| CarHibou | Salut!
Je me permet de re citer içi mon message dans ce fil: http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _433_1.htm
Re, re, re, re, re, re-dit: Pour importer un PL il est indispensable de demander préalablement les possibilités d'import au service d'homologation concerné, avec le numéro de série sous le bras.
Ceçi pour la simple raison que certaines normes varient encore d'un pays à l'autre, genre norme de freinage, angles de visions des rétros... Ce qui ne les empêchent pas de rouler en France (par exemple) sous plaque étrangère, mais qui leur interdit une immatriculation nationale sans certaines (éventuellement lourdes) modifications.
Quand il est dit "service d'homologation concerné", c'est par exemple Evobus France pour importer un Setra d'Allemagne.....
Amicarement!
|
dyker | petit rappel, pour les nostalgiques, la procedure d'importation pour un vehicule de collection est braucoup.... plus simple |
prune68 | bonjour comment importer un bus deS années 1960 des usa? |
MarcP |
en carte grise collection tout simplement ?  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
dyker | rien de plus simple en effet.. en tout cas pour l'immatriculation
pour le transport c'est autre chose
a partir du moment ou ton bus a plus de 30 ans
et que tu as des papier prouvant que celui qui te l'a vendu etait bien le propriétaire officiel , l'immatriculation collection est des plus simple
attention cependant; une fois en collection, il n'est pas possible de declasser
et un tcp collection , c'est 2 places maxi, il faut donc immatriculler
directement en vasp caravane collection |
prune68 | Merci les gars!!sympa!
et pour le transport je m'adresse a qui?
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | fedex ups ---------------
pacho
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | prune68
voila quelques transporteurs qui sont connus dans le monde entier
FEDEX, UPS, DHL, TNT
ils doit y en avoir d'autres une ptite recherche sur gogool et tu n'auras que l'embarra du choix. regarde également sur la Belgique ou même l'Allemagne si c'est pas moin chere que la Fr
---------------
pacho
|
MarcP | Oui mais faudrait faire rentrer le bus dans un colis pour que ca passe avec UPS
Cherche "transitaire auto" et sur les forums de voyageurs, car il ne doit pas rentrer dans un container... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
| |