djy, kichompre, taz et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Urgent cherche S 53

n°443
Gwena et G​illes
Posté le 03-03-2008 à 13:13:00  answer

Il n'y en a plus un seul à vendre en état de rouler dans tout le nord est de la France. Nous étions prêts à en acheter un chez H. en Bretagne mais il a encore augmenter ses tarifs et demande 5000 € pour en déclasser un qui n'a pas rouler depuis un an et dispo que dans 1 mois sinon 3000 € sans le contrôle technique.
C'est pas imaginable pour nous d'acheter un bus pas en règle donc CT de mois de 6 mois. On peut mettre jusque 5000 € mais pour un bus très clean déclassé ou livré si il est en TCP et qui a roulé jusque récemment. On va continuer à appeler les transporteurs en augmentant la distance mais si vous en connaissez qui en ont, merci de nous le dire. Pour les revendeurs, merci de nous dire si vous en connaissez de confiance, pcq on craint que leurs prix soient du à leur marge importante mais qu'on ne puisse pas du tout compter sur de la qualité.

Merci d'avance.

---------------
Gwenaële pour La Tribus
http://latribus.free.fr/travauxbus.php
n°444
MarcP
Posté le 03-03-2008 à 15:09:27  answer

un B10M ca ne vous interesses pas ?

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°447
Gwena et G​illes
Posté le 03-03-2008 à 16:33:29  answer

Euh, je ne pense pas non, je ne retrouve pas le poste de Gasmobil sur la consommation des bus mais il me semble qu'il consomme trop et qu'il a des fenêtres collées, conditions rédhibitoires pour nous.
Par contre, nouvel espoir, Gilles a réussi à avoir un des rares autocariste de la région qui ne répondait pas jusque là, on va en voir un à 2 h de chez nous qui roule encore mais dont il pourrait se passer mercredi, croisons les doigts.

---------------
Gwenaële pour La Tribus
n°448
igmar
Posté le 03-03-2008 à 16:38:32  answer

s45 et s53 entre 500 et 1000 euro a voir ce qui reste je pense que sa vaut le coup de faire qqs km
voyage richard 0556202280 pres de bordeau n 05 56 20 22 80

n°449
igmar
Posté le 03-03-2008 à 16:44:51  answer

ne pas tenir compte du message audessus desoler sa me semblai bisare apres avoir eu le vendeur au tel
un bus en tcp controle technique valide de moins de six mois 1500e meme numero

n°453
Gwena et G​illes
Posté le 05-03-2008 à 21:40:59  answer

C'est bon, on a trouvé, enfin je pense. C'est un S45 enfin 46 puisque 5 places au fond donc soute arrière plus profonde. On aura juste un peu moins de rangements mais ça ira. On a pas pris de photos, il était trop sale, c'est pas celui qui était prévu.  
Je vous explique : On en essaye d'abord un qui quand on l'arrête devant la fosse se met à pisser l'huile, par gouttes hein, mais quand même. Gilles et le responsable de parc regardent de plus prêt, il diagnostique un joint de culasse. On s'est dit qu'on a de la chance que ça soit là et pas juste un peu plus tard. Il nous propose de nous faire une réduc de 500 € et de nous fournir les pièces ou alors de le changer mais ses mécanos sont tellement occupés que ça sera pas avant plusieurs semaines et nous sommes pressés. Il dit que sinon, il pourrait nous vendre l'autre qu'il voulait garder encore qq mois mais qu'il est embêté pour les sièges, qu'il préfèrent les autres (moi c'est le contraire, ça tombe bien, enfin, de toute façon, les uns ou les autres, je vais faire des housses). Je lui dit qu'on peut lui laisser les sièges si il nous en donne 8 de l'autre. On essaye l'autre, Gilles l'inspecte sur la fosse, l'état du treillis est encore meilleur. Après il dit mince même pour changer les sièges mes gars vont pas avoir le temps, du coup, on a proposé que Gilles aille le faire contre une réduc. Accordé 200 €, on y perd pas, ça doit pouvoir se faire en une journée, non ?  
Bon, un seul truc me soucie, comment ça se fait que le joint de culasse de l'autre à lâché ? C'est bizarre pour un bus de moins de 300 000 bornes, non ? C'est des anciens bus de l'armée, chez eux depuis 4 ans, ils roulent encore régulièrement (7000 km les derniers 5 mois 1/2), là il a des nouveaux, il en garde un en dépannage.
Voilà, qu'en pensez-vous ?

---------------
Gwenaële pour La Tribus
n°454
igmar
Posté le 06-03-2008 à 11:12:00  answer

moi aussi mon bus il viens de l'armée;le fait qu'il est peut de qilometre n'est pas forcement une bonne chose pour un bus de ces années ci . -de 200 000 on peut dire qu'il est juste roder. le miens aussi avait - de 200 000. des que vous l'avait un conseil changer les tuyaux d'injecteurs sertainement mort faite aussi une bonne vidange avec de la bonne huille changer filtre a huille...  vidanger aussi le circuit de refroidissement. verifier les bonbonne d'air et ca devrait etre bon. menager le un peut au début  n'y tirer pas sur la gueule au début bon courage pour l'aménagement si vous avez besoin de conseils n'esiter pas sur le forum c avec plaisir que l'on vous aideras a les resoudres. q'elle année il est ? as t'il une gallerie? combien de bornes? envoier des fotos. chao

n°455
francois57
Posté le 06-03-2008 à 19:19:10  answer

Changer les sièges c'est soit :

- le châssi complet : déboulonner 2 écrou sur un rail noyé dans l'allée, puis 2 écrous côté latéral. Les têtes de boulons ne sont pas hexagonales, mais en forme de parraléllogrammes : suivant le principe du rail Halfen.

(je vais mettre des photos dans mon blog)

(bien récupérer toutes ces vis quand vous récupérez le bus, il servira a fixer une bonne partie des meubles et des cloisons)

- autre possibilité : démonter les sièges du châssis (vérifier que c'est le même entraxe) c'est 4 boulons sous chaque siège (donc 8 boulons par banquette) et celui côté allée tient également l'accoudoir, qui peut être interchangé. moi j'ai des accoudoirs fixes et j'aimerai bien en récupérer des basculants.

dans le cas d'un démontage de châssis de siège (utile quand tu veux remonter une banquette gauche sur la droite ou vice versa pour créer un vis à vis) il vaut mieux être 2 pour pouvoir réenquiller la banquette avec les vis présentées dedans à la fois dans le rail du bas et dans le rail du côté. seul j'ai passé 1/2h pour la banquette que j'ai remonté. pour démonter les sièges (un conseil, choisis les meilleurs) 2 ou 3 minutes suffisent avec une clé cliquet à douille.

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°456
Gwena et G​illes
Posté le 06-03-2008 à 22:08:58  answer

Merci François pour ces infos. Il va enlever les sièges des chassis, la manutention sera plus facile. C'est les mêmes  sièges donc aucun pb d'adaptation. La seule différence c'est qu'il y en a un tissu déchiqueté et d'autres en skaï.  
Igmar, notre bus a été "retapé" par l'autocariste quand il les a acheté il y a 4 ans, ils ne viennent pas directement de l'armée. Il a 277000km, mise en circulation en 85.

A bientôt pour des photos.

---------------
Gwenaële pour La Tribus
n°581
BOEING-747
Posté le 11-04-2008 à 09:21:32  answer

salut, je ne sais pas ou tu en ais dans tes démarches , si tu a trouvé, mais voila j'ai mis une annonce sur le site "leboncoin.f" , mais pour le moment je n'ais eu que des charlatans, le CT est elle toujours en TCP , je suis prêt a négocier le PRIX , ( juste pour que je puisse couvrir mes dépenses pour l'achat de ce car) car moi j'abandonne le projet , car suite problème santé, je sais que je ne peux pas renouveler mes permis     02 41 82 83 21   s53pouramecampcar@neuf.fr  

" Vends  AUTOCAR  prévu pour aménagement Camping-car (suite abandon de projet, cause aggravation rapide de santé (véhicule acheté le 14 12 2007))  
Type: autocar / Constructeur: Renault /    fabriquant moteur:  Saviem / Puissance: 19 / carburant : Diesel / Modèle : S53 /Boite : Manuelle (6 vitesses) / Année :  1989 /  Suspension: Pneumatique /  Poids total autorisé en charge : 14500 / poids a vides:  9300 (avec ces 49 places ( alors qu'il en reste 8+1)) Kilomètres:  405349 KM (ces moteurs peuvent faire 1000000 km)  
Freins refaits récemment / Ralentisseur électrique TELMA (contrôlé) / Amortisseurs corrects/ Chauffage sur moteur /Contrôle technique 12/11/2007 OK  ( car il était Agréé transport d'enfants 49 places)( carnet d'entretien) / Chauffage Vebasto indépendant du moteur avec réservoir indépendant ( fuel rose) / Pneus bon état avec roue de secours / 2 portes pneumatique/  Plancher plat (Idéal pour camping-car) / surface  intérieure 28 m² env prix a débattre "

n°585
Gwena et G​illes
Posté le 15-04-2008 à 11:28:43  answer

:-((((

Oui, il est trop tard. Dommage, je pense que nous avions vu ce bus qui vient de tout près de chez nous juste après que tu l'ai acheté. Bon rétablissement et bonne vente.

Gwenaële

---------------
Gwenaële pour La Tribus

Aller à :
Ajouter une réponse