arno67 et 17 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

a la recherche d un fr1

 
n°8318
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 03-05-2013 à 20:39:01  answer
 

bonsoir je suis a la recherche d un renault fr1 ou autre dans les memes annees
de preference boite auto ou robot
clt

n°8319
la route 2​9
profil
Avatar
Posté le 03-05-2013 à 22:32:22  answer
 

qu'elles année???????????????
boite auto sur fr1 c'est de la merde,trop de souci et tres chere en réparation

n°8320
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 03-05-2013 à 22:43:01  answer
 

je connait pas trop les annees des fr1 mais vers 90 environ
je ne sait ce qui ai montée comme boite auto sur fr1 (allison ;voith;zf...)
en tout cas je prefere la bva

n°8321
la route 2​9
profil
Avatar
Posté le 03-05-2013 à 23:05:19  answer
 

niveau marque de boite,je ne sait pas non plus,c'est les conseils que j'ai eu de la part de mes potes qui sont mécano chez renault poids-lourds
faut voir aussi tes besoins ,tu veux des grande soutes?
en fr1 ya plusieurs sorte aussi en motorisation,25ocv,282cv 305cv,340cv tu a meme jusqu'a 385cv,mais en plus recent avec une boite 2fois4

n°8323
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 03-05-2013 à 23:09:54  answer
 

oui les moteur sont des bases midr je crois comme la plus part des rvi  
premiun ;ae avant le dxi
pour la boite si c est manuel tant pis mais je prefere la bva  
pour les soutes et bin un peu serait bien pour tout ce qui va etre reserve d eau go rouge et autre

n°8324
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 03-05-2013 à 23:11:43  answer
 

les zf sont fiables en boite robot mais trop recent pour trouver a pas trop chere un car epuipé comme ça

n°8325
la route 2​9
profil
Avatar
Posté le 03-05-2013 à 23:28:23  answer
 

je pense qu'avant toute chose faut savoir ce que tu veut faire comme aménagement,avant de choisir ta base

n°8326
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 03-05-2013 à 23:34:48  answer
 

oui tu a raison  
ji reflechit de plus en plus ;pour la base j aime bien la tronche du fr1
mais il es possible que j achete autre chose  
j ai eu un gx 107 HEULIEZ il roulait a 90 bien pour un bus la bva voith fonctionnait bien mais le planché pas plat du tout
du coup je l ai enmené a la ferraille je l avait acheté 500e revendu 1500e au poid donc la je passe au vrai car deja  

n°8327
mick27350
profil
Avatar
Posté le 04-05-2013 à 10:48:29  answer
 

salut  
 
le fr1 n'a pas de plancher plat non plus et "pas très haut" intérieurement, bon oui ok tout est relatif ça dépend de sa grandeur , moi est mes 190m ça ne me va pas  :whistle:  
 
sinon pour plancher plat tournes toi vers un volvo b10m et tu peux y faire un garage  :ange:  :sol:  
 
mick
 
mode "humour on"
ps : attention ici il y a une secte qui sévit, la secte des " SETRA "  :cry: , te laisses pas enrôler  :lol:  :lol:  :lol:  
mode "humour off"  
 
mick


---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°8328
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 04-05-2013 à 11:23:28  answer
 

salut  
je crois que dans le fr1 il ya une difference de hauteur de plancher au niveau du couloir entre les sieges
dans le heuliez c est la cata il y a plein de difference et au plus haut le bus vidé j avais la tete penchee du haut de mes 1.79M
mais je vous ecoute je suis pas bloqué sur le fr1 mais je l aime bien
je ne ferait pas de garage dans le car pour cause la bmw serie 7 est assee longue et il n y aura plus de place pour moi lol

n°8329
paul_saman​tha
profil
Avatar
Posté le 04-05-2013 à 11:32:38  answer
 

mick27350 a écrit :

salut  
 
mode "humour on"
ps : attention ici il y a une secte qui sévit, la secte des " SETRA "  :cry: , te laisses pas enrôler  :lol:  :lol:  :lol:  
mode "humour off"  
 
mick


 
"SETRAAAA est grand....... SETRAAAAA est bon....."
OK..... je connais la sortie
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
mais avant bienvenue bmwv8 (dans un monde où la différance fait la qualité ;) )


---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°8330
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 04-05-2013 à 11:45:54  answer
 

SALUT
paul_samantha merci pour la bienvenue te version je crois
ton setra est celui de la photos?effectivemment grand avec deux rangé
le fr1 n existe pas en cet version je crois  
il y a un irizar double etage sur le bon coin il dit probleme carrosserie  
je suis tentee pour apellé

n°8331
paul_saman​tha
profil
Avatar
Posté le 04-05-2013 à 12:04:38  answer
 

oui, c'est bien celui de l'avatar :)
est il roule pour nous depuis 3 ans
pour l'Irisar, fait super gaf à la rouille, surtout du treilli!! un double pont, n'est vraiment pas facil à traiter, les accés sont souvent impossible sans TOUT démonter!!!


---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°8332
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 04-05-2013 à 12:08:17  answer
 

oui jme doute un peu je vait attendre encor pour voir les bonnes occas arriver
jolie c car ton setra

n°8341
Reivax
profil
Avatar
Posté le 05-05-2013 à 10:39:19  answer
 

Le fr1 est une très bonne base. Il me semble que le privilège à un plancher plat, mais plus de pare brise dispo... Et faut pas être très grand, ou se lancer dans de gros travaux de carrosserie.
 
Le tracer est bien aussi, une bel hauteur intérieur, mais avec de petites soutes.


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°8342
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 05-05-2013 à 10:43:34  answer
 

salut reivax
je vait aller en voir pour me rendre compte  
je sait pas trop pour le moment du coup sur koi je me lance
j ai meme pensé a une semie

n°8344
Reivax
profil
Avatar
Posté le 05-05-2013 à 16:10:29  answer
 

+1 pour la semie!
 
Je penses que mon prochain sera une semie, mais en vl.


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°8345
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 05-05-2013 à 16:29:34  answer
 

ouai en vl pas mal ossi
mais moi je prefere en poid lourd  
une semie avec hayon pour mettre l auto dedans sous la chambre lol

n°8346
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 05-05-2013 à 16:31:15  answer
 

de plus j avais trouvé un tracteur camion ecole  
avec 6places assise

n°8347
mick27350
profil
Avatar
Posté le 05-05-2013 à 18:26:54  answer
 

Si c'est pour faire un garage sous une chambre , autant que tu partes directement sur la recherche d' un B10M :love:  ( volvo autorise gratuitement ) ou un renault tracer ....les 2 bus à moteur central  
 
Mick
 
PS : dans mon avatar c'est un b12m  ;)


Message édité par mick27350 le 05-05-2013 à 18:28:09

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°8350
paul_saman​tha
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 10:21:36  answer
 

bmwv8 a écrit :

ouai en vl pas mal ossi
mais moi je prefere en poid lourd  
une semie avec hayon pour mettre l auto dedans sous la chambre lol


Hello,
 
Je m'étais penché sus le sujet "semi" avec l'avantage de dételer et d'être un peux plus mobile et je trouvais qu'aménager une caisse du type frigo pouvait être bien plus facil. Ce qui m'a retenu :
- dès que tu détèles, le tracteur devient un camion avec toute les containtes et restrictions (circulation interdite le dimanche (et la nuit pour la Suisse), accés interdit dans pleins de ville ou village, ...)
- interdiction d'ocuper la semi pendant que tu roules
- passage tracteur-semi quasi impossible
- nombre de places dans le tracteur (nous en avons besoin de 9)
- contraintes suplémentaires liées aux limitations routière concernant les remorques
- et ce dernier point qui ne concerne que les déclassements en suisse, notre car est autorisé à 100Km/H alors qu'un camion resterait à 90
- ..
 
Mais ce n'est que mon avis   :)


---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°8351
Espagnol
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 10:26:18  answer
 

paul_samantha a écrit :


Hello,
 
Je m'étais penché sus le sujet "semi" avec l'avantage de dételer et d'être un peux plus mobile et je trouvais qu'aménager une caisse du type frigo pouvait être bien plus facil. Ce qui m'a retenu :
- dès que tu détèles, le tracteur devient un camion avec toute les containtes et restrictions (circulation interdite le dimanche (et la nuit pour la Suisse), accés interdit dans pleins de ville ou village, ...)
- interdiction d'ocuper la semi pendant que tu roules
- passage tracteur-semi quasi impossible
- nombre de places dans le tracteur (nous en avons besoin de 9)
- contraintes suplémentaires liées aux limitations routière concernant les remorques
- et ce dernier point qui ne concerne que les déclassements en suisse, notre car est autorisé à 100Km/H alors qu'un camion resterait à 90
- ..
 
Mais ce n'est que mon avis   :)


 
[:al@on:5]

n°8352
Reivax
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 11:33:48  answer
 

Mais pas avec une semie vl ;)
 
Du moins pas tout :)


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°8353
Espagnol
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 11:57:33  answer
 

Reivax a écrit :

Mais pas avec une semie vl ;)
 
Du moins pas tout :)


 
Et tu prendrais quoi comme tracteur Xavier?¿?¿?  :heink:  
 
Et cela ne te manqueras pas de ne pas pouvoir passer de la cabine à la cellule?¿?¿?  :??:  
 
à suivre...

n°8354
paul_saman​tha
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 12:28:41  answer
 

Espagnol a écrit :


 
Et tu prendrais quoi comme tracteur Xavier?¿?¿?  :heink:  
 
...


 
un truc comme ça??
http://forum.tousencar.com/mesimages/4479/rv-1.jpg
mais j'ai des doutes qu en France ca passe en VL ?!?!?
à moins que la cellule soit en carton pâte  :D


---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°8355
mick27350
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 12:32:10  answer
 

c'est vrai que c'est sympa la semie VL avec le permis EB  :ange:  
Le seul problème, c'est le prix, car tous les tracteurs en occasion "abordable  :ouch: " ne sont pas homologués pour plus de 7 tonnes de PTRA.  
Seules les dernières générations (Derniers Renault Mascott Dxi 160, Iveco Daily HPI 3l, Mutsubishi Canter 3l 150 et Nissan Atléon 3l 150) peuvent tracter à 9 tonnes de PTRA.
 
mick


Message édité par mick27350 le 06-05-2013 à 12:39:07

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°8356
paul_saman​tha
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 12:45:49  answer
 

mais je crois me souvenir qu'en VL avec un EB le poid total ne peux pas dépasser les 7to ; max 3.5to pour le véhicule tracteur et max 3.5to pour la remorque ???
la législation aurait-elle changé?


---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°8357
mick27350
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 12:51:11  answer
 

oui pour les dernières generations de tracteur VL comme ici en exemple ptra 9000kg avec EB  ;)  
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/309854908.htm  
 
mick


---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°8358
mick27350
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 13:00:31  answer
 

ah !!   par contre je viens de lire ça à l'instant  
copier/coller
Les remorques de plus de 3 500 kilos (PATC) désormais exclues
Avec la future réglementation de janvier 2013, les remorques de plus de 3 500 kilos (E/B) ne sont plus dans la nouvelle catégorie BE mais dans la catégorie C1E, et pour obtenir le permis C1E il faut d'abord avoir le permis C1. Le 19 janvier 2013, certains utilisateurs notamment d'utilitaires de moins de moins de 3,5 tonnes tractant des remorques avec le permis E/B entreront dans la catégorie C1E et n'auront plus le droit de tracter leur remorque avec leur véhicule.
 
mick


---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°8359
paul_saman​tha
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 13:02:27  answer
 

merci Mick  :jap:  
je vais pouvoir ainsi actualiser le contenu de mes neurones
du moins de celles qui me reste
 :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par paul_samantha le 06-05-2013 à 13:05:02

---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°8360
mick27350
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 13:08:15  answer
 

mais non pas de panique voila la suite il y a eu modif de la loi qui n’était pas encore votée  :lol:  [:modesti:4]  [:al@on:4]  
http://www.permispratique.com/2013 [...] _a128.html
 
oui je sais j'ai de l'humour :pt1cable:  :whistle:  !!  tu peux réactualiser le contenu de tes neurones Paul  :lol:  :lol:  [:modesti:4]  
mais c'est bien 7t en ptra !!  
etrange car bon nombre avec des tracteurs VL recents roulent avec 9t ptra et d'ailleurs faudrait que je me renseigne car aillant des chevaux et dans mes connaissances il y a des semies VL  :sarcastic:  
 
mick


Message édité par mick27350 le 06-05-2013 à 13:13:50

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°8361
Espagnol
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 15:38:57  answer
 

Juste comme cela, en passant...
 
Quand il y a 9t de PTRA, c'est qu'il a été homologué pour 9t, donc jusqu'à 7t EB après C1.
 
Pour a-t-il un tachygraphe?¿?¿?  :heink:  
 
C'est le bordel tout ça  :ouch:  
 
à suivre...

n°8362
Reivax
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 17:37:09  answer
 

Intéressant tout ça,  même si on s' ecarte du sujet initial.  
 
Je partirais plus sur un fourgon avec une selette derrière.  J'avoue je ne me suis pas penché sur la législation exacte.  
 
Il n'y a pas aussi une histoire de 1, 3x le poid réel du véhicule tracteur?  
 
A notre retour de vacances j'irais faire un saut à l'auto-école pour me renseigner.


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°8363
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 20:06:45  answer
 

paul_samantha a écrit :


Hello,
 
Je m'étais penché sus le sujet "semi" avec l'avantage de dételer et d'être un peux plus mobile et je trouvais qu'aménager une caisse du type frigo pouvait être bien plus facil. Ce qui m'a retenu :
- dès que tu détèles, le tracteur devient un camion avec toute les containtes et restrictions (circulation interdite le dimanche (et la nuit pour la Suisse), accés interdit dans pleins de ville ou village, ...)
- interdiction d'ocuper la semi pendant que tu roules
- passage tracteur-semi quasi impossible
- nombre de places dans le tracteur (nous en avons besoin de 9)
- contraintes suplémentaires liées aux limitations routière concernant les remorques
- et ce dernier point qui ne concerne que les déclassements en suisse, notre car est autorisé à 100Km/H alors qu'un camion resterait à 90
- ..
 
Mais ce n'est que mon avis   :)


salut
un poid lourd n est pas soumi a la rse pour un usage personnel pas de transport pas de tachy etc
donc tu peut rouler le dimanche ;)  ;)

n°8364
Reivax
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 20:19:41  answer
 

Suis pas convaincu par ton explication. Si il a une cg cam, tu es soumis à la rse.


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°8365
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 20:40:23  answer
 

non pas forcement il y a des domaines ou tu na pas besoin de fimo  
pompier depanneur etc...
et pour le dimanche si c est du perso tu peut si c est pour ton voisin c est du transport donc la tu es soumi a la rse et la fimo
je n es jamais mit de disque ou carte pour conduire un camion sans faire de transport

n°8366
bmwv8
un car bmw ça manque
profil
Avatar
Posté le 06-05-2013 à 20:40:59  answer
 

dimanche ou autre jour de la semaine

n°8367
Espagnol
profil
Avatar
Posté le 07-05-2013 à 10:08:28  answer
 

Reivax a écrit :

Intéressant tout ça,  même si on s' ecarte du sujet initial.  
 
Je partirais plus sur un fourgon avec une selette derrière.  J'avoue je ne me suis pas penché sur la législation exacte.  
 
Il n'y a pas aussi une histoire de 1, 3x le poid réel du véhicule tracteur?  
 
A notre retour de vacances j'irais faire un saut à l'auto-école pour me renseigner.


 
Profites en pour apprendre à conduire  :D  
 
Je sais Xavier, elle était facile celle-là  :ange:  
 
OK, j'ai compris [:marc]

n°8368
paul_saman​tha
profil
Avatar
Posté le 07-05-2013 à 10:22:53  answer
 

juste une petite remarque pour le tachy;
si tu conduits un véhicule qui doit en être équipé, tu as l'obligation  
1. de mettre un disque (sans obligation de le "fermer" (lieu et Km à l'arrivée) car pas soumis à la législation sur les durée de conduite) et de plus les aiguilles se détériorent très vite sans disque
2. de mettre une carte (à défaut, les entreprise possèdent des cartes d'entreprise précisément pour des voyages non commerciaux
 
cette obligation sert à retracer l'utilisation complète du véhicule lors d'un contrôle par le législateur.
 
Maintenant, si ton véhicule ne fait JAMAIS de transport commerciaux, tu fais ce que tu veux.
Perso, j'ai toujours un disque neuf dans le Setra, car, on ne sais jamais, en cas d'accident...
 
Concernant les restrictions de circulation, effectivement, en France, il semblerait qu'elle ne s'applique qu'aux transports commerciaux. Mais ce n'est pas le cas de tout les pays voisin, en particulier pour la Suisse où seul les véhicules d'habitation lourd et les transport de personnes ont une autorisation permanente (raison pour laquelle, les transporteur de chevaux ont une partie habitable dans leur PL, ça leur évitent de demander des autorisations pour chaque transport)
 
et un ptit lien sur un PDF du gouvernement Fr qui n'est pas exhaustif mais résume assez bien
 
http://www.bison-fute.equipement.g [...] 013_FR.pdf
 
Voilivoulou


---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°8376
Reivax
profil
Avatar
Posté le 08-05-2013 à 20:20:51  answer
 

Ben oui je pense qu'il y a juste une tolérance de la part des forces de l'ordre.


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse