| marbru | Bonjour,
Novice auprès de vous , je suis en possession depuis plusieurs années, d'un bus Bedford Plaxton Panorama équipé camping car,9-10m , un poids de 2300 kgs à videdonc permis B .
Je cherche à savoir si une demande pour ce genre de véhicule était réelle, puisque je dois m'en séparer. Photos et infos disponibles sur demande Message édité par MarcP le 20-01-2009 à 08:42:29
|
MarcP | Tu devrais poster des photos, de nom comme ca ca n'est pas forcément très connu  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
ggbdb | Salut Marbru,
Le permis B permet de conduire des véhicules de PTAC de 3,5 tonnes maximum.
Le poids à vide ne sert à rien pour le permis.
Seul le PTAC compte. ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
marbru | Je vais tâcher de poster ca très prochainement.
Pour son poids, ce sont deux longerons, un moteur central, polyester, bois et verre. C'est une conduite à droite.
Ces bus furent des bus de lignes , d'une quarantaine de places. Je pense que les double essieus avants étaient d'une cinquantaine de places.
Je dois m'en séparer pour plusieurs raisons et j'ai besoin de bons conseils . a bientôt
bruno
|
bristol | salut marbru
alors les photos?
bonne année 2009 a tous ciao |
marbru | Bonjour,
Oui, à la bonne heure....
Il y a que j'ai pas toujours mon appareil quand je passe dans son coin de parquage, Je prepare l'appareil a l'instant pour ne plus l'oublier, et d'ici vendredi , je poste le tout;
A bientôt
|
marbru | Bonjour, je cherche maintenant à poster les quelques photos que j'ai pu avoir,
comment poster ?
alors les photos?
bonne année 2009 a tous ciao[/quotemsg]
|
MarcP | En bas d'un nouveau message tu as "joindre un image"  ---------------
|
-JuJu- Je veux tout savoir! | En tout cas il a de la gueule! |
MarcP | Tu devrais y passer un bon coup de Karcher déja, il gagnerait des points en présentation  ---------------
|
bohnz | dommage pour la conduite à gauche. Il a de la gueule, Sinon, permis B? heu..... Message édité par bohnz le 04-02-2009 à 15:33:45
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
marbru | Pour le Karcher, c'est vrai, on va dire qu'il est très nature, pour l'instant.
Ceci dit, ya rien a cacher dans l'état dans lequel il se trouve, ...du temps et l'amour....
Il est homologué camping car (permis b < 3,5 tonnes), il pese 2.3T |
MarcP | Par contre il est homologué en Belgique là, pour la france c'est pas forcément gagné  ---------------
|
marbru | MarcP a écrit :
Par contre il est homologué en Belgique là, pour la france c'est pas forcément gagné 
|
Je crois qu'une fois qu'il a son homologation, il l'a garde , non???
|
MarcP | Oui mais pour l'importer en France faut le faire homologuer en France une fois.
Il a déja été immatriculé en France ? ---------------
|
dyker | l'homologation n'est pas necessaire pour la carte grise collection
dans mon cas, j'ai acheté le bus, j'ai fait mon quitus fiscal, je l'ai assuré , et j'ai fait faire une carte grise provisoire en france puis je suis retourner en belgique, poser mes plaques provisoire sur le bus pour rentrer avec. |
bohnz | Méa culpa pour la catégorie de permis. Je sais bien que - de 3,5T c'est le B, mais j'ai du mal à croire qu'il pèse à peine plus que ma voiture...
2,3T réel ou de PTAC sur carte grise?
Ok, j'insiste pas, mais je me souviens avoir porté la roue de mon car, et rien qu'elle....
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Je parlais moi aussi de 3.5 Tonnes de PTAC évidement.
Même si en Belgique ou ailleurs on peut le conduire avec un permis B, en France ce n'est pas possible à ma connaissance.
Je rappelle que le fait de conduire un véhicule avec un permis ne correspondant pas à la catégorie du véhicule est un délit et non pas une infraction conventionnelle.
Cordialement. ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
njsach un pr 14sr de 1987 | + DE 9 PLACES C PERMIS D PEU IMPORTE LE TONNAGE DU VEHICULE |
francois57 | <3T5 >9 places : permis D
>3T5 <9 places : permis C
>3T5 >9 places : permis C ET permis D (depuis que l'équivalence n'existe plus, corrigez moi si je me trompe)
de plus le permis C que j'ai passé en juillet ne m'a pas donné l'équivalence pour le permis E(B) (véhicule -3t5 avec remorque +750kg) est-ce normal? je pensais qu'on l'avait, j'ai un pote qui e eu l'équivalence en 2003 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
gx47 | bon, puisque tu le demandes, je corrige :
>3,5T >9places le D est suffisant, les nouveau chauffeurs de Bus, n'ont que le D Message édité par gx47 le 14-02-2009 à 16:21:04 ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
bohnz | Oui je conduis des 18T de PTAC et je n'ai que le D.
Pour le D seules les places comptent. Message édité par bohnz le 14-02-2009 à 21:08:57
|
francois57 | rhoo la looose ! merci d'avoir rectifié le tir... Message édité par francois57 le 23-02-2009 à 20:31:58 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
lechti3 | il me plais bien ce petit bus
dommage qu il n y est pas moyen de joindre mabru |
32jpo1956 Toujours + | Salut à tous. Vu la longueur du car et apparemment le nb de personnes transportés, j'ai comme un doute sur le poids à vide annoncé !...? Sinon je le trouve super. C'est vrai qu'un bon coup de karcher, de polish etc. bref un vrai nettoyage, c'est important pour la vente. La première impression compte beaucoup c'est comme pour un entretien d'embauche ! L'être humain est ainsi fait. L'apparence rassure ! JPO ---------------
JPO
|
ben06 | Bonjour a tous suis le frere de asom06
Ce petit bus m'interresserai bien par contre j'ai moi aussi des doutes sur le poids
pourrai tu nous montrer les infos de la carte grise afin de verifier le poids et la possibilité de ramener ce bus en France. Et enfin un dernier détail ... le prix que tu en veux ;-) |
asom06 | Coucou Frero,
---------------
c'est le début de l'aventure
|
| |