| Ujoh | Salut
J'aimerais avoir plus d'infos...J'ai laissé un mp.
merci |
olivier915 | Bonjour, votre annonce est elle toujours d'actualitée? |
alexel | Bonjour,
L'annonce est toujours d'actualité. Je serai dispo pour le faire visiter à partir du 7 octobre. |
alexel | J'ai plusieurs touche et je me pose la question suivante : Mon contrôle technique est valable jusqu'à janvier 2012, est ce qu'il faut un contrôle de moins de 6 mois pour que le nouveau propriétaire change sa CG (comme pour un VL ?).
Merci pour votre réponse.
Alex |
bohnz | Oui, comme tout véhicule en fait. (sauf motos qui en sont dispensées.) |
alex3 | salut alors moi je dis non !!!! justement tu peut acheter un vehicule de categorie pl vasp ou non et changer la carte grise meme si le ct a plus de 6 mois !!!! et la j en suis sur car j avais acheté un 613 vasp et le ct avait 10 mois et cela ne m as pas empeché de changer la carte grise .....a+ |
le voyageur 34 | je viens de faire la carte grise du bus, et à 4 jours prêt c'etait mort(date contôle:5 mois et 26 jours) je devais repasser le CT,
donc c'est oui, à la pref il m'ont bien dit"4jours plus tard et il vous fallait repasser le controle pour obtenir votre carte grise" ---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
|
igmar | moi pareil j ai fait refaire une carte grise sur un vehicule lourd controle technique valide point barre, il avait plus de six mois date de la prochaine visite sur la nouvelle carte grise un an apres le dernier . |
bohnz | Bon alors, je vais mieux développer:
Si le CT à moins de 6 mois, la carte grise sera validée "A" de Acceptée. Tout va bien. Vous pouvez rouler.
Si le CT à plus de 6 mois, le nouveau propriétaire peut faire une carte grise mais il y a deux alternatives:
* Soit le CT a été passé mais il a une contre visite, alors la carte grise sera validée "S" (suspendue) et la date du contrôle original sera notifiée. Vous pouvez rouler jusqu'à la date butoire des 2 mois de contre visite.
* Soit le CT a été passé avec contre visite et il n'est toujours pas valide, ou alors le CT est dépassé en date et la c'est le "R" de Refus qui est stipulé et dans ce cas-là, interdiction de rouler.
Bref, oui dans tous les cas, vous pouvez faire une carte grise das n'importe quel cas de figure, mais la lettre sera différente. Je vous invite à vérifier le petit autocollant apposé sur votre carte grise pour connaitre la lettre.
De toute façon, qui accepterait un véhicule non passé au CT ne serait-ce que pour connaitre l'état général du véhicule?
|
duplomalvi | SLC
Pour faire une nouvelle carte grise en cas de changement de propriétaire la préfecture demande quoi qu'il arrive un contrôle technique de moins de 6 mois .
@ plus et bon vent dans l'Neoplan
Laurent ---------------
L'humain d'abord
|
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | je deconseille a tout vendeur de se laisser tenter de pas passer son vehicule au CT car si l acheteur a un accident avec le vehicule alors que vous l avez vendu sans CT l acheteur peut se retourner contre vous et meme si c été un arrangement avec lui et cas de gros probleme il n hesitera pas a retourner sa veste et sa sera vous le responsable alors quitte a perdre un peu de sous mieu vaut se couvrir croyer moi pour avoir eu le tour
---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
|
alexel | Ok, merci pour vos retours, le contrôle sera tout neuf ! |
igmar | tu parle pour un car ( tcp )
moi je parle d un vasp carravane par exemple le bus que j ai vendu le controle perimer dans 1 mois , il avait donc 11 mois , le gars a refait la carte grise sans probleme derriere ! est ce une erreur de la prefecture je pense pas quand meme !tu est sur que pour tout vehicule le controle doit avoir moins de 6 mois? |
alex3 | d accord avec toi igmar !!!!!! c est ce que je disais plus haut !! j ai acheter un 613 vasp y a quelques annees ( 1 mois de juin je me souviens) le ct avait 11 mois et j ai fait la carte grise sans problemes ....... et j ai passé le ct debut aout ( j m en souviens aussi c etait un vendredi apres midi apres le taf et je partais en vacances dans la nuit!!!!!!) |
loinx Loinx est pres(t) ! | Je revient toujours a mon probleme a moi !
Un couple ou une personne seule ja pas de probleme avec ca mais des qu'il y a des gosses ...... ---------------
Plus qu'on va loinx, mieux on se rendre compte d'où en vient.
|
igmar | je comprends pas bien ton post loinx a mon avis t a pas poster sur le bon sujet |
alexel | Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2012, que cette année soit propice aux changements et aux voyages... Pour ma part je souhaite vendre mon car avant la fin de l'année ! |
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | alexel a écrit :
Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2012, que cette année soit propice aux changements et aux voyages... Pour ma part je souhaite vendre mon car avant la fin de l'année !
|
merci toi aussi alexe une exelente annee
mais j ai beau regarder tu na pas mis le prix de ton bus???
---------------
|
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | salut alexel esqu il es vendu ton bus???
---------------
|
carambole | alexel a écrit :
Pour ma part je souhaite vendre mon car avant la fin de l'année !
|
tu as la réponse à ta question dans son post de voeux |
polo30 | bonjour est que votre bus est vendu si non a quel prix vous le faite merci |
alexel | Bonjour,
Je n'ai pas vu vos post passer ! Le prix que je souhaite le vendre est 25.000 €. Si vous êtes intéressé venez le voir et si il vous convient nous trouverons certainement un terrain d'entente sur le prix. Alex |
goofy | et là, plus de réponses ... seriez vous rebutés par le prix ? moi y'a pas le budget, domage |
| |