| -JuJu- Je veux tout savoir! | Salut à tous!
Nous vendons notre S53!
Décision prise après avoir passé l'été dans le bus : on veut maintenant passer à l'étape supérieure, c'est-à-dire aménager un bus de A à Z !!
Les pneus sont quasiment neufs, vérin de direction changé, pivots de fusée neufs, pompe à eau neuve, coussins d'air neufs, batteries démarrage (2x 180Ah) changées en avril 2008, circuit de refroidissement vidangé en juillet 2009, moteur vidangé en août 2009, cabochons de clignotants neufs.
Dernier CT : juin 2009
Carte grise : 6 places, VASP CARAVANE
LE BUS :
SAVIEM S53R00
année : 1981
moteur central MAN, boîte manuelle 6 vitesses.
consommation inférieure à 20L/100km sur nationale
Longueur : 11,50m
Largeur : 2,50m
Hauteur : 3,20m
Surface : 29m2
P.V. : 9,460T
P.T.A.C. : 14,500T
P.T.R.A. : 15,250T
L'AMÉNAGEMENT :
Electricité :
• batteries cellule montées en série : 2x 12V / 266Ah (Rolls)
• panneaux solaires : 2x Sanyo 24V / 210W
• régulateur de charge solaire : Stecca PR3030
• chargeur / convertisseur 230V : Studer XPC-2200
• coupleur-séparateur : SP24-120
• contrôleur : Expert Lite
• abaisseur de tension 24V/12V : SDC-20
• éclairage à led et halogène
Eau :
• réservoirs eau propre : 400L
• réservoirs eaux grises : 170L
• pompe à eau : Flojet 12V
• chauffe-eau instantané au gaz ELM-Leblanc Ondéa LM5AR
• filtre à eau, vase d'expansion à membranes, robinetterie neuve...
Cuisine :
• réfrigérateur Liebherr KTP-1434 (106L + congélateur 16L)
• cuisinière au gaz 4 feux + four
• évier double bac
Autre :
• toilettes sèches (pas d'eau, pas de produits chimiques, pas d'entretien)
• bac de douche 80x80cm
• galerie 2m x 4m
Le bus est visible à 15km de Lyon.
Prix de vente : 22000€ à débattre
N'hésitez pas à me contacter pour toutes vos questions au 06.12.57.20.60
 Message édité par -JuJu- le 27-09-2009 à 21:48:56
|
j-loo | bonjour,
tres bel ammenagement je trouve,
bonne vente,
j-loo ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
-JuJu- Je veux tout savoir! | |
tome38 rien ne sert de courir | |
tome38 rien ne sert de courir | oups (d'oncle sam pour la crise) ---------------
RIEN NE SE PERD RIEN SE CREE TOUT SE TRANSFORME CITATION: TOME38 UN HOMME PRES A TOUT.
|
panda206 | on peut le conduire avec le permis autocar?
et bon courage pour la vente, en plus on rentre dans l'hiver...
mais sur un hasard...
moi j'attends que le prix baisse encore avant de négocier, nan c'est pas vrai. C'est pas pour tout de suite comme décision
bon courage à toi et ta "petite" famille JuJu |
-JuJu- Je veux tout savoir! |
Cher Panda, mon véhicule a une carte grise VASP CARAVANNE, ce n'est plus un transport en commun donc permis C obligatoire.
Est-ce que le permis D permet de conduire de simples PL? La logique laisserait penser que c'est le cas mais parfois la réglementation me dépasse alors je ne sais pas! |
Ryukichi Nippon ichiban | C'est très con d'ailleurs, vu que si on peut conduire un Bus on devrais pouvoir conduire au moins un PL sans remorque.
Mais bon, c'est la France ^^
bonne vente en tout cas et soit patient  Message édité par Ryukichi le 23-11-2009 à 20:52:00
|
yngwieglenn1 | Sur une des photos , je vois une moto , tu la transportes comment ? ---------------
Quand la musique est bonne...
|
-JuJu- Je veux tout savoir! | Je ne la transporte pas, elle n'est pas à moi.... ah cette belle Triumph Bonneville.....
Message édité par -JuJu- le 11-12-2009 à 11:39:23
|
tromps84 | ...... sutout pas de meprise.... mais..... on peu aussi etre moins d'accord.... meme 18000euro ca reste trés chere vu le produit....
en tout cas si je ne me trompe pas dans mes souvenir, il me semble avoir dejas vu ton bus dans une compagnie cirque "les marches pied" c'est ca? si c'est ca ...en tout ca excelent spectacle... merci a votre monde d'étoilé... |
-JuJu- Je veux tout savoir! | tromps84 a écrit :
...... sutout pas de meprise.... mais..... on peu aussi etre moins d'accord.... meme 18000euro ca reste trés chere vu le produit....
en tout cas si je ne me trompe pas dans mes souvenir, il me semble avoir dejas vu ton bus dans une compagnie cirque "les marches pied" c'est ca? si c'est ca ...en tout ca excelent spectacle... merci a votre monde d'étoilé...
|
Il est toujours possible de discuter le prix, je ne compte pas me remplir les poches avec cette vente. Pour ce qui est de la compagnie de cirque "les marches pieds", ce n'est pas moi! (bien que je travaille dans le spectacle également...) |
-JuJu- Je veux tout savoir! | 16000€ Message édité par -JuJu- le 28-01-2010 à 14:16:08
|
alinea | boujour a toi et a ta p'tite famille ... j'aurai juste voulu un p'tit (??) renseignement : le nombre de KM???????
merci d'avance et bonne continuation... |
alinea | merci! ---------------
alinea*
|
bertrand hefairun ça fume |
INFO A TOUS, LE 5 MARS VENTE AUX ENCHERE
PAS DE PRIX DE RESERVE
1 SCANIA CN94
1 SETRA S215HR
5 RENAULT PR118 ARTICULE
PR100
2 TRACER
S 53
CHEZ RITCHIE BROS. ST AUBIN SUR GAILLON
WWW.rbauction.com
Bon achats à vous ---------------
bertrand
|
phiphi07 | Bonjour ,il est visible oû ton bus? |
floetangel | salut phiphi07 regarde dans l annonce ses ecrit (lyon) |
saxbary | 15 bornes de lyon
moi je suis sur chaponost a 15 km de lyon et je ne le vois pas....lol ---------------
le black mic mac pour vous servir
|
-JuJu- Je veux tout savoir! | Tu n'es pas bien loin pourtant! |
phiphi07 | St genis-laval ,? Brignais? Pas trop loin de chez moi . Plus sérieusement ,j'envisage la solution bus déjà en vasp caravane ,pour pas m'emmerder avec "les papires" mais comme je veux l'aménager à mon goût je trouve le prix trop éloigné de la réalité (voir celui de heyo-k ds la mème rubrique qui a l'air plus raisonnable);je ne veux pas non plus courir à Evreux...
Donc ,justifies le prix ou (et) deviens moins gourmand ,le s53 cela commence à dater!! |
-JuJu- Je veux tout savoir! | phiphi07, le bus de heyo-k a l'air très chouette mais regarde par exemple son équipement électrique, il se limite à 2 batteries auxiliaires (capacité?). Quels sont les moyens de charge? Via l'alternateur? Donc aucune autonomie. Rien que sur le matériel électrique tu comprendras la différence de prix entre le sien et le mien. Fais-moi une proposition si mon bus t'intéresses.
Cordialement. |
heyo-k | Capacité 2x 120ah batterie camping car ,rechargement par alternateur ou chargeur de batterie ,le tiens est carrossé ,chauffe eau,avec plus d'équipements , normal qu'il y est une différence de prix, bonne vente à toi JuJu |
-JuJu- Je veux tout savoir! | Merci Heyo-k! Bonne vente à toi! |
saxbary | t es ou alors? ---------------
|
saxbary | ça alors! ---------------
|
psybou | salut juju je vais voir le bus de heyo-k cet apres midi et je pense venir voir le tiens fin mars des que mon job est fini (si tu la toujours). A tu une place pour passer la nuit car je vien de normandie et que je ne prend pas l autoroute de plus cela permet de faire connaicence et de discuter du mode vie en autocar merci et a bientot ---------------
plus d espace et bouger plus vite et plus loin.....
|
phiphi07 | La question de l'achat éventuel d'un bus transformé se posera pour moi vers la fin de l'année , d'ici là je vous souhaite à tous les deux une bonne vente.
P.S @ Juju: j'ai bossé quelques années ds la Z.I. de Chaponost pas loin de chez Case-poclain ,et ds ma jeunesse , j'étais chauffeur à Lyon d'un magnifique S45 tout neuf (c'était ds les années 1970!!).J'ai adoré ce car. |
-JuJu- Je veux tout savoir! | @ psybou : regarde tes messages privés |
-JuJu- Je veux tout savoir! | 15000€ discutable uniquement après visite, je voudrais le vendre rapidement... |
-JuJu- Je veux tout savoir! | Salut à tous!
Mon bus est en vente depuis un certain temps et j'ai eu beaucoup de visite ces derniers temps. J'aurais souhaité le vendre avant le 5 mai, date à laquelle je pars pour 5 semaines au Maroc pour des raisons professionnelles. Je me suis rendu ce matin chez Dekra pour faire le contrôle technique. J'étais serein sur l'état général du véhicule qui ne présentait aucun signe de faiblesse à mes yeux. Le bus était entretenu par mon garagiste qui ne m'a (je pense) jamais abusé. Bref, j'arrive au CT, banc de freinage ok, contrôle pollution ok, tout allait bien jusqu'à ce que le type passe dans la fosse et tape sur le treillis avec un bâton. J'ai toujours pensé que le treillis était en bon état, rien de bien visible à l'oeil avant ce matin...
SAUF que la quasi totalité du treillis est mort, les tubes se percent lorsque l'on tape dessus, ce que je n'avais jamais fait! D'après le gars de Dekra, ce qui m'a sauvé lors de mon CT en 2009 c'est la couche de Blaxon qui cachait bien cette saleté de rouille perforante... je suis vert!! Le bus doit repasser au CT pour une contre-visite d'ici un mois...
Je suis dans une situation délicate parce que la quantité de boulot que représente la remise en état du treillis m'affole. Primo je ne suis pas capable de le faire et secondo je n'ai pas les sous pour le faire faire.
J'ai bien les boules mais je ne vois pas d'autre solution que de déposer mon bus chez un ferrailleur. Mon projet d'aménager un nouveau bus tombe à l'eau et j'ai besoin de sous. J'envisage donc de revendre tout ce que je peux en pièces détachées dès mon retour du Maroc le 7 juin, à savoir tout le matériel spécifique à nos aménagements (électricité, panneaux solaires, chargeur-convertisseur Studer, 400L de réservoirs d'eau, réfrigérateur, galerie, rideaux occultants, gazinière, ...)
Demain j'appelle les casses PL autour de Lyon pour savoir ce que je peux tirer du bus.
Mon choix est rapide mais je ne vois pas d'autre solution puisque :
- je suis absent du 5 mai au 7 juin
- la contre-visite du CT doit être faite avant le 27 mai
- je n'ai pas les sous pour réparer le treillis.
J'ai donc 7 jours pour récupérer ce que je peux revendre, le bus partira à la casse début de semaine prochaine à moins que quelqu'un ait une idée géniale!
J'entends déjà les mauvaises langues dire que je voulais vendre un bus en mauvais état...
Voilà, j'avais envie de vous faire part de mon expérience qui me plombe! Je saurai quoi vérifier à l'avenir!
-JuJu- la mort dans l'âme! |
CarHibou | Salut!
ARGGggg!
Si tu pouvais aller au Maroc avec ton car, là-bas ce genre de travaux coûte dix fois moins cher qu'içi!!!
Hafond y est et refaire sa peinture complète avec préparation, une semaine à quatre ouvriers, s'élève à 450€...
Sinon, désolé!
Amicarement! |
taz | Franchement désolé pour toi juju |
homecar59 | Merde pour ton bus ... :s C vraiment con ce qui t'es arriver là...
Sinon pour les piéces détachés, j'aurais aimer savoir à combien tu aimerais revendre tes équipement délectricité, et ou réserve d'eau.
Tu peux me joindre en pv au cas ou. Merci et encore désolé pour ton bus :s ---------------
Home car la vie sur les routes
|
yngwieglenn1 | Vraiment navré de ta mésaventure . Bon courage . ---------------
Quand la musique est bonne...
|
MrVolvoB10M | Ne t'affole pas trop vite. Ce n'est pas parce que tu es limité dans le temps pour le repasser que tu dois le mettre à la féraille.
Le seul soucis que tu auras, c'est que tu devras trouver un professionel avec plaque garage pour le représenter au CT. Tu peux donc sans problème faire les réparations pendant six mois, et le représenter de cette façon.
Ce serait bien malheureux de le mettre à la casse pour si peu. J'aurai été près de chez toi, je t'aurai donner un coup de main bien volontier. Ce n'est pas le prix de quelques tubes carrés de 40x40.
Réfléchis bien. ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
j-loo | c'est bon, c'est reglé, juju a trouvé des gens corrects et bien !!
nigloo, ni vis ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
| |