| tetimo | Donc je disais en blabla, sur mon projet qu'hier j'ai visité un S105 de chez Herviaux dans le morbihan.
Alors y'a de la corrosion en bas de caisse surtout à l'arrière mais pas sur le treillis d'après ce que j'ai pu voir.
Le moteur, j'y connais rien, alors j'ai photographié ce que j'ai vu. Dites moi tout!
Bon le hic: boîte automatique (y'a des qui aiment et d'autres pas du tout j'attends vos arguments messieurs dames!)
le Bémol est que comme c'est un s105, y'a pas de coffre à l'arrière (mais y'a un panneau de pub peut-être exploitable. Je me suis dit que je pourrais louer cet espace publicitaire pour m'aider à payer un plein de temps en temps, why not?)
Zen pensez quoi alors (ya d'autres gars sur le coup, et de toute façon, ils ont encore un vongtaine de s53 à réformer dans les mois et années à venir, alors ça va!)?
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Treillis pas trop mal je pense
[img] [/img]
Bon le moteur, le machin de l'huile (je fais ma tabayo , mais j'en sais un tout petit peu plus au niveau vocabulaire en vrai, quoique)
[img] [/img]
le truc bidule pour mettre le produit pour démarrer le bus si ça caille
[img] [/img]
je sais pas ce que c'est mais ça brille le bien propre...
[img] [/img]
Un autre machin [img] [/img]
Bon pi voilà... [img] [/img]
Pas facile de prendre des photos quand le moteur est placé comme ça. Et puis je l'ai pas fait ouvrir les trappe dedans comme une nunuche...
allez, j'attends vos avis!
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
tetimo | Bon mais j'ai pas compris pourquoi elles sont petites comme ça... Et la première passe pas... Mais bon pour une première fois c'est déjà pas si mal! ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
bertin Celui qui n'a pas de rêve est | En ce qui consernela boite automatique
- Avantage: Théorique, fluidité de la conduite accrue (A me démontré)
- Inconveniant: plus fragile et si elle casse c'est toutes le vitesse qui sont OUT
|
la route 29 | slt tetimo si c'est une boite-auto c'est non que des emmerde a lepoque pas fiable comme maintenant ne prend pas j'ai des collegue depuis 25 ans chez rvi et on en a parler il mon dit ne prend jamais ça tu vois |
CYRIL156 | bonjour a tous en ce qui me concerne une boite auto c est le top je vais acquérir un gx 107 avec pont long et boite voith 500000 KMS et en plaine forme j ai eu plusieur voiture boite auto aucun souci
et je conduit souvent des pl avec boite auto qui fonctionne très bien les gout et les couleurs ........ |
tetimo | Ben oui, Cyril, les goûts et les couleurs, je sais bien qu'il ya le camp des pours et le camps des contres... je vous lis et je verrai après...
Bonne soirée! ---------------
|
tetimo | euh, en fait ce qui me gène ce n'est pas tant la boîte automatique que le fait qu'il soit bridé à 70 pour la ville, bien que mon projet de boulot soit essentiellement urbain... j'ai tout de même prévu de m'en servir un peu comme camping car aussi... Je ne veux pas rouler que sur du plat! ---------------
|
la route 29 | slt cyril156 toi sait un bus pas autocar tu a 3ou4 vitesse moi c'est ce que mes collegue de chez renault mon dit car je voulait prendre un fr1 comme sa il mon dit trop d'emmerde et cout elever sa fait 25 ans que l'on se connait donc je leur fait confiance il mon toujours bien conseiller donc chacun fait son choix on est la pour s'aider il faut voir les frais apres nous sommes des particulier pas entreprise donc cas de panne prix fort et en poids-lourds sa chiffre vite ton salaire ne peut pas payer une eparation sur une boite comme ça |
CYRIL156 | slt c est vrais une boite auto coute cher
il y a des bus qui parte régulièrement en réforme a chateauroux indre il les mette a la ferraille
possibiliter de récuperer des pièces
pour la main d oeuvre c est mon métier mécanicien pl c est pour cela que je me lance avec un bus
certe moins de vitesse et plus de conso
mais rapport plus long mon bus a une boite 3 la troisième est une prise direct
comme sur un tracteur routier avec une boite manuel (la 8ème) |
la route 29 | cyril156 tu vois pas pareil ton pont n'est pas le meme que sur un tracteur routier et les piece plus chere difference de couple car une boite de bus est prevu ptit parcours pont court tres bien pour les cote mais pas pur rouler faut pas confondre avec les nouvelles boite de tracteur d'aujourdhui mais chacun fait comme lui convient moi c'est ce que je pense je peut faire erreur |
Mister_J | CYRIL156 a écrit :
slt c est vrais une boite auto coute cher
il y a des bus qui parte régulièrement en réforme a chateauroux indre il les mette a la ferraille
possibiliter de récuperer des pièces
|
Oui, enfin, sur les bus actuels, ce sont des boîtes Voith ou ZF. Il n'y a aucun rapport avec la R107 qui équipe les S105, et qui ne se fabrique plus depuis belle lurette....
En plus, la R107 est réputée faire des petits caprices qui peuvent être rageants pour un particulier ! |
CYRIL156 | bonjour je ne connait pas les boite du s105 c est sur que les pièces ne doivent pas etre facile a trouver
pour mon gx 1O7 je vais kan mème risquer le cout car je le paie moin de 500e
pour le pont c est le long et il roule a 90 kmh je demande pas mieux
il sera peut ètre pas violent en cote mais il va pas s arreter kan mème
mais je suis d accort avec vous qu un car c est le mieux
mais avec une boite auto qui va bien c est mon avis
voila voila |
tetimo | bon ben merci pour vos avis! J'ai eu aussi celui d'un routier qui aime bien les boîtes automatiques et pense (quand je lui ai parlé du prix et de la rareté des boîte de s105 dans les casses) que pour casser une boîte de poids lourd faut déjà y aller!
Bon de toute façon j'ai dit au monsieur du bus que finalement je ne le prenais pas car il est bridé à 70. J'attendrai qu'il réforme se s53
Bonne soirée les gens! ---------------
|
Mister_J | CYRIL156 a écrit :
pour mon gx 1O7 je vais kan mème risquer le cout car je le paie moin de 500e
pour le pont c est le long et il roule a 90 kmh je demande pas mieux
il sera peut ètre pas violent en cote mais il va pas s arreter kan mème
|
Sur ton GX, tu dois avoir une BV ZF à 4 ou 5 rapports. Ces boîtes sont très bien conçues et exploitent au mieux les capacités du moteur, donc même en côtes ça ne devrait pas trop peiner, sauf à faire de la montagne. Il y a juste la consommation de carburant qui sera à l'avenant !
Nous, sur le Renault PR 100.2 que l'on a préservé, on a un pont long et une BV ZF 5 rapports. Avec en plus un moteur de 253 chevaux, car c'est un ancien bus de démonstration (au lieu du 206 ch en montage de base). Avec ça, notre bus est un vrai missile qu'il faut retenir pour ne pas dépasser les 90 km/h !
tetimo a écrit :
bon ben merci pour vos avis! J'ai eu aussi celui d'un routier qui aime bien les boîtes automatiques et pense (quand je lui ai parlé du prix et de la rareté des boîte de s105 dans les casses) que pour casser une boîte de poids lourd faut déjà y aller!
|
En fait, ce n'est pas tant la casse de la boîte qu'il faut redouter que des pannes bêtes, dues au vieillissement des connexions électriques (oxydation, etc.). Et quand ça arrive, c'est plutôt embettant ! |
tetimo | Merci Mister_J pour ces précisions! ---------------
|
CYRIL156 | merci mister j ;je pence que c est une boite voith d après le chef d atelier d ou je vais l acheter
mais j en saurais plus dans deux semaine
en tous cas il roule a 90 c est sur
|
la route 29 | slt a tu penser au soute un bus comme ça pâs de soute donc pour metre tout se qui est util pour le fonctionememt on fait comment? reserve d'eau .batterie? tu les mais ou? |
tetimo | Coucou c'est à moi que tu parles la route 29?
Parce qu'avec ses (intéressantes) digressions sur les boîtes automatiques, on ne sait plus bien Bon ben oui, c'était forcément la question, le manque de soutes. Pour l'eau j'aurais mis dans les coffes sous les banquettes, et le reste, ben... Voilà pourquoi j'ai dit au gars pourquoi j'attendrai la fin d'année, qu'il réforme des s53. Voili voilou
Bonne journée! ---------------
|
la route 29 | slt tetimo ok tu a raison prend ton temps pour l'achat |
CYRIL156 | bonjour pour mon cas j ai mesurer la hauteur intérieur du bus et je pense pouvoir faire un faut plancher avec réservoir d eau en dessous
bien sur en laissan accès au differente trape d accès mécanique et le reste je verrai sur le tas
|
| |