20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

découpage de la structure autoportante

n°5645
gambo
Posté le 04-11-2011 à 00:19:04  answer

Bonsoir à tous ,
Un grand merci aux créateurs de ce site.
je suis violoncelliste, avec un projet de scène de spectacle itinérante.
le point de départ :
 j'aimerais réunir au sein d'un car 2 idées:
la possibilité de voyager avec ma famille, 3 enfants, qui ont 4,6,et 8 ans et une compagne musicienne depuis 3 ans.
Mais aussi pouvoir faire des concert à partir du car, et c'est là que j'ouvre ma malle à questions pour quelles s'envolent aux oreilles des cogiteurs de cars!
Est-il possible de créer des ouvertures tout le long de la structure pour que le car devienne une scène ouverte des deux cotés?
Quels sont les marques des cars qui supporteraient ce découpage?
le but étant de créer des fenêtres qui s'ouvrent et qui dégagent le plancher.A savoir qu'en général, les constructeurs n'aiment pas que l'on touche à la carrosserie    

Evidemment je salive à l'idée de pouvoir créer cet espace sur un double deck !avec petit salon de musique à l'étage...
Ce car intégrerait un moyen de diffusion de qualité sonore nickel, qui servirait aussi pour les déambulations.
y a t-il un calendrier de rencontres pour pouvoir faire murir un tel projet autre que sur internet? En sachant que ce sera un très bon outil pour commencer
Les projets les plus fous sont oeuvrables si on a les cerveaux réflechissants connectés entre eux, et pour cela on sait qu'un bon geuleton bien arrosé fournit le plus bel effet.
Au plaisir  
gambo  

En attendant de vous rencontrer, merci à vous tous.

n°5646
taz
Posté le 04-11-2011 à 07:17:23  answer

Une annonce avait été mise sur le forum concernant un car transformé en scène (de mémoire c'est tétimo qui l'avait postée) je ne la retrouve pas de suite, mais il est possible de transformer un car en scène.

n°5648
taz
Posté le 04-11-2011 à 09:16:28  answer

n°5649
MarcP
Posté le 04-11-2011 à 12:52:50  answer

Bonjour et bienvenue :)
Vu tes contraintes, je verrais plutot un truc articulé rangé en soute (dans ce cas là un VanHool Altano serait surement assez adapté), une scène ouverte sur un PR10 plateforme ou alors un B10M avec arrière ouvert :)
Pour rencontrer des membres il suffit de regarder ceux proches de chez toi et d'aller les voir :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°5653
gambo
Posté le 05-11-2011 à 14:35:36  answer

merci, j'adore le service rapide !
le truc articulé en soute, c'est une plate forme qui rentrerait dans le plancher ?
bon ben en tous cas je continue de feuilleté les idées déjà réalisées.
y'a vraiement que des balaises de la bricole ou y'en à qui font faire les transformations?
parce que en general, c'est incroyable les réalisations.
ça prouve qu'on peux etre les meilleurs nous aussi.
merci taz et marc !
 :fou:  :)  

n°5654
gambo
Posté le 05-11-2011 à 14:36:45  answer

y'a erreur, j'voulais mettre :hello:

n°5655
MarcP
Posté le 05-11-2011 à 16:59:11  answer

Oui, une plate forme avec 3 ou 4 articulations qui se plierais/rangerais en soute, et qui toucherais le sol quand dépliée avec des étais : ca resterais assez léger et facile. Faire dans le bus prendrais pas mal de place et te laisserais peu pour y vivre.

Pour les transformations, certains font tout tout seuls, d'autres sous-traitent une partie voir la totalité.
Tout dépends du budget, des compétences, de l'outillage et de l'envie...

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°5656
taz
Posté le 05-11-2011 à 18:10:21  answer

Citation :

merci, j'adore le service rapide!

C'est une des forces du forum mais aussi la bonne humeur, la convivialité, mais surtout la politesse et le respect
 :)

Aller à :
Ajouter une réponse