gotlib, taz, MrVolvoB10M et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cherche désespérément Fr1 TX ou Gtx ...

n°623
Philippe4
Posté le 29-04-2008 à 22:22:09  answer

Bonjour à tous !
Apres quelques rounds d'observation, je me lance sur votre sympatique forum :jap:  :jap:  
Pour un projet associatif de développement et animation en milieu rural, nous cherchons un FR1 Tx Gtx "français" (surélevé/TE) à aménager (Vasp pl 8+1)
Notre Budget achat TTC 15 000 €... (pour septembre max)
N'étant pas du "milieu", la recherche auprés des professionnels (achat/vente autocars) à tournée court !
Si jamais il y avait une perle comme celle là elle ne vous aurait pas échappée... :)  
D'avance merci !

n°624
MarcP
Posté le 29-04-2008 à 22:43:54  answer

Bonjour et bienvenue :hello:
Pour 15 000€ vous pouvez avoir un paquet d'autres cars en excellent état.
Il y'a une raison pour laquelle vous cherchez absolument un FR1 ou c'est juste un car avec de grandes soutes :??:

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°625
Philippe4
Posté le 30-04-2008 à 08:19:19  answer

Bonjour Marc !  :jap:  
Mon cahier des charges est le suivant :
Car de tourisme, (vbasto, clim ?, grandes soutes), marque reconnue en France (sav moteur carrosserie...), Toilettes, Double vitrage (fumé ?), Chassis traité (cataphorese),plancher plat (c'est raté !), renom (malgré tout), prix (?)...
Mais effectivement, si  vous avez des idées plus précises sur d'autres modéles, je suis tout à fait preneur... J'ai vu de superbes modeles encore moins "trouvables" ex : 303 RHD 15 (belle bête !).
Mais je vais éclairer ma réponse quant à l'usage attendu. Ce vehicule sera réamenager (couchage toilettes douche kichnette et 8 places en vis à vis avec tables (travail et repas). Les soutes doivent accueillir du mobilier d'exposition et de formation (tables chaises pliables, chassis....). Le car fera max 50 000 kms par an. En vous lisant, j'ai réalisé qu'un vieux reve était possible... emmener sa maison avec soi, où l'on va ! Le car servira donc d'hebergement pour la petite équipe, voire la famille...
Je suis preneur de tous vos conseils avisés, car l'achat d'un tel vehicule est plus, pour moi, une histoire de confiance, de rencontre et de sérieux, qu'une histoire de marque ! :)

n°626
ggbdb65
Posté le 30-04-2008 à 09:07:23  answer

Salut Philippe4, et bienvenue

Ne perd pas de vue que parallèlement à ce forum sur lequel les gens échangent des informations plus qu'utiles, il y a aussi l'association AAVL qui pourra t'aider à réaliser ton projet.
Peut être qu'un petit tour sur notre site t'éclairera.
Cordialement
GG

---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
n°627
MarcP
Posté le 30-04-2008 à 09:21:20  answer

Alors ca ne serait pas forcément un FR1 : pour les pièces, c'est pas forcément facile, et le plancher plat c'est rapé sauf à boucher le couloir (et du coup on a tout juste 1m80 de hauteur)
Pour ma part j'ai pris un vanhool acron, plancher plat, moteur MAN et soutes d'1m10 de haut. Il y'a aussi d'autres variantes, je vais en parler autour de moi voir si quelque chose de sympa est à vendre ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°628
Philippe4
Posté le 30-04-2008 à 09:41:12  answer

C'est franchement agréable d'avoir des réponses comme les votres, on à l'impression de faire deja partie de la famille...
Merci donc à GGBD65 et je vais de ce pas aller voir cela de plus prés !
Marc, effectivement, je suis pret à etudier la bonne variante selon mon cahier des charges avec un Alicron ou  Acron (je ne connais pas trop la difference...)

n°629
HOTIHA
Posté le 30-04-2008 à 13:33:46  answer

Philippe4 a écrit :

C'est franchement agréable d'avoir des réponses comme les votres, on à l'impression de faire deja partie de la famille...
Merci donc à GGBD65 et je vais de ce pas aller voir cela de plus prés !
Marc, effectivement, je suis pret à etudier la bonne variante selon mon cahier des charges avec un Alicron ou  Acron (je ne connais pas trop la difference...)

Tu as de la chance d'avoir trouver ce forum et l'assos, pour le choix de ton car  

je te renvoie à la géolocalisation http://forum.tousencar.com/tous-en [...] t_44_1.htm
sur google où tu trouvera peut etre un membre près de chez toi , qui puisse t'aider (tu n'as pas rempli ton lieu dans ton profil)
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=U [...] 6&z=6&om=1

A+

n°631
Philippe4
Posté le 30-04-2008 à 20:03:56  answer

Houps, je vais mettre çà jour. Nous sommes à Angers.

n°632
Philippe4
Posté le 30-04-2008 à 22:00:36  answer

Oui effectivement, j'ai conscience d'avoir beaucoup de chance d'être avec autant de passionnés au pixel carré...
La géolocalisation du Forum est parfaite pour avoir une idée de la proximité de ses membres, et tu as raison si on veut affiner Google est génial !!

n°633
HOTIHA
Posté le 01-05-2008 à 08:57:52  answer

Philippe4 a écrit :

Oui effectivement, j'ai conscience d'avoir beaucoup de chance d'être avec autant de passionnés au pixel carré...
La géolocalisation du Forum est parfaite pour avoir une idée de la proximité de ses membres, et tu as raison si on veut affiner Google est génial !!

Tu as GX 47 pas loin d'Angers

A+

Aller à :
Ajouter une réponse