| taz | A toutes et tous,
Bien entendu, nous avons toutes et tous passé l'âge de nous laisser arnaquer par ce genre d'annonce, mais j'ai passé mon temps à réagir afin de pouvoir mettre en garde toute la communauté.
Trouvé sur le net:
Un motor-home a donner (bien entendu l'annonce a été supprimée depuis!!!)
Voici la copie de la réponse reçue (je ne sais malheureusement pas vous faire "profiter" des photos jointes:
Bonsoir
En effet, il s'agit d'une Camping car Pilote First 21 en bon etat de fonctionnement. En ce moment mes enfants et moi nous avons quitté la Belgique pour le Bénin à cause de mon travail.Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous avons alloué ici au Benin est trop restreint pour contenir les trois voitures et la Camping car Pilote First 21 que nous avons fait rapatrier,la Camping car Pilote First 21 est pour ma femme et suite à une maladie du coeur elle est décedée, il y a trois mois passés et chaque fois que mes enfants retrouvent la Camping car Pilote First 21 au garage ils se sentent déprimés et mal à l'aise,détruire de tout leur plus chère maman, ce qui a crée une crise cychologique pour ma fille ainée. C'est pour cela nous avons décidé de faire don de la plus grande voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin et qui va en prendre soin avec amour. En effet, nous sommes mes enfants et moi belgique et cela va faire bientot 6 mois que nous sommes au Bénin à cause de mon travail. Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rapatrier vers la belgique .Vous avez la chance parce que la Camping car Pilote First 21 arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée au Bénin, donc l'immatriculation est toujours belgium et tous les papiers belges.
Si vous etes d'accord pour vous la faire rapatrier, sachant bien sur que les frais de documents administratifs et les frais d'entretien seront à votre charge car on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je puisse vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplir les formalités et récupérer la Camping-car. Sinon,laissé moi votre adresse domiciliaire complete comme la suite:(Nom,prenom,pays,ville,rue,code postal,numero de telephone portable et fixe).
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La Camping car Pilote First 21 est bien à donner à titre gratuit,on a decider de la donner et non de la vendre.
Description de ma camping car capucine Pilote First 21.
camping car capucine Pilote First 21 sur chassis Ford Transit 2,5 l turbo-diesel. Année 2000, boite vitesses, embrayage et distri neufs. 98500 Km. Vitres et rétros electriques, store, soute arrière, 6 places, 6 couchages.
Mis à part les fôtes d'aurtografes, j'aime beaucoup la phrase "racoleuse" qui fera que mon silence prouvera au vendeur que je ne suis pas intéressé Comme quoi, internet n'est pas toujours "net"
A bon entendeur...
Taz
|
tetimo | Mais oui Taz, il y a plein d'annonces dans ce genre. Je suis tombée dessus moi-aussi en tapant simplement "camping car". Sur le coup , naïve, j'ai dit : "génial, quelqu'un est assez généreux pour faire profiter de son engin une autre personne"... Et puis il y avait plein d'altruistes sur ce site qui écrivaient tous avec un français des plus douteux, alors là l'arnaque saute aux yeux... Par exemple:
http://www.adoos.be/post/5259487/i [...] ping_car_a
On sait à quoi nous en tenir du coup! ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
taz | En effet Tetimo, le net regorge de ce genre d'annonce.
Bien que nous savons tous (je l'espère!) que ce genre d'annonce est complètement bidon, je tenais juste à poster pour informer ceux qui pourraient éventuellement y croire |
tromps84 | bon!!! et moi j'ai toujours mes (j'sais plus mais ca tourné autour de) 15 vanhool et setra neufs!
rhiii hiiiiiii hhhhhhiiiiiiiiiii ha hhhaa hihaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, !! mais kd mm !! ce genre d'annonce fait éffectivement plein de victimes..... "......" |
| |