9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Projet bus aménagé

n°14101
Corradocs
Posté le 01-09-2020 à 17:34:52  answer

Bonjour,  
nouveau sur ce forum je viens glaner des informations utiles dans le domaine des bus aménagé.
Je recherche soit un modèle de type Renault Iliade à transformer ou un bus déjà aménagé, ) voir :)
Je suis à l'écoute de vos conseils et propositions !
Merci.

---------------
Cordialement,
n°14102
Corradocs
Posté le 02-09-2020 à 20:28:04  answer

Toc Toc..... ce forum est désert ou ma présentation n'a peut-être pas donné envie aux membres de répondre ?

J'ai une petite question : est t-il possible de faire déclasser mon futur achat en VASP non SPEC afin de pouvoir le conduire avec mon permis C puis de le faire de nouveau modifier pour le VASP caravane par la suite ?  

Quelles sont les règles en VASP non SPEC en terme de conduite, d'interdiction ou autres car je n'ai pas trouvé de réponses claires...

Quelqu'un du forum pense t'il vendre son car aménagé prochainement ? (au cas ou)

Merci !

Message édité par Corradocs le 02-09-2020 à 20:28:32

---------------
Cordialement,
n°14103
Nanou le r​etour
Posté le 03-09-2020 à 08:52:45  answer

Bienvenu a toi.  
Pour un déclassement non spec cela va peut-être dépendre des DREAL pour nous ce fut un refu catégorique.  
Donc nous l'avons passé direct en VASP CARAVANE.  
Sinon si tu arrives a le faire passer en non SPEC
Tu vas devoir garder le limiteur et tu passe le CT tous les ans au lieu de tous les 2 ans en caravane.  

n°14104
Corradocs
Posté le 03-09-2020 à 10:20:13  answer

Bonjour Nanou,

merci pour tes réponses claires.
Tout cela me permet de réfléchir à comment je vais m'y prendre.
Je pense qu'il est nécessaire de bien comprendre les tenants et aboutissants avant de s'attaquer à un d'un tel projet.

Après avoir recherché pas mal de temps, je ne trouve pas de car déjà aménagé à vendre... ou alors hors budget (plus de 60.000 euros).

Bonne journée,

---------------
Cordialement,
n°14105
reivax
Posté le 04-09-2020 à 07:42:49  answer

Salut à toi,

Alors plusieurs choses :  

deja, tu es dans la rubrique "petites annonces" personnellement, je ne regarde qu'occasionnellement cette rubrique. Pour une meilleur lecture du forum, et peut être un peu plus de réponse, pose les questions dans es bonnes rubriques ;) D'ailleurs, ton premier message n'est. pas très clair concernant les conseils. Pour la demande de véhicule tu es au bon endroit mais les conseils... va plutôt dans la rubrique "bla-bla" ou "réglementation"

Ensuite, une journée peut paraitre longue lorsque tu attends une réponse, mais en fait ça ne l'est pas. Surtout quand il n'y a pas vraiment de questions hormis la demande d'un car aménagé. Tu pourra voir qu'il y a aussi beaucoup de demande qui n'ont jamais aboutis. C'est un forum d'entraide, pas une plateforme de téléconseil dispo 24H/24.

Tu vas voir que, aménagé ou pas, la recherche du bon car peut mettre du temps, et je te conseil de le prendre plutôt que de sauter sur la première occasion que tu regrettera probablement.

Xavier

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°14106
Corradocs
Posté le 05-09-2020 à 19:40:58  answer

Salut Xavier,  

effectivement je suis pas dans la bonne rubrique. Pour le reste, je valide le fait que l'on ne soit pas sur une plateforme de téléconseil (c'est dommage :). Comme tous les gamins qui rêvent, j'ai hâte.. et n'est-ce pas un rêve de gosse qu'un tel projet ?

A bientôt

---------------
Cordialement,
n°14107
reivax
Posté le 05-09-2020 à 20:26:54  answer

oui totalement, des fois par contre cela peut se transformer en cauchemar. Donc il vaut mieux rester prudent ;)

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°14108
Samsoule
Posté le 08-09-2020 à 16:12:03  answer

@ Carradocs : je confirme, prendre son temps (mais pas trop), pour ma part j'ai trop hésité, et un superbe bus de collection US m'est passé sous le nez, et après j'ai voulu allez trop vite, et j'ai acheté une semi épave ... Dans mon cas tout s'est bien passé au final, et je commence l'aménagement d'un superbe Iliade ! Mais attention au budget, c'est pas donné un car ! Ne pas sous estimer l'achat de la base ... quitte à mettre plus longtemps à l’aménager ! ça c'est pas dit chez les youtubeurs, mais un car un bon état à moins de 10 000 € / 15 000 € ça n'existe tout simplement pas ! Et refaire un chantier Chassis / mécanique, faut du temps et de la place, et du budget ... puis y a l'assurance, le plein de carburant, le transit etc ... On est pas au pays des bizounours ;)

Te voilà averti !

BiZH Erwan

Aller à :
Ajouter une réponse