| mat123slade | Je souhaite acheter un bus déjà aménagé... J'ai déjà passé énormément de temps sur ce forum depuis 2 ans avec l'idée d'aménager un bus, et j'ai un poids lourd de forain qui s'ouvre sur le côté que j'ai déjà présenté en photo sur ce forum :-)
Ma décision va pour un bus déjà aménagé car je n'ai pas les compétences pour en aménager un moi même, et je pense qu'en vivant dans un bus déjà emménagé (chose que je n'ai jamais fait à ce jour) et bien j'aurais de bien meilleurs idées pour en aménager un moi même plus tard sur mesure.
Avez vous croisé sur ce forum des conseils sur ce qu'il faut vérifier avant d'acheter un bus déjà aménagé ? Il me semble qu'il y a toutes sortes de papiers, certificats etc qu'il faut que le bus ai pour pouvoir l'utiliser sur la route... Quels sont ces papiers ?
Je cherche quelque chose qui soit le plus grand possible et qui consomme le moins possible ;-) ça doit pas trop être compatible mais c'est ce que je cherche... Genre moins de 20L/100km.
Mon budget n'est pas définit mais j'ai 6 mois à 1 ans pour réaliser cet achat. Donc je regarderais les prix bas et les prix plus élevé pour vraiment étudier tout ce qu'il y a sur le marché avant de prendre une décision sur quoi acheter car j'ai l'intention de vivre sur les routes dans ce véhicule à l'année, ceci afin de pouvoir vivre où je le souhaites.
Savez vous d'ailleurs s'il est possible de louer des emplacements sur des camping sur des périodes d'un mois par exemple ? Pour y stationner avec le bus ?
Avez vous des conseils vraiment de base ou des témoignages sur ce genre de projet ? Savez vous où je peut en trouver ?
Connaissez vous des gens qui habitent dans leur bus à l'année, je voudrais en discuter ! :-)
Connaissez vous des solutions pour avoir l'internet haut débit installé qui fonctionne à tout endroit en France... J'en aurais besoin pour mon travail.
ça fait déjà beaucoup de questions dans un premier message !
Ah oui, n'hésitez pas à me parler de votre bus aménagé que vous avez à vendre. Qui sait... ---------------
Matériel de Cirque et Jonglerie : www.NetJuggler.net
|
duplomalvi | Salut tu vas trouver ton bonheur j'en suis sûre!
Une petite piste gasmobil vend le siens volvo b10m contacte le il t'en dira plus!
A plus tard dans l'car! ---------------
L'humain d'abord
|
tetimo | salut
Tonii aussi vend le sien, c'est un F1 je te mets en boîte privée aussi le lien vers une autre personne d'un autre forum... ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
la route 29 | slt question papier je pense que tu le sait deja vu que tu a deja un camion de forain comme tu le dit donc un bus ammenager pour les papier c'est pareil , j'ai du mal a comprendre ta demarche? |
abtier | Nous nous séparons de notre bus, qui nous a logé pendant 2 ans et nous avons fait du camping pendant un an sans problème
Un Saviem S45 GT de 1974, homologué camping car 5 places.600000kms
5 couchages, salon/couchettes, lit fixe 160, salle de bain avec wc chimiques encastré (porta potti), douche, lavabo.
tv avec antenne 12/220V, cuisine gaziniere, evier, chauffe eau gaz,
emplacement et evacuation pour poele a bois (vendu sans)
Nombreux rangement
reserve eau propre 350l, eau sale 250l, etc...
lepassage aux mines sera fait.
Panneau solaire avec regulateur
batteries accessoires et batteries moteur neuves
plus d'infos sur place ou par mail
Prix: 14000€ à débattre
n'hesite pas
tyflosprod@hotmail.fr
|
tetimo | Tiens salut Tyflo (abtier)!
te voilà par là aussi?
Bon pour info ce bus est très joli, couleur sable, avec une super galerie dessus! Je suis allée le voir et il est sympa vraiment!
Bonne soirée et bonnes affaires de part et d'autre!
Tetimo
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
mat123slade | la route 29 : si je demande pour les papiers c'est que je ne sais pas... J'ai certains papiers pour mon poids lourd : Certificat de carrossage, carte grise mention forain, carnet d'entretien, assurance et c'est tout. Je pensais que peut être avec un bus aménagé, il y a d'autres papiers qui ne sont pas sur la liste que je connais. Pardonne mon manque de connaissances...
N'hésitez pas à m'envoyer des liens vers photos et infos en message privé. Je regarde tout, je ne visiterais pas de bus avant début 2011, mais en attendant, je fais mon curieux. Merci en tout cas pour vos messages (abtier, tetimo, duplomalvi). ---------------
|
bertin être fou, c'est être vivant | On t'a mis des lien dans le topis vu sur le net
5 ou 6 bus aménagés
.... ---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
mat123slade | Je garde un oeil sur ce sujet :-) Merci ! ---------------
|
| |