pat350

carpediem74 a écrit :

J’ai bien fait de lui demandé car on n’a Pas le même moteur, nous c’est un 2866. Par contre j’ai pu voir sur une annonce d’un moteur d’occasion de 2566, il y a bien 14 chiffres sur le n° de séries

Oui je pense que le n° est bon, puisque j'ai eu besoin de pièce moteur trouvé en Espagne chez MAN.
En France, ils me répondent, 1988 c'est trop vieux, plus d'archive.
C'est la qu'on regrette les vieux mécano, au moins pour l'emplacement de la sonde.
Merci
A+ [:angellus66]

pat350

carambole a écrit :

teste le récepteur avec un vulgaire potentiomètre ou plein pot avec du 24 volts
pas de réaction = mort

J'ai fais avec un testeur, ça marche.
pour l'instant je voudrais juste avoir confirmation de l'emplacement de la sonde.
Selon manuel, seul le webasto est équipé d'une sonde de température.
Pas sur que ce soit possible.
Je continue à chercher.
Merci
A+ [:angellus66]

carpediem74 J’ai bien fait de lui demandé car on n’a Pas le même moteur, nous c’est un 2866. Par contre j’ai pu voir sur une annonce d’un moteur d’occasion de 2566, il y a bien 14 chiffres sur le n° de séries
carpediem74 :hello: il me semble que c’est notre moteur également en 350ch , j’en parle à mon homme et te dis, c’est plus sa partie ( comme beaucoup de choses  :lol: ) j’ai pas les docs à la maison je te dis ça demain
carambole teste le récepteur avec un vulgaire potentiomètre ou plein pot avec du 24 volts
pas de réaction = mort
pat350

Lambish a écrit :

Pourrais tu poster une photo, même si on la voit pas bien, car j'ai plusieurs sondes mais je ne sais pas laquel est la bonne.

Salut,
Ça m'intéresse...je confirme ça dés que j'aurais rassemblé le maximum d'info.
J'ai un souci, vu le nombre de sonde sur ce moteur
Vanhool ne peux pas pour l'instant m'indiquer quelle est la sonde de température.
Pour me permettre le démontage et faire une photo pour trouver l'équivalent.
Après 2 testes sur 2 sondes différentes, l'aiguille n'a pas réagi. Je penche un peut pour le récepteur.

2" souci,n° de série à demi effacé.
Ni MAN, ni Vanhool sont capable de trouver le numéro de série 34453330193111 dans les archives, Année 1988 sur moteur MAN D 2566 MTH,  
Soit il manque des chiffres, soit  y a trop...?

Si quelqu'un a le même moteur et le n° série, je serais heureux d'avoir le renseignement.

Lambish Pourrais tu poster une photo, même si on la voit pas bien, car j'ai plusieurs sondes mais je ne sais pas laquel est la bonne.
pat350 Bonjour,
Je recherche une sonde de température pour moteur MAN D 2566 MTH,
numéro de série 34453330193111, Année 1988
Même une référence MAN, schéma éclaté moteur serait bienvenue  
Cordialement