Petites annonces : jose6440 et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pour vos reservoirs d'eau propres

n°72
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 00:32:35  answer

..

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 21:51:12
n°75
francois57
Posté le 24-09-2007 à 12:55:42  answer

Est il possible de l'ouvrir entièrement par le dessus, sinon une seconde trappe de visite serait bienvenue (j'ai pas un bras de 1.80m) et situées au quart la longueur, ou alors plusieurs trappes (simplement coup de scie cloche d'un diamètre de cana normalisé, il existe des "plaques pleines" (bouchons à coller en bout de réseau, pouvant être utilisés comme couvercle). Par contre pas con le coup du biseau.

Faudrait il incliner le réservoir afin d'éviter la stagnation des eaux.  

Je travaille à un réservoir en tube PVC alimentaire diam. 315. et longueur 1.40m (contenance 95l) assemblé également par des pros. le premier servirait de prototype, ensuite je leur demanderai si ça leur convient de les lancer en série.

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°82
jose
Posté le 29-09-2007 à 13:07:28  answer

Bonjour,

Avez vous déjà des commandes, en effet je suis d'accord avec vous , hors mis une comparaison de prix, il est beaucoup plus pratique d'avoir un seul et unique réservoir plutôt qu'une multitude
josé

---------------
jose
n°83
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 13:18:42  answer

la trappe peut etre percée d'un coté ou de l'autre suivant demande.

pas d'autres demande pour l'instant.

n°84
francois57
Posté le 30-09-2007 à 01:46:03  answer

As tu lancé d'autre consultations?
moi j'ai regardé si j'ai des possibilités (sur mon chantier je suis à une place privilégiée avec des sous traitants qui peuvent bosser "après les heures" mais ce serait pas de la grande série). je peux néanmoins consulter l'entreprise pour plusieurs exemplaires du même modèle

C'est possible avec une ouverture totale par le dessus? Une fois fermé, le couvercle du réservoir serait appuyé sur un joint et maintenu par des fermoirs adéquats.

Message édité par francois57 le 30-09-2007 à 01:48:26

---------------
n°85
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 02:35:34  answer

a mon avis compliqué de faire une ouverture totale car il faudrait dans ce cas un cadre et un contre cadre pour le joint ce qui augmenterait considerablement le prix.

n°86
francois57
Posté le 30-09-2007 à 10:04:55  answer

ok, faut qu je voie ça... ptetre sans toucher au cadre, y mettre un joint souple que tu trouves au metre linéaire, et le contre cadre simplement des coins et une ou 2 languettes au milieu... un peu de soudure PVC en plus...

---------------
n°87
thom
Posté le 30-09-2007 à 14:18:03  answer

sa m'interesse vraiment , votre cuve.
seulement je suis obligé d'avoir une largeur de 40 maximum. a cause de ma trappe moteur. mais sinon sa collerai.
il n'y a pas moyen de s'arranger?

n°88
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 30-09-2007 à 14:44:16  answer

moi j'en connais un qui me les fait sur mesure avec les brises flots, trappe de visite, entrées et piquages sorties où on veut pour environ 700 euros les 600 litres livraison non comprise.

Fabriqué sur Paris.

En lot ou à l'unité c'est un prix etudié en fontion de la matière première, la complexité de la forme et le temps passé.
Par exemple, il peut faire 3 reservoirs différents pour la même personne sur mesure et ça ne changera rien au prix.

Comme ça, on a pas a s'adapter au reservoir mais c'est lui qui s'adapte à nos plans.

Celui qui fait ça, c'est le frère du monsieur qui nous a informé sur l'huile.

Cordialement.

Message édité par gasmobil le 30-09-2007 à 16:11:36

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°89
Jeff57
Il est bo mon bus ;-)
Posté le 01-10-2007 à 13:54:13  answer

Très bonne info Gasmobil, mais marc parlait de réservoir qui pourrais être fait sur mesure par des personnes qui se forment sur l'inox dans sa région...
Il n'y aurais que les plaques à payer.

---------------
Jeff et son Renault PR14 en moselle.
n°90
MarcP
Posté le 01-10-2007 à 13:56:31  answer

Complètement.
Je dois voir le gars dans 15 jours, mais j'ai eu un accord de principe.
Ce que je conseille :
Allez à l'organisme de formation le plus proche, demandez poliment, en disant que vous n'etes pas pressé, et on trouve toujours à s'arranger.
Les découpes complexes ils préfèrent, car le but est de former les gars dessus.
Donc on paye que la tole, et un coup à boire à l'équipe ;)

Message édité par MarcP le 13-11-2007 à 21:31:57

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°91
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 14:40:46  answer

ca ne marche pas partout!

j'avais essayé avec le centre d'apprentissage le plus proche de chez moi, ou je connais le prof de tolerie formage (ancien meilleur ouvrier de france), et la direction a refusé pour eviter des problemes de mise en responsabilité si une soudure d'un eleve venait a lacher et que l'eau contenue dans le reservoir provoque des degats.

n°92
MarcP
Posté le 01-10-2007 à 15:20:50  answer

Décidement :sarcastic:  ! Mais si tu veux, on peut faire du lobbying à l'afpa pour leur signer une décharge de responsabilité ! ;)
Au niveau légal de toute facon tu peux le rassurer, le travail de l'afpa (hors ateliers mécaniques pour lesquels ils ont une assurance spéciale) est non responsable.
Ils te font "cadeau" du resultat des tôles fournies.
Au pire, je peux vous faire réaliser ca ici, et vous venez les chercher, où je les expedie par transporteur. Ca reviendra de toute facon moins cher ;)

Message édité par MarcP le 01-10-2007 à 15:21:03

---------------
n°93
francois57
Posté le 01-10-2007 à 15:55:11  answer

oui, c'est comme tout, pour le châssis de mon car c'était pas possible cette année, mais peut etre l'an prochain... à voir.

Ce sujet n'aurait il pas mieux sa place dans la section "eau" de la rubrique "technique"? ca commence à etre alimenté...

Message cité 1 fois
Message édité par francois57 le 01-10-2007 à 15:56:07

---------------
n°94
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 16:03:28  answer

ne soit pas ironique, marc, s'il te plait!   gardes un peu ton fiel pour d'autres occasions....

c'est comme pour les mines, pas pareil partout! je previens c'est tout!  

tu n'est pas obligé de te farcir d'une reponse de ce style, merci!

pour les reservoirs, depuis 3 ans, certains d'entre nous cherchent des solutions simples, on en a pris des contacts et essayé des solutions!  je ne partage qu'une vieille experience....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2007 à 16:07:44
n°95
MarcP
Posté le 01-10-2007 à 16:06:52  answer

Profil supprimé a écrit :

ne soit pas ironique, marc, s'il te plait!  

c'est comme pour les mines, pas pareil partout! je previens c'est tout!  

tu n'est pas obligé de te farcir d'une reponse de ce style, merci!

Heu, je ne vois pas forcément d'ironie la dedans. Vu que ton gars etait mal renseigné, -comme certaines DRIRE- et l'économie que l'ont peut faire, autant l'informer !

---------------
n°96
MarcP
Posté le 01-10-2007 à 16:08:21  answer

francois57 a écrit :

oui, c'est comme tout, pour le châssis de mon car c'était pas possible cette année, mais peut etre l'an prochain... à voir.

Ce sujet n'aurait il pas mieux sa place dans la section "eau" de la rubrique "technique"? ca commence à etre alimenté...

Je déménage et c'est un peu le bazar pour le moment, mais je vais faire un récapitulatif sur l'eau bientot, avec l'article qui explique comment traiter son eau en antibacterien pour une vingtaine d'euros ;)

---------------
n°97
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 16:12:16  answer

c'est pour cela que je te parles d'ironie, marc:

Mais si tu veux, on peut faire du lobbying à l'afpa pour leur signer une décharge de responsabilité !  

et je suis sur que tu avait tres bien compris!

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2007 à 16:13:01
n°98
thom
Posté le 01-10-2007 à 22:44:55  answer

salut tous le monde,
dis moi marcP, si je me trompe pas, tu habite du cotés de brest.
moi, je suis de quimper et ton plan avec l'afpa m'interesse. je cherche differentes solution pour mes cuves mais pour l'instant sans succés.  
pourrai tu m'en dire plus.

n°99
MarcP
Posté le 02-10-2007 à 19:57:27  answer

Ben c'est pas compliqué, si tu veux on paye la tole et le reste est gratuit. Envoie moi un MP et je te laisse mon n° de tel si tu veux pour en causer ;)

---------------
n°100
famillede8
Posté le 03-10-2007 à 00:40:43  answer

voir mon post dans la rubrique "technique " "eau".
Je teste une cuve à eau du "commerce" recoupée en hauteur.

---------------
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César

"Aucun problème ne peut être résolu sans changer l'état d'esprit qui l'a engendré" disait EINSTEIN

n°105
francois57
Posté le 03-10-2007 à 18:40:52  answer

celle de Pascal (famillede8) est pas mal.

Marc tu as regardé sur le même réservoir mais en PVC? peut être plus léger... et OK pour la solution UV, moi le prix me va bien, et ça a l'air faisable...

---------------
n°106
MarcP
Posté le 03-10-2007 à 18:50:25  answer

francois57 a écrit :

celle de Pascal (famillede8) est pas mal.

Marc tu as regardé sur le même réservoir mais en PVC? peut être plus léger... et OK pour la solution UV, moi le prix me va bien, et ça a l'air faisable...

Disons que j'avais pas retenu le PVC pour plusieurs raisons :
-C'est toxique (déja interdit dans plusieurs villes allemandes)
-C'est bouffé par les UV, or comme c'est comme ca que j'ai prévu pour stériliser l'eau, pas top ;)
-Ca vieillit mal et c'est peu souple

Je crois pas que l'afpa en fasse, je demanderais ;)
Sinon, pour baisser le coup de facon énorme, y'a la tole galva sinon. Nettement moins cher que l'inox alimentaire !
Tu veux que je demande un devis pour du galva ? (faut que je vérifie qu'ils le soudent par contre)

Message édité par MarcP le 03-10-2007 à 18:51:10

---------------
n°108
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 19:59:08  answer

le gava alimentaire, pas sur, mais situ le dis.

par contre pas la soudure, c'est sur, donc a galvaniser apres soudure, tes toles, et la, bonjour le cout!

n°109
MarcP
Posté le 03-10-2007 à 20:15:17  answer

Ca se fait à la bombe la galva après soudure (tant que la surface est raisonnable), pour quelques euros la bombe ;)
Et ca doit pas etre cata en alimentaire, la plupart des reservoirs de surpresseur de grosse taille sont en galva.
Par contre, le métal doit etre isolé des autres sinon electrolyse et il se bouffe.

---------------
n°110
francois57
Posté le 04-10-2007 à 10:47:57  answer

Déjà si c'est de l'INOX t'as pas à le galvaniser, puisque comme son nom l'indique, l'INOX ne rouille pas.  

Si tu parle de la bombe galva, ça va sur les cordons et les retouches, percements etc... Sur nos chantiers les clients n'aiment pas trop que le charpentier passe avec sa bombe de galva à froid après avoir fait un trou ou une soudure... Bien que dans la pratique on fait des cordons de soudure foraine (i.e. sur chantier) de plusieurs dizaines de centimetres et les équipements sont exposés aux intempéries (soit pire que immergé une fois pour toute dans l'eau), on passe la galva à froid et ça tient! En revanche, les grosses masses métalliques (ici les 6 tôles de coté du réservoir et les brises flot) devront être galvanisées... pour des profilés ou des tôles plates c'est un coût au kilo avoisinant les 60cts pour le tremper dans le bain de galva.  

Pour les gros volumes (ex : un réservoir de 500 L terminé), il est possible que Patrick aie raison et c'est pas le même coût : pas plus de matière bouffée, mais une plus grosse place dans le bain ce qui veut dire une perte d'exploitation pour le galvanisateur... cependant vous n'avez pas de date butoir, donc possibilité de le mettre quand il lui reste de la place dans le bain (délai de quelques semaines au lieu de 15 jours...mais c'est pas ce qui nous préoccupe)

Sinon mon PVC est alimentaire (de plus en plus d'alim en eaux potables des lotissements, en remplacement de la fonte ductile et là en l'occurence réservoirs et tubes pour passage de composants destinés à purifier 1/4 de l'alimentation en eau potable de la ville de Paris). pour le mien, mon sous traitant peut s'en charger contre une bonne boutanche :p

par contre si c'est bouffé par les UV c'est rapé.... :(

Message édité par francois57 le 04-10-2007 à 10:59:42

---------------
n°116
thom
Posté le 09-10-2007 à 21:57:53  answer

ba moi je vous propose le zinc, ok c'est fin mais moin cher que de l'inox et le galva.
en plus , c'est un materiau assez facile a souder et pas besion de le galvaniser.
doubler d'un caisson en bois le reservoir peu avoir une durée de vie de 40ans.

n°247
BOEING-747
Posté le 26-12-2007 à 04:25:53  answer

salut a tous , comme je suis un nouveau pour l'équipement de mon car , il y a des normes a respecter je suppose comme pour les réserves d'eau et autre est ce que vous pourriez, me donner quelque tuyaux pour l'équipements du car que je vais modifier, ou une adresse, un site qui me donnerais tout ce que dois savoir pour être aux normes
merci d'avance
cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse