| dred | bonjour a tous
petit nouveaux sur ce nouveaux forum, je cherche ( sans etre sur de sauter le pas ) un petit bus ( - de 10 M de long ) et le moins haut possible quelle model a petit prix ( - de 3000 € ) me conseillez vous je pense fair pas plus de 10 000 KMS/AN et y dormir 30 jours/an maxi
j'aime les vielles carrosserie j'ai vu sur les liens allemand du forum les tres joli setra S6-S9 mais y en a t il en france ? y a t il des site en francais ? les travaux de carrosserie ne me font pas peur ( c mon metier )
merci de vos reponses et merci pour se forum |
MarcP | Je te conseillerais plutot un S53 si t'as un petit budget.
les bus de 8m sont souvent assez cher.
et l'ancien c'est bien, mais quand on est mécano ! ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
dred | j' ai un budget a geometrie vriable :
si je prend un bus de 70' 80' je depasse pas 3000, par contre si je trouve un vieux bus je peut metre plus puisque bien renover il prendra beaucoup (?) de valeur
pour se qui est de la mecanique pas de problemme au sujet de la main d'oeuvre ( j'ai des collegues mecanicien ) mais il faut pouvoir trouver de la piece par contre qui en sait plus sur les tres jolie setra S6-S9 en france |
MarcP | dred a écrit :
j' ai un budget a geometrie vriable :
si je prend un bus de 70' 80' je depasse pas 3000, par contre si je trouve un vieux bus je peut metre plus puisque bien renover il prendra beaucoup (?) de valeur
pour se qui est de la mecanique pas de problemme au sujet de la main d'oeuvre ( j'ai des collegues mecanicien ) mais il faut pouvoir trouver de la piece par contre qui en sait plus sur les tres jolie setra S6-S9 en france
|
Alors la, pas d'accord du tout
Un bus collection est déja très dur à vendre (tu connais beaucoup de gens qui aiment rouler à 70 et galérer pour trouver des pièces ?), et la restauration est un gouffre a temps et a pognon (demande a n'importe quel collectionneur : il le fait pour se faire plaisir, parce que financièrement...)
De plus, si tu l'aménages, un collectionneur n'en voudra pas : ce n'est plus un véhicule original. Un véhicule collection ca s'achète quand on est mécano et passioné
Je te conseille de te tourner vers du S53 : petit budget, prix de revente correct, facilité a trouver des pièces partout. De plus, c'est assez rustique donc facile a entretenir et resistant.
---------------
|
Profil supprimé | tu peut trouver aussi des bus de ligne en 9m qui ont une plateforme arriere. on en voit dans les stations de ski par exemple. 2.30 de hauteur interieure, une grande plateforme arriere avec une porte pour y rentrer un quad par exemple avec assez de hauteur pour y mettre un lit au dessus.
c'est sur qu'il y a de la modif de carrosserie pour transformer la porte avec une rampe et toler le dessus, mais bon, tu dis plus haut que la tolerie ne te gene pas!
pour exemple, sur le site de bieron: http://www.bieron.com/
dans l'onglet parc VO, le dernier de la liste, le vanhool A508. mais il en a d'autres marques dans le meme style, plus vieux, moins bien entretenus, bref, y'a le choix, tout n'est pas sur le site.
|
dred | merci pour les reponses, je telephonne chez bieron des lundi pour se qui est des setra S6-S9 peut en trouver en france ? et quel est la fourchette de prix, quelle taille font ils, faut il le permi lourd ? ou en parle t on sur le net en francais ?
|
MarcP | Tu veux pas qu'on te l'achètes aussi ?
Oui, faut le permis poids lourd, dés que ca dépasse 3t50. Il me semble que meme un S6 ca fait 5 tonnes.
A ma connaissance, ca a pas été homologué en France, donc pas de doc dessus dans notre langue. ---------------
|
fildebroc | M...., un concurent avec le même cahier des charges et les mêmes gouts que nous.
Bon je t'en veux pas, regarde ce que je t'ai trouvé :
Annonce du 20 08 2007
vds kassbohrer-setra s6 1956
moteur tournant déposé prêt pour restauration
provenance suisse,carte grise camping-car
dédouanné,à venir chercher à lausanne sur plateau
longueur 7m,largeur 2m5,hauteur 2m7
4000 € à débattre (annonce repassée plusieurs fois)
La règle je crois c'est pas de n° de tel sur le forum, alors tu me contacte par mp ou tu vas sur le site www.anciennes.net ou t'auras la photo en prime (du bus, pas du gars !)
Tant qu'on est dans les vieux setra, qui connait les S80 ? |
dred | merci fildebroc je savais que tu penser a de l ancien mais pas a une "petite" taille ( tu n a pas parler de piano ? )
sur www.wohnbus.ch il y a du S80 deja equiper mais a 16 000 €
|
dred | l'annonce sur ancienne.net est interesante mais le moteur demonter me fait peur mais au cas ou quelle sont les fomalitees et couts pour l'imatriculer en france ? |
fildebroc | Ben la taille c'est celle de ma cour ! Les 10,60 m d'un S45 c'est archi limite. L'idéal serait 8,50 m. Le piano non, mais la contrebasse oui !
Le seul site que j'ai en tête pour le S6 serait éventuellement celui du camion club de France. C'est vrai que c'est sympa mais moi je me lancerais pas à cause de la disponibilité des pièces (et peut être la hauteur sous plafond). C'est ce qui me fait gamberger pour le S80. Un pare brise de S45 ça se trouve mais du setra je sais pas. |
dred | c clair que la restoration d un poid lourd presque inconue en france ne doit pas etre simple
mais on peut toujours rever |
GX47 | Tape dans le Heuliez à base Renault JN1E24 ou autre mais à moteur 6 cylindre (type 797) fume mais increvable et économique, de plus la bouille st sympa, sinon setra, achète Gazoline et Charge Utile mag et aussi "camion" tu trouvera des occases mais attention, n'achète pas un engien en CG collection, tu ne pourras plus rien en faire GX47 ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus
|
igmar | SINON JE VEND LE MIEN MAIS UN PEUT PLUS CHER MAIS BON IL EST NEUF |
GX47 | t'as toujours pas répondu à mon mp, je te demandais la date exact de première mise en circulation. c'est un point très important qu'il serait bon que tu renseigne.
heu et puis juste comme çà... pourquoi tu cris ? ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus
|
PIERRE2 carpe diem | igmar a écrit :
SINON JE VEND LE MIEN MAIS UN PEUT PLUS CHER MAIS BON IL EST NEUF
|
Bonjour,
je cherche un bus pour faire un tour du monde, donc avant tout robuste et fiable et facile a entretenir et reparer. Je ne suis pas sûr que pour les pieces, 1 truc francais soit une bonne idee, mais bon, meme du man et du merco, sest-ce qu'on en trouve partout?
Peux-tu me donner un max de detail stp : an, km et equipement le + detaille tant sur le roulant (type / etat des organes, date de revue ou remise à neuf) que sur l'equipement interieur et surtout: chauffage, clim?, generation d'energie -compresseur/solaire/batteries,.., eau (generation eau buvable?), gestion eau usée,... et un max de photos,, si il y a et enfin des conseils sur ce qu'il faut faire dessus avant de partir pour assurer un max. Enfin, si tu veux, le prix, sauf si eventuellement tu comptes me l'offrir car je suis bcp plus sympa que riche.
Merci. |
GX47 | Salut,
au risque de te decevoir, la fiabilité absolue pour un tour du monde c'est pas possible.
pour les pièce idem, je dirais mercedès, mais en fonction du model tu trouveras pas certaines pièces ailleurs que c'est un concessionnaire qui les fera venir donc...
je préconiserais un model structure camion et non un vrais car ou carément un camion avec caisse aménagé, c'est plus haut, de garde au sol et çà passera mieux.
c'est aussi moins fragile, un car est conçu pour rouler sur du roulant bitume bien droit, leurs suspensions sont très souple, le mien en mixte air/lames n'arrêtait pas de tanguer de bas en haut et louvoyer sur les petites routes pouris.
attention au model : un recent en CDi consommera beaucoups moins, mais le moindre GO de merde de certains pays te ferons te rapatrier à pieds.
sinon il y a un gros retour de roulottes avec cheveaux (un ou deux) un bon percheron arrache 3T et c'est impressionnat et beau à voir...mais...il peux tomber malade (mauvaise nouriture eaux douteuse et hop, moteur cassé )
une connerie au passage :
tu atteles une remorque van derrière le camion ou bus avec 4 percherons dedant et si tu casses le moulin, tu atteles les percherons devant et vogue ---------------
GX47
|
MarcP | Pour ma part j'ai choisis un VanHool à moteur MAN histoire déja que ca soit fiable en ensuite trouver les pièces dans un max de pays. Et si je tombe en rade dans un pays avec une pièce introuvable, j'ai un accord avec un garagiste ici pour qu'il m'expedie la pièce
Par contre si tu es "beaucoup plus sympa que riche" vu ce que consomme un car et ce que ca coute à mettre en cargo (plus du double qu'un camping-car), orientes toi sur quelque chose de plus petit  ---------------
|
moities1 | salut,s'il n'est pas trop tard, j'ai un bus S80 SETRA en état de marche à vendre ,qui me servait pour un petit orchestre.Il est en catégorie poids lourd ,avec 9 places assises .Le moteur démarre au quart de tour.Il faudra refaire un peu de carrosserie(point de rouille).Lors des deux derniers contrôle de la drire ils n'ont rien trouvé même pas une ampoule ou un essuie glace.Je le laisse pour un prix très raisonnable.contacter moi par mail: soulayres.m@hotmail. ---------------
moities
|
| |