| Ujoh | Salut
Je suis à la recherche d'un Car VASP avec si possible un début d'aménagement (isolation notamment)
Je dispose d'un budget plutôt serré (en gros un max de 10000eu)
A vos avis, vers quel type de modèle puis je orienter mes recherches?
merci de vos conseils
|
igmar | Budget ammenagement compris? Un s 53 état votent coute 2 000 euro avec les papier 5 l isolation en plus 7 a 10000 tu peut en trouver déclasser anenager avec des aménagement votent voir léger sans grande autonomie |
igmar | Bon l écriture intuitive c de la merde , j ai voulu m être correct et sa p a marquer votent 2 fois en plus deSoler en plus je relit pas |
Ujoh | Ok, merci
Et en dehors du S53, y a quoi d'autres dans ce type de bus ?
Donc, si vous avez des plans S53 vasp dans le genre, faites passer.
Bien sûr je cherche de mon côté notamment sur le forum. |
thibenbus | tout dépends de ce que tu cherche, on arrive a voir des setra 209 ou des carrier pas trop cher en vasp mias il sont loin de faire 12m. DOnc si tu as besoin de place c'est un peu short. Tu peux aussi trouver des Setra, des Tracer dans ton budget mais tout dépends de l'état et du nombre de kilometres et surtout de l'aménagement qui y ai fait. si tu n'as pas de budget je te conseille de trouver un S53 ou autre a 2000 ou 3000€ et d'y aménager ce que tu peux avec les sous que tu as. les démarches administratives ne sont pas insurmontables. Pour info j'ai payé mon Setra 3500€ avec moteur 30 000Km caisse 400 000 Km, 6 pneus neufs, embrayage neuf... Message édité par thibenbus le 20-09-2011 à 14:00:49 ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
32jpo1956 Toujours + | Salut, un car Vasp en cours d'aménagement (pas vraiment réglementaire !) ce n'est pas courant et de toute façon il faudra bien le repasser en VASP autocaravane à la DREAL et Véritas l'aménagement terminé sinon pas conforme et les assurances te poseront des problèmes en cas d'accident ou d'incident... Alors pourquoi pas un Tracer, Setra ou autre dans les 3000 € et ton aménagement de base minimum à Toi pour 2000 € environ (qui te servira pour l'aménagement définitif) avec le minimum nécessaire pour être en VASP autocaravane. Ça te permet de t'approprier l'espace "en vivant dedans" avec ta base et finalement prévoir l'aménagement futur et peut être définitif. ---------------
JPO
|
Ujoh | Code :
- un car Vasp en cours d'aménagement (pas vraiment réglementaire !)
|
Ah oui tiens, j'avais pas vraiment pensé à cà... je suis néophyte en la matière mais maintenant que tu le dis evidemment... mais si c'est un VASP aménagé dont le propriétaire se débarrasse pour faire quelque chose de plus grand et récupère une partie de son aménagement... il y a un S53 qui était recemment a vendre comme çà par thitenbus je crois, c'est pas non plus reglementaire?
merci 32jpo1956 en tout cas pour ce conseil. C'est vrai que ca donne à reflechir et ca correspondrait plus à mon budget. Le souci c'est que je suis un bricoleur un peu foutraque et quand je vais sur les blogs de quelques uns du forum en train de faire leur travaux, je prends un peu peur. J'ai pas envie de me retrouver (par ma faute) dans un truc super mal isolé avec des fuites de flotte et je ne sais quoi...
|
32jpo1956 Toujours + | Salut, Un car en VASP autocaravane doit être conforme à la description définitive validée par la DREAL. C'est pourquoi si une grande partie de l'installation validée n'est plus présente dans ton car tu n'es plus conforme, donc en infraction potentielle. Pour ce qui est de ton "angoisse" du bricoleur un peu bordélique et pas trop dans la finition" tu as justement ce forum (et d'autres)pour t'aider et tu dois connaitre un pote qui t'énerve parce que mieux organisé ou vraiment bricoleur de talent". Celui là, il est précieux et embarque le dans ton aventure ! Pour ta base le plus important et la priorité c'est effectivement l'isolation qui n'est pas si compliquée que çà. Il faut penser au câblage électrique mais aussi les tuyaux d'eau et le gaz éventuellement. Mais rien ne t'empêche de faire tout çà après l'isolation avec des goulottes et des plinthes de protection et de finition au sol en respectant les normes. Tu as plein de sujets (topic) dans "technique isolation" mais aussi dans les "réalisations". Trois choses importantes l'isolation de base par elle même, casser les ponts thermiques, et l'aération ou plutôt la circulation d'air.
Si tu prends un car déjà VASP comment savoir si l'isolation a été réellement bien faites ? ... ---------------
JPO
|
32jpo1956 Toujours + | Pour l'achat d'un car, si tu n'as pas trop les moyens pense aussi à son coût d'entretien et à sa consommation. Cela dépend de ce que tu veux en faire : une habitation principale parfois mobile, un camping-car d'été, ou tracer la route été comme hivers ? La longueur du car est importante aussi 9 m, 10 m, 12 m ? avec possibilité d'atteler une remorque (PTRA) pour trainer sa voiture ou sa moto. La région aussi, j'ai un S53 de 11m38 ce n'est pas le top en Lozère (montagne donc côtes et virages serrés et des endroits interdits au gros tonnage) le moteur qui rame un peu parfois beaucoup et longueur parfois gênante. Donc prendre son temps et bien réfléchir à ton utilisation. ---------------
JPO
|
Ujoh | merci 32jpo1956 de te pencher sur mon sujet.
Pour info, j'ai l'intention dans un futur le plus proche possible (sans pour autant foncer tête baissée) d'acquérir ce véhicule pour m'y installer à l'année (tout en y accueillant mon fiston à mi temps). Trouver un terrain honnête pour le poser tout en gardant la possibilité de bouger une fois de temps en temps (mais pas tracer la route trop souvent).
Pour ce qui est de la localisation, je suis en provence, pas trop de montagne, climat assez serein.
enfin, j'ai bien un super pote bricoleur qui serait prêt à m'aider mais ce couillon à décidé de partir en formation pendant un an à Paris... juste au moment où j'aurais besoin de lui... mais bon, je trouverais bien d'autres bricolos de génie dans mes potes...
Bien sûr, dans l'option d'acheter un car déjà aménagé, je compte bien me renseigner au mieux de la technique d'isolation utilisée sur le dit véhicule. Je vais fouiller pour connaitre un peu plus précisement le coût d'entretien d'un bus type S53. pour ce qui est de la conso, j'ai pu trouver les réponses assez facilement sur le forum. |
32jpo1956 Toujours + | Hello ! je suis en arrêt maladie et donc disponible pour discuter ! Le S53 est un des cars les moins compliqués en mécanique et électricité et on trouve des pièces un peu partout et pas chers.
Le plus embêtant pour un car (comme tout véhicule) c'est de stationner trop longtemps sans rouler réellement avec, de temps en temps. Il faut au minimum qu'il soit stationné sur du dure ou au minimum du gravillon pour éviter trop d'humidité par en dessous. Faire aussi une jupe en toile tout autour jusque au sol et protéger les roues limitent les risques de corrosion et de grippage de freins et autres pièces mécaniques. Pour le toit, l'idéal pas cher c'est de faire un double toit que l'on peut facilement retirer avec des tasseaux de 3 m (sur la largeur du car, espacés de 50 cm) sur lesquels on fixe une toile ou de la bâche en polyurétane, le tout bien tendu et bien fixé. L'espace crée par l'épaisseur des tasseaux fait une circulation d'air utile contre la condensation. Il faut toujours penser au contrôle technique annuel qui peut réserver de mauvaises surprises avec un car qui ne roule presque pas. ---------------
JPO
|
Ujoh | Ok, je "profiterais" donc de ton arrêt maladie (en espérant que ce ne soit pas grâve) pour te poser quelques questions au fur et à mesure qu'elles viennent. encore merci
La première déjà : tu l'as acheté oùu ton Setra ? et est ce que tu l'as acheté version transport en commun et fait le boulot (brico et administratif) toi même ?
Et si tu peux aussi m'éclairer sur ce qui est des frais d'entretien, ct etc...
allez, je descotche de l'ordi car c'est mercredi, jour des enfants ! A plus |
32jpo1956 Toujours + | Si tu relis un peu plus haut c'est un Renault S53 que j'ai . Comme la discussion "bifurque" un peu sur des conseils, je te propose de faire un nouveau topic (sujet) dans "réalisation" ou dans "technique" pour éviter le hors sujet... et la discussion pourra reprendre avec plus de personnes. "A toute allure" sur le nouveau sujet. ---------------
JPO
|
| |