| sebcaroule 22 | bonjour a tous .
étant donner que je suis un ty nouveau je vous ai décrit ce qu'il y a à savoir sur moi dans les présentation ...
je suis a la recherche d un vanhool altano T816 entre 90 et 95 et j ai un budget de 15000 euro environ ..
si l un d entre vous a des info sur un vehicule de ce type surtout n hesiter pas a me le faire savoir par mail . merci d avance a vous tous et bonne route ...
seb-ca-roule |
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | |
bohnz | j'en avais un. Bon choix si tu n'es pas trop grand.
Bonne recherche. |
levieux57 | salut sebcaroule22,
excellent choix pour le volume des soutes, mais renseignes toi à la dréal de ton coin, en moselle ils me l'ont refusé , accès vers le conpartiment voyageur non conformme, passage trop étroit et pas de vision direct sur les passagers. peut-être en le mettant en deux places carte grise ---------------
à plus dans le bus
Roger
|
sebcaroule 22 | merci a vous pour ces annonce le premier je l es deja vue le chassis est pourrit par contre le deuxième ca m interesse
|
igmar | tu aura du mal a trouver un vanhool de ces annes la avec un treilli niquel ca n existe pas par contre moi perso j' trouve une bonne gueule mais ya pas trop de hauteur en haut et ya un couloir central faut vraiment avoir besoin d un gros volume en soute pour cela |
sebcaroule 22 | salut igmar j avoue que l altano c pas tres haut mais tu peut dessendre le plancher d environ 15 cm partout sauf a l avant ( enfin sur les phases deux) par contre pour ce qui est du volume de soute je me disait que pour en faire ma maison mieux vaut plus que pas assez mais dit moi ce que tu en pense avec ton acron ( qui me plait bien d ailleur ) lol . et toi tu l amenage pour en faire quoi ??? |
igmar | Moi j hésiter aussi mais avec l astromega Perso en soute l acron a ce qu il faut et descendre le plancher c est pas rien ya du taf et il te faut l accord constructeur prend aussi en compte qu il faut avoir un axes direct avec les passager a moins d' en faire un 2 place pour moi c est uniquement vacance au ski qui peuvent être longue soin les années |
MarcP | L'acron c'est déja des soutes plus qu'énormes hein, on charge un quad dans le notre... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
sebcaroule 22 | Bonsoir à tous ...
Pour ma part j ai un gros défaut et ça prend un peu de place je roule aussi avec un zx9r (kawasaki) et je ne me vois pas le laisser chez ma gentille maman en Bretagne pendant 107 ans du coup j ai besoin de pas mal de hauteur ... mais pour tout vous avouer je commence à revoir la question de l altano ... je vais bien l étudier de font en combles et si par malheur ça ne le fait pas je me tournerai vers un acron ... pour info je me suis re renseigné à la DREAL de grenoble et de lyon il m ont tous deux dit que la caméra et l interphone d origine leur allait pour une rti vasp autocaravane ... levieux57 m'a déjà raconté son refus à la drire de moselle mais si quelqu'un d autre a des infos sur ce type de véhicule je suis preneur ... merci à vous tous |
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | seb si tu desires faire un garage je te conseille un bus avec moteur central comme le Volvo B10M. Mettre une moto dans les soutes d'un acron pas facile, un squad oui il est plus bas que certaines motos ou alors une autre possibilité tu la met sur un porte moto derriere le car comme on le voit souvent sur les CC classiques ---------------
pacho
|
sebcaroule 22 | merci globule 37 pour les annonce ... j ai deja vue ces deux la sur le bon coin ... mon choix ne se portera malheuresement pas sur eux le premier n est pas toler et vue le prix si j entreprend les travaux pour le faire je vais vite dépasser mon budjet ... pour le deuxième il est un peut vieux a mon gout je me suis fixer 1990 minimum .... |
igmar | franchement l annee ca ne veut rien dire le miens est de 1984 et est surement plus propre que certains de 10 ans de moins ceux qui lon vu pouront en temoigner en meme temps il a toujours dormis a l interieur jusqu'a ce que je l achete , je n ai pas de garage. faut vraiment voir l etat apres qu'il soit plus vieux peut etre un avantage place non ceinture , limiteur de vitesse... faut voir l etat . regarde dans la rubrique petite annonce a un 815 a vendre 15000 euro pas mal du tout |
igmar | c cest bustrade.be qui le vent il est de 1996 je pense vu les equipement que ca peut valoir fortement le coup et il est deja preammenager |
sebcaroule 22 | salut igmar je vait peut etre retourner voir le premier bus ('keolis) je vais recevoir l historique complet donc ca me donnera une idée et le moteur a tout juste 70000 km l embrayage aussi et le vendeur a bien casser le prix et il me rajoute des piéces alors je vais etudier cette refaction de chassis plus en profondeur et bien regarder cette poutre de chassis ... qui sait il y peut etre un bon coup a faire ... a plus |
igmar | Fait gaffe au moteur tout juste 70 000 car bien souvent ce sont des échanges standard pas des moteur neuf échange standard c est moteur tournant poser depuis 70 000 km autant le moteur a 800 000 et a subit un échange de joint ou réfection cylindre ou je sais quoi des fois je préférerai un moteur a1 million qui a tourner avec la même boite et embrayage qu un moteur neuf ou refait avec des parti qui se sont user différemment mais je ne t apprend rien je pense!!!! |
sebcaroule 22 | ben comme on dit toujour on est pas dedant pour savoir lol.. mais dans mon secteur d activiter un echange standard c un moteur ancien reconditionnée ce qui veut dire piston; segment; chemise neuf refaction bloc et culasse; soupape et siège neuf; tout les joint neuf pompe a huile et distribution neuf ou recalé vilo rectifier et équilibrée coussinet neuf et cote réparation; bielle équilibrée pompe a injection reviser ( uniquement a la demande du client ) injecteur neuf et tarée et turbo reconditionnée ce qui nous donne un moteur avec une durée de vie de l ordre de 70% d un neuf .. quant c bien fait et par des personne consciencieuse bien sur ... donc comme je l est deja dit je suis pas dedant mais pour moi ca me va lol
|
sebcaroule 22 | dite esque quelqu'un pourrait me donner un retour d expérience entre une boite 6 et une boite 4+4 sur ce type de bus (altano) je vais en voir un ce wk mais c un boite 6 et je me demande ce que ca change .... merci a vous |
bohnz | J'avais la 6 semi-auto. Un régal. J'avais la même en 8 au boulot et la 8 est abominable par contre. (sur un setra) Tu passes de 1 à 3 et de 3 à 5. Donc la 6 est parfaite.
Pas de levier de vitesse, juste l'embrayage. Tu y prends vite gout. La boite à étage (ou courte? tu l'expliques pas!) c'est plus contraignant je trouve. Seul inconvénient de la semi auto, si tu laisses une vitesse, que tu coupes ton car et qu'il se vide d'air, t'es foutu... |
patray | j'ai une boite 4x2, c'est super et plus solide car engrenage plus gros vu que c'est une boite 4, d'ailleurs elles sont installées sur les bus les plus puissants surtout si tu tractes une remorque, c'est vrai que tu sautes les vitesses 2, 4, 6, 7 et 8 sur le plat à 1300 tr/mn à 90, en côte tu fais 1,3,5,6,7 pont long tu peux rouler à 130km/h mais pas conseillé, j'ai l'habitude avec un camion en charge en cote tu n'en saute pas, à vide tu les sautes, plus il y en a, mieux c'est, inconvénient des boites robotisées, c'est l'électronique, électro-pneumatique, verins et tout le toutim, et moins il y en a mieux c'est pour un vieux véhicule.
Question agrément, ça va bien quand tu es 8 heures par jour au volant, mais vu le peu de kilometres qu'on fait avec nos véhicule franchement c'est pas un point important. Message édité par patray le 20-05-2011 à 14:34:19
|
igmar | Je trouve Perso que la 6 Sur l acron est pas super bien étager apres c est un avis Perso j aimerai bien essayer la 4 *2 pour voir a mon avis en montagne se doit être de la balle. |
patray | igmar a écrit :
Je trouve Perso que la 6 Sur l acron est pas super bien étager apres c est un avis Perso j aimerai bien essayer la 4 *2 pour voir a mon avis en montagne se doit être de la balle.
|
Surtout avec le 6 cylindre man, qui a beaucoup de couple mais qui n'as pas une plage de régime élevé avec un turbo qui met du temps à se lancer, contrairement au v8 mercedes plus souple |
MarcP | Ha tiens, vous etes en quel boite ? J'ai une 6S150C (sur Acron comme FR1) et je la trouve bien étagée à part le passage 3 à 4 ou on perds trop de tours (c'est surtout génant en montagne), mais la 6 est niquel pour rouler à 100. Par contre la commande electrique du FR1 est largement plus agréable et facile que celle de l'Acron qui demande pas mal de force. Message édité par MarcP le 21-05-2011 à 16:03:44 ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
sebcaroule 22 | bonjour a tous ca fait un ty moment que j ai pas donner de news mais ce coup ci c est une bonne nouvelle que je vous anonce ... j ai trouver notre nouvelle maison lol .. un altano royal 3 eme main de 93 avec 900000 km pont changer a 700000 et embrayage a 800000 il est en activiter a ce jour et il est asser propre quelque point de rouille et un peut de boulot mais il roule niquel et tout marche impécable c un euro 1 de 370ch avec une boite 4+4 le moteur fume meme pas a froid pour 900000 c pas mal ... ci tout ce passe bien il arrive a la maison fin juin debut juillet ...voili voilou la suite au prochaine episode comme on dit .. pour les photo je vous envoi ca des qu il est la ... merci a vous pour les coup de main present et a venir ... |
la route 29 | bravo a toi pour ton achat hate de voir des photos |
igmar | pareil felicitation une avanture commence |
corayou Heureux qui comme Ulysse | Bravo pour ton achat, Seb. Tu vas pouvoir en mettre des choses, là dedans. Oui, des photos stoplé, merci.
Michel ---------------
Voir devant
|
igmar | J adore le mode chauvin !! Vanhool jusqu a la mort!!! Ya pas a dire il déboite les vanhool!!!! Bon moi aussi j arête le show vinisme!!! |
| |