8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'un avis sur une annonce

n°8579
ritchixv
Posté le 17-06-2013 à 14:35:32  answer

Bonjour,

Fraîchement inscrit sur le forum, je tiens tout d'abord à vous féliciter parce qu'il est une vraie mine d'or pour tous les gens comme moi qui sont a la recherche de diverses infos sur les bus aménagés cc.  

J'aimerais avoir votre avis sur une annonce:

http://www.leboncoin.fr/caravaning [...] tm?ca=12_s

http://www.youtube.com/watch?v=eE94fL4Klp0

Qu'en pensez vous?

Il est certain que le prix demandé est trop important. Alors, comment l'évaluer a sa juste valeur?
J'ai eu l'occasion de le visiter, alors si vous avez besoin de renseignements pour répondre à mes questions, n'hésitez pas a me les poser!

Aussi, quelles sont les choses a vérifier ou contrôler avant un tel achat?

Merci pour votre retour.  

n°8588
ritchixv
Posté le 19-06-2013 à 14:13:10  answer

Bon, personne pour donner d'avis?

n°8589
carambole
Posté le 19-06-2013 à 18:24:58  answer

si tu as le budget, pourquoi pas, mais c'est quand même sur une base assez ancienne.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°8590
mick27350
Posté le 19-06-2013 à 18:55:15  answer

Salut Ritchixv

dsl pas d'avis, j'aime pas du tout .....
ah si un avis, avec ce budget tu te fais facile 2 superbes CC top équipés et sur des bases plus récentes en plus.

mick

Message cité 1 fois
Message édité par mick27350 le 19-06-2013 à 18:56:17

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°8591
Nanou 27
Posté le 19-06-2013 à 23:13:16  answer

mick27350 a écrit :

Salut Ritchixv

dsl pas d'avis, j'aime pas du tout .....
ah si un avis, avec ce budget tu te fais facile 2 superbes CC top équipés et sur des bases plus récentes en plus.

mick

Pas faut . en plus quand tu le fait toi même il est à ton gout.  :)  

n°8594
ritchixv
Posté le 20-06-2013 à 13:07:57  answer

Nanou 27 a écrit :

Pas faut . en plus quand tu le fait toi même il est à ton gout.  :)  

Le soucis est que je n'ai pas le temps d'en acheter un et de l'équiper moi même.  
J'en recherche un fini et avec une belle autonomie eau et énergie.  

Il est certain que ce bus peut ou ne pas plaire. Ce que je cherche à évaluer est un prix d'achat correct en fonction de l'année et des équipements.  

Merci!

n°8595
bohnz
Posté le 20-06-2013 à 13:26:27  answer

Moi je crois que pour bien moins cher, tu trouveras un bus plus récent (donc des pièces plus faciles à trouver) entièrement équipé et autonome.

Citation :

Ce que je cherche à évaluer est un prix d'achat correct en fonction de l'année et des équipements

C'est la ou c'est assez contradictoire! Ce bus est ancien, certes très bien équipé mais le jeu en vaut-il la chandelle? Le prix?

n°8596
paul_saman​tha
Posté le 20-06-2013 à 13:41:04  answer

je rejoint les autres; trop cher pour une base aussi vielle.
Si elle te lâche, même un super équipement ne te serviras plus à rien.
Pour moins de la moitier du prix, tu as ce genre de choses
http://www.leboncoin.fr/caravaning [...] tm?ca=12_s
et encore plein de sous pour le metre à ton goût :)
mais ce n'est que mon avis

---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°8597
Igmar
Posté le 20-06-2013 à 17:21:24  answer

Bon c est un super aménagement , j aurai jamais mis autant d argent sur une telle base.
Je parle en tant qu aménageur . Maintenant tu trouve des pièce facilement , pour pas trop cher , mais ça reste un bus ça n a rien a voir avec un autocar . C est un s 53 !!! Pour moi il est un peut cher tout de même  
Si tu veut un super car je vend le mien ça n a rien a voir avec un s 53 plus gros plus de soute confort conduite freinage suspension incomparable , niveau équipement il est autant voir plus en autonomie,maintenant les finition sont bien moins abouti mais reste très jolie , par contre il est presque vendu , j ai eu une offre à 43 000 euro , mais j en voudrai au moins 45 000 maintenant il y a encore 3 personne qui vienne le voir , donc je ne me presse pas , tu peut toujours venir le voir
Ça fais quand même moins cher que le s53 je pense que c est un prix honnête pour la réalisation et le véhicule . Voilou

n°8598
Nanou 27
Posté le 20-06-2013 à 20:06:35  answer

ritchixv a écrit :

Le soucis est que je n'ai pas le temps d'en acheter un et de l'équiper moi même.  
J'en recherche un fini et avec une belle autonomie eau et énergie.  

Il est certain que ce bus peut ou ne pas plaire. Ce que je cherche à évaluer est un prix d'achat correct en fonction de l'année et des équipements.  

Merci!

Il y a plusieurs choses à prendre en compte . Le prix du car nue (sans aménagement) un S53 ne vaux plus grand chose. ensuite l'aménagement ,c'est ce qui pour moi coute le plus cher(matériaux utilisés ,accessoires électroménager etc...) mais aussi le vendeur te fera t il payer ces heures de travail passer à confectionner son bus ? Pour ma part rien qu en aménagement j'en suis à 20M euros et ça fait bientôt 2ans qu'on y travail  et j'ai toujours pas fini  [:bubletitan:2] Voila si ça peut t'aider à évaluer ce genre de bus l :(      

n°8599
ritchixv
Posté le 20-06-2013 à 20:14:30  answer

Igmar a écrit :

Bon c est un super aménagement , j aurai jamais mis autant d argent sur une telle base.
Je parle en tant qu aménageur . Maintenant tu trouve des pièce facilement , pour pas trop cher , mais ça reste un bus ça n a rien a voir avec un autocar . C est un s 53 !!! Pour moi il est un peut cher tout de même  
Si tu veut un super car je vend le mien ça n a rien a voir avec un s 53 plus gros plus de soute confort conduite freinage suspension incomparable , niveau équipement il est autant voir plus en autonomie,maintenant les finition sont bien moins abouti mais reste très jolie , par contre il est presque vendu , j ai eu une offre à 43 000 euro , mais j en voudrai au moins 45 000 maintenant il y a encore 3 personne qui vienne le voir , donc je ne me presse pas , tu peut toujours venir le voir
Ça fais quand même moins cher que le s53 je pense que c est un prix honnête pour la réalisation et le véhicule . Voilou

Aurais tu des photos ou un lien vers une annonce?

n°8602
domi4
Posté le 20-06-2013 à 23:49:11  answer

pour info un collègue a fait faire un B10 pour 25000 mais je crois HT donc on va dire 30000 euro et c'était tres bien fait....
ensuite tu as José sur le forum qui fais des aménagement tu peu lui demandé un devis....
le plus dur c'est de trouver la base qui te plait....
;)

Message édité par domi4 le 20-06-2013 à 23:49:33
n°8603
Igmar
Posté le 21-06-2013 à 00:20:01  answer

deja le gars qui vent le s 53 c est pas lui qui la concu apres l avoir garder 2 ou 3 ans c est normal qu il ne veule pas le vendre au rabais surtout qu il lui a couter sans doute cher a l achat et a l utilisation comme tout vehicule de cet age et de cette taille !  
moi pour moi c est un tres tres beau vehicule mais avec un budget comme ca cest pas du tout ce que j aurais fait  
en plus j y revient mais c est tres pêrsonel tu t imagine comment tu peut avoir l air c..n sur une terasse de bus a 4 m de haut si tu est dans la nature , tu te cale dans l herbe c est encore mieux !
sue parque sur 9 m 2 immagine t est sou tu tombe!!!
bon c est carrement personnel ok je sort

n°8604
Bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 21-06-2013 à 09:11:12  answer

Ritchixv   pour moins chère et une bonne finition il y a celui de tetimo qui est a vendre

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°8605
bohnz
Posté le 21-06-2013 à 11:08:19  answer

n°8606
lion76
je préfére étre que paraitre
Posté le 21-06-2013 à 12:49:06  answer

salut, ça ce n'est celui de tétimo mais plutot celui d'igmar.

---------------
Daniel.

http://jodabus.skyrock.com/
n°8607
taz
Posté le 21-06-2013 à 13:44:42  answer

n°8609
Bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 21-06-2013 à 19:19:06  answer

Et surtout a voir ici

http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _5.htm#bas

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°8611
thom
Posté le 22-06-2013 à 21:18:39  answer

http://www.leboncoin.fr/caravaning [...] htm?ca=6_s
je vends le miens, autonome en toute saison .

n°8613
taz
Posté le 22-06-2013 à 21:48:17  answer

thom, je te conseille de poster ton annonce sur "trouvé sur le net", tu auras certainement plus de chance d'être lu que sur ce topic qui est plutôt ciblé sur une demande... ;)

n°8645
ritchixv
Posté le 26-06-2013 à 07:56:38  answer

Merci a tous pour vos conseil.  
N'hésitez pas a me présenter des annonces car je suis en recherche active!

n°8647
sebcaroule​ 22
Posté le 26-06-2013 à 13:05:56  answer

en voici un dans ton budjet et qui me parrait bien équipé et tout de meme plus récent  

http://www.leboncoin.fr/caravaning [...] tm?ca=22_s

n°8676
ritchixv
Posté le 03-07-2013 à 12:03:05  answer

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je suis en recherche active.

n°8683
domi4
Posté le 04-07-2013 à 11:06:05  answer

n°8702
francois57
Posté le 06-07-2013 à 18:40:39  answer

le S53 Odyssée a été réalisé par Hafond et appartenait au début à Benhurd. Ben l'a aménagé sommairement (ce qui m'a donné l'idée de l'agencement du mien) et Hafond a tout cassé et tout refait à l'intérieur. je l'avais vu à vendre pour 75 ou 95000€, je ne me souviens plus, mais depuis, plus de nouvelle de HAFOND.

je pense comme la majorité d'entre vous : un S53 en bon état ne vaut pas plus de 2000 €, soit le prix de la ferraille + des 4 pneus, en revanche, l'aménagement de l'Odyssée est vraiment super, je pense qu'il ne lâchera pas de sitôt car il a été entretenu et rénové complètement par des mécanos, mais un tel prix ne vaut que pour celui qui y a investi du temps (et si l'on ramène ce prix au coût des matériaux + au temps travaillé, Hafond s'est payé à moins du smic sur 2 ans d'aménagement...) mais ce car a été étudié pour des besoins précis :

faire le tour du monde, passer par des contrées assez hostiles, d'ou la terrasse pour aller se pavaner en haut plutôt qu'en bas, et la caravane pliante pour dormir à l'air libre en haut en toute sécurité. voici en fait l'objectif du car et la raison d'un tel équipement. Après, si l'on a pas les mêmes besoins, un car à 30k€ suffit largement.

Message édité par francois57 le 06-07-2013 à 18:41:23

---------------
http://saviem.skyblog.com

Aller à :
Ajouter une réponse