16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Controle technique

n°1122
bruno84
La vie est trop courte........
Posté le 06-07-2013 à 17:41:54  answer

Bonjour,

Une super adresse !!

Controle technique à Pierrelatte dans le 26. Super sympa !

Bonne journée

---------------
Bruno
n°1162
plume
Posté le 14-01-2014 à 23:28:16  answer

et sur Valence...quelqu’un sait si c'est plutôt ronchon ...ou si c'est sympa aussi??

n°1164
marionmatt​hieu
Posté le 15-01-2014 à 15:34:27  answer

Salut Plume,
en ardéche, à Lavilledieu, le mec est cool.. On y est passé fin octobre..

@+

n°1167
Espagnol
Posté le 17-01-2014 à 09:22:03  answer

Pierrelatte c'est sympa et il y a un super circuit de super cross  :D  

à suivre...

n°1724
La famille​ Gauloise
Posté le 20-03-2019 à 15:11:38  answer

Alors, le projet avance tranquillement. Après l'étape de l'autorisation constructeur... Est ce que quelqu'un aurait une adresse pour le contrôle technique poids lourds proche Rouen dans l'Eure ???

---------------
Les Gaulois
n°1725
Nanou le r​etour
Posté le 21-03-2019 à 08:56:32  answer

Recherche ct poids lourds dans l eure sur gogole :D

n°1726
La famille​ Gauloise
Posté le 21-03-2019 à 18:43:44  answer

Oui ça c'est déjà fait. Mais c'était pour savoir si vous aviez des adresses avec des gens cool. Pour être moins stress... Mais bon, la DREAL nous freine pas mal... Ils disent qu'on ne pourra sûrement pas le passer en VASP caravane 9 places. D'après eux trop de places sans ceinture ( peut être a cause des nouvelles normes ??? ) On attend la réponse, mais il nous on dit peut probable d'obtenir une dérogation ministérielle

---------------
Les Gaulois
n°1727
loiseleur
Posté le 21-03-2019 à 21:03:07  answer

Pour les ceintures, ça ne peut pas être un motif de refus pour un S53.
Elles n'étaient pas obligatoires quand ils ont été mis en circulation et c'est ce à quoi le DREALman doit se référer pour la RTI.

La famille Gauloise a écrit :

Oui ça c'est déjà fait. Mais c'était pour savoir si vous aviez des adresses avec des gens cool. Pour être moins stress...

Je comprendrai jamais que ce genre de question puisse être posée sur des forums en lecture libre.
Le mec cool et moins stress il peut risquer sa place si son nom est écrit ici...

n°1728
La famille​ Gauloise
Posté le 21-03-2019 à 22:05:27  answer

Je demandait pas une adresse d'un mec qui fait un faut, mais un mec qui soit pas du style a se braquer pour un truc qui légalement passerait...
D'ailleurs ça doit être le cas de la DREAL qui me dit aujourd'hui que c'est seulement les VASP 1 place conducteur avec ceinture qui sont autorisés. Bien que le monsieur soit très sympa. Et toi tu me dit que ça devrait passer...selon la loi... D'où mon envie de mec cool. Car là mon projet je le fait valider comment si la DREAL me dit que non ???

---------------
Les Gaulois
n°1729
La famille​ Gauloise
Posté le 21-03-2019 à 22:09:25  answer

Pour info voici copie de sa réponse :

Disons les choses simplement : au vu des dernières instructions du Ministère (qui délivre les dérogations pour des changements de catégorie, qui sont d'ordinaire impossibles et donc de l'ordre de la tolérance, moyennant certains justificatifs), votre projet est très compromis. En effet, les TCP démunis de ceintures n'ont plus le droit d'être utilisés depuis 2015. Le guide sur lequel je m'appuyais est sur ce sujet obsolète, car la tolérance appliquée à l'époque n'est clairement plus de mise.  
Pour les véhicules tels que celui dont vous envisagez l'acquisition, les transformations en VASP acceptées sont désormais très généralement celles où la seule place assise est celle du conducteur (avec ceinture).

Et je tiens a préciser que pourtant le monsieur de la DREAL est très bien et super réactif.

Quelqu'un sait si j'ai un possibilité de faire passer mon VASP 9 places ? Légalement bien sûr

---------------
Les Gaulois
n°1730
loiseleur
Posté le 22-03-2019 à 10:19:04  answer

Le contrôle technique est quand même un peu plus binaire dans son application.
Et pour moi le mec cool c'est celui que ne va pas m'aligner sur des trucs mineurs s'il n'y a que des trucs mineurs.
Exemple me coller une contre visite parce mes essuie-glace sont en panne.
Parce qu'il a senti que j'étais pas assez con pour rouler sous la pluie sans essuie-glace.
J'ai déjà eu ce genre de tolérance avec un vieux camion pour lequel les pièces étaient rares.

Bref... pour ton DREALMAN il faut qu'il comprenne qu'en passant en VASP Caravane ton véhicule change de genre et de catégorie.
Et que ce sont les spécifications propres à ces nouveaux genre + catégorie qui s'imposent, relativement à la date de première mise en circulation de ton autocar.
Donc l'histoire des ceintures de sécurité doit être appréciée selon les dispositions légales relatives au genre VASP catégorie M1, conformément à l'année de naissance de ton S53.
Donc on s'en fiche que les TCP aient, pour effecteur du transport en commun de personnes, obligation d'être équipés de ceintures de sécurités et d'un éthylotest anti-démarrage depuis septembre 2015.
Peut-être que ton DREALMAN pourrait appeler un autre DREALMAN qui a passé un car récemment.
Je crois qu'il y a quelques cars ici qui sont passés en VASP Caravane depuis 2015.

n°1731
Offtaps
Posté le 22-03-2019 à 11:17:49  answer

Bonjour,

Pour étayer tout ça, voici 3 documents issu des Dreal que ton Drealman devrait donc connaitre  :heink:

1- Dossier RTI de déclassement d'un TCP en VASP
http://www.ecologique-solidaire.go [...] 20VASP.pdf

2- Dossier RTI d'aménagement en Autocaravane
http://www.ecologique-solidaire.go [...] ravane.pdf

Il faut rassembler les pièces de ces 2 dossiers mais ce n'est qu'une seule opération de RTI ; l'Autocaravane n’étant qu'un type particulier de VASP. (Ce sont des fiches guide, par définition une RTI est unique à chaque cas)

3- Le guide technique sur transformation TCP en VASP version 2015.
http://dl.free.fr/bCXZovSi1
On peut y lire qu'un TCP mis en service à partir de fin 1999 ne peut être déclassé qu'équipé de ceintures mais ça n'empêche pas les plus anciens d'être déclassé en 9 places sans ceintures  :jap:

Citation :

ceintures obligatoires selon la date de 1ère mise en circulation

Message édité par Offtaps le 22-03-2019 à 11:26:26

Aller à :
Ajouter une réponse